Chevrolet Camaro 1978


Sally1979

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OK, donc n’attend pas de CG définitive : tu n’en auras pas.

Le CPI WW te permet de rouler pendant 4 mois (non renouvelables) pour faire ton contrôle technique et attendre les documents manquants (attestation FFVE, etc...).

Quand tu déposeras ta demande de CG définitive, il faudra passer par la case "première immatriculation en France" et préciser que tu demandes une CG avec usage "collection".

 

Bref, le CPI WW ne règle rien et ne présage, en aucun cas, que tu obtiendras une CG.

Pour info, un CPI WW s’obtient instantanément dans les officines specialisées "carte grise" ou les garages habilités.  

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Je n'ai rien compris (et dans ce cas je veux bien une explication) ou la voilà revenue à la situation précédente avec impossibilité de l'immatriculer sans la facture de vente en bonne et due forme ?

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Non pas du tout. J’aimerai juste être sûre dans quelle rubrique de l’ANTS je dois aller pour pouvoir l’immatriculer en bonne et due forme. Étant donné que je n’ai qu’un CPI pour le moment le temps de faire mon contrôle et avoir les papiers qu’il me manque pour faire ma carte grise. 
 

Il faut donc, si j’ai bien compris, que je repasse par la case immatriculer le véhicule en France pour la première fois une fois que j’ai tout ce qu’il me manque? À savoir mon contrôle et mon attestation FFVE puisque je veux la passer en collection. 

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il y a 8 minutes, Sally1979 a dit :

Il faut donc, si j’ai bien compris, que je repasse par la case immatriculer le véhicule en France pour la première fois une fois que j’ai tout ce qu’il me manque? 

Toutafé.

Pour l’ANTS, la demande de CG définitive est une nouvelle demande.

Tout ce qui a été fait pour le CPI WW est sans aucun rapport.

 

N’oublie pas le CERFA 13750 scanné une fois signé.

 

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1 hour ago, FLYER34 said:

Toutafé.

Pour l’ANTS, la demande de CG définitive est une nouvelle demande.

Tout ce qui a été fait pour le CPI WW est sans aucun rapport.

 

N’oublie pas le CERFA 13750 scanné une fois signé.

 


Parfait, merci beaucoup! 
 

24 minutes ago, STG said:

Il te faut

Attestation FFVE

Quitus fiscal a ton nom ou 846A 

CG étrangère 

Facture d achat 

CT moins 6 mois 

 

Il ne me manque que l’attestation FFVE et le CT, impeccable. Merci beaucoup! 

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Update sur l’auto, j’ai reçu mes jolies sill plates ainsi qu’un nouveau support de batterie (le mien actuel est tout pourri dans tous les sens du terme!)

 

Je m’occuperai de les changer la semaine prochaine quand je serai en vacances. 
 

 

 

 

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52 minutes ago, sebastien 01 said:

Pas mal ! , je ne savais pas que l'on pouvais trouvé les seuils de portes en neuf ! ;) 

 

Et oui, je suis tombée sur un site Texan, je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est franchement pas mal et ça va plutôt vite. Ils bossent avec fedex donc c'est top : https://goldenstarauto.com/ 

Ils ont des trucs que je ne trouve pas sur Rockauto donc c'est forcément un +. Je suis contente parce que c'est vraiment de bonne facture et pas si cher que ça au final. 

 

NB: Je tiens aussi à préciser que les pièces sont super bien emballées et protégées donc c'est parfait. :)

Modifié par Sally1979
NB à préciser
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Les gros sites spécialisés dans les f-body:

 

Classic industries 

Fbodywarehouse

Camaro Central 

National Parts Depot

 

Et effectivement des centaines d'autres ...

 

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Le 12/10/2023 à 19:27, Sally1979 a dit :

 

Et oui, je suis tombée sur un site Texan, je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est franchement pas mal et ça va plutôt vite. Ils bossent avec fedex donc c'est top : https://goldenstarauto.com/ 

Ils ont des trucs que je ne trouve pas sur Rockauto donc c'est forcément un +. Je suis contente parce que c'est vraiment de bonne facture et pas si cher que ça au final. 

 

NB: Je tiens aussi à préciser que les pièces sont super bien emballées et protégées donc c'est parfait. :)

 

A d'accord merci pour l'info , je ne connaissais pas ;) .

Ma Monaco 78 aurait bien besoin de seuils de portes neuf aussi , mais je ne sais pas si pour ce modèle il y a des re fabrique. .

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  • Il y a 1 mois ...
20 hours ago, p-a71 said:

Je tombe seulement maintenant sur ton sujet camaro, sympa comme projet :) c'est cool aussi de voir d'autres jeunes rouler en ricaines !!! 

 

Yes, honnêtement c'était un de mes plus grands rêves et je suis super contente d'avoir sauté le pas qui plus est pour l'achat de ma toute première voiture (j'avoue trouver ça quand même plutôt chouette et je suis super fière de ma belle titine :D

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A l'heure des voitures et trottinettes électriques, c'est toujours sympa de voir que certains de la jeune génération s'intéressent encore aux vieilles ferrailles "Made in Detroit".:super:

 

Bon, maintenant que tu as gouté aux joies du L6, tu peux commencer à songer à la seconde US, en V8 cette fois!:D 

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11 hours ago, Charger976 said:

A l'heure des voitures et trottinettes électriques, c'est toujours sympa de voir que certains de la jeune génération s'intéressent encore aux vieilles ferrailles "Made in Detroit".:super:

 

Bon, maintenant que tu as gouté aux joies du L6, tu peux commencer à songer à la seconde US, en V8 cette fois!:D 

 

Je trouve en effet dommage d'être si peu à ne serait-ce que s'intéresser aux classics. J'ai toujours été fan de ces voitures, à m'émerveiller devant ces jolies voitures que l'on voit dans les films comme cannonball ou smokey and the bandit et surtout dans les séries comme K-2000, shériff fais-moi peur, etc... 

 

Je compte bien en effet m'acheter un v8 un de ces jours et j'y réfléchis déjà 😎 

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13 hours ago, camaro z/28 said:

dans le meme genre ?

 

au fait ,féloches pour ton achat ;)

 

Oui me connaissant ça sera de toutes façons très probablement une chevrolet déjà, après je ne sais pas encore vers quoi je voudrais partir. Il y a tellement de modèles que j'aimerais avoir :D et surtout la question budget sera forcément très importante. Je partirais quand même sur un modèle sportif. 

 

Merci! :D 

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Salut à tous, 

 

j'ai une question. Cet après-midi, j'ai changé le calorstat et son logement après avoir remarqué que j'avais des problèmes de surchauffe. Seulement les joints que j'ai commandé (pour avoir le choix et au pire des cas un ou deux de secours) ne sont finalement pas assez étanches. Niveau pâte à joint, j'ai vu que celui que j'ai changé avait été installé comme ça, qu'est ce que vous conseillez? 

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Si ce n 'est pas étanche, c'est qu'(au moins) un des deux plans de joint est abîmé... Le logement de calorstat se rectifie (marbre et papier abrasif) ou se trouve en neuf. Si c'est le collecteur (ou le bloc, je ne sais pas comment c'est fait sur ton moteur) c'est plus compliqué.

 

Avec des plans de joint en bon état, on monte sans pâte, ou alors avec une très fine couche, bien étalée avec un doigt. Si tu n'as plus de joint neuf, tu en découpes un dans une feuille de bristol.

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Il y a 15 heures, Sally1979 a dit :

Salut à tous, 

 

j'ai une question. Cet après-midi, j'ai changé le calorstat et son logement après avoir remarqué que j'avais des problèmes de surchauffe. Seulement les joints que j'ai commandé (pour avoir le choix et au pire des cas un ou deux de secours) ne sont finalement pas assez étanches. Niveau pâte à joint, j'ai vu que celui que j'ai changé avait été installé comme ça, qu'est ce que vous conseillez? 

Loctite rouge 518

 

http://www.additifs-autos.fr/loctite-518-unijoint-joint-liquide

 

Sans joint, direct métal/métal. Bien respecter les instructions sur l'emballage. Résultat garanti.

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Yep: du st marc. Quelques bonnes lampées dans de l'eau, on fait tourner, on rince, et on recommence. Redoutable, mais je te conseille de shunter le radiateur de chauffage. C'est assez fragile et c''est chiant à remplacer.

 

Voir ici:

 

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14 minutes ago, The Lion King said:

Yep: du st marc. Quelques bonnes lampées dans de l'eau, on fait tourner, on rince, et on recommence. Redoutable, mais je te conseille de shunter le radiateur de chauffage. C'est assez fragile et c''est chiant à remplacer.

 

Voir ici:

 

 

Okay super, merci beaucoup! :) 

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