Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Alors suite a cela nous avons passé un pact ,sitot la voiture refaite nous irons l'éssayer ensemble , deux jours apres la dart....
1er message du sujet en...2005!

Ben y a plus qu'a!!

Ça va lui faire un choc à l'ancien proprio,surtout s'il n'a pas suivi la restauration :D

Bonne route!!

 

P.S. tu vas t'ennuyer sans caisse à bricoler... :sifflement: Attention à la dépression post-accouchement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.. et surtout bien mérité !

Un travail de fou et avec un acharnement sans faille durant toutes ses années....

 

Moi je dis respect Môssieur Tof :D

 

Il ne te reste plus qu'a en profiter un max, et surtout débarquer dans toutes les concentres pour nous montrer ton œuvre en réel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhh les gars allez mission ce soir > bilan conso'

 

Attention tenez vous à votre slip avec 20 litres j'ai fait ......... 20 bornes !

 

Sa mere je doit me rendre à l'évidence qu'en plus d'etre un enc.... à régler ce dernier n'est absolument pas prévu pour un 318ci donc ce n'est pas la peine d'insister il me faut un truc d'origine au 318 genre CARTER BBd .

 

Parceque là nan 100litres au 100 attend t'en fait quoi du gasoline là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie boulot, respect pour la patience et le savoir faire sincerement chapeau

j'ai aussi une dart mais avec moins de travail juste remise en route aprés 30 ans de sommeil

je recherche de la doc technique en francais aurait tu des adresses

salut et encore bravo

post_5703_1301422889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRGGG !! par pitié doudou réduit tes photos au format forum genre 900x600 ou un truc dans ce genre car là c'est la misère pour que les pages s'ouvrent...merci d'avance ! :deprime:

 

@Tof: reprends mon topic de la Leba et tu verras que j'ai eu le même problème avec mon 318....ces moulbifs n'aiment pas les trop gros carbu apparemment. Je suis repassé en origine (Carter Thermoquad 4bbl) avec une aspi de 405 cfm seulement ! :deprime:

en attendant la LeBa respire comme jamais alors que l'ancien était un Holley 600 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les éloges .

 

Bon tu dispose d'un coupé Dart de 65/66 , le truc qui me laisse bouche bé c'est l'état exceptionnel de ton model il est nickel comme j'en ai jamais vue ! D'entrée de jeu ton model n'est peut etre pas le plus recherché MAIS de part son état il est unique !

 

Je n'ai pas de documents concernant ce model mais tu trouvera tout ce dont tu a besoin sur RockAuto.com , c'est le plus fournit et le moins cher de la planète . il serait tres interessant que tu ouvre un topic dans le section showroom pour y présenter la miss , de cette facon nous pourrions suivre la suite de tes aventures !

 

Dans tous les cas ont est tous là pour toi donc de un en entrant ici tu deviens invincible et de deux sache que le ricain une fois que tu a mis le doight dedans t'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà les news ,

 

suite à mes déboires avec le Holley2245 j'ai essayé en ocaz sur la base d'un carter BBd mais soit il manquait des pieces soit il était cher donc mon frere souhaitant aussi changer le sien sur son Van B350 de 82 bein ni plus ni moins qu'il m'en paye un neuf pour moi z'aussi !

 

Il sagit de CARTER BBD ref C6062 chez Rockauto , sur le coup vue l'année de son VAN je pensai à un truc avec soleinoide et egr (que je n'ai forcement pas sur la Dart) mais il à été débarrasé de ces artifices devenant un simple BBd standard . Du coup bein il en prend deux avec deux semelles et deux pompes à essences ................. que dire franchement dans ma position actuel c'est noel avant l'heure .

 

C'est un carburateur tout rikiki qui ne me permettra plus vraiment cette arraché dans les tours mais 100% origine avec le gain en consommation et le retour du couple à bas régime , enfin il est fort probable aussi qu'ils passent tout les deux en starter à commande manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

bon voilà j'ai reçut la pompe à essence ainsi que l'entretoise du carbu donc là la pompe est remonté et le socle ma permit de centrer les trou taraudé destiné à recevoir le nouveau carbu qui lui est encore en route .....

 

 

P050411_21.15_01_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le carbu est arrivé et est déja monté ( ouai jsuis un fou moi) , bon au démarrage à froid j'ai encore du travail vue que là je l'ai démarré avec le system automatique du holley .

 

Le pull off choke du carter va , des le démarrage , à toc donc bon je l'ai viré d'office et ai bouché la pipette du coup il tourne mieux mais étant déja tiede cela ne compte pas .

 

La suite demaing ! Mais pfff pour vous dire la difference meme tiede en enlevant le volet il tourne rond ; les venturi sont d'entrée de jeu plus adpaté sans aucun doutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les venturi c'est les formes en entonoir que lon voit dans le carbu , cela sert a créer la dépression nécessaire pour aspirer l'essence .

 

Alors aujourdhui truc de fou , je décide d'aller au travail cet aprem avec la Dart histoire de reprendre les réglages de départ a froid , tiede et à chaud .

 

Arrivé la bas avec le moteur chaud bon le nouveau carbu donne un résultat plus interressant et je décide de régler l'allumage à la lampe stromboscopique prété par un pote et là ............ je vois rien , en idle en flashant avec la pince sur le cylindre 1 bein je vois pas le repère sur le vilo ......... :sifflement:

 

Bon en idle le regime est convenable mais un peut boiteux tous de meme , je sais que je doit nettoyer mes bougies car l'ancien carbu me les a carbonisé mais cela n'expliquai pas tout ; là avec le coup de la lampe strombos il apparait clairement un truc qui couille .

 

Je prend vite fait un repere sur le vilo et arrete le moulin et regarde en statique mon repère et il apparait que le pmh sur le vilo est quant meme 1/6 eme de tour en avance , sur le coup je demande au gars si il est sur de sa lampe et me dit que oui ....................... bon bein si la lampe dit vrai j'ai au moins une dent de driveshaft dans le cul pour être aussi loin .

 

Ni une ni deux faut que j'essaye donc je redeserre l'allumeur et lui donne à l'arrache beaucoup moins d'avance à la limite du crapahutage histoire de forcer le repère à revenir dans les 10° puis j'enquile on the road , bein cela va mieux et plus aucun trou à l'accélération ???????

 

Donc bein sans lampe je pouvais pas savoir , là en la flashant et si biensur sa lampe déconne pas bein je suis in the choux , de toute façon si j'étais vraiment pas bon apres le regage à l'arrache je n'aurais pas eut cette aisance pour rentrer mis a part quelques gros claquements dans la pot , bref faut que je revois cela parce que là j'ai pas compris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein écoute si la lampe strombos' dit vrai je suis carément dans les choux , normalement mon repere est bon à 13/14h , là il est planqué sous la pompe a eau soit vers les 12h ........ nan je suis carément a l'ouest .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.