bru301 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, captain bernard a dit : Là je vois que son choke électrique est réglé bien à gauche (par rapport au point de réglage visible) donc comment elle tourne à froid ? correct ou pas ? Si j'ai bien compris ce moteur ne doit pas tourner puisque le carburant n'arrive pas au carbu. Donc pour le moment, la position du starter c'est peut être pas le plus important.... The Lion King 1 Citer
Richard83 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a 20 heures, bru301 a dit : Je vois que le dessus du carbu est ouvert. Quitte à commander un nouveau filtre, il serait bon de prendre aussi un nécessaire de réfection ne serait-ce que pour avoir des joints neufs et éviter les prises d'air... Juste une question, tu as bien le ressort de maintient du filtre dans son logement ? oui j'ai bien le ressort de maintient à l'intérieur d'un petit caoutchouc j'ai du le remettre car quant j'ai passer la soufflette🤣 il est parti , après vient le ressort plus gros en diamètre et le filtre ensuite . D'ailleurs je ne le trouve pas ce filtre en papier sur Rock auto , j'ai un vendeur sur eBay qui le vends 22.70€ ht , si vous avez des liens je suis preneur pour les pièces de blazer car j'en trouve pas autant que pour le C10 Citer
captain bernard Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Attention je crois (sauf erreur) qu'il y a un sens pour le filtre. Citer
bru301 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Oui il y a un sens. Le joint en caoutchouc est du coté de l'arrivée de carburant. Le fond du filtre qui est serti se trouve vers l'intérieur du carbu et appuie sur le ressort. Ce dernier sert à plaquer le filtre sur l'orifice d'arrivée de carburant. Citer
bru301 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ton moteur c'est un V6 de 173 ci donc 2,8 L . C'est quelque chose d'assez courant chez GM. Il faut donc parfois ruser. Si tu ne trouve pas ton filtre sur les pages pour Blazer, tu peux chercher sur les autres modèles GM équipés du même moteur (donc du même carbu) comme par exemple chez Buick... Et là tu peux y trouver ton bonheur pour moins de 3 €... https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1982,skylark,2.8l+173cid+v6,1023747,fuel+&+air,fuel+filter,6200 Ton filtre c'est celui qui fait 2 pouces, donc environ 5 centimètres de long... Citer
Posts recommandés