Chevrolet Camaro 1978


Sally1979

Posts recommandés

11 minutes ago, STG said:

Donc tu dois avoir 2 mois pour faire une contre visite ?

 

Exactement, j'ai de la carrosserie et ma ligne d'échappement à faire qui étaient prévus de toutes façons. Des réglages à faire au niveau des phares ainsi que réparer mes feux de route (j'en ai un qui a grillé). Pour le "plus chiant" dont je n'ai aucune idée comment faire 😅, c'est installer le système de lave-glace, le klaxon et avoir les veilleuses blanches puisque mes veilleuses sont mes clignos devant. Franchement, avec le boulot je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout faire pendant ces deux mois mais je vas faire le maximum de ce que je peux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sally1979 a dit :

 il me manquait le CT donc je leur ai envoyé ce matin...

OK. Dans ce cas, le dossier a déjà été "étudié" et il ne manquait que le CT, cela va être trés rapide (~ 24 heures).

Avant d’appuyer sur "enter" pour valider le paiement, regarde les numéros d’immatriculation en cours pour éviter de te faire fourguer un "PQ" ou un "WC" ;)

 

https://plaques-immatriculation.info/

Simple info, ne rien leur acheter.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 18:46, FLYER34 a dit :

OK. Dans ce cas, le dossier a déjà été "étudié" et il ne manquait que le CT, cela va être trés rapide (~ 24 heures).

Avant d’appuyer sur "enter" pour valider le paiement, regarde les numéros d’immatriculation en cours pour éviter de te faire fourguer un "PQ" ou un "WC" ;)

 

https://plaques-immatriculation.info/

Simple info, ne rien leur acheter.

   

 

Ça c'est une bonne idée! :D 

 

Un petit post en aparté mais qui concerne toujours ma poulette. J'ai commandé un dessin de ma voiture afin qu'elle orne les murs de ma chambre (après tout, quoi de mieux que de se réveiller avec un joli dessin de sa belle en format 62 par 40cm?) et je dois dire chapeau l'artiste! 

IMG_5832.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin.

Oui concernant Wizord53, pour mon anniversaire en 2020, ma petite Madame lui a commandé un tableau sur bois de ma belle, qui trône maintenant dans mon living.
Très belle réalisation, très bon contact.
Que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin que j'ai commandé a été réalisé par un artiste allemand qui ne dessine que des voitures qui s'appelle Moritz Frowerk. Le prix est vraiment raisonnable pour la qualité du service et super agréable en plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est officiel, l'ANTS a validé ma demande. Les plaques sont commandées et la CGC pointera le bout de son nez bientôt! Ma petite poulette est désormais franco-américaine, je suis trop trop contente! :D 

Modifié par Sally1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sally1979 a dit :

Ça y est, c'est officiel, l'ANTS a validé ma demande. Les plaques sont commandées et la CGC pointera le bout de son nez biuentôt! Ma petite poulette est désormais franco-américaine, je suis trop trop contente! :D 

Good news, félicitations 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, STG said:

C est une version export avec compteur en kmH Canadien ?

As tu une plaque GM Anvers au niveau de la baie moteur ?

 

Nope 100% américaine. Et la seule plaque que j'ai à ce niveau, c'est la plaque body by Fisher en bas du pare-brise et compteur en miles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sally1979 a dit :

Ça y est, c'est officiel, l'ANTS a validé ma demande. Les plaques sont commandées et la CGC pointera le bout de son nez bientôt! Ma petite poulette est désormais franco-américaine, je suis trop trop contente! :D 

 

Ça c'est une superbe nouvelle ! ;) , tu pourras bientôt en profité et rouler cet été ;) .

Trés beau dessin aussi , c'est vraiment sympas comme déco !

Pour le système de lave glace , tu en a déjà un , faut juste le réparer . Je sais que pour ma Buick je peut trouver le bloc complet du moteur d'essuie glace  en neuf , ainsi que le reste du système , donc pour toi aussi normalement ;) 

 

Je n'avais pas fait attention que tu était a coté de Montauban , on risque de ce croisé dans des rassemblement US surement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sebastien 01 said:

 

Ça c'est une superbe nouvelle ! ;) , tu pourras bientôt en profité et rouler cet été ;) .

Trés beau dessin aussi , c'est vraiment sympas comme déco !

Pour le système de lave glace , tu en a déjà un , faut juste le réparer . Je sais que pour ma Buick je peut trouver le bloc complet du moteur d'essuie glace  en neuf , ainsi que le reste du système , donc pour toi aussi normalement ;) 

 

Je n'avais pas fait attention que tu était a coté de Montauban , on risque de ce croisé dans des rassemblement US surement ;) 

 

Je roule déjà avec, bon en attendant de recevoir mes nouvelles plaques je peux faire le tour du village pour la faire rouler un peu tant qu'il fait beau. 

 

J'ai prévu de refaire la déco de ma chambre style industriel en brique et de la déco "garage". J'ai trouvé quelques trucs sympas sur Stickers Deluxe dont cette jolie plaque pub de presque 60cm de diamètre. 

 

Je vais regarder demain, parce que là je n'ai pas de réservoir lave-glace ni le reste. Je sais que le système fonctionne quand je l'active mais il faut faire les branchements. 

 

Et bien figures toi que j'ai vécu pendant 15 ans à Nègrepelisse, j'ai déménagé dans l'Aveyron il n'y a pas si longtemps :D!

Avec grand plaisir! D'ailleurs tu sais si il y en a de prévus déjà? Je n'arrive pas à trouver sur internet (je ne cherche sûrement pas au bon endroit). 

IMG_5841.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe de lave glace intégrée au moteur d’essuie glace est HS sur ma Riviera, je suis allé à la casse récupérer une pompe fixée au bas d’un réservoir de liquide, j’ai percé le réservoir de la Buick au bon diamètre, et installé la pompe de récupération : coût 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, French Riviera said:

La pompe de lave glace intégrée au moteur d’essuie glace est HS sur ma Riviera, je suis allé à la casse récupérer une pompe fixée au bas d’un réservoir de liquide, j’ai percé le réservoir de la Buick au bon diamètre, et installé la pompe de récupération : coût 10€.


Ça roule, je vais regarder! 
 

Par contre, j’ai lu les sujets sur le forum mais je n’ai honnêtement pas compris. Pour les veilleuses qui font clignos également à l’avant comme c’est mon cas, que faut-il faire pour que ça passe au CT? 

IMG_5859.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sally1979 a dit :

par contre, j’ai lu les sujets sur le forum mais je n’ai honnêtement pas compris. Pour les veilleuses qui font clignos également à l’avant comme c’est mon cas, que faut-il faire pour que ça passe au CT? 

IMG_5859.jpeg

 

La mienne est toujours passée avec la même configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Olds said:

Rien a modifier si cg collection....

 

3 minutes ago, americoast said:

 

La mienne est toujours passée avec la même configuration...


Okay d’accord, moi ce n’est pas passé mais j’irai voir dans un autre centre la prochaine fois, je connais quelqu’un. Maintenant que j’ai des papiers français en collection, ça devrait passer. Merci en tous cas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sally1979 a dit :


Ça roule, je vais regarder! 
 

Par contre, j’ai lu les sujets sur le forum mais je n’ai honnêtement pas compris. Pour les veilleuses qui font clignos également à l’avant comme c’est mon cas, que faut-il faire pour que ça passe au CT? 

IMG_5859.jpeg

 

Je suis dans la même configuration: ampoule deux filaments 21/5 watts mais en blanc et pas de soucis.

Tu as juste à changer les deux ampoules.

De toutes façons en bi-filament et orange ça n'existe pas chez nous donc un jour ou l'autre elle seront changées.

En orange on ne trouve que les mono filament en 21 watts pour l’arrière des autos de chez nous. D'ailleurs elles finissent par devenir blanches vu que le vernis est pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sally1979 a dit :


Ça roule, je vais regarder! 
 

Par contre, j’ai lu les sujets sur le forum mais je n’ai honnêtement pas compris. Pour les veilleuses qui font clignos également à l’avant comme c’est mon cas, que faut-il faire pour que ça passe au CT? 

IMG_5859.jpeg

Il ne faut rien faire puisqu’elle est en CGC : elle est conforme à l’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sally1979 a dit :

 

Je roule déjà avec, bon en attendant de recevoir mes nouvelles plaques je peux faire le tour du village pour la faire rouler un peu tant qu'il fait beau. 

 

J'ai prévu de refaire la déco de ma chambre style industriel en brique et de la déco "garage". J'ai trouvé quelques trucs sympas sur Stickers Deluxe dont cette jolie plaque pub de presque 60cm de diamètre. 

 

Je vais regarder demain, parce que là je n'ai pas de réservoir lave-glace ni le reste. Je sais que le système fonctionne quand je l'active mais il faut faire les branchements. 

 

Et bien figures toi que j'ai vécu pendant 15 ans à Nègrepelisse, j'ai déménagé dans l'Aveyron il n'y a pas si longtemps :D!

Avec grand plaisir! D'ailleurs tu sais si il y en a de prévus déjà? Je n'arrive pas à trouver sur internet (je ne cherche sûrement pas au bon endroit). 

IMG_5841.jpeg

 

A oui sympas la plaque Chevrolet ;) , je ne connaissais pas ce site .

Tu était a Negrepelisse ? j'y allais tout les ans pour le grand expo de voitures qu'ils faisaient et en 2013 ou 2014 j'y suis aller avec ma Buick aussi :) , puis après j'y aller avec d'autre véhicules vu que j'avais commencé la restauration sur ma Buick .

C'est dommage ça fait deux ans ou un peu plus qu'ils on arrêté et maintenant il y a plus que la bourse de pièces le samedi ( et dimanche d'ailleurs il me semble ) .

Pour les expo de voitures et rassemblement US , les dates commencent a arrivé .

Il y a le grand rassemblement US a ne pas loupé a Lavaur le 8 et 9 Juin , le Tommy's de Montauban en Avril , Tommy's Labége 15 et 16 Juin , Américan Day a Blagnac en septembre , puis les dates que je ne me rappelle plus , Samathan , St Sulpice , Roufiac , ... 

Et en expo voitures de toutes marques tu as celui d'Escatalens fin Mai , Finhan , ... :D  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, sebastien 01 said:

 

A oui sympas la plaque Chevrolet ;) , je ne connaissais pas ce site .

Tu était a Negrepelisse ? j'y allais tout les ans pour le grand expo de voitures qu'ils faisaient et en 2013 ou 2014 j'y suis aller avec ma Buick aussi :) , puis après j'y aller avec d'autre véhicules vu que j'avais commencé la restauration sur ma Buick .

C'est dommage ça fait deux ans ou un peu plus qu'ils on arrêté et maintenant il y a plus que la bourse de pièces le samedi ( et dimanche d'ailleurs il me semble ) .

Pour les expo de voitures et rassemblement US , les dates commencent a arrivé .

Il y a le grand rassemblement US a ne pas loupé a Lavaur le 8 et 9 Juin , le Tommy's de Montauban en Avril , Tommy's Labége 15 et 16 Juin , Américan Day a Blagnac en septembre , puis les dates que je ne me rappelle plus , Samathan , St Sulpice , Roufiac , ... 

Et en expo voitures de toutes marques tu as celui d'Escatalens fin Mai , Finhan , ... :D  

 


Ah c’est chouette! On a sûrement du se croiser mais j’avais 12-13 ans et à ce moment là, je n’avais pas encore découvert la passion des américaines! 
 

Je suis complètement d’accord que ce soit dommage qu’ils aient arrêté. Je me souviens quand les voitures arrivaient (je n’étais vraiment pas loin de la place), je sortais en courant pour aller voir et je passais pas mal de temps à regarder les voitures. 
 

Je note, merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.