sebastien 01 Posted November 7, 2024 Author Report Posted November 7, 2024 Bonjours tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick . C'est derniers temps je me renseigner pour l'huile de boite a vitesse pour la Buick et après avoir trouvé c'est l'heure de la vidange de boite La Dodge était la pour surveillé Puis vidange et mise en place de l'huile toute neuve . La vidange et le remplissage de cette boite ce fait grâce a deux bouchon/orifice , celui du bas pour vidanger et sur le coté pour le remplissage et quand ça déborde du troue ( comme pour un pont ) le niveau est fait . J'avais pris 3 bidons parce que je n'avais pas fait attention entre gallon et litre , il n'y avait pas besoin de tous ça Puis depuis plus d'un mois , au bout de 10 minutes que l'on roules ( a chaque fois ) un " sifflement " arrive . Après avoir regarder , ça pouvais venir soit de la pompe a eau ou de l'alternateur /dynamo . Finalement ( a moins que je me trompe ) le bruit viens de l'alternateur , mais je me suis rendu compte en faisant les essaie que la pompe a eau n'est plus toute jeune . Elle a du jeux de haut en bas depuis la partie arrière de la pompe ( on entend clairement un clac clac clac en faisant bouché l’hélice de ventilation ) et elle commencer a légèrement fuir ( très très minime ) . On a donc commander une pompe a eau toute neuve chez Kanter Puis on commence le démontage Nettoyage des pièces qui reviendront en place Sur la même photo , 3 américaines , ma Buick 69 sous la housse , l'aile de la Cad 69 du collègue sous la bâche , et une partie fixé sur la pompe a eau de la Buick 41 Après ponçage , mise en peinture sur quelques éléments Courroie toute neuve Remontage Et mise en marche , les deux tuyau avec les bouchons sur la partie haute de la pompe a eau vont normalement au radiateur d'habitacle , il y a aussi les deux autres extrémité de bouché coté cloison , et ils ont du faire ça parce que le radiateur d'habitacle doit être percé ( je pense ) . Pour l'instant je le laisse comme ça et quand je m'occuperai de ce problème je remettrai deux tuyaux neuf . Voila pour la Buick 41 , ce week-end je démonte l'alternateur pour l'emmener a faire refaire et voila Gilles, kat55 and Charger976 3 Quote
sebastien 01 Posted November 7, 2024 Author Report Posted November 7, 2024 il y a 2 minutes, FLYER34 a dit : Beau travail ! Merci FLYER34 ! Quote
sebastien 01 Posted December 17, 2024 Author Report Posted December 17, 2024 Il y a 22 heures, Giovanni a dit : J’adore Merci ! Dernièrement j'ai démonté la dynamo et je l'ai emmener a quelqu'un qui les restaure . Normalement je devrait la récupérer dans la semaine Quote
sebastien 01 Posted January 20 Author Report Posted January 20 Bonsoir a tous , quelques nouvelles de la Buick 41 , cette année elle a bien rouler , elle a fait pas mal de kilomètre et a des distance de 2 heures de chez nous . Dernièrement la dynamo commencé a bien sifflet et il était temps de la refaire . Mais avant quelques photos de quelques exposition Oui j'ai oublié d'éteindre les phares nono63000 and bengalaxie 2 Quote
sebastien 01 Posted January 20 Author Report Posted January 20 Puis démontage de la dynamo On ne dirait pas mais cette dynamo fait son poids , je ne l'ais pas pesé mais je ne serais pas étonné qu'elle pèse pas loin des 7 ou 8 kilos Ensuite nous l'avons emmener a quelqu'un qui restaure les dynamo , alternateur et démarreur a 15 min de chez moi . Il la entièrement démonté , sablé , peint , ... et résultat un roulement de mort , les balais usé et ils frottaient sur les soudures de l'induit . Il a tout refait , réglé et c'est repartie pour un moment Le petit bouchon pour mettre de temps en temps de l'huile quand c'étais des bagues a l'origine , la il a mis des roulements pour que ce soit mieux et il n'y aura plus besoin de mettre de l'huile dans ce bouchon Remontage Dynamo , pompe a eau et courroie neuf Et voila pour la Buick pour l'instant Il faudra que je trouve le temps pour démonté le compteur kilométrique pour l'arrangé avec un autre que l'on a trouvé en bien meilleur état que celui ci , et il faut que je m'occupe a remettre en marche la sonde du niveau d'essence aussi . nono63000 and Gilles 2 Quote
Gilles Posted January 21 Report Posted January 21 D'habitude, je ne suis pas grand fan de ces époques, mais ce coupé a quand même une sacrée gueule!!! Question idiote: est-ce que tu n'aurais pas mieux fait d'adapter un alternateur à la place, je crois qu'il existe des gens qui font tenir des alternateurs dans les boites d'origine ? style ce genre de truc en 6v: https://www.store.ynzyesterdaysparts.com/alternators/general-motors/75amp-gm-long-7-1-field-housing-6v-negative-ground.html ça coute des pions, mais je viens de voir ça: https://vintageautogarage.com/1936-1955-buick-straight-8-or-v8-12-volt-conversion-long-case-delco-bp3655k/ Et je pense que ce genre de truc doit bien moderniser la mèmère. J'ai déjà vu des vraies vieilles qui n'aiment pas démarrer quand il fait froid, genre beuweuweuh (tu vois l'idée), et pour ça, ,un circuit qui se recharge pour de vrai est quand même mieux. sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted January 21 Author Report Posted January 21 Il y a 4 heures, Gilles a dit : D'habitude, je ne suis pas grand fan de ces époques, mais ce coupé a quand même une sacrée gueule!!! Question idiote: est-ce que tu n'aurais pas mieux fait d'adapter un alternateur à la place, je crois qu'il existe des gens qui font tenir des alternateurs dans les boites d'origine ? style ce genre de truc en 6v: https://www.store.ynzyesterdaysparts.com/alternators/general-motors/75amp-gm-long-7-1-field-housing-6v-negative-ground.html ça coute des pions, mais je viens de voir ça: https://vintageautogarage.com/1936-1955-buick-straight-8-or-v8-12-volt-conversion-long-case-delco-bp3655k/ Et je pense que ce genre de truc doit bien moderniser la mèmère. J'ai déjà vu des vraies vieilles qui n'aiment pas démarrer quand il fait froid, genre beuweuweuh (tu vois l'idée), et pour ça, ,un circuit qui se recharge pour de vrai est quand même mieux. L'idée est bonne mais c'est surtout que l'on veut rester dans l'origine , et qu'elle fonctionne très très bien ( elle fonctionner bien avant aussi mais vu le sifflement du roulement on a préférer lui faire refaire une jeunesse ) . Et la restauration de la dynamo a coûté seulement 90€ . Pour le démarrage a froid même après 2 ou 3 semaine d’arrêt je suis tout le temps surpris parcequ'elle démarre au quart de tour , bon c'est vrais les anciens propriétaire avais équiper d'une poire d'amorçage d'essence avant le carbu , et quand on branche la batterie on amorce systématiquement cette poire jusqu’à qu'elle devienne dure , du coup forcément l'essence est la . Je ferai une vidéo du démarrage ce week-end peut être , ça fait 3 semaines qu'elle n'a pas démarrer . Quote
Gilles Posted January 21 Report Posted January 21 Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit : Et la restauration de la dynamo a coûté seulement 90€ Ouais, c'est sur que vu comme ça! Et en plus, il ne faut pas oublier notre vieux proverbe "ne répare pas ce qui n'est pas cassé!!"😃 sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted January 21 Author Report Posted January 21 Il y a 5 heures, Gilles a dit : Ouais, c'est sur que vu comme ça! Et en plus, il ne faut pas oublier notre vieux proverbe "ne répare pas ce qui n'est pas cassé!!"😃 Oui ça c'est vrais , tant que ça marche on n'y touche pas Et la dynamo avait besoin de ce refaire une jeunesse Gilles 1 Quote
Recommended Posts