Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

Posts recommandés

Le 11/09/2023 à 09:22, nono63000 a dit :


je sais pas c’est tout d’origine mais franchement c’est chiant car tu roules jamais serein et je pinaille à la redémarrer … je pensais à un réglage peut être ..? 🤔 je l’ai amené chez un petit garagiste du coin pour la faire régler et donc changement des bougies et réglage à l’oreille car y’a plus de repères sur la poulie apparemment… il m’a dit d’acheter un allumage électronique pour être moins emmerdé et qu’à ce moment là il me ferait un réglage aux petits oignons 😅 là il l’avait juste dépanné histoire de pouvoir faire le rasso ce qui est déjà super sympa 😉😁

 

Je sait pas si c’est d’origine mais j’ai pris l’habitude quand ca veux pas démarrer de mettre la pince et ça redémarre à chaque fois 😄

T’auras beau mettre un allumeur électronique ca ne résoudra pas ce problème puis ce que ca viens du carburateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olds 60's a dit :

 

Je sait pas si c’est d’origine mais j’ai pris l’habitude quand ca veux pas démarrer de mettre la pince et ça redémarre à chaque fois 😄

T’auras beau mettre un allumeur électronique ca ne résoudra pas ce problème puis ce que ca viens du carburateur...

Pour pas avoir à bloquer le starter faudrait faire quoi ? Changer le « serpentin » du starter ? Ou ça ferait pareil quand même ? Car j’avoue que c’est assez chiant comme problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout changer, il faudrait déjà savoir si ça vient du starter... ;)

 

Soit il est mal réglé, soit quelque chose s'est cassé tout seul (très rare), soit quelque chose a été cassé au précédent démontage (moins rare), soit quelque chose a été démonté et mal (ou pas du tout) remonté, soit ça coince quelque part (souvent pour les raisons précédentes)... bref plein de pistes possibles, mais si tu n'y mets pas les mains toi-même il faut payer quelqu'un pour le faire, parce que par Internet c'est comme trouver une nana, on ne peut pas tout deviner même avec des photos :D .

 

Et il vaut mieux quelqu'un qui a déjà vu un starter automatique d'Américaine. Sinon il va te conseiller de mettre un starter manuel à câble "pour être moins emm*rdé", en réalité pour ne pas s'emm*rder lui-même à le régler, parce que ce n'est pas simple et qu'il n'a pas envie d'apprendre. Et c'est toi qui vas t'emm*rder avec une tirette chinoise et un câble graissé à l'huile de palme malaisienne, qui va coincer au bout de 6 mois et casser 2 mois plus tard, te laissant un sentiment de culpabilité d'être aussi brutal avec une mécanique de haute précision acquise à prix d'or et montée avec amour par un orfèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

si le vapor lock est confirmé et que le cheminement de la ligne d’alim est correct , il y a peut être moyen d’installer un refroidisseur a carburant sur la ligne du retour, juste avant le réservoir ( ce serait discret et aisé a poser ), pour abaisser la temperature.

Ce tout petit radiateur est monté sur bcp de véhicules actuels , rendu nécessaire car le passage des réservoirs tout acier aux réservoirs plastiques a eu pour conséquence une montée en température des carburants et des soucis de rendement et de ppes a injection.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil a dit :

A l'époque de cette Dart, il n'y avait que rarement des lignes de retour au réservoir (en acier) ;)

Ah , effectivement s’il n’y a pas de retour....

Donc refroidisseur pas envisageable dans cette config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas forcement l'origine de tes problèmes,

Il existe comme pour le tuyau réchauffeur de starter automatique, qui a la fonction de garder les calories pour que le starter reste ouvert en roulant (malgré le flux d'air), des gaines de protection thermique pour tuyau d'essence.

Il en existe de plusieurs diamètres,qui sont avec ou sans velcro (pour éviter de déposer la ligne.

C'est un équipement qu'il pouvait y avoir d'origine sur les anciennes.

Je n'ai plus l'adresse d'où je l'ai eu (avec velcro), mais sur le net on en trouve au mètre..:

Tido.fr, Comptoir auto, mecatechnic, GT2i, etc, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la protection thermique pour recouvrir le tuyau entre l' échappement et le starter. Il n'y en avait plus (ni même de tuyau..), la voiture tournait trop riche avec un volet jamais ouverten grand (au risque de lessiver le moteur).

20230918_134822.jpg.c015b675bde2145e55736adcdd7260cc.jpg

 

Et ici en grise, celle du tuyau d'essence entre pompe et carbu. Elle était déjà presente sur le vehicule. 20230918_134840.jpg.65fd802b28781e0bdefce0682b91bcac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous ! 
aujourdhui était une belle journée ce matin un petit tour en solo au dernier charade Classic de la saison avec quelques autres américaines sympa! 😊

Et cet après-midi petite randonnée en famille au lac du guery où on a profité du beau temps pour y aller en americaine.. c’était top! Même madame a voulu conduire la belle Cricri sur le retour ! 😍

pas de problème de calage ou de chauffe donc pour le moment affaire à suivre … 😉

IMG_6429.jpeg

IMG_6431.jpeg

IMG_6437.jpeg

IMG_6462.jpeg

IMG_6463.jpeg

IMG_6469.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite sortie!

Je vois au passage une Imperial '59. Ca devient d(un banal ces voitures sensément super rares!!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belle voiture même si je trouve la calandre des '59 un peu trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

C'est l'impérial de robert-louis. Etat clinique...

17913282_1(6).jpg

17913282_1(5).jpg


c’est pas l’ancien qui avait une Eldorado rose super clean ? 🤔 en tout cas elle a l’air vraiment propre celle là aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui petit tour aux automnales à Enval à une 30taines de KM de la maison.. 

pas de soucis particulier mis à part le temps d’attente pour rentrer sur le lieu à cause de photos de Chaque voiture à l’entrée .. 😅 du coup ça chauffait un peu mais bon elle a pas calé 😁

le changement de bougies et le petit réglage du pro lui a fait du bien quand même je pense ! 
j’ai quand même commandé l’allumage électronique et pris rdv chez le pro pour montage et réglage dans l’art.. retrouver les repères point mort haut au cylindre 1 etc car plus rien n’apparaît bref affaire à suivre ! 😉😊

Je mets quelques photos des caisses sympas meme si y’en avait des centaines ! 😉

IMG_6551.jpeg

IMG_6554.jpeg

IMG_6553.jpeg

IMG_6552.jpeg

IMG_6557.jpeg

IMG_6556.jpeg

IMG_6558.jpeg

IMG_6559.jpeg

IMG_6550.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos ! ;) 

 

C'est moi ou sur celle ci ils ont collé ou fixé sur le capot  des grilles de ventilation que l'on trouve en magasin ? 

 

il y a 21 minutes, nono63000 a dit :

 

IMG_6554.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Superbe les photos ! ;) 

 

C'est moi ou sur celle ci ils ont collé ou fixé sur le capot  des grilles de ventilation que l'on trouve en magasin ? 

 

 


pouha t’as l’œil Seb 😅😂 sur le moment je m’étais fait la réflexion qu’ils avaient juste vissé ça sur le capot mais effectivement ça ressemble à des trucs de magasin de bricolage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vite fait que d'ouvrir de vrais louvers dans le capot...;)

 

Et puis ça fait le même boulot et c'est aussi vachement moins cher....:sifflement:

 

Par contre, qu'est ce que c'est moche..:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nono63000 a dit :


pouha t’as l’œil Seb 😅😂 sur le moment je m’étais fait la réflexion qu’ils avaient juste vissé ça sur le capot mais effectivement ça ressemble à des trucs de magasin de bricolage 😅

 

Bon l'avantage c'est que si il faut faire machine arrière pour le remettre comme d'origine , c'est moins de travail que si ils avaient coupé le capot :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

 

Bon l'avantage c'est que si il faut faire machine arrière pour le remettre comme d'origine , c'est moins de travail que si ils avaient coupé le capot :D 

Ben pas sûr ! Soit c’est factice , pas ouvert et je te dis pas le piège a flotte et le nid a rouille , 

Et si c’est fonctionnel , a ce niveau de modif je parie pour une découpe faite a la scie sauteuse ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, exNISSAN a dit :

Ben pas sûr ! Soit c’est factice , pas ouvert et je te dis pas le piège a flotte et le nid a rouille , 

Et si c’est fonctionnel , a ce niveau de modif je parie pour une découpe faite a la scie sauteuse ! 😀

 

Oui c'est pas faut aussi :sweatingbullets: , on va croiser les doigts que ce soit un photo montage plutôt , la ça sera sauvable :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.