Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

  • Il y a 2 mois ...

ce qui parait ouf complet c'est que les valve lash caps du moteur en question font un diam interieur de 7,44mm et ça ne correspond pas au standard pour le 302 ford :blink:

 

du 7mm ça ne passe pas et les diam au dessus ça nage grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "lash caps" mais "valve lash caps", voir ici, faut suivre Ricky :D .

 

.... que je devais récupérer auprés de Jean-Luc :blink: ... tu n'as pas essayé ou Christian de le recontacter à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne les a plus (mises à la poubelle avant que je les lui demande la première fois) :blink:

 

 

Question : les soupapes sont-elles d'origine ? Si elles ont été changées, il est possible qu'il n'y ait pas besoin de ces trucs : voir le message de Nanard289 dans le sujet où on en parlait (lien plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achète ceux pour 1969-1977 ça risque de ne pas passer...
Faut dire que 8 chapeaux à $0.51 le bout, même pas chromés, il ne faudrait pas se lancer dans des dépenses somptuaires inutiles :megatop:

 

A propos, tu es sûr de l'année de ton moteur (des fois que ça ne soit pas celui d'origine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les small block Ford (255/289/302/351/400) de 1968 à 1987 (au moins) ont des queues de soupapes d'échappement de diamètre : 0,3415" = 8,67 mm

 

Aucun moteur Ford US (même les 4 et 6 cylindres) n'a de queues de soupapes aussi petites :megatop:

 

Je parle évidemment du diamètre donné dans les bouquins, c'est-à-dire au niveau des guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

moi je les ferais usiner dans une boite de méca !!

 

j'aurais bien aidé !: c'est mon job a la base ! (mécano / ajusteur) mais j'ai pas de machine sous la main ! mais des connaissances ....

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a pensé :super:

 

L'inconvénient c'est que ces trucs servent à empêcher l'usure des queues de soupapes, et donc que l'acier est cémenté...

 

Mais c'est peut-être comme ça que ça va finir :megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les small block Ford (255/289/302/351/400) de 1968 à 1987 (au moins) ont des queues de soupapes d'échappement de diamètre : 0,3415" = 8,67 mm

 

Aucun moteur Ford US (même les 4 et 6 cylindres) n'a de queues de soupapes aussi petites :megatop:

 

Je parle évidemment du diamètre donné dans les bouquins, c'est-à-dire au niveau des guides.

 

 

et le 7.35 est en bout de queue :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, tu es sûr de l'année de ton moteur (des fois que ça ne soit pas celui d'origine...)

Oui c'était le moteur d'une Mustang 1979, celle que j'avais à l'époque. Logiquement il était d'origine.

 

Merde alors, sacrée histoire... Que faire ? Je ne comprends plus rien, c'est pas logique, c'est quoi ces tailles ? Culasses ou moteur pas d'origine ?

 

8 chapeaux à $0.51 le bout, même pas chromés, il ne faudrait pas se lancer dans des dépenses somptuaires inutiles

Pour l'ancien pack (qui finalement ne colle pas) j'avais payé $35 USD il me semble. Le prix je m'en fou, je veux simplement les bonnes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain il y a bien quelqu'un qui les as monté ces trucs , Ranchero ne serait pas te le dire d'où viennent ses culasses /soupapes ou même ou il à trouvé ceux qui sont dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.