Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan


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Il y a 4 heures, JairF a dit :

Pour le condensateur, il n'y en a pas qui ont d'autres fonctions que d'éviter les parasites sur la radio?

Aucune.... à part retrouver l’aspect d’origine dans la baie moteur.

 

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https://www.silverperformance.fr/ford-mustang-1965-suppression-parasite-pour-radio-radio-supressor-scott-drake-c3sa18832a-p-145230.html

 

Au prix où c’est vendu, amha, on peut s’en passer :fete:

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MDR et escroc ce site !

Dans n'importe quelle casse, en fouillant un peu on en prend un sur une vieille auto européenne et ça marchera pareil !

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ça dépend du pays.
Vous avez encore des casses où on fouille soi-même par chez vous ?
Ici ça n'existe plus... les verts sont passés par là... ça pollue, ce n'est pas escrologique.
Une casse par ici, c'est un comptoir, avec des chaises pour s'assoir pendant que tu attends et un distributeur de boissons, où tu demandes ce qu'il te faut et comme ça a déjà été démonté, c'est toujours à plus de 50 balles.
Sauf que la demande pour ce genre de pièce étant ce qu'elle est, tu y seras venu pour les couilles du Pape.
 

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il y a 16 minutes, deville72 a dit :

on en prend un sur une vieille auto européenne et ça marchera pareil !

C'est pas faute d'expliquer depuis le début que ça ne sert à rien, pourquoi veux-tu y mettre quelque chose qui marche ? :P

Des "vieilles autos européennes" avec un condensateur (et donc un allumage par rupteur), ça remonte 30-35 ans en arrière, il n'en reste plus en casse. Dans des champs et des cours de ferme oui, mais il faut payer le coup au fermier.

 

De toute façon, le but est d'avoir le connecteur "bullet" et le "C6OE" frappé, que n'aura aucun condensateur d'Européenne. Oui, "ça marche pareil", c'est ce que disaient les frères Lopez, ceux dont les vieilles Américaines "françaises d'origine" tournaient à grands renforts de boulons de huit :D .

Posted (edited)

Article 1: t'as raison...

Article 2 : ....

Comme il n'y a plus d'émission de radio AM (oc, po ou go) et bientôt plus de FM, donc l'article 2 renvoie à l'article 1... :hauhau:

Bref, on va arrêter de réjouir les mouches ... ;)

Edited by deville72
  • 2 weeks later...
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Hello les amis

Nouvelles du front...

 

Nous avons installé le tapis de sol hier. Commandé chez rockauto.

Je pensais que nous avions fait une erreur de commande pcq il y a une espère de bosse supplémentaire au centre (sur le tunnel). Impossible à modifier, nous allons donc trouver une solution pour combler le trou. Avec de la mousse super épaisse, une planche de bois, de l'isolant.. n'importe quoi en fait.

Tous les modèles chez rockauto semblent avoir la même forme. Enfin je crois. Si je me suis trompé dans la commande, tant pis. Je ne savais pas si c'était facile de renvoyer et je ne savais surtout pas combien ça allait couter.

 

Mais bon, je trouve que ça donne quand même pas trop mal. Qu'en pensez vous?

 

Rien n'est collé puisqu'il faut de toute façon avoir accès à la trappe de remplissage de la boite. On va probablement utiliser du scotck double face qui fait scratch. Ca devrait faire l'affaire (si pas de sur épaisseur désagréable voire disgracieuse 🙂)

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Petite question

 

savez vous où je peux trouver cette petite pièce qui va derrière le klaxon?

 

je me demandais s'il n'était pas possible de la refaire avec une imprimante 3D

 

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Il y a un petit "strutcha" qui est cassé

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LMCTRUCK

"Horn retainer plate". #6

$3,95.

Ça coûtera moins cher que la 3D!

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merci Charger, déjà pour le site ..

 

mais ce n'est pas cette pièce là en fait. Elle y ressemble parce que la mienne est cassée 

 

c'est cette pièce ci

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Et comme tu vois... elle n'est pas disponible 😞

 

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et en commandant l'ensemble N° 7 ??
Tu as le détail de ce que ça comprend ?

 

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salut Pat..je ne vais pas te mentir.. je n'y avais pas pensé 😂😂😂😂

 

par contre le 7 c'est 95 $ hors taxes et frais de livraison... ça fait mal car c'est sans compter tout ce que nous avons déjà commandé et tout ce qui reste  

Posted (edited)

Ah là j'ai un petit souci

 

Le préparateur moteur vient de m'appeler.

 

En fait, nous n'avons pas un 352 cid mais un 361

 

L'alésage n'est donc pas de 102.87 mais de 103.632

et nous avons des pistons forgés de qualité supérieure semble t il

 

Le souci, c'est que sur rock auto, je ne vois pas à de moteur 361 pour le F 250.

Je vois bien des 360 mais pas 361

 

j'ai déjà commandé les coussinets et palier mais aussi les segments. Il faut que je vérifie si les épaisseurs des segments sont les mêmes. J'ai donc un doute sur ce que j'ai commandé.

 

Je suis en train de chercher comment retrouver le bon moteur 😕

Edited by JairF
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Pour tes segments déjà commandés c'est mort d'avance si l'alésage n'est plus le même !

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il y a 9 minutes, JairF a dit :

Ah là j'ai un petit souci

 

Le préparateur moteur vient de m'appeler.

 

En fait, nous n'avons pas un 352 cid mais un 361

 

L'alésage n'est donc pas de 102.87 mais de 103.632

et nous avons des pistons forgés de qualité supérieure semble t il

 

Le souci, c'est que sur rock auto, je ne vois pas à de moteur 361 pour le F 250.

Je vois bien des 360 mais pas 361

 

j'ai déjà commandé les coussinets et palier mais aussi les segments. Il faut que je vérifie si les épaisseurs des segments sont les mêmes. J'ai donc un doute sur ce que j'ai commandé.

 

Je suis en train de chercher comment retrouver le bon moteur 😕

 

Le moteur est dehors.

C'est le moment où jamais de recenser facilement l'ensemble des casting numbers et des stamping numbers de ton moteur (et de la boite au passage). 

A un moment donné, il va bien falloir identifier ton moulin!

Puis dans un second temps déterminer s'il a été réalesé ou non.

 

Je n'y connais rien en PU FORD mais voici un site spécialisé dans les pick-up FORD de '67 à '72:

http://www.fordification.com/tech/engineID-V8.htm

http://www.fordification.com/tech/castingnumbers-FEblock.htm

 

 

 

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il y a 40 minutes, JairF a dit :

Le souci, c'est que sur rock auto, je ne vois pas à de moteur 361 pour le F 250.

Je vois bien des 360 mais pas 361

En 1967, le 361 était dispo sur le F-350, pas sur le F-250. Tu as peut-être un F-350 sans le savoir ? :D

En revanche, je ne vois pas de 360, qui est apparu en 1968.

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Le 27/02/2025 à 19:08, FLYER34 a dit :

Pour le type moteur, il faut regarder les chiffres de fonderie...

Poste une photo de cette zone...

il y a une incohérence entre l’état de la caisse et le moteur qui semble très peu usé. 

Bref, le moteur pourrait très bien ne plus être celui d’origine.

Depuis le début, j’ai évoqué la probabilité que le moteur ne soit pas celui d’origine pour un F-250 de 1967.

Il faut prendre les choses dans l’ordre :

1) identifier le moteur avec les numeros dans la fonderie ;

2) trouver sur quel(s) vehicule(s) Ford installait ce moteur ;

3) rentrer, pour la partie moteur, dans le catalogue Rockauto par le modèle/millésime correspondant et non plus par "1967" puis "F-250".

 

Le problème risque de se poser aussi avec les coussinets  :bye:

Posted

Pour le "souci" moteur:

 

il a bien été réalésé mais il s'agit bien d'un 361. Le monsieur qui m'a prévenu, a vérifié 3 fois les cotes et ses calculs. Il est formel.

Je viens de l'appeler pour lui demander les références inscrites sur le moteur 

 

Pour les segments, comme j'ai pris des surdimensionnés, (+0.030), il semblerait que cela soit ok. Par contre, ce sont les épaisseurs des segments qui pourraient être différents. Et ça je ne trouve pas l'info sur rockauto. Je leur ai envoyé un mail, on verra s'ils me répondent. D'un côté, ils sont déjà commandés donc je pourrais mesurer une fois que je les aurais reçus.

 

Pour les coussinets, le préparateur m'a confirmé qu'ils étaient les mêmes donc pas de souci à priori...

 

Merci Charger pour les liens

 

C'est juste Phil, il y a bien un 361 répertorié pour le F350 mais le souci c'est qu'il n'y a pas de choix au niveau du moteur. C'est étrange... je vais devoir chercher soit sur une autre année soit un autre modèle soit un autre site 

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Le 360 est bien sur le F 250 de 68

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Tu as raison Fly, je vais devoir attendre que le gars me donne les N° gravés sur le moteur

 

C'est passionnant mais quel stress nom de djeu!!!

 

 

 

Posted

Ce 361 ne semble pas avoir été longtemps en service (1964-67 selon mes grimoires), et seulement sur les camions. Il est possible que les pièces se fassent rares (ou plutôt ne justifient plus de refabrications).

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Phil, qu'est ce que c'est que cette information totalement démoralisante 😂😂😂😂😂

Tu m'as habitué à nettement mieux 😉

Posted

Ils sont complètement dingues... pour la pièce de mon klaxon à 5$, ils me demandent 75 euros🙄

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il y a 44 minutes, JairF a dit :

Ils sont complètement dingues... pour la pièce de mon klaxon à 5$, ils me demandent 75 euros🙄

 

Ouais, là y un problème même si c'est souvent le cas pour la petite merdouille à $5!

 

Pour l'import des pièces -quand j'ai plusieurs fournisseurs différents- je passe par Gilles d'American Cars And Parts (pub gratuite; je n'ai pas d'actions chez lui).

Il les achète, me les centralise et me les envoie en 1 ou 2 colis par USPS.

Généralement ça se passe bien et je trouve le prix final plutôt correct.

 

Posted
il y a 48 minutes, JairF a dit :

 ils me demandent 75 euros🙄

Le site te donne la reférence de la pièce C2DZ-13A809-A

Une recherche "Ford C2DZ-13A809-A" renvoie plein de réponses.

A toi de trouver le site le plus avantageux. 

 

Exemple

https://www.ebay.com/itm/296522970503

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