Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

- vérifier les niveaux. :P

 

 

 

 

A moins que Summit vende des jauges électroniques avec cadran lumineux, graduations en inch et cm, et trois voyants (vert/orange/rouge), à boulonner sur l'arceau. Avec sonde chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Reprise des travaux sur la Fox, avec French Riviera et Ray66 !

 

Ce weekend, notre objectif était de lui faire perdre un maximum de poids, et de préparer l'arrivée des arceaux.

 

Nous avons donc commencé par démonter intégralement l'intérieur, et quelques heures plus tard il ne restait absolument plus rien ! Nous avons ensuite démonté tous les éléments qui ne servent plus à rien sur la piste, comme les moteurs d'essuies-glace, système de ventilation, système de lave-glace, commandes pour le chauffage. Nous avons même commencé à supprimer les faisceaux électriques qui ne servent plus à rien. Bien entendu, nous avons également décoller toutes les plaques d'isolation et la mousse isolante.

 

Photo 03-10-15 12 25 43.jpg

 

Photo 03-10-15 12 25 54.jpg

 

Photo 03-10-15 12 26 38.jpg

 

Photo 03-10-15 17 18 12.jpg

 

Bilan est opération ? Une suppression de 100 kilos d'après la balance ! Incroyable ! Cependant, ce n'est pas un véritable gain de 100 kilos puisque nous allons devoir ajouter le poids des arceaux et des sièges baquet.

 

Prochaine étape, finir de décaper l'intérieur pour y appliquer une couche de peinture.

 

Ensuite, la voiture sera envoyé dans un autre garage pour installer les arceaux, intégralement sur mesures avec les normes FIA.

 

J'ai également acheté un siège baquet et un harnais 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Comme expliqué dans un autre message, nous avons intégralement vidé l'intérieur de la Fox. Au total, plus de 100 kilos et c'est pas fini. Nous avons aussi complètement retravaillé le faisceau électrique - tout ce qui n'est plus indispensable en course à été supprimé du fiscaux, pas seulement les accessoires électriques mais aussi les faisceaux qui les accompagnaient.

 

Voici un petit aperçu des éléments démontés :

 

_DSC9464.JPG

 

_DSC9462.JPG

 

_DSC9461.JPG

 

Une fois l'intérieur vidé :

 

_DSC9475.JPG

 

_DSC9479.JPG

 

_DSC9499.JPG

 

La couleur d'origine de la Fox, pour ceux qui s'en souviennent, c'est orange ! Du coup, un petit coup de peinture était indispensable pour le repasser en noir, comme la couleur extérieure. Plusieurs heures pour tout poncer et nettoyer à l'intérieur. Comme la Fox va bientôt recevoir des arceaux, nous avons souhaiter peindre l'intérieur avant de l'envoyer chez le préparateur.

 

Peinture pour l'intérieur :

 

_DSC9516.JPG

 

_DSC9522.JPG

 

_DSC9529.JPG

 

Donc prochaine étape, une deuxième couche, puis l'envoyer chez le préparateur pour les arceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est à ça que je pensai, une vitre en Lexan avec une trappe coulissante comme sur les voiture de rally... Avoir chaud sur le grille de départ, je connais, attendre sont tour en faisant chauffer le moteur de la moto en course de côte avec une combi en cuir noir en juillet...Si c'était possible d'ouvrir une fenêtre, je le ferai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai déjà trouvé toutes les références. Pare-brise, vitres de portes, vitre arrière.

 

Pare-brise en lexan ? C'est autorisé en course ça ?

Sinon pour gratter encore quelques grammes il faudrait sortir la scie-cloche et "gruyèriser" toutes les tôles de renfort internes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Quelques nouvelles en ce début d'année 2016 !

 

La Fox vient d'être envoyé chez un constructeur/préparateur pour installer des arceaux.

 

J'ai étudié les documents pour les arceaux à installer dans le cadre de competitions officielles, et dans ma catégorie, il faut le Dessin 12 de Annexe J du document FIA. Cependant, cet arceau n'est pas terrible car c'est le vraiment minimum. Je souhaitais installer un arceaux plus complet pour plus de sécurité. Dans le document FIA, le Dessin 16 de Annexe J est bien mieux. C'est donc le 16 que je souhaite installer (et il ressemble à ce que tu m'avais proposé).

 

Voici le Dessin 12 de Annexe J demandé par la FFSA :

FIA Dessin 12 Annexe J.png.jpeg

Celui que je souhaite installer, Dessin 16 de Annexe J :

FIA Dessin 16 Annexe J.png.jpeg

J'ai demandé à d'autres pilotes, et aucun problème pour installer un arceau d'une catégorie supérieure comme le Dessin 16 alors que le règlement propose un arceau moins complexe comme le Dessin 12 pour ma catégorie. C'est une pratique courante car en drag, car nos chronos peuvent changer rapidement et notre voiture changer de catégorie dans la même année donc il est fortement recommandé d'installer un arceau d'une catégorie supérieure.

Du coup, nous allons suivre le Dessin 16 de Annexe J du document FIA.

 

Voici le Dessin 16 pour une Mustang 1979 :

Arceaux FIA Fox 1979.jpg

Tout en respectant la réglementation, nous allons voir pour le modifier un peu comme par exemple avec l'ajout d'une barre en plus au niveau du tableau de bord sinon nous avons rien pour le fixer, puis une derrière les sièges pour les harnais. Peut-être faire des croix au niveau des portes pour plus de sécurité en cas de choc lateral.

Pas mal de boulot en vue. Je vois dans les documents que certaines fixations ou renforts ont une réglementation différente en fonction de l'année d'homologation du véhicule. L'année de mise en circulation de la mienne est 1979 (donc avant 2002 dans le règlement FIA). L'arceau sera fait en respectant tout ça afin qu'il soit homologué FIA et FFSA jusqu'à 10sec au 400m.

Nous allons également faire installer des supports de fixations homologués FIA pour l'harnais 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.