nono63000 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février Bon un peu de news depuis le temps .. j’avais commandé sur rockauto une jauge de réservoir que j’ai reçu depuis longtemps mais que j’avais pas pris le temps de monter .. ce matin j’avais un petit moment alors je m’y suis attelé et trop content car petite victoire mais ma jauge a l’air de fonctionner enfin !! 😁😅 alors je pars du principe que ça doit pas être hyper fiable et étalonner aux petits oignons mais bon ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence ou quasiment plus… et surtout grâce à ça toute l’instrumentation de bord fonctionne et ça ça fait plaisir 😊 voilà pour le moment jen suis là j’ai aussi reçu des ampoules a led pour le tableau de bord mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper ! Petit à petit 😁😉 sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février il y a 1 minute, nono63000 a dit : ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence Je vois que tu as compris le concept!!!👍 nono63000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Pour l’étalonnage, sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février Il y a 9 heures, Gilles a dit : Je vois que tu as compris le concept!!!👍 oui à force d’avoir des anciennes on relativise sur les progrès 😅😂 Il y a 4 heures, Olds 60's a dit : Pour l’étalonnage, sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond. alors je t’avoues que j’ai pas encore fait le plein j’ai juste mis10litres avec un jerricane et quand j’ai vu l’aiguille décoller j’étais heureux 😁 comme quoi il en faut peu 😂 Olds 60's 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février De toute façon c’est trop tard, il fallait le regler avant de le fixer dans le réservoir 😆 Bonne ballade à toi 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février C'est une bonne chose de faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Le 11/02/2024 à 20:10, Olds 60's a dit : De toute façon c’est trop tard, il fallait le regler avant de le fixer dans le réservoir 😆 Bonne ballade à toi 😊 ça se démonte bien s’il faut le ressortir au pire 😁 merci vivement les beaux jours 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Le 11/02/2024 à 20:58, sebastien 01 a dit : C'est une bonne chose de faite ! oui merci c’est rien par rapport à tout ce tu fais mais c’est toujours ça 😜 sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Il y a 13 heures, nono63000 a dit : oui merci c’est rien par rapport à tout ce tu fais mais c’est toujours ça 😜 D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne nono63000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février Le 13/02/2024 à 21:36, sebastien 01 a dit : D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜 sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février Il y a 23 heures, nono63000 a dit : je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜 J'ai déjà souder deux réservoirs , celui de mon Electra 69 et celui de l'Eldorado 69 d'un collègue . Mais j'ai eu beaucoup de chance pour les deux cas parce-que je ne les avait pas rincer . Et comme on dit " jamais deux sans trois " je n'ai envie de re tester si j'ai de la chance avec celui de la Dodge . Du coup celui ci sera bien rincer avant d’être souder nono63000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Je déborde du sujet: une partie de ma famille a été très impliquée dans l'aventure Mitsubishi-Dakar, qui a duré de 82 à 2009. Il y a eu plusieurs fois où ils ont fait ressouder des réservoirs de Pajero, ou des partenaires moto de Yamaha-Sonauto, chez des artisans subsahariens. La manip est simple: mettre le réservoir par terre, ouvrir le bouchon, vider ce qui reste par terre. Ensuite, mettre dessus une grosse couverture, puis y poser ce que tu as sous la main: chèvre, vache, épouse, enfant (il en faut plusieurs). Souder à la baguette, ou rebraser à la lampe à gaz . Entendre un bruit sourd suivi d'une flamme de deux mètres qui sort du trou de remplissage. En général, ça se passe bien. Si ça se passe mal, on prend un autre réservoir et un autre artisan... sebastien 01 et Olds 60's 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Y a la banane pour reboucher un carter percé aussi... (moins dangereux!) sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février Cela se soude très bien , après les avoir vidé de leur carburant et après les avoir rincé à l'eau. Et pendant la soudure on souffle à l'intérieure de l'air comprimé, si l'on a pas d'azote sous la main. sebastien 01 et Olds 60's 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Coucou à tous! un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁 Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉 j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅 je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜 Charger976, pat060, Gilles et 1 other 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal_455 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 9 mois? 😂 Elles sont jolies nono63000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 5 heures, Pascal_455 a dit : 9 mois? 😂 Mais c'est normal pour un accouchement ! nono63000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Il y a 10 heures, Pascal_455 a dit : 9 mois? 😂 Elles sont jolies Et oui je lui ai laissé en disant de me les faire à temps perdu que c’était pas pressé bin ne jamais dire ça 😅😂 et merci ☺️ Pascal_455 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures Petit update ! les jantes sont montées et dans le garage ça donnait super bien ! La preuve : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Puis j’ai voulu sortir du garage et là en tournant le volant j’ai entendu un sale bruit de tôle 😅😬 dès que je tourne le volant les pneus touchent le bas de l’aile avant 😬 (voir photos) sur conseil des ricains j’ai mis du 205/70/14 partout derrière et devant au lieu de 165/85/13… derrière ça passe mais devant pas quand je tourne du coup on m’a dit de plier un peu le bas des ailes mais je suis pas super chaud .. j’ai trouvé des 185/70/14 vitour même marque que l’arrière mais j’ai peur que ça fasse pareil .. du coup je sais pas trop quoi faire à vrai dire ! On m’a aussi dit que si je m’étais du 205 derrière et 185 devant c’était pas top pour la conduite et stabilité .. bref la solution la plus économique serait de plier le bas de l’aile vers l’intérieur pour plus que ça touche … Modifié il y a 8 heures par nono63000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono63000 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures Ah oui et on ne peux pas reculer la roue avant enfin les roues avant avec un réglage ou un truc du genre? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures 165/85/13 ça fait une roue de 61 cm de diamètre. 205/70/14 ça donne 64.2 cm et ça touche. 185/70/14 on passe à 61.4 cm donc nettement plus proche de la dimension d'origine qui ne doit pas poser de problème. A toi de voir ce qui est mieux à faire... Et n'oublie pas que la roue de secours doit pouvoir de monter aussi... Quand à l'histoire d'instabilité avec la différence 185 avant et 205 arrière tu peux l'oublier. Nombres de voitures de sport sont sorties d'usine avec des montes différentes avant /arrière et je ne pense pas que ça ait pu nuire à leur comportement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Salut , si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré . Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges. Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le « fender roller « j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charger976 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, exNISSAN a dit : Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le « fender roller « j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement . Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball... A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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