Oldsmobile Omega 1980


JFKen

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Ok, effectivement la partie déformée est accessible de l'interieur, vu que c'est la partie basse de l'aile.

Pour l'apprêt, tu confimes donc que c'est pas tip top de le laisser (porosité ?).

Peut t'on y mélanger sur la seconde ou 3eme couche un composant amméliorant la protection ? Ou mieux vaut mettre une couche de peinture ?

 

Oui je sais, je suis une brêle en carrosserie :sweatingbullets:

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si la tole mis a nue par endroit est protégée par du chromato, tu peut laisser a lair libre.; sinon eviote car la rouilel se redevelloppera en dessous.

 

et puis un appret qui reste longtemps exposé sera a reponcer serieusement avant de peindre.

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Oui, je savais pour l'apprêt à retravailler par après. Mon but premier dans cette affaire c'est sutout de traiter et proteger la carrosserie, l'esthetique peut attendre :blink:

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Cet aprem j'en ai profité pour attaquer le ciel de toit... pour rappel, le tissus n'est plus en place et la mousse, cuite à point facon biscotte heudebert, tombait en lambeau.

 

Apres une 20 aine de minute de raclage, voilà ce que j'ai pu sortir :

 

Image IPB

J'ai tassé le merdier, en volume y'en avait 3 fois plus, sans compter ce qui est tombé sur les sieges, par terre et dans ma trogne :blink:

 

 

Image IPB

Et bon appetit bien sûr !

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Oui, on peut dire ça :diable:

 

Je viens de tester la bestiole, ça me démangeait trop (de nuit on est plus tranquille pour ça en pleine ville :D ) : bon, et bien titinne roule bien, voire même tres bien.

 

J'ai testé d'abord dans le quartier, petit tour de roues peinard en 1ere... ça en a pas l'allure, mais cette bagnole a tout le confort et la conduite typé US, du bonheur quoi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Petit test sur le boulodrome faiseant office de parking la semaine, afin de voir le comportement, ma foi ça tangue tranquillement, ça freine bien, je m'apprette a rentrer quand je me dis que j'aimerais bien voir ce que ça donne a allure normale http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Je prend donc le gros boulevard et aborde une vitesse d'env. 40/50 km/h (le cable du speedo est dans le vide pour rappel, donc estimation au pif).

 

Et là une chose m'interpelle : je suis donc à 40/50 à l'heure, accélérateur à mi course, et la titinne stagne en 1ere avec regime moteur élevé >> je relache la pédale >> passage en 2eme avec regime moteur normal (60/70 km/h), mais des que je donnais un peu de gaz, en effleurant à peine la pédale au 1/3 de la course, pof, elle retombe en 1ere avec le moteur en zone rouge (enfin pas loin)...

 

Donc je pense que le kickdown s'enclenche trop tôt... réglage à prévoir donc. De plus, je n'ai pas vidanger ma boite ni changer la crépine, faudra que je m'en occuppe.

 

A part ce soucis de boite, qui n'en est peut etre pas un vu que je n'ai jamais testé d'autre vehicule de ce type auparavant, ma sonde de T° pour le ventilo est HS, mais la soupape de surpression du radia fonctionne a merveille, et mes soudures de fortune (merci encore à Plouc pour l'astuce http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ) sur ce dernier tienne bien (vu l'étain utilisé ça ne peut que tenir de tout maniere). Bref, shuntage ou interupteur en vue :D

 

A part ça, j'ai fait les petites emplette pour la carrosserie (acide, papier à poncer, etc...)... ça va le faire :D

 

Et un tres tres grand merci à lolo_ultimat pour le prêt du garage, entre autre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Merci mon pote ;)

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... je vois que tu avances à ton rythme , c'est-à-dire au rythme de tes moyens je crois http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ... mais çà te permet d'apprécier chaque nouvelle étape dans cette difficile restauration ( par rapport aux conditions de sa réalisation) ; c'est déjà bien si Lolo peut te prêter un garage

pour le ventilo , shunter peut te mettre en sécurité provisoirement ....ou pourquoi pas l'inter , dans l'attente d'une réparation définitive :D

... pour ta boite auto ,, là je ne peux rien te dire ...mais tes gentils voisins , Mister camembert et Mr guacamol , le feront dés demain à l'aube :diable::D

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mais çà te permet d'apprécier chaque nouvelle étape dans cette difficile restauration ( par rapport aux conditions de sa réalisation) ; c'est déjà bien si Lolo peut te prêter un garage

Bah ce que j'apprecie le plus c'est de l'avoir fait rouler, depuis le temps que je la voyais au pas de ma porte (pile poil devant l'entrée de l'immeuble , dame Canelle peut t"émoigner :D ), ça m'a fait bien plaisir, et à l'Olds aussi je pense.

 

Pour ce qui est des conditions de la restau, pour ce que j'avais a faire ça n'a rien d'excptionnel ou de difficile, certes c'est pas commun :diable: Heuresement que j'ai des voisins cool http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Et oui, c'est génial que Lolo m'ai proposé un lieu où faire la carrosserie, car ici c'est une galere monstre pour touver quelque chose de correct à louer pour ce genre d'entreprise... Mais je crois que ça l'amuse autant que moi de refaire revivre ce Muscle Car :D

 

:D

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c'est tout bon l'ami, un bon ponçage en regle, apprêt, peint au moins les extremitée afin de pouvoir remonter l'accastillage .. et roule ma poule :diable:

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un bon ponçage en regle, apprêt

Yess, c'est au programme :D

Normalement ce soir on l'ammennne au garage. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Je ponce, donc j'essuie :D

 

Pour la boite et le kick down qui s'enclenche tôt, un collegue d'un autre forum pense à la capsule à depression de la boite et/ou durit de depression HS, effectivement j'ai deux durits dans le vide because connecteur en plastique cassé... a voir de ce côté aussi :diable:

Modifié par JFKen
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Exact, le hic c'est que c'est une 80's, donc avec le merdier qui va avec (t'en veux d'la durit, tiens !).

 

Bon, va falloir que je trouve un moyen de réparrer l'embout en question où se connecte ces deux durits balladeuses :D

 

En attendant, je vais approfondir le fonctionnement du couple carbu/boite :D

 

Edit : en farfouillant le manuel d'atelier, j'ai trouvé mon soucis du cable de speedometer (2 scheme ridicule :diable: ) En fait ce câble est divisé en 2 parties, une courte (upper cable) qui va de l'instrumentation au tablier, et une longue (lower cable) qui se visse sur la premiere et qui va ou vers la boite (dans mon cas) ou vers le CruiseMaster. Reste a savoir si on peut trouver ce cable, qui est d'apparence standard sur du GM (c'est le même systeme de fixation que sur la Buick par exemple).

Modifié par JFKen
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Est-ce que les bandes (aucun rapport avec le message de Plouc, un peu plus haut :sweatingbullets: ) pourraient avoir un role avec le probleme de kick-down qui enclanche trop tot ?

JFKen, j'ai vu une Olds' comme la tienne dans un scrapyard la semaine derniere, j'ai pensé a toi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Qui a dit "c'est surement a cause de l'etat" ??? :megatop::hauhau:

 

:jesors:

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  • Il y a 2 semaines...

JFKen, j'ai vu une Olds' comme la tienne dans un scrapyard la semaine derniere, j'ai pensé a toi  ;)

Qui a dit "c'est surement a cause de l'etat" ???  ;)  :)

'foiré va !! :)

 

Par contre, si y'a encore les tail lights US dessus.... ça m'interesse.... :blink:

 

Bon, la titinne étant dans le garage depuis vendredi, aujourd'hui j'ai passé beaucoup d'heures a attaquer un démontage pour préparer la phase "poncage/peinture".

Ayant le temps, je démonte tout ce qui se démonte (bagiettes, cache de pare brise, etc...) afin de tout nettoyer et traiter, même si je ne sais pas si je laisse en apprêt ou si je peint au final.

Je ferais des photos de l'avancement demain, si le soleil est de la partie ;)

 

Bonne chose : je n'ai pas vu de corrosion aux points habituellement sensibles, la caisse est, malgré les apparences, relativement saine http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

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Voilà qq photos de ce matin ; le soleil n'est pas au rendez vous, les tubes fluo ne mettent pas ce muscle car en valeur, merci de votre comprhéension :wub:

 

La belle sur ces chandelles...

Image IPB

 

Vu de l'entrée du box...

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L'aile droite, qui est nickelle à 98% (juste une bugne vers l'avant....)

Image IPB

 

Un des plus beau morceaux de la doublure du capot bien en dentelle :D

Image IPB

 

L'explication du ronronnement bizarre de ma ventilation habitacle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :

Image IPB

Pour info, ça prenait presque la moitié du volume, et c'était fichtrement coincé dans les pales du ventilo...

 

Donc c'est pas ce qui a de plus spacieux comme garage (les portes ferment au niveau de l'avant de la voiture, et il y a à peine une 30aine de cm a l'arriere) mais j'ai de la place sur le côté, ce qui n'est pas negligeable.

 

Bon, j'y retourne ! Plus de photos dès que j'ai le soleil !! :hauhau:

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.. .. te voilà transformé en apiculteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ... tu as le gateau ....les pales du ventilo qui te servent de centrifugeuse .... :wub: ....tu as pensé à récupérer le miel au moins ? :D

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" Avec une pienture noir et jaune elle feras tout a faire maya hauhau.gif " :deprime:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

....à l'heure qu'il est JFKen ... il ponce ou il pionce http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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au moins elle n'est plus à la rue, et tu es au sec, c'est plus cool pour toi quand même

bon courage pour la suite , mais c'est bien parti http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

du miel oméga ca aurait pu le faire ;)

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  • Il y a 3 mois ...

Du neuf, je vais attaquer la peinture cette semaine (afin de pouvoir enmenner titinne à Valras, du moins essayer). J'ai terminé les petites finitions et comblé les petits defauts, et le toit (la partie la plus attaquée par la corrosion de surface) est traité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Seul hic sur ce dernier, malgré plusieurs poncages successifs, et apres la galavanisation à froid en 3 couches, il reste une certaine "granulosité", certes peu importante vu le nombre de disque de poncage utilisé, mais qui est là.

 

Apres recherche sur un site/forum spécialisé de la peinture auto, ce genre de defaut ce "comble" avec un apprêt dit "garnissant", utilisé souvent apres travaux sur carrosserie où il peut rester des petites imperfections (limage, ...), apprêt qui necessitte un poncage fin par la suite.

 

Mes questions :sifflement: :

¤ Pour le toit, combien me faudrait t'il de cet apprêt ? 500 gr me semble largement suffisant...

¤ Une fois appliqué et ponce, faut t'il remettre une couche d'apprêt classique ou l'on peut directement peindre dessus ?

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