Chrysler New Yorker Brougham 1976


Giovanni

Posts recommandés

Bonjour 👋 

 

Voici mon nouveau petit plaisir :) 

 

Chrysler New Yorker 1976 

V8 440 

7,2 

lecteur K7

Climatisation 

defrost 

siège conducteur électrique 

vitres électriques 

centralisation (marche pô)

 

Je me cherchais une voiture un peu différente des Toyota Corolla et autre voitures en plastiques pour aller bosser… 

 

J’ai été voir cette Chrysler, et suis tombé sous le charme.. c’est gros, c’est brute, confortable et en excellente état. M’en fallait pas plus pour craquer … 

 

Je n’ai pas acheté cette auto, dans l’optique qu’elle soit ma voiture de collection/plaisir .. mais force de constater que c’est le cas … je l’adore … je me surprend même à me rendre à rassemblements avec .. alors je ne souhaitais même pas y aller avec .. je suis agréablement surpris des réactions qu’elle provoque 👍

 

Et pourtant.. 4 portes, marron, fin 70.. sur le papier.. elle a rien pour elle … 

 

je ne m’attendais pas à l’apprécier autant .. pourvu que ça dure 👍

 

Résultat des courses.. je vais devoir trouver une Corolla en plastique pour cet hiver, car je refuse de rouler dans le sel avec 🤣


 

IMG_2215.jpeg
 

IMG_2310.jpeg

 

IMG_2253.jpeg
 

IMG_2176.jpeg

 

IMG_2174.jpeg

 

IMG_2175.jpeg

IMG_2252.jpeg

IMG_2693.jpeg

IMG_2694.jpeg

Modifié par Giovanni
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Giovanni a dit :

elle a rien pour elle

 

Au contraire elle a tout pour elle ! C'est une très très belle 4 portes super confortable comme on les aimes ! 

Moi j'adore , elle est magnifique , en superbe état avec un intérieur très beau :wub:

Pourquoi ne pas faire d'expo avec ? elle a complètement sa place dans un rassemblement de voiture ! ;) 

Félicitation pour cet achat ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

 

Au contraire elle a tout pour elle ! C'est une très très belle 4 portes super confortable comme on les aimes ! 

Moi j'adore , elle est magnifique , en superbe état avec un intérieur très beau :wub:

Pourquoi ne pas faire d'expo avec ? elle a complètement sa place dans un rassemblement de voiture ! ;) 

Félicitation pour cet achat ! :) 


Merci beaucoup ☺️ 

L’an passé. J’avais une Pontiac Parisienne 1964 4 doors hardtop aussi..

 

Et les remarques sur les 4 portes sont vite fatigantes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une magnifique "fullsize",    durant mes années collège, le père d un camarade avait ce modèle en rouge et phares masqués.  Quelle frime quand il nous embarquait dans cette péniche. cela devait etre  une Chrysler France.

 

Une survivante à vendre en France

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2360375097

 

image.png.6d14d8ae908a6b3bca776be7f0082643.png

image.png.398331843870dd9fa61e27bc250390d6.png

 

 

Le chanteur "Yéyé" Christophe en a eut une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais la suivre celle là. si elle part à ce prix, ce serait une révolution...

Et puis 7,2 litres de cylindrée et 31 cv fiscaux, y a un problème.

" proche des Cadillac et coupé deville" ? Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STG a dit :

C est une magnifique "fullsize",    durant mes années collège, le père d un camarade avait ce modèle en rouge et phares masqués.  Quelle frime quand il nous embarquait dans cette péniche. cela devait etre  une Chrysler France.

 

Une survivante à vendre en France

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2360375097

 

image.png.6d14d8ae908a6b3bca776be7f0082643.png

image.png.398331843870dd9fa61e27bc250390d6.png

 

 

Le chanteur "Yéyé" Christophe en a eut une.


Sympa !!! Par contre pour le prix … pas sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très très belle !

 

oui tu a raison trouve toi un déplacoir sans intérêt pour l'hiver , ce serait dommage d’endommager cette Chrysler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Giovanni a dit :


Merci beaucoup ☺️ 

L’an passé. J’avais une Pontiac Parisienne 1964 4 doors hardtop aussi..

 

Et les remarques sur les 4 portes sont vite fatigantes… 

 

Moi personnellement j'adore les 4 portes , on en voit pas tellement , elles ont une histoire comme un coupé ou un break   (transporter des familles pour aller en vacances , ... ) , super confortable , belle , ...

Il y a pas mal de 4 portes que je préfère a des coupé par exemple , les 4 portes sont vraiment LA grande berline a l'Américaine pour moi :) 

 

Il y a 6 heures, pierre 01 a dit :

oui tu a raison trouve toi un déplacoir sans intérêt pour l'hiver , ce serait dommage d’endommager cette Chrysler !

 

+1 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Moi personnellement j'adore les 4 portes , on en voit pas tellement , elles ont une histoire comme un coupé ou un break   (transporter des familles pour aller en vacances , ... ) , super confortable , belle , ...

Il y a pas mal de 4 portes que je préfère a des coupé par exemple , les 4 portes sont vraiment LA grande berline a l'Américaine pour moi :) 

 

 

+1 ;) 


oui 👍 très bon point 

 

puis avec notre petite fille .. c’est l’idéal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les 4 portes, les berlines quoi!

les coupés sont beaux aussi mais bonjour le poids et la longueur des portes. plutôt pénalisant pour les places de parking et les garages européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir lui trouver un docteur.. j’ai remarqué du liquide de refroidissement qui coulait le long du carter d’huile moteur..

 

le liquide ne semble pas venir de l’intérieur du carter .. mais de plus haut .. 

 

a voir … 

IMG_2935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait inquiétant que du liquide de refroidissement sorte du carter d'huile :sifflement:

 

Sur le moteur, le liquide ne peut guère venir que de la pompe à eau et ses périphériques (fixations des durits, carter de thermostat).

Sur le côté du moteur, je ne vois guère qu'un joint de culasse ou une pastille de dessablage, et là il vaut mieux s'en occuper vite : ça peut tenir des centaines / milliers de km, mais quand ça pète c'est dépanneuse direct si on s'en aperçoit, et casse moteur sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, French Riviera a dit :

C’est pas beau…Passe un coup de brosse métallique et un coup de chiffon pour nettoyer tout ça. Joint de culasse😥 ou fissure du bloc😭?

Ca fuit seulement moteur chaud ?


Je ne sais pas si l’auto fuit uniquement à chaud…  c’est nouveau.. 

 

je vais essayer de vérifier les pastilles.. si le moteur est fissuré .. je ne sais pas trop quoi faire pour être franc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Giovanni a dit :

si le moteur est fissuré .. je ne sais pas trop quoi faire pour être franc

 

C'est de la fonte , donc ça doit ce réparer par soudure .

Et je ne pense pas qu'a cet endroit tu es autant de pression que dans le bloc au niveau des pistons ( je pense , a voir avec les autres ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Peut-être qu'en dégageant au maximum la zone,souffler et essuyer les traces et coulures ,

puis en mettant juste le circuit de refroidissement légèrement sous pression à l'air comprimé (pas trop ,rester juste sous la pression indiquée sur le bouchon de radiateur ) , pour ne pas endommager des pièces anciennes genre radiateur de chauffage ou autre 

Puis surveiller d'où viennent ces coulures déjà à froid .

Je pense que moteur à l'arrêt on doit être plus à l'aise et le ventilateur ne risque pas de brouiller les pistes en projetant la fuite plus loin.

Une sonde de température dessertie ,une durite fissurée , un joint de bouchon de purge ou vidange sur le bloc ne sont pas exclus ,s'il y a ça à proximité sur ton bloc ce que j'ignore 

Par contre , une fissure sur fonte , effectivement ,se dilate plus à chaud et se repère mieux à chaud .

On croise les doigts pour que ce soit un bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre peut être contacter l’ancien propriétaire non? Il était peut être au courant de ça (il a peut être omis d’en parler ou oublié 😅) m’enfin si tu rentres dans des gros frais ça pourrait peut être être une solution de voir avec lui … après il est peut être de bonne foi et un truc à lâché entre ton achat et là mais bon ça fait proche quand même 😬🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono63000 a dit :

Par contre peut être contacter l’ancien propriétaire non? Il était peut être au courant de ça (il a peut être omis d’en parler ou oublié 😅) m’enfin si tu rentres dans des gros frais ça pourrait peut être être une solution de voir avec lui … après il est peut être de bonne foi et un truc à lâché entre ton achat et là mais bon ça fait proche quand même 😬🤔

Pas de contrôle technique ici 

c’est peine perdu .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giovanni a dit :

Pas de contrôle technique ici 

c’est peine perdu .. 

 

ah oui achèté en l’état .. m’enfin ça n’empêche que s’il était au courant il aurait pu t’en parler juste par acquis de conscience … 😔 bon. Courage en espérant que ça ne soit pas trop grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

La fuite est réparée ! Soudure 

 

Pendant qu’elle était chez le docteur, j’ai profité pour faire changer les fluides (moteur,boîte, différentiel) 


Et cerise sur le gâteau. Installation des flancs Blancs conforme à l’origine ! 
 

J’adore cette voiture … 

IMG_6023.jpeg

IMG_6026.jpeg

IMG_6079.jpeg

IMG_6025.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les curieux … J’ai contacté l’ancien propriétaire… de manière « officielle » j’ai obtenu un retour de 1000 dollars de sa part ..

 

Sympa.. surtout qu’il était à l’abris de toutes poursuites … les gens honnêtes semblent encore exister 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.