Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci


Pascal_455

Posts recommandés

Bonjour,

 

Avant tout, je mets un minimum de mot "type" dans le titre? Cela permet à une personne faisiant une recherche sur Google, d'arriver sur le forum.

 

J'ai lu sur le forum des échanges sur les huiles.

Maintenant que je peux rouler avec, j'ai donc fait la vidange / filtre avec de la minérale 20w50 de marque Total ce midi.

Depuis, j'ai cognement dans la bas moteur et varie en fonction du régime moteur

 

Pour information, l'ancienne huile était bien noire et la Buick a un peu plus de 21 000 miles (rééls ou 121 000? )

 

Huie pas adaptée?

 

Merci

Pascal

Modifié par Pascal_455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pascal_455 changed the title to Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci

Perso j'utilise une huile un peu plus fluide : minérale 15W40.

La 20W50 est réservée aux moteurs vraiment usés.

Cependant je ne vois pas pourquoi cela génèrerait des cognements?

 

Le ZDDP est (était) déjà présent dans la plupart des huiles.

J'ai lu sur le Net que le taux de ZDDP a été diminué dans les huiles modernes parce qu'il ne fait pas bon ménage avec les pots catalytiques.

Ajouter du ZDDP dans ton huile: OK. Mais en quelle quantité puisqu'on ne sait pas combien il y en a de base dans l'huile que tu achètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZDDP est absent des huiles modernes, mais ces vieux V8 s'en passent très bien en général.

 

On peut en ajouter dans l'huile sans grand danger, les dosages sont indiqués et le surdosage ne nuit pas. Personnellement j'utilise une des seules huiles additivée en usine, la Rimula R4 15W40 pour diesel.

 

En revanche, je ne crois pas du tout que ta vidange aie quelque chose à voir avec ton cognement, en tout cas pas pour la viscosité de l'huile. Tu peux essayer d'y coller de la 15W40 à la place, mais à mon avis, si ça cogne, c'est qu'il y a du jeu et ce jeu n'est pas apparu hier. Une buick de 20000 bornes ça m'étonnerait fortement, elle a peut être même fait deux tours de compteurs, t'en sais rien du tout et c'est très vite fait, surtout aux US.

 

En revanche, une mauvaise pression d'huile sur le vilebrequin empêche de combler les jeux.

 

Le bruit disparaît il à chaud? As tu un mano de pression d'huile? Si oui, fonctionne t-il et qu'indique t-il? Sinon, la première des choses à faire est de prendre la pression et de vérifier si elle est correcte à chaud et à froid. Je ne sais pas quelles sont les valeurs préconisées, mais je dirai qu'à froid la pression devrait être autour de 3,5bars, et a chaud jamais en dessous de 1 bar.

 

Ta pompe à huile est peut être bouchée, un truc devant la crépine, ou une merde qui serait venue boucher un trou quelque part. En tout cas, ne roule pas avant d'avoir pris tes pressions: si c'est un cognement, c'est le vilo et les coussinets qui ramassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remis mon ancien filtre à huile et plus de problème. 
Bien que différents, le nouveau est vendu pour ce moteur. 
L’ancien est le plus gros. Même filetage, même diamètre de joint. « Seul » le diamètre extérieur et le nombre de trous diffèrent. 
 

IMG_2966.png

Modifié par Pascal_455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le nouveau est défectueux ou que le tarage des clapets à l'intérieur n'est pas le même...:unsure:

 

En tous cas essai de trouver la même marque et le même modèle que ton ancien, ça t'évitera peut être des soucis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai vu. Rockauto n’en vend pas, du moins sous cette marque. Par contre un identique sous le badge Wix. 
 Mais je ne vais pas jouer au feu, je vais en commander un Acdelco et tester. Et en fonction du résultat, j’en prendrai plusieurs 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris du Wix sur Rockauto et pas de soucis.

 

Sinon chez nous y'a ça qui correspond au PF 24:

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-9362-1370372-7-p#

 

Ou encore ça encore moins cher:

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mecafilter-elh4712-1095105-7-p#

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

En revanche, une mauvaise pression d'huile sur le vilebrequin empêche de combler les jeux.

 

Le bruit disparaît il à chaud? As tu un mano de pression d'huile? Si oui, fonctionne t-il et qu'indique t-il? Sinon, la première des choses à faire est de prendre la pression et de vérifier si elle est correcte à chaud et à froid. Je ne sais pas quelles sont les valeurs préconisées, mais je dirai qu'à froid la pression devrait être autour de 3,5bars, et a chaud jamais en dessous de 1 bar.

 

La maladie des 430 et 455 c'est la pression d'huile , la pompe s'use et ne fait plus son travail .

Moi j'en ai mis une neuve sur mon 430 et la mienne était en bon état .

Par contre un collègue qui avait une Riviera GS de 71 avec le 455 a eu un problème de pression d'huile et le temps qu'il le voie c'étais trop tard . Ça lui a coûter 5000 € pour refaire le moteur chez un professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Lion King Je n’ai pas de mano de pression d’huile. 
J’ai regardé un peu et j’ai vu des ensembles de manos de Temp d’eau, d’huile et de pression. Vos avis? 
Avec vos questions et retours, j’ai regardé les pompes sur Rockauto. 
il y a 2 modèles, pression normale et une élevée. Il faut prendre quel modèle car je vais ajouter ça à ma liste de course?

Thank’s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal_455 a dit :

@The Lion King Je n’ai pas de mano de pression d’huile. 
J’ai regardé un peu et j’ai vu des ensembles de manos de Temp d’eau, d’huile et de pression. Vos avis? 
Avec vos questions et retours, j’ai regardé les pompes sur Rockauto. 
il y a 2 modèles, pression normale et une élevée. Il faut prendre quel modèle car je vais ajouter ça à ma liste de course?

Thank’s 

 

On m'avais conseiller de mettre un mano de pression d'huile aussi et je l'ai fait , je l'ai mis sous le tableau de bord fixé sur des troues déjà existant pour ne rien percé .

La pompe a pression normale et suffisante , c'est ceux que tu as d'origine ( si je ne me trompe pas ) , et je te conseille fortement de la changer , surtout que c'est asse simple a faire .

J'ai entendu 4 personne me dire qu'ils ont du refaire leur 455 a cause d'une mauvaise pression d'huile , et un mécano qui travaille que sur des Américaine qui m'a dit la même chose .

A voir avec les autres ce qu'ils disent , mais pour moi une pompe a pression normale est suffisante vu que normalement c'est ceux que tu avait d'origine  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions du néophyte : vous le branchez où et à quoi ce mano de pression d'huile ? A l'extérieur du bloc ou à la sortie de la pompe a huile qui est immergée ?

Il faudra trouer le tablier pour faire passer le cable du mano dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vissé sur le bloc ,donc externe .

Après , qu'il soit electrique (un fil  ) ou à lecture directe (tuyau rilsan fin ) il doit bien y avoir des passages 

existants avec des passe-fils faisceau en place avec un peu de marge avant d'envisager de percer ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc.  Pas besoin de percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, s'il n'y a pas de jauge au tableau de bord il y a forcément un voyant (celui qui s'allume en rouge quand on met le contact sans démarrer). La sonde de la jauge se visse à la place de celle du voyant.

Attention ce ne sont pas les mêmes types de sondes, celles de voyants sont on/off, celles de jauges sont variables. Il y en a aussi des doubles, qui permettent de conserver le voyant quand on ajoute une jauge.

 

Soit dit en passant, un voyant qui s'allume en rouge vif (signal visuel), c'est pas précis mais quand même plus safe que le bruit (signal auditif) des manetons qui achèvent de fusiller les coussinets. Tout ça 10 minutes après la descente à zéro de l'aiguille qu'on ne regarde jamais (la seule aiguille qu'on regarde de temps en temps c'est celle du compteur, à cause des prunes). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai bien le voyant rouge de base qui s'allume quand je mets le contact et il doit bien fonctionner car si j'ai un ralenti trop faible (à la limite du calage) le voyant s'allume plus ou moins faiblement et s'éteint dès que je remonte un peu dans les tours.

 

nota : désolé de pourrir ton post Pascal 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Si tu n'a pas de mano au TDB il serait urgent de contrôler ta pression d'huile avec un mano externe que tu branche en place de la sonde de pression d'huile . ces moteurs ont souvent des soucis de coussinets de bielle et de pression d'huile , cela vaut peut être le coup de changer la pompe (elle est externe ), voir de verifier les coussinet mais pour cela il faut enlever le carter et donc lever l'ensemble moteur boite . il y a 3 supports , cela se fait bien mais c'est un peu de boulot , toujours moins cher qu'une rectif de vilo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.