Posts recommandés

Posté(e)

J'ai jamais fait comme ça mais ça peut le faire ! Pour le carbu sans être devant c'est pas facile. Le moteur est bien calé à l'allumage ? Regarde combien de degrés à la lampe strobe ça indique au ralenti.

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi l'avance à l'allumage se serait déréglée; si c'était le cas, le souci  serait permanent.

Posté(e)

Attention au carburateur que vous achetez sur Rockauto, je viens d'en commander un référence 3-3640 confirmé par Uremco aux US et sur leur site comme bon pour mon véhicule. Après un pré montage ça le fait pas, on ne peut pas le mettre il bute sur la culasse du banc arrière et de plus il manque le mécanisme pour le câble du kick down pour boite auto. Clairement c'est surement pour un L4 (4 cylindres) ou une version V6 boite méca et non pour un V6 boite auto.

Une fois contacté il ont reconnu que qu'il n'ont rien d'autre. Du coup je l'ai renvoyé chez Rockauto ils vont me rembourser sans problème (jamais monté ni utilisé) et c'est bien un Rochester Varajet II. Dommage car tout le restant est conforme. Pour info sur le site de Uremco vous tapez le N° de votre carbu et ça vous donne le modèle sauf que c'est pas le bon (pour mon véhicule je précise).IMG_20260420_135716.jpg.9c218c5346be94a1844e45911914587a.jpg

Posté(e)

Par contre j'aimerai savoir comment régler le solenoid de ralenti, j'ai beau voir sur la doc (je comprends bien l'anglais) et je vois pas à quoi il sert. Avec un solenoid de coupure d'essence d'accord mais là c'est pas le cas...

J'ai pas compris quelque chose.2.jpg.23d59b6b0d8bd18eb4f885f83a65e388.jpg

Posté(e)

j'ai ce solénoïde sur ma Cadillac. c'est avec lui qu'il faut régler le ralenti. Il remplace la vis de butée mécanique.

Quand on coupe le contact les volets de ralenti sont trop fermés pour permettre une carburation. 

Le principe de tout ça était de supprimer les risques d'auto allumage (dieseling) présents dans les années 70/80.

Il se règle en le tournant sur lui même après avoir débloqué le contre écrou.