Eddy123 Posted February 1 Report Posted February 1 (edited) Bonjour Je n'ai jamais présenté ma LeBaron de 81.. Je l'ai depuis 2022. C'est une version export Bien équipé mais avec le petit Slant6 de 127 poney anémiques.. Ce moteur a le bon goût d'être robuste.. Elle totalise actuellement 53000km (42000 lors de mon achat. C'est mon déplacoir quant je ne travaille pas. Normalement, si tout va bien cette été, elle aura droit à une peinture car elle a beaucoup de "chocs" de stockage et une maladresse sur l'aile arrière gauche d'un de ses anciens propriétaires. Le lien de la vidéo de présentation de l'ancien propriétaire. https://youtu.be/TTnYg-xW_cU?si=0aaZcp64lLORBW2t Edited February 1 by Eddy123 sebastien 01, Gilles, kat55 and 1 other 4 Quote
Eddy123 Posted February 1 Author Report Posted February 1 (edited) Hier soir, lors de la sortie avec madame pour le restaurant, le voyant de charge de la batterie s'est allumé (A). Même si ce n'est pas écrit, souvent, c'est que c'est l'alternateur (encore plus son régulateur) qui son HS. Bon, même de nuit, 50km, la voiture les a fait sans décharger sa batterie complètement. Et une fois a la maison, avec un testeur de charge, l'alternateur ne produisait rien. Edited February 1 by Eddy123 Quote
deville72 Posted February 1 Report Posted February 1 Vérifier si présence du 12 v (contact mis) entre la borne excitation de l'alternateur et la masse. Quote
Eddy123 Posted February 1 Author Report Posted February 1 (edited) Hé bien, ce matin, l'alternateur chargé normalement.. J'ai tout de même préparer l'alternateur de ma Lebaron de 86 (originaire d'une 2.2l turbo). J'ai viré la poulie, car non conforme pour le Slant6. C'est pas le même modèle, mais bon, un alternateur, c'est un alternateur, a par le gabarit et éventuellement les connectiques, il produira du 12v... De toute façon, pour l'instant, tout est revenu à la normale... Edited February 1 by Eddy123 J-P Cadillac STS and sebastien 01 2 Quote
J-P Cadillac STS Posted February 1 Report Posted February 1 1981 très bonne année 😊 Tu as donc un manuel en français ? Quote
Eddy123 Posted February 2 Author Report Posted February 2 Il y a 12 heures, J-P Cadillac STS a dit : 1981 très bonne année 😊 Tu as donc un manuel en français ? Non, en anglais. Quote
Eddy123 Posted February 2 Author Report Posted February 2 Il y a 11 heures, kat55 a dit : La sellerie sent le moelleux ! Je la trouve bien moins confortable que la LeBaron de 86, qui a des sièges plus "modernes". La c'est une "banquette" fractionné en deux, avec un accoudoir central. Finalement, c'est pas ergonomique et aucun maintien. Quote
arthur Posted February 2 Report Posted February 2 ça roule correctement, ou le 6 cylindres est vraiment poussif ? Quote
Eddy123 Posted February 2 Author Report Posted February 2 (edited) Il y a 8 heures, arthur a dit : ça roule correctement, ou le 6 cylindres est vraiment poussif ? Le 6 est poussif au vu du poids de la bête ( une LeBaron avec quasiment toutes les options). Au USA seul les versions de base sans options avaient le Slant6. Après 50km/heures le moteur reprend du souffle est il pousse bien. Cette voiture est bien pour moi qui l'utilise quotidiennement, pour ce qui veulent la sonorisation V8, passez votre chemin.. Edited February 2 by Eddy123 Quote
arthur Posted February 2 Report Posted February 2 après pour un usage au quotidien j'imagine qu'elle fait le job sans problème ... Bien sympa ta chrysler 😉 Quote
Eddy123 Posted February 8 Author Report Posted February 8 Bon, pour aujourd'hui, j'ai changé le ballast. Au bout d'un an.... En fait, c'est un gros fusible. En attendant de vais garder le branchement de secours que j'ai installé, j'enlève juste le fusible. Quote
Phil Posted February 9 Report Posted February 9 Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant. S'il a claqué, soit c'était une mr2 (ça arrive), soit le circuit a subi une surtension. Vérifie la tension de charge aux bornes de la batterie : elle ne doit pas dépasser 15V même moteur à plein régime. Sinon, il n'y a pas que le ballast qui va claquer. Peut-être aussi une bobine pas étudiée pour fonctionner avec un ballast - typiquement une "hi-perf" qui pompe trop de courant (faible impédance). Comme rien ne ressemble plus à une bobine qu'une autre bobine et que quoiqu'on mette ça fonctionne (plus ou moins bien, plus ou moins longtemps certes), pas facile de trier le bon du mauvais. . sebastien 01 1 Quote
Eddy123 Posted February 9 Author Report Posted February 9 Il y a 3 heures, Phil a dit : Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant. S'il a claqué, soit c'était une mr2 (ça arrive), soit le circuit a subi une surtension. Vérifie la tension de charge aux bornes de la batterie : elle ne doit pas dépasser 15V même moteur à plein régime. Sinon, il n'y a pas que le ballast qui va claquer. Peut-être aussi une bobine pas étudiée pour fonctionner avec un ballast - typiquement une "hi-perf" qui pompe trop de courant (faible impédance). Comme rien ne ressemble plus à une bobine qu'une autre bobine et que quoiqu'on mette ça fonctionne (plus ou moins bien, plus ou moins longtemps certes), pas facile de trier le bon du mauvais. . Il est là pour claquer et protéger le circuit un peut comme.... Heu... Un fusible... Tu as raison, j'avais changer la bobine par une neuve, j'espère que Rock auto ne m'a pas envoyé n'importe quoi... A voir si le nouveau ballast tiens.. Quote
Eddy123 Posted February 9 Author Report Posted February 9 Je vais investir dans un jeu de clé impérial, je ne peux pas démonter mes étrier 🫠.. Mon père en avait un jeu, je ne sais pas où ils sont passés... Je dois changer ses goujons, il sont HS. Je pense qu'à une époque elle a du perdre une roue.. (j'ai une jante plus large que les autres)... Quote
Phil Posted February 9 Report Posted February 9 Il y a 13 heures, Phil a dit : Le ballast n'a rien d'un fusible : il n'est pas fait pour protéger le circuit et claquer quand il faut... Il est censé durer la vie de la voiture, et n'a pas de raison de claquer avant. Il y a 9 heures, Eddy123 a dit : Il est là pour claquer et protéger le circuit un peut comme.... Heu... Un fusible... Pas du tout. Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V. Eddy123, Charger976, sebastien 01 and 1 other 4 Quote
Charger976 Posted February 10 Report Posted February 10 Il y a 11 heures, Phil a dit : Pas du tout. Il est là pour ajouter une résistance en série, et donc faire baisser la tension aux bornes d'une bobine faite pour fonctionner sous 8 à 9V à laquelle la batterie envoie 12V. Tout à fait. La résistance ballast est là pour baisser la tension lorsque ton Neimann est en position allumage. Elle provoque le passage de 12 à 9V puisque ta bobine est faite pour "manger" du 9V. La résistance ballast est shuntée lorsque ton Neimann est en position démarreur. Le démarreur -gros consommateur de jus- fait déjà chuter vers les 9V. Certaines bobines indiquent explicitement qu'elles sont faites pour fonctionner avec une résistance ballast externe: (C'est le 12V marqué dessus qui induit en erreur car la bobine est faite pour un circuit en 12V mais elle fonctionne en 9V). Gilles 1 Quote
Eddy123 Posted February 10 Author Report Posted February 10 Merci il y a 1 minute, Charger976 a dit : Tout à fait. La résistance ballast est là pour baisser la tension lorsque ton Neimann est en position allumage. Elle provoque le passage de 12 à 9V puisque ta bobine est faite pour "manger" du 9V. La résistance ballast est shuntée lorsque ton Neimann est en position démarreur. Le démarreur -gros consommateur de jus- fait déjà chuter vers les 9V. Certaines bobines indiquent explicitement qu'elles sont faites pour fonctionner avec une résistance ballast externe: (C'est le 12V marqué dessus qui induit en erreur car la bobine est faite pour un circuit en 12V mais elle fonctionne en 9V). Claire est limpide. Merci 👌 Quote
Eddy123 Posted Friday at 08:57 PM Author Report Posted Friday at 08:57 PM Bon pour cette fin d'après midi après avoir reçu mes clés impérial.. Démontage de l'étrier... C'est l'étrier le plus facile que j'ai eu a démontré... Plaquette et disque OK. Pour sortir le disque, enlevé la goupille, le "bloque écrou" et .... Deviser a la main, l'écrou, franchement... 😮. Sortir les goujons du disque.. facile.. Neuf/ancien... Diantre, ils avaient besoins d'être changés...😵💫 Remontage... Ps/ je bénis Rock auto qui malgré le prix du port, a un large choix pour beaucoup de nos autos ... J-P Cadillac STS, FLYER34, sebastien 01 and 1 other 4 Quote
Gilles Posted Saturday at 08:57 AM Report Posted Saturday at 08:57 AM @The Lion King Tigrou, je viens de voir que ce sujet est dans anecdotes,est-ce qu'il ne devrait pas être placé dans le show room? ( parce que sinon,on va le paumer, ce serait dommage) Phil 1 Quote
Eddy123 Posted Saturday at 10:24 PM Author Report Posted Saturday at 10:24 PM Ce soir, petit tour a Bordeaux, pour un resto avec madame. Environ une centaine de km allé retour.. Déjà, j'ai pas perdu la roue... Ce qui est bien.. Je vais revoir la fixation de l'échappement car au dessus de 100km/h il vibre beaucoup.. c'est désagréable. J'ai le voyant de charge qui se rallume 😕 Je pense que je vais échanger l'alternateur avec celui de la 2.2lturbo.. FLYER34, sebastien 01, deville72 and 1 other 4 Quote
sebastien 01 Posted Sunday at 08:09 PM Report Posted Sunday at 08:09 PM Vraiment sympas cette Lebaron ! Quote
The Lion King Posted Monday at 09:16 AM Report Posted Monday at 09:16 AM @Gilles Je peux pas, je suis toujours pas modérateur Quote
Gilles Posted Monday at 10:22 AM Report Posted Monday at 10:22 AM il y a une heure, The Lion King a dit : Je peux pas, je suis toujours pas modérateur Ah.. je croyais que tu avais ce grand pouvoir! (qui implique de grandes responsabilités, etc...) Ptet qu'il faut invoquer @Phil ? Quote
Gilles Posted Monday at 10:25 AM Report Posted Monday at 10:25 AM Euh.. je viens de voir que Filoche avait déjà fait comme j'ai dit. C'est ma faute, je ne lis presque jamais les en-têtes.. The Lion King 1 Quote
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