Dodge Dart GT 1970


Tof

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Bonsouaire ,

 

Alors oui une fois sablé j'ai moultes traitement possible et imaginable mais tel jésus s'empiffrant d'un bout de pain et d'un nanard à la tirette ces jantes se contenteront d'un simple glycéro noir brillant avec 20% de rustol mis au pinceau .....

 

 

670.JPG

 

 

Mes pneus devrait arriver sous peut .

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Bonjour ,

 

Aujourd'hui j'ai posé les roues dont j'avais monté et équilibré les pneus en 185/80*14 en 91T puis une fois posé au sol blocage des écrous et démarrage pour un petit tour de patté de maison ......

 

P160111_14.28_01_.JPG

 

P160111_14.29.JPG

 

 

..... bon je laisse tourner en idle le temps d'un balayage et lavage du garage , m'ayant rendu compte quà chaud et uniquement à chaud cela pétarade/veut caler j'essaye deux trois bazard mais sans rien bein j'arrive a rien quoi du coup je verrai plus tard et rentre la merguez dans l'autre sens histoire de poser/coller le joint de porte droit .

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p'tain tu doit avoir une trique pas possible en faisant le tour de quartier, plus efficace que le viagra ma poule !

 

en repensant toutes les étapes de la restau, quel plaisir d'en arriver là, je dit chapeau bas mr tof ;)

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p'tain tu doit avoir une trique pas possible en faisant le tour de quartier, plus efficace que le viagra ma poule !

En repensant à toutes les étapes de la restau, quel plaisir d'en arriver là, je dit chapeau bas mr tof :mwarf:

 

C'est vrai que au fur et à mesure que l'on avance je me libère des sacs de plombs sur mes épaules , j'en ai tellement besoin dans ma vie de tous les jours et dans ma tete ...

 

T'as raisons, il est tenace le gars.

Et tout est toujours fait le plus nickel possible avec peu de moyen.

Vraiment, un grand bravo Tof :deprime:

 

Voilà , c'est exactement cela faire au mieux avec ce que j'ai mais desfois c'est rageant d'avoir si peut de moyens surtout quant on voit ( sans jalousie aucune attention ) les beautée que vous trouvez ici et là , le nord de la france c'est vraiment miteux niveau concentration d'us .

 

C'est dingue ... Tof, est-il possible que tu vienne à Lurcy avec la Dart cette année ? Il va vraiment falloir que je vois cette caisse ... :D

 

A ce jour je suis certain d'une chose , jamais je ne prendrais le risque de faire de longues routes avec un patchwork mécanique tel qu'est le mien sans au moins une boite mécanique , le moteur agonise plus qu'il ne rugit , la boite tiend par je ne sais quel miracle et le carbu inadapté tiens plus de la boite de crécelle en le secouant que d'une piece d'horlogerie suisse nan franchement sans un nouveau carbu et une boite méca pas de higway ............... bon allez ok pour le moment on va dire .

 

waww elle cartonne !!!! ya du avoir du mouvement dans le quartier :blink:

Ohhhh oui les voisins ont fermé leur volet , fait rentré leur enfants et leur chiens puis on été garer leur voitures ailleurs ......

 

...magnifique !!! :megatop: ...et bravo pour tout ce taf ! :deprime:

...tu vas faire l'éxterieur aussi en vert ?

 

Oui la charge de travail à été phénoménal , mon corps à subit j'en suis certain mais ce qui à subit le plus de casse c'est ma tete parce que partir de cette base fallait vraiment etre con , j'ai bien fait morfler mon entourage sans meme m'en rendre compte ; la méthode n'a absolument pas été la bonne dixit le rafistolage de mes ailes arrieres , j'en ai demander beaucoup à ma femme , mon frere , mes voisins , mon patron , mes collegues pour au final voir sur le bon coin ou ebay des Darts à vendre dans des états convenable pour à peine le prix de toute mes conneries .

 

Quant à la peinture j'ai bien peur que cela ne soit pas envisageable avant longtemps pour plusieurs raisons , dabort la question du cout je touche 1300 net et ma femme 1100 à la fin du mois sans qu'il ny ai de soucis ils nous restent quoi 200euros par mois , actuellement nous remboursons le rpet pour la 307break soit 200 eurospar mois voilà , donc là la dart va redémarrer , je vais avoir des pieces qui vont commencer a demander grace aussi bien pour la Dart (nettoyer repeindre ne veut pas dire rendre a neuf ) que la 307 ( 2500euros avec une cremaillere à faire convenue d'avance ) , bébé aussi vie et grandi avec ces besoins qui passe en ABSOLU prioritée donc d'ici là à ce que le compte remonte c'est pas avant loin .

 

Maiiiiiiis voilà j'ai voulu lui rendre vie a cette dart donc n'ai absolument pas à me plaindre , elle roule donc encore mieux et petit plus enn travaillant dans un centre auto c'est que j'ai acces a des fluides/pieces/outillage à des tarifs moins pire que le quidam donc si j'avais travaillé ailleurs cela aurait été pire et finalement bein moi et ma tete un peut de biez bein ca roule quoi ; je m'en suis assez fait maintenant je veut vire point barre !

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Ah mais c'est fait tiend je me suis pas privé ............. j'ai été faire la géométrie complete de la Dart , alors pour le train arriere bon ca va normalement un pont arrière ne doit pas bouger et là il est bien aligné sans dissymétrie donc pas tordu ni rien , pour l'avant j'ai mis 0.15' en carrossage et 0.10 en pincement .......... par contre pour la chasse à gauche j'ai quelques chose comme 1°15 nickel mais à l'avant droit c'est parti sur la lune avec un 4°50 en étant à donf au niveau des excentriques .

 

Comprend pas , les longerons n'ont rien car controlé en diagonal il y a perpet , inversion des triangles vue que j'en ai en double bein pas possible non plus car le gauche et bien à gauche et idem pour le droit , les fusées bein vue que l'étrier est vers l'arriere je peut pas inverser je sais pas ......... de mémoire il se pourrait bien que cela soit du à notre banc de géométrie pas réaligné depuis un certain temps bref c'est cool cela trace mais au laché de volant cela part d'un coté forcément .

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Ah mais c'est fait tiend je me suis pas privé ............. j'ai été faire la géométrie complete de la Dart , alors pour le train arriere bon ca va normalement un pont arrière ne doit pas bouger et là il est bien aligné sans dissymétrie donc pas tordu ni rien , pour l'avant j'ai mis 0.15' en carrossage et 0.10 en pincement .......... par contre pour la chasse à gauche j'ai quelques chose comme 1°15 nickel mais à l'avant droit c'est parti sur la lune avec un 4°50 en étant à donf au niveau des excentriques .

 

Comprend pas , les longerons n'ont rien car controlé en diagonal il y a perpet , inversion des triangles vue que j'en ai en double bein pas possible non plus car le gauche et bien à gauche et idem pour le droit , les fusées bein vue que l'étrier est vers l'arriere je peut pas inverser je sais pas ......... de mémoire il se pourrait bien que cela soit du à notre banc de géométrie pas réaligné depuis un certain temps bref c'est cool cela trace mais au laché de volant cela part d'un coté forcément .

A mon avis c'est le banc ... ta Dart ne peut qu'aller tout droit :D

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Oui la charge de travail à été phénoménal , mon corps à subit j'en suis certain mais ce qui à subit le plus de casse c'est ma tete parce que partir de cette base fallait vraiment etre con , j'ai bien fait morfler mon entourage sans meme m'en rendre compte ; la méthode n'a absolument pas été la bonne dixit le rafistolage de mes ailes arrieres , j'en ai demander beaucoup à ma femme , mon frere , mes voisins , mon patron , mes collegues pour au final voir sur le bon coin ou ebay des Darts à vendre dans des états convenable pour à peine le prix de toute mes conneries .

 

Quant à la peinture j'ai bien peur que cela ne soit pas envisageable avant longtemps pour plusieurs raisons , dabort la question du cout je touche 1300 net et ma femme 1100 à la fin du mois sans qu'il ny ai de soucis ils nous restent quoi 200euros par mois , actuellement nous remboursons le rpet pour la 307break soit 200 eurospar mois voilà , donc là la dart va redémarrer , je vais avoir des pieces qui vont commencer a demander grace aussi bien pour la Dart (nettoyer repeindre ne veut pas dire rendre a neuf ) que la 307 ( 2500euros avec une cremaillere à faire convenue d'avance ) , bébé aussi vie et grandi avec ces besoins qui passe en ABSOLU prioritée donc d'ici là à ce que le compte remonte c'est pas avant loin .

 

Maiiiiiiis voilà j'ai voulu lui rendre vie a cette dart donc n'ai absolument pas à me plaindre , elle roule donc encore mieux et petit plus enn travaillant dans un centre auto c'est que j'ai acces a des fluides/pieces/outillage à des tarifs moins pire que le quidam donc si j'avais travaillé ailleurs cela aurait été pire et finalement bein moi et ma tete un peut de biez bein ca roule quoi ; je m'en suis assez fait maintenant je veut vire point barre !

toutes ces raisons sont valables mon Tof, mais ce que tu as fait avec "tes" moyens et cette auto est tout simplement hors normes....et encore je pèse mes mots. :mwarf: nan sérieux tu mérites un grammy awards de la restauration car travaillé dans les conditions que tu as eu et avoir ce résultat c'est tout simplement du génie !!..........................chuuuuuuut t'as rien à dire d'abord !!! :wub:

 

lors de la restau de la LeBa, j'ai suivi ton post avec un très grand intérêt car si tout ce taf t'as rongé les boyaux de la tête, tu as motivé les miens maintes et maintes fois....je nous voyaient comme les galériens de la restau !! :hauhau: Ton acharnement à aller au bout de ton projet est avant tout ce qu'il y a de plus admirable......de tous ceux qui connaissent ce topic, qui auraient fait la même chose....pas moi en tout cas !

 

alors oui, ta caisse à une méca qui tient comme elle tient, oui certaines opérations comportent des 'tites loupés (enfin pour toi), oui tu as claqué largement plus de rond que la valeur de l'auto, oui pour le reste, mais............................................................................

........cette caisse est reparti pour une vie grâce à toi et je ne crois pas que l'on revoit pareil taf sur une Dart....The Dart !!! ;)

 

Alors voilà Monsieur Tof, quoique t'en dise tu as tout mon respect pour ce boulot titanesque ! :rolleyes:

 

bon j'arrête où on va croire que je veut te bouffer le c*l !! :wub:

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Quant à la peinture j'ai bien peur que cela ne soit pas envisageable avant longtemps pour plusieurs raisons , dabort la question du cout je touche 1300 net et ma femme 1100 à la fin du mois sans qu'il ny ai de soucis ils nous restent quoi 200euros par mois , actuellement nous remboursons le rpet pour la 307break soit 200 eurospar mois voilà , donc là la dart va redémarrer , je vais avoir des pieces qui vont commencer a demander grace aussi bien pour la Dart (nettoyer repeindre ne veut pas dire rendre a neuf ) que la 307 ( 2500euros avec une cremaillere à faire convenue d'avance ) , bébé aussi vie et grandi avec ces besoins qui passe en ABSOLU prioritée donc d'ici là à ce que le compte remonte c'est pas avant loin .

 

Tu peux faire une peinture toi même, ce ne seras peu êre pas nickel de chez nickel, mais au moins ce sera uniforme et pas mal quand même.

Un ami qui n'a pas non plus bcp d'argent a fait cela sur sa Bel air 60 et ça rends très bien, même de près !

Il peint au pistolet basse pression ( ça on peut s'en faire prêter un, ou louer.. ). Il fait un noir mat uniforme ( ça revient à 50€ pour une voiture ) et il a essayé le toit blanc et ça a très bien fonctionné ! je te met une photo pour que tu vois le résultat, et y'en a pas pour 100€ .

 

La voiture était comme ça :

 

dsc_0112.jpg

 

et une centaine d'euros plus tard :

 

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dsc_0116.jpg

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comme il ne s'est pas embêté à poncer entre chaque couche, ça fait granuleux d'aspect ( sauf le toit qui est lisse ) mais c'est très bien et très propre.

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Bonsouaireu ,

 

Dabort merci pour ces mots car cela a été , est encore aujourdhui et le sera sans doute dans les moments à venir toujours réconfortant quant cela va pas bien et catalyseur de joie lorsque tous va bien !

 

Pour la peinture je ne me fait pas de soucis même si avec elle serait bien mais apres moultes aventures en profiter chaque jour sera déja une très belle récompense , pour l'utilisation de teintes glycéro je ne suis pas interressé du tout dans le sens que étant issue du millieu pro j'ai toujours utilisé et surtout apprécié les avantages du polyuréthane ( séchage comme l'éclair , exellent pouvoir couvrant et résistance mécanique de ouf ) de plus le gros gros gros problem lorsque tu pose du gluycéro sur une automobile c'est que le jour ou tu va vouloir faire quelques chose de nickel et donc passer par des systems polyuréthane bein tu va hurler car cesont deux produits totalement incompatible .

 

Là pendant que je suis à moitié à poil en tong devant l'ordi je cherche l'inspiration pour ma commande de vérou de capot , d'origine accéssible de l'extérieur mais avec la news calandre > peut plus du coup cogitage , j'ai bien pensé à une tirette accéssible de l'intérieur mais il suffit de peter une vitre pour y accéder donc je cherche un truc .....

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J'ai pas tout compris là ... Tu veut dire que ton crochet de capot n'est plus accessible de l’extérieur ? Dans ce cas, un passage à l'intérieur ne doit pas posé de problème, ce truc est présent sur des milliers de caisses ... :D

 

 

@ Olds : Non, ne t'inquiètes pas, pas de noir mat pour le Ltd. :P Il est tellement sympa en jaune ! :D

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Bah voila , une tirette de choke , avec deux trois bouts de feraille , un fond de bombe couleur dashboard et roule ma poule ...

 

675.JPG

 

674.JPG

 

.......... affaire classé !

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Je crois qu'effectivement je doit souffrir de trucs bizarres , en dinant j'étais entrain de dessiner dans ma purée le schéma qu'allait prendre la gaine dans le compartiment moteur ...................... ouai ouai , ouai ouai ouai .

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