Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

Posts recommandés

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

https://www.wl-lancelot.fr/Une petite recherche avec « sablage Clermont-Ferrand »….Et il y en a !!

Oui merci j’ai trouvé aussi les laqueurs auvergnats mais les tarifs sont encore plus cher que les carrossiers 😅😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nono63000 a dit :

... tutos YouTube de mec qui poncent leur jantes avec brosse métal sur visseuse puis acétone pour nettoyer et après convertisseur de rouille , apret, peinture et vernis brillant

 

Merci pour vos conseils

D’accord avec @Phil : rien ne vaut un boulot propre fait par des pros.

Sur des jantes, les combines DiY ne tiennent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai : les jantes c'est le truc le plus "karchérisé" lors du nettoyage de l'auto vu qu'elles s'encrassent rapidement et en général on lésine pas avec la pression et le jet agressif  :sifflement:.

Il faut une vraie peinture capable de résister .

J'ai déjà fait la méthode DiY (décapage avec meuleuse 115mm + brosse fils laiton ,peinture et vernis en bombe ),mais pour les 5 roues d'une remorque ,alors ça tient car très faiblement sollicité .

Mais quand j'ai remontés les pneus ,les démontes-pneus m'ont quand même griffé les bords de jantes.

Alors jantes recouvertes avec enjoliveur total , pourquoi pas ,mais une belle jante qu'on veut rendre visible vaut mieux un travail pro 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour vos avis j’ai entre temps commencé à décaper une jante avec une brosse métallique sur la visseuse ça marche plutôt bien j’ai mis une photo avant après … 

je me dis qu’en les préparant à toutes ainsi peut être que ça peut faire baisser la note chez le carrossier 😅😁

70913701753__4678F0BC-F7F3-4591-B411-370B2A5E769C.jpeg

70913702657__AB0BEC60-D1D3-4288-8ACE-60A748B78956.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui 1er rassemblement du château de Clerlande à 35min de la maison 😎😁

quelques photos de caisses que j’ai bien aimé 

sinon 1er problème une fois chaude elle s’est mise à caler .. si je la met sur Neutre quand je m’arrête ça va à peu près mais si je m’arrête en étant sur Drive elle cale ça vient de la boîte ou d’un réglage ? 
par contre quand Elle est « froide » pas de soucis sur ça 🤔 des pistes à explorer ? Je pense déjà lui refaire une vidange moteur et boîte avec les filtres pour repartir à zéro et propre … 

IMG_5122.jpeg

IMG_5123.jpeg

IMG_5124.jpeg

IMG_5125.jpeg

IMG_5126.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono63000 a dit :

une fois chaude elle s’est mise à caler .. si je la met sur Neutre quand je m’arrête ça va à peu près mais si je m’arrête en étant sur Drive elle cale ça vient de la boîte ou d’un réglage ? 
par contre quand Elle est « froide » pas de soucis sur ça 🤔

Le réglage du ralenti (régime et richesse) doit être fait à chaud. S'il est fait à froid (ou "à moitié chaud"), forcément à chaud ça sera (a priori) trop riche.

Alors qu'en réglant correctement à chaud, la compensation à froid se fait par le réglage du starter (fermeture du volet d'air et came/vis de ralenti accéléré). Le starter est automatique ou manuel sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Le réglage du ralenti (régime et richesse) doit être fait à chaud. S'il est fait à froid (ou "à moitié chaud"), forcément à chaud ça sera (a priori) trop riche.

Alors qu'en réglant correctement à chaud, la compensation à froid se fait par le réglage du starter (fermeture du volet d'air et came/vis de ralenti accéléré). Le starter est automatique ou manuel sur ta voiture ?


je crois qu’il est automatique car j’ai vu la petite tige en fer qui va sur l’admission sous un cache noir j’imagine que c’est là que se cache le « serpentin en fer » qui se dilate et actionne la tige pour fermer ou ouvrir le volet .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 21:00, nono63000 a dit :


oui c’est je pense (de ce qu’on m’a dit aux usa donc à vérifier) un petit condenseur / condensateur qui serait derrière le tableau de bord qui a tendance à griller mais quand il est mort la température ne devrait pas non plus fonctionner or moi elle fonctionne .. donc bon on verra je vais en profiter un peu mais c’est vrai que c’est stressant de ne pas savoir pour l’essence car je ne sais pas du tout ce qu’elle consomme donc bon 😅

Oui il y a un condensateur pour mettre la tension en 6 volts pour la jauge de carburant et la température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stepha a dit :

Oui il y a un condensateur pour mettre la tension en 6 volts pour la jauge de carburant et la température 

Oui mais moi là j’ai la température qui fonctionne mais pas la jauge d’essence donc je pense pas que ce condensateur soit en cause sinon j’aurai aucun des deux qui fonctionnerait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question 

quelqu’un connaît une référence française pour le filtre à huile pour ma mémère ? Je sors de chez AD et ils trouvent avec le filtre que j’avais dessus .. 😅 c’est le 2,8l 170 que j’ai . Merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono63000 a dit :

Je sors de chez AD et ils trouvent avec le filtre que j’avais dessus .. 😅

Ils trouvent... quoi ? :blink:

 

 

Sinon, Rockauto donne deux douzaines de références possibles pour ta bagnole. Pas françaises, ni américaines non plus, mais polonaises, mexicaines, turques ou chinoises.

Ce qui tombe bien, de toute façon c'est ça qu'ils auront chez AD :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock indique le FRAM TG8A.

La table de correspondance du FRAM TG8A donne, entre autres, le Magneti-Marellii 1AMFL00029.

Il existe 746 équivalents à ce Magneti-Marellii 1AMFL00029 :

https://www.oilfilter-crossreference.com/convert/Magneti-Marelli/1AMFL00029

 

Perso, j’irais vers les MANN 920 ; 930 etc... après avoir vérifié les dimensions ;)

Ces MANN sont disponibles dans toutes les bonnes merceries :

 

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-93020-1370357-7-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Concu-Filtres-et-Huile&utm_content=DSA-Filtres-et-Huile&utm_term=.&gclid=Cj0KCQjwnf-kBhCnARIsAFlg491ffSfjzjO2n8FDr5QjWARH1vucIPWeBHgrvGDNaLNo4PxeTej8jmMaAiwUEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

Ils trouvent... quoi ? :blink:

 

 

Sinon, Rockauto donne deux douzaines de références possibles pour ta bagnole. Pas françaises, ni américaines non plus, mais polonaises, mexicaines, turques ou chinoises.

Ce qui tombe bien, de toute façon c'est ça qu'ils auront chez AD :P .


ils ont PAS trouvé de correspondance chez auto distribution… 😅 je leur ait sorti toutes les références de rockauto mais rien ils bossent pas avec ces marques 🤔😬 

ils veulent du bosch ou du pur flux si j’ai bien compris ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste ci-dessus figurent le Motorcraft FL-1A qui monte sur (quasi) tous les moteurs Ford et le K&N  HP 3001 archi-facile à trouver :

https://www.auto-doc.fr/kn-filters/2736277

Si c’est assez bon pour des Ferrari, ça doit être assez bon pour un bloc US en fonte ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD, c'est des franchisés, s'ils n'ont pas en stock ils ne veulent pas s'emm*rder à lancer une commande pour un seul filtre à huile.

Soit tu leur en commandes une douzaine, plus un fût d'huile, plus un cric rouleur à 300 balles et là curieusement ils vont trouver ta référence.

Soit tu vas dans un autre AD, ou un centre auto.

Soit tu envoies crever tous ces br*nleurs qui attendent le vendredi soir derrière leur guichet et tu commandes chez Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut changer de crémerie quoi… après avec les indications de flyer 34 je pense que je vais trouver une référence et commander sur oscaro ça sera bien plus simple et finalement rapide merci à tous 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,  c'est K&N. Pas parce qu'ils sont soi-disant performants, mais parce qu'ils ont un bout hexagonal qui permet de les sortir à la clé à cliquet. C'est franchement plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement commandé sur rockauto pour cette fois encore parceque j’ai pris le filtre à air et le filtre et joint de boîte aussi pour changer tout ça … 😜

mais ça me sera utile pour la prochaine fois merci 😊 

pour ce qui est de l’huile gros débat comme d’habitude maos sachant que mon moteur est entièrement d’origine donc de 63 et que je ne veux pas abîmer plus les choses qu’elles ne le sont déjà … 😅 que me conseillez vous en huile moteur ? Et en huile de boîte ? 
on m’avait conseillé la motul Classic 20w50 pour le moteur 

et pour la boîte j’ai toujours pris chez carter cash Areca ATF III 

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/p/huile-areca-atf-iii-1-litre-21900891/1000000119?queryId=b7d8c66fb6668d801e67827006c3d242

 

qu’en pensez vous ? 🤔 merci pour les conseils 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile moteur, il faut espérer que la Motul classic soit super bonne car ils la vendent au prix d'une 0 w 30 de derniere technologie pour autos modernes...

Perso j'utilise la Norauto depuis qu'on ne trouve plus de 20 w 50 en hyper marché et ça va bien à mon moteur de 51 ans et d'origine.

 

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5l-2276110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deville72 a dit :

Pour l'huile moteur, il faut espérer que la Motul classic soit super bonne car ils la vendent au prix d'une 0 w 30 de derniere technologie pour autos modernes...

Perso j'utilise la Norauto depuis qu'on ne trouve plus de 20 w 50 en hyper marché et ça va bien à mon moteur de 51 ans et d'origine.

 

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5l-2276110.html

Pareil! 

Une 15w40 ou 20w50 de Nortoto ou similaire ira bien. 

Castrol Classic,  Gulf Classic ou Motul Classic c'est juste pour te vendre leur huile 3 fois plus chère.

Mais t'as un beau bidon vintage....

 

Même Porsche -grand fabricant d'huile comme chacun sait- te propose son huile "Porsche Classic "🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.