Oldsmobile Omega 1980


JFKen

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Hi JFken , si tu veut en attendant je peut te preter une pompe electrique, dis le moi avant mercredi soir :)

 

pour l'anecdote j'attends des piéces d'un vendeur de la cote Est et ce con n'arrive pas a ecvrire mon adresse dans le bordereau d'USPS resultat ça fait deux fois que lecolis est refusé, donc n mois de perdu :sweatingbullets:

et le pire c'es que maintenant il ne veut plus l'expedier... ça va chier gave je vous le dit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

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Hi JFken , si tu veut en attendant je peut te preter une pompe electrique, dis le moi avant mercredi soir ;)

Ok, je refuse pas !! :sweatingbullets: Clair que ça va durer aussi un mois cette affaire là... quoique, on verra avec le vendeur. Entre le paieùent et l'arrivée a Beziers, elle a même pas mis 10 jours, en USPS...

 

Enfin...

 

Merci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :);)

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Du neuf :

 

TBird m'a donc prété une pompe electrique :P J'ai fait 21/3 emplettes ce matin (Durit, collier, visserie). Phase montage donc, des news ce soir :hauhau:

 

Grand merci encore une fois pour la pompe TBird, je te dois un guacamole je crois bien, au moins :boxe:

 

:grr:

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Du neuf :

 

TBird m'a donc prété une pompe electrique  :grr:  J'ai fait 21/3 emplettes ce matin (Durit, collier, visserie). Phase montage donc, des news ce soir  :hauhau:

 

Grand merci encore une fois pour la pompe TBird, je te dois un guacamole je crois bien, au moins  :P

 

;)

... on aurait du la tester au guacamol justement ta pompe ...ou la sauce blanche de Cannelle :boxe:

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Bien; tout fonctionne nickel ;) .

 

J'ai pas mal galéré a trouver un endroit où placer la pompe (afin que le durits soient protégée de la chaleur et des courroires.

J'ai trouvée l'endroit parfait, a l'arriere du phare; ça tombe bien, y'a un regroupement de cosse de masse a côté :sifflement:

J'ai laissé la pompe déféctueuse en place afin d'eviter la confection du plaque, et j'ai pas touché a la canalisation de retour (risque que de l'huile se barre dans le resevoir via la membranne defectueuse ?).

 

Testé en direct sur le + de la batterie because pas pris le temps de chercher un + apres contact (d'ailleurs si quelqu'un a une idée ou y'a une connexion positive apres contact dans toute les autos , je prends... sauf radio heing :deprime: ).

 

Bref, la pompe a tourner dans le vide 5 seconde, et apres nickel, le temps de remplir les canalisation etb la cuve du carbu (par contre la pompe ne se coupe pas, @TBird >> ça fonctionne en continu ?).

 

Je remet de l'huile, je remonte le radiateur et tout ce qui s'y connecte... aïe >> une petite fuite sur le haut, un trou de la taille d'un cheveux, maius suffisant a faire un micro jet de liquide vert fluo :grr: .

Bref... une réparation probable a prévoir, je vais consulter les prix chez le réparateur du coin (aucune idée des tarifs... au pire j'en reprend un neuf, pour ce que ça vaut).

 

 

Contact,pomlpage de la pedale de droite, démarreur... Incroyable, elle a démarrer au 1/4 de tour... qq ratées... calage... on recommence... ça tourne :grr:

 

Bref, du bonheur, malgré un radiateur a réparer :grr:

 

Et ma pastille ne fuit pas kipluzé :)

 

Va bientot pouvoir attaquer la peinture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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je vais consulter les prix chez le réparateur du coin

Si ton radiateur est en laiton, n'importe quel plombier doit pouvoir te faire ça.

Tu n'en connais pas un ? :sifflement::deprime:

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Euh..... laitton. :sifflement: Aucunes idées, les ailettes abîmées en sont apparement....

 

Je pourrais le réparrer myself ou avec l'aide d'un plombier dis tu ? remarque, c'est vraiment un trou ridicule.... un pipi de mouche koi....

 

Spa con n je note l'idée, de plus si econmie je peux faire, je crache pas dessus :deprime:

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Si t"as pas de plombier, tu vas chez Castomes couilles et tu achètes:

-Acide chloridrique

-baguette d'étain

-1 bombe de peinture noire

Il te faut:

-une lampe à souder (pas un chalumeau) attention à la chauffe

-un pinceau (pour badigeonner l'acide)

-un chiffon

-une pince à bec plat

et avec tout ça tu te fais un radia neuf

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T'es sur que ton radiateur englobe pas le radiateur de boite ?

 

Si il commence a fuir a un endroit, si c'est par "bouffage" il risque de fuir ailleurs a plus ou moins long terme. j'ai eu un cas similaire, ça a été une horreur.

 

Tu peux éventuellement voir auprès d'enseignes spécialisées en radiateur, hélas pas toujours évidentes a trouver ... j'ai eu une excellente surprise une fois, moitié prix par rapport au réseau, radiateur d'origine, fourni avec tout l'accastillage, et dispo le lendemain 8h30. J'etais moins cher en bout de course que Rockauto + frais de port.

 

@+

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sans vouloir me foutre de votre cheutron , ce qui m'amuse un peu , c'est vos problèmes de livraison depuis les States , ça vient , ça reste bloqué à la poste , ça retourne , ça ne veut plus être envoyé , c'est pas la bonne pièce , etc ...

 

j'ai toujours été partisan de commander chez le pro à côté de chez moi , si ça foire , c'est pour sa pomme ...

 

pendant ce temps là , je reste à la maison , je sirote mon café les doigts de pied en éventail , en attendant son coup de fil ...

 

et puis j'ai une garantie de deux ans sur la malfaçon , vous pas ... :sifflement:

 

et je ne crois pas que ça me coûte forcément plus cher ( je viens d'acheter un set de joints d'échappement pour mon SBC Chevy --> 11,43 € TVA comprise )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Hi JFken , c omme je tel'ai expliqué c'est eunpompe a melbrane donc elle s'arréte toute seule dés que le carbuu est plein.. pas de souçis.

pour le radia, il faut le deposer (car si y'a un trou, y'en aura d'auttre bientôt) et le nettoyer a foncd , puis chercher toutes les fuites et ressouder . :sifflement:

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Hi JFken , c omme je tel'ai expliqué c'est eunpompe a melbrane donc elle s'arréte toute seule dés que le carbuu est plein.. pas de souçis.

euuuh !

 

en fait , une pompe à membrane électrique fonctionne comme une pompe à membrane mécanique , ce qui veut dire qu'elle fonctionne en continu , il y a par contre un mécanisme qui débraye la membrane lorsque la pression dans le circuit atteint un maximum .

 

Dès que le pointeau s'ouvre , le membrane revient en contact avec la came qui bouge en permanence ( que ça soit la pompe attelée au moteur ou une pompe électrique ) et c'est reparti pour un remplissage de cuve ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Pour la fuite, c'est juste un "conduit' qui a eu un choc, donc en soi il a l'air OK hormis cette fuite, pas de corrosion. Mais c'est sur qu'une verif complete de pres de ferais pas de mal. :sifflement:

 

Merci pour la liste Plouc :deprime:

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si c'est juste un trou ponctuel, tu ponce pour mettre a nu le metal, tu l'etame au bleuet ou fer a souder de puissance et tu bouche le trou a l'etain plomb et basta, ça prends 1/2 heure maxi :sifflement:

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@ LeBaron >>

  sans vouloir me foutre de votre cheutron , ce qui m'amuse un peu , c'est vos problèmes de livraison depuis les States

C'est vrai c'est l'inconvénient, mais entre 150 euros et 20 euros pour la même piece (la pompe meca donc), perso je choisis la solution la moins douloureuse coté portefeuille.

 

Oui, c'est vraiment un trou a peine visible, un coup d'étain ça fera bien, je m'en occupe cet aprem.

 

Pour la couleur je la ferais blanche, d'un c'est une couleur qui me plait beaucoup, de deux parait que pour une premiere peinture c'est l'idéal, dans le sens que les défauts sont moins visible... puis bon, l'objectif c'est de traiter et stopper la corrosion, je ne recherche pas a avoir une auto parfaite à 120%. Pour ça, j'attendrais d'avoir les $$$, le temps et les compétences :sifflement:

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Baron ,

je suis tout à fait d'accord avec toi :grr: dans la mesure où tu as un mec fiable à proximité de la maison :grr: ... ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde .

cet aprem je vais louer un camion de déménagement et ce week-end, dés que j'aurai voté , je viens m'installer chez toi :sifflement: , car je connais personne prés de chez moi

le seul truc qui m'em....e c'est de laisser ma copine , qui , va savoir pourquoi, refuse obstinément de s'installer en Belgique :deprime: .... c'est pas trés grave ..... elle est sympa ta femme ? :grr:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

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mon fournisseur habituel envoie des pièces dans toute la Belgique , voire même dans une grosse partie de l'Europe , par la poste tout bêtement ...

 

j'ai commandé il n'y a pas longtemps un joint pour un collecteur admission/échappement d'un "Sissy-lindres" 235ci d'un bus Chevy de 1950 , le joint a coûté 11 € , les frais de port 4,50 € ...

 

mettons 16 € le joint , arrivé à la maison ...

 

vous faites mieux en commandant aux States ?

 

deux adresses , renseignez vous pour les prix :

 

www.gmb.be ( à 30 kilomètres de Lille dans le 59 )

www.americancars-depraeter.com ( au Sud-Est de Bruxelles )

 

une pompe qui coûte 30 US$ là-bas et qui coûte 150 € en France , c'est de l'entubage à sec , faut y dire , au vendeur , que c'est un voleur ... :sifflement:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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re ... tonton ,

sérieusement , je pensais que le gars dont tu parlais était " un pote" qui te dépannait en quelque sorte , en te faisant des faveurs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

maintenant , si on peut en profiter , moi je suis preneur , d'autant plus que c'est toi qui le recommandes et que tu as la réputation d'être un garçon sérieux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ( lèche-botte blues , je fais le léche-botteblues , lalalla , llalalla .... :sifflement: )

le pro en question , ce sont les deux sites que tu donnes en référence ?

Merci .

Modifié par bouteille0
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deux adresses , renseignez vous pour les prix :

 

www.gmb.be ( à 30 kilomètres de Lille dans le 59 )

www.americancars-depraeter.com ( au Sud-Est de Bruxelles )

Impec, je me les notes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

une pompe qui coûte 30 US$ là-bas et qui coûte 150 € en France , c'est de l'entubage à sec , faut y dire , au vendeur , que c'est un voleur

Bin je suis d'accord, le hic c'est que j'ai contacté 5 boites, dont la moitié reconnue (annonces d'une page dans nitro... :sifflement: )... et même constat, donc j'ai laché l'affaire. Certes, je comprends parfaitement qu'ils se fassent une marge... mais il y a marge et marge http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

Image IPB

Fin bref... merci pour tes adresses, j'y songerais la prochaine fois http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Modifié par JFKen
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V'la les news de 17:30 :

 

J'ai réparé mon radiateur selon les indications de plouc; nickel :sifflement:

Etain + 2 couches depeinture hte température

Le moulin ne chauffe plus, et tourne apparement bien mieux (probablement les sondes et le bordel antipolution qui étaient faussés) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Normalement la carrosserie va etre la prochaine étape http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Bah y'a 2/3 trucs à revoir, comme toute bagnole avoisinant les 30 ans.

 

Dans son cas, faudra que je change l'huile et crepine de boite, que je retape tout le systeme antipollution (qq durits sont dans le vide, petit raccords en plastique dur cassés), plus vérif des equipement elctrique (tout fonctionne, mais le voyant GEN reste allumé légerement >> alternateur).

 

Rien d'insurmontable http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Belle peinture on verra, selon le budget :sifflement: Au pire, traitement et mise en apprêt provisore http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Modifié par JFKen
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