Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Elle va être mortelle cette Fox si tu la laisse dans cet état esthétique !!!

 

C'est vrai qu'en ce moment il y a un style intéressant. Dans le compartiment moteur, tout ce qui était chromé ou repeint à l'époque est à présent sale et rouillé (pour le plus grand plaisir de Phil), du coup ça donne un petit look vraiment trash et rat bien sympa.

 

Par contre il y a pas mal de pièces qui seront changés, comme les culasses, donc ça risque de pas durer. Ca va faire des taches de propre au milieu du vieux.

 

Pour la peinture, je vais du mal à la laisser dans l'état car je vais démonter le vinyle le toit donc nouvelle peinture obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool je pourrais enfin faire un tour dedans!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le compartiment moteur, tout ce qui était chromé ou repeint à l'époque est à présent sale et rouillé (pour le plus grand plaisir de Phil)

 

En même temps, quand elle était garée chez TBird le capot ouvert et que j'avais fini de boire mon Coca, c'était trop tentant de vérifier la résistance du chrome chinois aux attaques chimiques :P

 

ford.jpg

 

:derien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de la Mustang.

Hier soir, nous avons pu démonter les culasses. J'ai pas eu la patience d'attendre début juin, trop stressé par les résultats suite à l'ouverture et trop excité pour la suite des travaux. Donc moment intense car grosse peur par rapport à ce qui pouvait se cacher sous les culasses. Il y a eu des dégâts malheureusement...

image.jpg

Deux pistons endommagés par des soupapes, donc deux soupapes pliées aussi. Les ressorts devaient être trop faibles pour monter aussi haut dans les tours suite à l'installation du nouvel arbre à cames - ou alors c'est suite à un mauvais calcul lors de l'installation. Egalement deux pistons légèrement rayés mais rien de grave, c'est vraiment léger donc pas besoin de retravailler les cylindres.

Nous avons ensuite testé le bas moteur, car nous avions des craintes sur l'état des coussinets de bielles suite aux chocs entres les pistons et les soupapes. Heureusement, rien de cassé de ce coté là, c'est une bonne nouvelle.

En parallèle, il y aussi des éléments moins importants qui sont à changer, comme le faisceau électrique des bougies, les bougies aussi, le relais du démarreur semble HS. Sans oublier le carburateur qui est dans une sale état en plus d'être trop petit pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Cool si ça va "bientôt" avoiner sévère ! :megatop:

Du coup, avec les nouvelles pièces ça va donner quoi comme chevaux/puissance ? J'aimerai bien voir tes courbes de "simulation" Eagle :) surtout le "Avant" et le "Après".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh july :) tu veux voir mes courbes de simulations ??? Avant et après ???? Ah ben la tu vas pas être déçue ;)

Sans déc' j'dit même pas ça histoire de causer dans le vent et te faire plaisir ! :D

 

C'est que j'ai eu une conversation avec Cuda à ce propos et je trouve ton logiciel tout bonnement intéressant car figure toi que je fais la même chose à mon taff ... bon sauf que moi c'est plus hydraulique. Grossièrement, c'est modéliser un réseau d'eaux usées, pluviales ou potable. A partir des données recueillis sur le terrain (les mains dans la merde ouais :P) je les importes (diamètre, matériaux des canalisations, ouvrages, etc ...) dans un logiciel de modélisation et intègre par exemple des épisodes pluvieux ou période de forte consommations ou incendie ... histoire d'analyser le fonctionnement du réseau dans le futur pour ainsi proposer par la suite des soluces. :)

Tout ça pour dire que ton logiciel c'est la même chose et quand Cuda m'a expliquer ça, j'ai trouvé ça excellent franchement. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.