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Bonjour à tous !

 

Certains le savent déjà via Fesse de Bouc, nous sommes nouvellement propriétaires d'un GMC Vandura 2500 de 1993.

 

Cela a été fait un peu sur un coup de tête, le V8 me manquait de trop et faisant pas mal de sorties/meetings en pinup, avoir un endroit pour s'abriter se changer ou autre m'a fait envi d'un bon gros baisodrome comme j'aime les appeler.

 

On avait déjà eu un van de chez vw mais celui ci était équipé caraving (frigo, plaque de cuisson, éviter etc), ici Jim (comme je l'appelle) est un bon gros van.

 

Nous l'avons fait importé et c'est là que les soucis commencent...

 

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Pourquoi lui ? certains éléments étaient noté neuf ce qui avait fait pencher la balance pour ce pépère....

 

Nous avons donc traiter avec Gilles de American Cars and Parts qui nous l'a fait parvenir jusqu'au Havre.

 

De la, nous avons entrepris un petit périple avec mon plus grand des fils (Maël 15 ans, vive les grèves ce jour là !) pendant que mon second était chez une copine chez une amie..

 

La route se passe plutôt bien, merci sanef pour ces merveilleux péages dont il faut se souvenir qu'il faille régler la note ^^

 

Nous sommes donc arrivés chez le prestaire Rogerville Entrepot Manutention ou nous avons fait sa connaissance une première fois.

 

Petit tour du propriétaire, on regonfle les pneus et c'est reparti direction Brest.

 

Quelques clichés qu'on m'avait parvenir

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(noté au passage que non pas de fuite mais c'est dû a son âge.... pourtant bocal de refroidissement fêlé et durite de direction en vrac qui fuyait )

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Le départ pour le voyage en mer

 

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En attente de partir

 

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et après ce long voyage son arrivé à la maison 

 

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Les enfants sont aux anges mais les parents eux sont un poil plus modérés.. car on sait que bon, ce n'est pas un véhicule neuf loin de là.

 

Et la mauvaise surprise arrive. Si vous relisez bien l'annonce, j'ai souligné en rouge 'FREINS NEUFS'.

 

A priori une inspection n'a visiblement pas été faite et il a du juste croire sur parole le vendeur car voila les fameux FREINS NEUFS :

 

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(sans compter un ptit coup de karsher n'aurai pas été du luxe...)

 

J'en averti Gilles, je lui laisse le temps car bon, je ne suis pas méchantes et, alors que le problème vient pas de moi mais de son inspection mauvaise, la seule solution apportés c'est de m'expédier a mes frais (380€ l'expédition XD) et prendre a sa charge les pièces...IMG_20251004_145633.jpg.18bc8deaa7c97c1636a447d42b7a5e7e.jpg

(je laisse passer le 'palquettes' et une facture loin d'être pro, comme l'inspection finalement...

 

J'avais prévenu que j'attendais un peu de sa réactivité avant de faire x posts sur x supports.. ne voyant pas les choses avancer je me décide aujourd'hui à faire la présentation de Jim tout de même, malgré l'incompétence de Gilles a ne pas savoir inspecter correctement un véhicule.

 

Admettre son erreur de mauvaise inspection et envoyer des freins neufs avec les port à sa charge aurait été plus intelligent et correct de sa part et l'histoire aurait été classé mais non.

 

J'ai pourtant été gentille d'avertir, de prévenir, mais un moment faut juste pas me prendre pour une 'mot censuré ^^' .

 

Bien sure certains ont eu vent et j'ai eu le droit mais pourquoi tu as traité avec lui etc etc, comme j'ai dit, cela c'est fait sur un coup de tête et j'avais, auparavant déjà traiter avec lui pour des commandes de pièces ou parfois ca passait bien et parfois pas mais à l'époque c'était le seul qu'on connaissait mais ce qui est sûre c'est que je ne le recommande pas...

 

Voila pour la ptite histoire ! (maintenant je vais me retaper un peu la même chose sur mon fesse de bouk mais priorités à la dreams cars ❤️ )

 

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles mais Jim a eu le droit a un bon décrassage au bissel rien que pour l'intérieur et un peu de sent bon :) 

 

Je l'ai conduit une première fois et la taille m'a pas posé problème, il a casi la même taille que ma mondeo hybrid (ouais je suis mis écolo mis anti greta XD) et j'ai  plutôt apprécié.

 

C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

 

 

 

 

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Posté(e) (modifié)

Bon courage mais pas de panique !

Pour moi les disques ne sont pas si usés que ça (faudrait vérifier l'épaisseur mais je ne vois pas une grosse bavure sur les bords du disque).

 

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Les plaquettes oui, sont en fin de vie. La rouille semble superficielles sur le triangle de suspension. Rockauto pour les plaquettes ou même ici et zou ...

Après, je me souviens des débats sans fin sur le forum ACCF sur Gilles qui postait à tour de bras ce qui déplaisait au Prez (RIP) qui considérait qu'il faisait de la pub gratuite essentiellement ...

Autre époque, il y a prescription ...

 

;)

Modifié par deville72
Posté(e)

La double peine c'est que disques et plaquettes livrés de rockauto c'est 285 Euros. Donc te proposer 380 en soit disant offrant les pièces, c'est du vol.

J'ai malheureusement moi aussi perdu de l'argent grâce à lui. Service minimum, rentabilité maximum.

 

Après si t'as un van sain même avec qq petits problèmes, c'est pas dramatique.

 

Après coup on voit bien les signes dans l'annonce 

"freins neufs" : les pièces neuves ne sont pas précisées

- "pneus etc neufs..." : etc ne veut absolument rien dire.

Posté(e)

Les disques sont voilés et la rouille se décolle par plaque.

 

Après les sites je les connais bien je suis ici depuis... Non je préfère pas dire j'avais 15 ou 16 piges 😵😅🫣 ( d'ailleurs je crois que j'ai tjrs leurs magnettes 😁)

 

Après c'est jouer sur les mots si je dis spaguettis bolognaise chauds tout est chaud pas juste les spaghettis 

 

C'est plus du principe qui m'énerve et heureusement que j'ai un à mes côtés qui s'y connait pour remédier a tout ça mais voilà forcément je ne vais pas le recommander 

 

Maintenant on fait ces premières sorties , il est propre intérieurement mon grand a été a fond avec l'aspirateur, le mari avec le Bissell 🫣 et le p'tit est amoureux du bruit qu'il fait 

Posté(e)

ah les eternels vendeur de bagnole avec leur :

> prevoir revision = moteur mort , carburation mort, durite mort ,

> parfait état =  jolie en photo mais moche dessous 

> peinture patiné = peinture morte

> dans son jus = faut tout reprendre 

> belle patiné =  c est cramé au soleil 

> beau projet = prevoir bcp d oseille 

> rouille de surface = c est rouillé mais ca se voit pas 

 

;) bon courage pour ton van en espérant pas d autre surprise .... 

Posté(e)

Les freins ne me choquent pas plus que ça (clairement c'est pas neuf comme indiqué), c'est de l'usure. C'est juste étonnant en effet que tu aies du payer pour les refaire alors qu'ils sont vendus comme tel.

 

Par contre, vu l'état du dessous, et la gueule du triangle et de son silentbloc, je serai curieux de voir le train avant et le jeu qu'il doit avoir... j'espère qu'un entretien a été un peu fait, parce que c'est la maladie de ces vans. Et là c'est pas la même limonade niveau prix.

Posté(e)

Si vous regardez bien,  sur toutes ces annonces il écrit le même baratin, tout est neuf...

Comme dit plus haut, à part ces quelques déceptions, tu est rentré du Havre à Brest c’est déjà une bonne nouvelle 😁

Profitez en au passage pour faire toutes les vidanges et repartir sur un truc sain.

En tout cas c'est un chouette besodrome. Plus qu’à lui installer la veilleuse rouge 🤣

Posté(e)

Les américains c'est toujorus "runs and drive great" .....tu peux avoir de la dentelle, des freins grippés, du jeu partout, si la voiture démarre et que tu peux rallier le prochain paté de maison, c'est parfait pour eux.

Apres malgré les belles vitrines FB de nos francais bien connus sur la place (qui on d'ailleurs tendance a se comporter comme des dicateurs sur les commentaires pour avoir une image bien lisse et des commentaires que de leurs fans répétant a chaque véhicule....il est trop beau....c'est une affaire)

 

...oui, faut avoir confiance (ou pas) et pas peur de lacher quelques milliers d'euros que eux vendeurs ne seront surtout pas pret à risquer, ils savent que on fera pas la traversée de l'ocean pour 1000 balles.

 

Pour ton cas @Mamourk: J'ai passé mon chemin fasse a ce monsieur qui vantait mont et merveille ...j'ai fini par prendre le mien chez un vendeur francais.....mais bon pas plus sérieux qu'outre atlantic: son business a été fermé car trop d'arnaques.....je m'en suis sorti avec des freins voilés que je n'avais pas détecter sur un petit essai...et pire un écrou de moyeu pas assez "serré" qui s'est retrouvé à 5mm et une vibration de dingue car pas de goupille d'arret (heureusement j'etais proche de chez moi).....oui j'ai eu la bonne idée d'accepter une "revision" qui n'en était pas une (1700euros de factures sur les freins. pour les 2 disques et plaquettes avant et les flexibles..ouii,oui....heureusement que j'avais négocier le prix global fortement avant)

j'ai TOUT refait

 

Bilan, meme si certains sont sérieux ils le sont pas assez, et donc prévoyez d'office de refaire vous meme une révision totale. 

 

Bon courage et profite bien.

Posté(e)

D’accord avec les précédents :

1) le véhicule est bien arrivé et il a l’air très sympa ;

2) inutile de se prendre la tête avec le bonimenteur de service. C’est fait, c’est fait.

 

Amha, mieux vaut rester positif et attaquer le problème par le bon bout :

 

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Manifestement, en plus des freins, TOUT le train avant réclame une bonne remise en état (rotules, bagues, amortos etc.... ).

Les pièces sont, relativement, bon marché et le "baisodromme" sera reparti pour 30 ans :fete:

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, FLYER34 a dit :

Les pièces sont, relativement, bon marché

Clairement non. C'est minimum un billet de 1000 (500) rien qu'en pièces et en port. Et 4 ou 5 jours de taff avec un parra, donc rajouter au moins autant en MO.

Posté(e)

Ah, désolé. 

Je voyais plutôt un budget de ce style (en fouillant un peu pour le modèle exact ;)) :

 

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Posté(e)

Effectivement, j'avais fait kles recherche pour un 83, le 93 semblent plus accessibles. Mais ton kit n'est pas complet, loin de là: il manque toute la partie triangle de direction, amortisseurs, biellettes inférieures.

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1993,g2500,5.7l+v8,1152009,steering

 

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Livraison incluse, voilà le prix du panier complet, plus proche des 500€, effectivement.

 

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Posté(e)

Y a un bel intérieur en tout cas, la carrosserie n'a pas l'air abîmée (en Pennsylvanie il fait froid l'hiver donc du sel sur les routes...) Comme on dit elle est belle de loin.... mais belle quand même ! Un beau van en tout cas et un bon V8.

Les trains sont à reprendre, triangles, biellettes, rotules et tant qu'on y est les freins avec. A la louche si c'est ce qu'on a vu je dirai 2000€ en tout joint de carter d'huile fourni ! (y a toujours quelque chose en plus) C'est pas le pire non plus. Bien regarder l'huile de BVA et la couleur qu'elle a.

Reste à la rendre frenchy pour avoir la carte grise et les adaptations qui vont avec. Pour le boulot tout doit être en pouce.

Reste à savoir si financièrement c'est intéressant.

Posté(e)

La priorité ça va être la CG et après c'est au fur et a mesure faut pas tout d'un coup sinon après ils vont s'ennuyer 🫣😅

Posté(e)
Il y a 3 heures, captain bernard a dit :

Reste à la rendre frenchy pour avoir la carte grise et les adaptations qui vont avec.

 

Pourquoi avec attestation FFVE plus de 30 ans ???

Posté(e)

Pourquoi ? ?  

Et bien sans être méchant et avec un poil d'humour je dirai pour dire quelque chose.... même si on ne sait pas bien de quoi il s'agit... :D :D :D

 

Effectivement il n'y a rien à modifier avec un CG collection, c'est pas comme quand on veut immatriculer un véhicule de moins de 30 ans ou il faut mettre aux normes pour passer à l'UTAC...:sifflement:

 

 

Posté(e)

Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné.

Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL

La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.

 

 

Posté(e)

Là, ça devient n'importe quoi ! 

Clignotants rouges interdits ? et puis encore ! Toutes les US roule comme ça, importées direct ou pas. Jamais vu des clignos oranges rajoutés... Et les 203, Dauphines, 403 et autres elles font comment ?

C'est pareil pour les veilleuses ! les cabochons étant blanc, au pire on change d'ampoule ...

La mienne est comme ça et rentrée en Suisse en 72 puis passée en France en 87 et après 3 mutatiions je suis toujours en CG normale. Les CT ne relèvent d'ailleurs pas ces différences en défauts.

 

L'attestation FFVE sert à quoi sinon ? 

 

Posté(e)
il y a une heure, captain bernard a dit :

Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné.

Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL

La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.

 

 

 

il y a une heure, captain bernard a dit :

Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné.

Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL

La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.

 

 

Tu fais erreur, Contrôle technique, demande CGC sur ANTS et puis c'est tout.

C'est ainsi depuis bien longtemps pour les véhicules de plus de trente ans importés hors UE ou non.

Posté(e)
Il y a 1 heure, captain bernard a dit :

 Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible.

NON !

Voir mon excellent fil sur l’importation des "+ de 30 ans"   

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/

 

Il y a 1 heure, captain bernard a dit :

En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.

Il est possible d’obtenir un CPI WW.

Voir ce fil :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29928-cpi-ww

 

 

Posté(e)

Vous verrez bien, pour les 203 ou Dauphines les clignos rouges étaient légales à l'époque donc pas de problème.

Encore une fois elle ne peut pas être "collection" vu que le véhicule n'a jamais été immatriculée.

 

 

 

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