1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S


sebastien 01

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Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

 

Salut , 

Déjà félicitations à tes parents pour cette superbe acquisition :) !

Je ne connait pas les Buick , mais en général les volets extérieurs d'entrée d'air se manipulent avec une vis sans fin ,via une molette ...

Pour ton chauffage , sur ton cliché "moteur 8 cyl en ligne" du tout début du post on voit bien une gaine annelée juste sous le klaxon ,qui va de l'avant (radiateur) à la cloison par feu .

Ca me semble bien être une amenée d'air chaud vers l'habitacle

Je parierait donc pour un bloc chauffage accolé au radiateur dans le compartiment moteur , avec juste cette gaine qui achemine l'air chaud (j'avais ce même truc sur mon Aronde :D).

Si cela se vérifie , tu devrais avoir sur le bloc-chauffage lui même une vanne 1/4 de tour pour ouvrir /fermer le circuit eau chaude pour le chauffage ,commandée par une tirette à câble au tableau de bord .

Plus une autre tirette pour commander un volet pour l'air à l'intérieur et répartir selon les buses ...

 

Supposition de ma part :D

 

Merci pour mes parents et merci pour ces infos ! ;) 

Je regarderai ça dans la semaine ou ce weekend pour voir :) 

Parce que c'est vrai que depuis samedi on a pas encore regarder exactement le compartiment moteur ou autre pour voir les fonctions de chaque choses , on a voulut dessuite y monter dedans et faire un petit tour :D 

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Il y a 2 heures, LULU a dit :

Superbe auto. Bravo. 

Et en noire elle est tellement belle !

Le chromage des parechocs sont dans les projets ?

 

Merci LULU  ! ;) 

Oui pour la vente  le collègue a fait faire deux devis , un pour les chromes des pare-choc ( l'ancien propriétaire a fait sablé et peint les pare choc , surement a cause du prix du chrome ) et un devis pour la moquette de sol dans l'habitacle et des panneaux de portes qui sont bien conservé mais qui on quand même 81 ans ; qui a fait voir a mes parents pour qu'ils connaissent le prix de c'est travaux :) .

 

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Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

N'empêche, ça à du te changer des pédaliers suspendus... :D

 

Ben honnêtement je n'ai pas vraiment trouver de différence sur ce point , les pédales ont certes une formes différente , mais quand on y est dedans et que l'on conduit , c'est pas une chose que l'on remarque vraiment .

Et même la direction avec ce grand volant , est souple , on ne force pas pour aller a droite ou a gauche ( en roulant bien sur , a l’arrêt forcément ça force un peu )

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Bonjour tout le monde .

Mes parents veulent faire la vidange d'huile moteur sur leur Buick et je voudrais savoir quelques détails .

Pour l'huile c'est bon , juste peut être la quantité d'huile pour ce moteur a y mettre ? 

Ensuite pour le filtre a huile , je n'ai pas encore regarder mais on m'as dit qu'a cette époque c'étais des " cartouches " que l'on nettoyer ou changer , quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? et me dire ou commander ces cartouches ? .

Et le joint du bouchon de vidange , c'est du standard que l'on peut trouver n'importe ou ? 

Je regarderai un peux plus ce week-end , mais déjà ça me permettrai de commandé tout ça :) 

Merci ;) 

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Il faudra sortir la cartouche du filtre pour avoir la taille et la référence.

Il semble que de soient des NAPA FIL 1001 (ou équivalent).

Voir ce fil :

https://forums.aaca.org/topic/301109-oil-filter-advice-needed/?do=findComment&comment=1665825

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La quantité d'huile, c'est jusqu'au repère de la jauge :D

 

Le filtre à huile, soit il n'y en a pas du tout (si, si, c'était en général le cas à l'époque ;) ) soit effectivement c'est une cartouche à mettre dans un réservoir métallique qui ressemble à ça (il peut aussi être rouge ou noir), fixé sur le moteur, avec un tuyau métallique qui arrive et un autre qui repart.

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Si tu as ce genre de filtre, la cartouche se trouve encore chez les spécialistes de la marque aux US, il y a peut-être des équivalents actuels pour des tracteurs ou autres engins exotiques, mais je ne connais pas.

Ils en vendent chez Rockauto pour des modèles à peine plus récents avec le même moteur : pour 1941, ils n'ont juste pas de section "moteur", peut-être parce qu'ils n'ont pas la doc pour référencer les pièces avant une certaine date.

Si tu n'as pas de filtre, ben tu changes l'huile plus souvent :P .

 

Le joint, tu mesures le diamètre de la vis de vidange picétou. Oui, pour mesurer il faut vidanger :D .

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Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Il faudra sortir la cartouche du filtre pour avoir la taille et la référence.

Il semble que de soient des NAPA FIL 1001 (ou équivalent).

Voir ce fil :

https://forums.aaca.org/topic/301109-oil-filter-advice-needed/?do=findComment&comment=1665825

 

Merci pour les infos et pour le liens , je vais aller voir ça ;) 

 

 

Il y a 5 heures, Phil a dit :

La quantité d'huile, c'est jusqu'au repère de la jauge :D

 

Le filtre à huile, soit il n'y en a pas du tout (si, si, c'était en général le cas à l'époque ;) ) soit effectivement c'est une cartouche à mettre dans un réservoir métallique qui ressemble à ça (il peut aussi être rouge ou noir), fixé sur le moteur, avec un tuyau métallique qui arrive et un autre qui repart.

image.png.ca179787df8892ecdc3977de6d742204.png

 

Si tu as ce genre de filtre, la cartouche se trouve encore chez les spécialistes de la marque aux US, il y a peut-être des équivalents actuels pour des tracteurs ou autres engins exotiques, mais je ne connais pas.

Ils en vendent chez Rockauto pour des modèles à peine plus récents avec le même moteur : pour 1941, ils n'ont juste pas de section "moteur", peut-être parce qu'ils n'ont pas la doc pour référencer les pièces avant une certaine date.

Si tu n'as pas de filtre, ben tu changes l'huile plus souvent :P .

 

Le joint, tu mesures le diamètre de la vis de vidange picétou. Oui, pour mesurer il faut vidanger :D .

 

Merci pour tous ces renseignement ;) , je regarderai donc ce week-end directement sur la voiture et pour le joint de la vis de vidange j'essayerai de m'en procurer quelques un de plusieurs diamètre au cas ou :D .

J'ai aussi regarder sur Rockauto et en effet ils n'ont pas la rubrique " moteur / huile " :/ 

 

Merci , je vous tiens au courant :) 

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  • Il y a 4 mois ...

Bonjour tout le monde , voila quelques nouvelles de la Buick 41 :) .

Concernant le filtre a huile que l'on parlaient la dernière fois , c'est bon on l'a depuis quelques temps maintenant ainsi que l'huile et le joint de vidange , donc maintenant il y a plus qu'a trouver 5 min pour faire la vidange :D .

On a aussi regarder plus en détails la voiture pour voir ce qu'il fallait faire premièrement et il me faut trouver et commander une bobine neuve en 6V et refaire un fil de la bobine .

Et il me faut aussi regarder le frein a main qui je pense reste un peu bloquer et rend difficile le déplacement de la buick en roue libre en la poussant . Les freins sont neuf et réglé mais le collègue m'avais vaguement parler du frein a main , donc a regarder pourquoi il bloque . 

Ensuite mes parents voulaient refaire les chromes parce-que certain étaient piqué , d'autre on était déjà chromé et son en bon état mais ils sont rouillé en l’intérieur , et les pare-choc on était peint en gris pour imiter du chrome . 

Donc aller on démonte tout ça ! :) 

Et on commence par le pare-choc arrière

 

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A l’intérieur ce trouve une tôle qui recouvre une autre tôle sur la caisse , et comme on peut le voir elle est tordu .

Donc prochainement je redresserai cette tôle , la sablerai et la passerai en peinture 

 

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Démontage des bananes du pare-choc 

 

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Le pare-choc est prêt

 

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Et maintenant celui de l'avant

 

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Démontage du pare-choc

 

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On peu y voir un autocollant , celui d'origine ?? 

 

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Le support de plaque 

 

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Comme on peut voit , malgré que ça a déjà était re chromé l’intérieur est rouillé 

 

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Les bananes en bon état mais qu'ils partiront aussi au chromage 

 

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Puis au tour des chromes des clignotants qui sont piqué 

 

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D'origine le faisceaux électriques des clignotant par de la douille et va directement dans le compartiment moteur . Et donc si il faut démonter une aile ou un clignotant on est coincé par le câble comme on peut le voir ( on la voiture est poussiéreuse :( ) 

 

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Et les anciens propriétaire on rien trouver de mieux que de couper les câbles et de les raccordé d'une façon " très professionnelle " :( 

C'étais scotché au tour , les fils n'étaient pas quand même a nue 

 

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Et pour l'autre coté ils on fait pareil mais dans le support de l'ampoule 

 

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Mais la par contre il n'y avait pas de protection entre les deux fils qui sont presque a touché la douille 

 

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Démontage 

 

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Ce n'est pas jolie jolie :( 

 

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Ce joint est bien sec 

 

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Puis démontage du logo Buick du coffre , c'est une belle pièces composais de plusieurs pièces , ils avait le souci du détail a l'époque 

 

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On peut voir le chrome qui est piqué 

 

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Désassemblage 

 

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Le globe des clignotants est visé de par l’intérieur

 

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Ils faisaient de belle pièces a l'époque , et on a peur de la faire tomber et de la cassé  

 

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Le globe lui n'est pas en superbe état

 

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Puis démontage des feux arrière

 

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Qui était fixé par ça ... 

 

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Surement par les mêmes qui ont fait ce super raccord des fils des clignotants avant :(  .

 

Démontage 

 

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Pièce intéressante cet " œil " 

 

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Les joints sont bien sec 

 

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La preuve il tient tout seul 

 

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Puis démontage des cerclage de phares avant qui sont en inox , et la partie du haut et en une autre matière qui est chromé 

 

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Et son joint intérieur est lui aussi malade 

 

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La Buick est dénudé de certain de ses chromes :D 

 

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Et on remplira des cartons comme ceci ( les cerclages en inox ne sont pas partie au chromage forcement , on les a mis dedans parce qu’il fallait que l'on démonte la partie chromé des cerclage )

 

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En tout avec mes deux petites pièces pour ma Buick 69 ( oui tant qu'a emmener faire chromé des pièces pour la Buick de mes parents j'en ai profiter pour emmener les miens aussi )  ça fait environ 26 pièces a chromé et on les recevra d'ici 1 mois / 1 mois et demi :) .

Et mes parents on passé commande chez Bob's automobilia ( un super site ou ils font que de la Buick jusqu'au année début 60 et on trouve presque tout en neuf ) , et ils commanderont des cerclage de phare avant neuf ( un est bien cabossé et ils sont un peut ternie ) , joint et agrafes pour les cerclage de phares , globe des clignotant en neuf , joint du clignotant , joint des feux arrières , joint du logo Buick du coffre qui était manquant , ...

Une bonne commande qui devrait arrivé d'ici peut :) .

Et avant que tout cela arrive avec les chromes il me faut m'occuper de redresser cette tole du parechoc arriére et refaire le câblage des clignotant .

Et d'ailleurs petite question , que ferez vous a ma place pour les clignotant avant ? est ce que vous souderai des fils neuf sur le faisceaux électriques comme c'était a l'origine mais cela reproduira le même problème si un jour il faut démonter une aile ou un clignotant , ou vous mettrez une prise mâle / femelle pour raccordé cela pour que ce soit démontable ? mais ça ne sera pas comme d'origine :( 

 

 

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il y a 14 minutes, nono63000 a dit :

Encore du beau boulot Seb! Va yavoir  un beau budget chromage 😅 mais ça va être carrément top après 😊😉

 

Merci nono ! ;) , pour le budget chromage , le collègue nous avait dit a peut prés pour combien il y en avait et mais parents avec le collègue en on tenu compte pour le prix de l'achat de la Buick .

Les types travaillent bien et on eu fait des pièces de Bugatti que le collègue leur avait emmener de par son boulot , donc on par confiant et le prix est correct pour tout ce qu'il y a à faire ;) .

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

est ce que vous souderai des fils neuf sur le faisceaux électriques comme c'était a l'origine mais cela reproduira le même problème si un jour il faut démonter une aile ou un clignotant , ou vous mettrez une prise mâle / femelle pour raccordé cela pour que ce soit démontable ? mais ça ne sera pas comme d'origine :( 

 

Franchement vu l'état des fils, j'en tirerai des neufs, tout simplement. Ca ne doit pas être bien compliqué vu l'âge de la voiture, il doit pas y avoir de gros obstacles ni de gaines dans tous les sens.

 

Si ça te fait peur, l'idéal c'est de faire une soudure sur un morceau de fil propre, mais vu leur âge, j'ai un peu de mal à croire que ça soit durable, c'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle les anciens proprios ont tortillés ces fils. Les anciens fils ont beaucoup de mal à être soudés à l'étain. Il existe des poudres de préparation dont tu peux te servir pour les étamer. Exit les dominos qui retiennent l'humidité et rouillent très vite, mais ça peut dépanner si tu les enduits de graisse.

 

Dans tous les cas le mieux est de couper le fil d"origine dans un endroit bien protégé de l'eau, donc dans l'idéal côté moteur.

 

De même, je mettrai aussi des cosses pour le futur démontage, protégées, évidemment. Ici l'origine n'a pour moi aucune importance, je préfère une voiture qui fonctionne parce qu'on a fait le boulot avec du matos moderne qu'un clignotant faiblard ou HS parce qu'on a voulu garder les fils d'époques... tu t'en fait un pendentif de rétro épicétou :D

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+1 avec @French Riviera :(

 

Pour les fils, mieux vaut tirer des neufs depuis le connecteur précédent dans le compartiment moteur. De préférence avec du fil à la couleur d'origine (voir le manuel d'atelier) pour faciliter les prochains diagnostics.

A cette époque, c'était du gainé coton, on trouve des reproductions avec gaine coton par-dessus un isolant plastique, c'est le mieux : http://www.riwire.com/Catalogs/sup/pages/wire.htm Si tu n'as pas besoin de grandes longueurs et que tu sais exactement la couleur, envoie-moi un MP avant de commander, il m'en reste de la Cadillac, on ne sait jamais ;) .

Prends la section de câble immédiatement supérieure à celle d'origine (par exemple si le manuel dit que c'est du 14Gauge, prends du 12) : le 6V réclame de fortes sections, et à l'époque ils étaient habitués aux loupiotes un peu faiblardes, de nos jours si un clignotant n'éblouit pas autant qu'un flash de portable personne ne le remarque.

 

Et pour ta question, oui utilise un connecteur, de préférence un étanche bien moderne à cosses plates fines, pour que le prochain qui démonte ne se demande pas si c'est d'origine ou pas ;) . Et prévois, avant le connecteur, une longueur de fil suffisante pour atteindre le clignotant des fois que tu changes d'avis :P .

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Superbe auto, elle a vraiment l'air propre et saine 👍

il  y'a toujours des choses à faire sur ces autos mais c'est normal,

moi je pense qu'a 81 balais il me faudra un peu plus qu'un lustrage et une vidange 😁 

 

ces autos m'attire de plus en plus, et je pense que c'est vers ce genre d'autos que je me tournerai

pour ma prochaine, plus je les regarde et plus je les trouve désirable 😍

 

sinon pour ce qui est du chromage, je rejoint les collègues sur le zammac,

très difficile à rechromer, voir impossible.

 

je vais suivre ce poste avec grand plaisir :super:

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effectivement le Zammac est une daube a chromer !!

 

un alliage de merde bon marché que les ricains ont utilisé a grande échelle , le rendu final d'un chromage n'est jamais parfait !

seulement quel solution y a t'il  mise a part de trouver des pièces en état neuf pour les remplacer , ce qui devient vraiment très très rare sur des autos de cet age !

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Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

 

Franchement vu l'état des fils, j'en tirerai des neufs, tout simplement. Ca ne doit pas être bien compliqué vu l'âge de la voiture, il doit pas y avoir de gros obstacles ni de gaines dans tous les sens.

 

Si ça te fait peur, l'idéal c'est de faire une soudure sur un morceau de fil propre, mais vu leur âge, j'ai un peu de mal à croire que ça soit durable, c'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle les anciens proprios ont tortillés ces fils. Les anciens fils ont beaucoup de mal à être soudés à l'étain. Il existe des poudres de préparation dont tu peux te servir pour les étamer. Exit les dominos qui retiennent l'humidité et rouillent très vite, mais ça peut dépanner si tu les enduits de graisse.

 

Dans tous les cas le mieux est de couper le fil d"origine dans un endroit bien protégé de l'eau, donc dans l'idéal côté moteur.

 

De même, je mettrai aussi des cosses pour le futur démontage, protégées, évidemment. Ici l'origine n'a pour moi aucune importance, je préfère une voiture qui fonctionne parce qu'on a fait le boulot avec du matos moderne qu'un clignotant faiblard ou HS parce qu'on a voulu garder les fils d'époques... tu t'en fait un pendentif de rétro épicétou :D

 

Tu as raison , c'est vrais que ça serait mieux en effet , je pensais juste faire au propre le raccord mais les fils on quand même 81 ans .

Et j'ai l'habitude de souder régulièrement sur des circuit imprimé , ...,  et c'est vrais que plus le fil est vieux et plus on s’embête a le soudé , ça fait des " patté " qui ne tienne pas ...

Quand je disais pour l'origine , je ne parlais pas de garder le fil d'origine , mais plutôt le montage d'origine .

Et si je refait le montage d'origine , je répéterai le problème qu'il y a déjà eu si il faut un jour démonter une aile ou autre .

Donc je verrai avec eux mais je pense donc plutôt changer les câbles en entiers , avec si possible en coton comme a l'origine et avec une prise étanche pour facilité un futur démontage :) 

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Il y a 19 heures, French Riviera a dit :

Pour le chromage, si il y a des pièces en zamac, on ne peut pas les re chromer…ou alors difficilement, à un prix….image.jpeg.1e46349291f9bc9c5a98a1091a2f10c0.jpeg

 

Il y a 14 heures, james ll a dit :

sinon pour ce qui est du chromage, je rejoint les collègues sur le zammac,

très difficile à rechromer, voir impossible.

 

Il y a 11 heures, pierre 01 a dit :

effectivement le Zammac est une daube a chromer !!

 

un alliage de merde bon marché que les ricains ont utilisé a grande échelle , le rendu final d'un chromage n'est jamais parfait !

seulement quel solution y a t'il  mise a part de trouver des pièces en état neuf pour les remplacer , ce qui devient vraiment très très rare sur des autos de cet age !

 

Pour les chromes oui ce sont des pièces en Zamac , une matière difficile a souder mais faisable avec les bon procédé mais attention , il faut être bien vigilant , si on chauffe un peu trop une pièce en zamac elle coule d'un coup comme de l'eau .

Pour ce qui est du rechromage ça ce fait aussi , j'ai déjà fait chromé des pièces de ma Buick , un ami aussi sans souci .Et le collègue qui fait chromé les pièces a fait faire chromé tout les chromes d'une Ford Thunderbird 1960 , dont certaine pièce en zamac . Et je l'ai vu de mes propre yeux et le rendu est parfait , ils on fait du superbe travail .

Le collègue me disait qu’ils on l'habitude de cette matière .

Cette matière était très facile a utilisé , un moule , ils coule le produit est hop c'est bon . 

Le probléme du zamac avec le temps , c'est que ( ça ne vient pas de moi , je raconte ce que l'on m'as dit ) " chimiquement " a l’intérieur du zamac ce produit de " mini explosion " est crée une " bulle " . Et ce que l'ont voit en surface des chromes ce sont des " mini explosion " , donc une bulle qui est en surface . Et la " bosse que l'on voit en surface , il y a la même chose dessous , donc un cratère , qu'ils recharge pour le réparer .

Cette matière était aussi utilisé pour faire les carrosserie des petites voiture " Majorette " par exemple .

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Il y a 14 heures, Phil a dit :

+1 avec @French Riviera :(

 

Pour les fils, mieux vaut tirer des neufs depuis le connecteur précédent dans le compartiment moteur. De préférence avec du fil à la couleur d'origine (voir le manuel d'atelier) pour faciliter les prochains diagnostics.

A cette époque, c'était du gainé coton, on trouve des reproductions avec gaine coton par-dessus un isolant plastique, c'est le mieux : http://www.riwire.com/Catalogs/sup/pages/wire.htm Si tu n'as pas besoin de grandes longueurs et que tu sais exactement la couleur, envoie-moi un MP avant de commander, il m'en reste de la Cadillac, on ne sait jamais ;) .

Prends la section de câble immédiatement supérieure à celle d'origine (par exemple si le manuel dit que c'est du 14Gauge, prends du 12) : le 6V réclame de fortes sections, et à l'époque ils étaient habitués aux loupiotes un peu faiblardes, de nos jours si un clignotant n'éblouit pas autant qu'un flash de portable personne ne le remarque.

 

Et pour ta question, oui utilise un connecteur, de préférence un étanche bien moderne à cosses plates fines, pour que le prochain qui démonte ne se demande pas si c'est d'origine ou pas ;) . Et prévois, avant le connecteur, une longueur de fil suffisante pour atteindre le clignotant des fois que tu changes d'avis :P .

 

Merci pour les renseignements et pour ta proposition ! :) 

Oui comme je le disais plus haut a @The Lion King , je referais le câblage entier des clignotant , ça sera le mieux .

Et je regarderai aussi pour des cosses étanche pour le raccordement .

Je vais essayer de voir ce week-end pour la longueur des câble avec la section ;) .

Et petite question , les fils vont directement dans la douille , mais comment ce démontée la douille pour y souder des fils dedans ? 

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il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit :

 les fils vont directement dans la douille , mais comment ce démontée la douille pour y souder des fils dedans ? 

Enlève l'ampoule, tu vas comprendre ;)

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Il y a 14 heures, james ll a dit :

Superbe auto, elle a vraiment l'air propre et saine 👍

il  y'a toujours des choses à faire sur ces autos mais c'est normal,

moi je pense qu'a 81 balais il me faudra un peu plus qu'un lustrage et une vidange 😁 

 

ces autos m'attire de plus en plus, et je pense que c'est vers ce genre d'autos que je me tournerai

pour ma prochaine, plus je les regarde et plus je les trouve désirable 😍

 

sinon pour ce qui est du chromage, je rejoint les collègues sur le zammac,

très difficile à rechromer, voir impossible.

 

je vais suivre ce poste avec grand plaisir :super:

 

Merci a toi ! :) 

C'est vraiment un voyage dans le temps quand on la conduit  , j'adore :wub: .

Comme c'est une voiture de 81 ans on pourrait croire que c'est compliqué a conduire , ... , mais c'est tout le contraire . Cette Buick est très simple d’utilisation , on ce familiarise très vite au levier de vitesse au volant,... , la voiture a quand même asse de pèche pour rouler normalement sans crée de bouchon . L’intérieur est spacieux et confortable , ...

Il me tarde de la reconduire :) 

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Superbe voiture ! Mon arrière grand-père en a eu 3, entre fin des années 30 et fin des années 50, avant de passer à l'Invicta dans les années 60, puis à l'Electra dans les années 70, modèle qu'il avait encore à sa mort en 81 et que ma mère a refusé en héritage, disant qu'elle ne voyait pas bien ce qu'elle ferait d'une bagnole pareille..!! 😶

Je savais ça de ma grand-mère pour ce qui est des vieux modèles, et j'ai eu le plaisir, gamin, de monter dans les modèles 60 et 70.

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