Zitoune Posted May 9 Report Posted May 9 Salut la troupe, Je viens vous présenter ma nouvelle vieille voiture: Une Chevrolet Caprice Classic LTZ de 1992. Motorisée avec le V8 5.0L boite 3 + overdrive. Je l'ai depuis 2 mois, j'ai attendu d'avoir la carte grise avant de la présenter ici. Pourquoi ce modèle? Et bien parce que j'aime bien ces grosses bulles, 91/92, avec leurs ailes arrière qui recouvre un peu les roues, l'abs, pont autobloquant, l'injection, la boite avec overdrive, ce compteur en partie digital. C'est une US d'origine, le 3eme feux stop est présent ainsi que les corner light. Comme je souhaite m'en servir souvent, c'est un bon compromis avec une voiture "récente" et une conception classique d'US cars avec châssis séparé, pont rigide, boitier de direction etc...et "seulement" 13 l/100. Ca se roule super bien, c'est pas un muscle car mais pas de soucis dans la circulation actuelle......sauf certains parking.....parfois les places sont un peu justes! La voiture approche de ses 100.000miles, très saine, pas de soucis mécanique. La galette de secours et le cric n'ont jamais servis, c'est neuf avec la notice accrochée dessus. Les freins et disques sont neuf, ainsi que divers petites pièces d'entretient. Bien sur il va y avoir 2/3 bricoles à voir. L'affichage de la vitesses n'est quasiment plus visible, alors que cela fonctionnait, le moteur de la vitre arg et hs, la clim est vide, une fuite de dépression quelque part sous le tableau de bord, l'antenne radio hs, les télécommandes de fermetures ne fonctionnent pas......des bricoles quoi! Je suis sur le coup, j'ai déjà converti le compteur en km au lieu des miles! Allez, place aux photos. Nico93, FLYER34, exNISSAN and 7 others 10 Quote
Buick27 Posted May 10 Report Posted May 10 Elle est superbe ! Une des dernières vraies berlines US. Zitoune 1 Quote
arthur Posted May 10 Report Posted May 10 Très belle ta voiture ! !!! J'imagine que ça doit être un salon sur roues au niveau confort ! !!! Zitoune 1 Quote
Eddy123 Posted May 10 Report Posted May 10 Bravo ! J'adore ce modèle. Moi, je l'ai qu'en version RC!!! 🥲 Quote
sebastien 01 Posted May 10 Report Posted May 10 Superbe achat ! J'adore ce modèle , une de mes préférer de c'est années la . Ça me rappelle les voiture de police dans les films Die hard , ou autre . Ça a l'air hyper confortable aussi , une très bonne routière . Comment tu as fait pour mettre le compteur en km ? Quote
Zitoune Posted May 10 Author Report Posted May 10 Il y a 15 heures, Charger976 a dit : Félicitations! Tu conserves la Buick ? Oui, j'aime les deux ! Il y a 13 heures, arthur a dit : Très belle ta voiture ! !!! J'imagine que ça doit être un salon sur roues au niveau confort ! !!! Oui, agréable, un salon conçu pour rouler tous les jours! Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit : Superbe achat ! J'adore ce modèle , une de mes préférer de c'est années la . Ça me rappelle les voiture de police dans les films Die hard , ou autre . Ça a l'air hyper confortable aussi , une très bonne routière . Comment tu as fait pour mettre le compteur en km ? Un shunt à faire au bon endroit. https://www.impalaforums.com/threads/cluster-mph-to-km.328166/ Quote
Zitoune Posted Wednesday at 07:51 PM Author Report Posted Wednesday at 07:51 PM Bon, j'ai bien bossé! La centralisation fonctionne grâce à un kit chinois, la vitre AR gauche fonctionne, moteur changé et calles de guidages, le bloc de commande de chauffage ne fuit plus c'est réparé, Le relai tout neuf du klaxon fait son boulot grâce aux deux nouveaux inters de commande et la clim rechargée congèle qui ose la pousser au max! A suivre..... Phil 1 Quote
Eddy123 Posted Thursday at 05:50 AM Report Posted Thursday at 05:50 AM (edited) Excellent boulot!! J'ai posé le même kit de centralisation sur ma vieille LeBaron.. J'ai plus a utiliser les clés pour ouvrir le coffre lors des courses... Que du bonheur !! Edited Thursday at 05:51 AM by Eddy123 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.