Probleme de ralenti sur mustang 68 390gt


vicky69
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

Bon j ai un soucis de ralenti sur la mustang. Le carbu est le holley 4 corps d origine,  entièrement démonté et passé aux ultrasons l an dernier, joints changés et réglé aux petits oignons avec sonde et tout... Des bougies bien couleur ocre,  bref que du bonheur depuis un an, sauf que... 

Ce we elle a  pris 700 kms dans la vue et je me suis aperçu de ceci :

Après avoir roulé un bon moment,  moteur bien chaud, en rentrant dans les bleds, obligé parfois de rouler presque au pas (merci les ralentisseurs) obligé de jouer du frein en même temps que l accélérateur... Car ralenti hyper bas,  fumée, odeur d essence confirmé par les copains gazés derrière. Je précise,  je suis en boite auto !! 

Donc j ai remarqué que après un arrêt de quelques minutes, elle redémarre parfaitement avec un ralenti de jeune fille !! 

Elle m a fait ca tout le we... Je penserai a un problème de dépression quand la voiture ralenti et que la boîte rétrograde... 

Le fait de couper le moteur et repartir qq minutes plus tard remettrai tout en configuration de base ??? 

Qu en pensez vous ? Avez vous deja eu ce problème ? 

Link to comment
Share on other sites

La bobine qui chauffe ?? Tu as quel type d'allumage, rupteurs/condensateur d'origine, ou électronique ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le starter (choke) est-il manuel ou automatique ? opérationnel ? fonctionne-t-il normalement (volet totalement fermé à froid et grand ouvert à chaud) ?

 

Le réglage de richesse de ralenti, tu l'as fait moteur chaud ? S'il est correct moteur froid (alors que ça doit caler sans starter, même par temps chaud), il sera trop riche à chaud.

Link to comment
Share on other sites

Starter manuel operationnel, obligatoire a froid sinon ca cale qq secondes après démarrage. Mais ce qui m intrigue,  avant de reprendre des réglages, c est le fait qu elle tourne parfaitement et que ce n est que sur des phases de décélération progressive que cela se produit, moteur chaud.. Arrêt du moteur,  remise en route qq minutes après, le ralenti est parfait,  aucune fumée ni odeur d essence

Link to comment
Share on other sites

La gamelle de filtre à air a-t-elle un "snorkel" qui vient prendre l'air au niveau de l'échappement à froid ?

 

Si oui, et s'il y a un volet thermostatique, fonctionne-t-il normalement ? Des fois, ça se grippe...

Link to comment
Share on other sites

Je te rajoute une piste: ça ressemble à un niveau de cuve qui régule mal. Un flotteur qui flotte mal, un pointeau qui ferme par intermittence. Juste pour être sûr,  sors le pointeau de la cuve primaire, éventuellement remplace le. Règle ton niveau de cuve, et essaie de voir s'il régule. Si le niveau est inreglable, le flotteur prend l'eau (l'essence,  en fait).

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour toutes ces pistes, je vais tacher de recréer la situation... J ai aussi le sentiment,  l impression que a vitesse stabilisée entre 90 et 110 ca petaradouille derrière, comme si il manquait un cylindre... Pourtant j ai remplacé mes bougies le mois dernier, elles étaient toutes nickel... Est ce possible que ce soit une illusion du au vent..  Capote en bas ? 

Avez vous déjà eu le même ressenti ? 

Link to comment
Share on other sites

Bon petit tour a bouliac in rock ce samedi... Aucun problème de ralenti constaté, petarade a la décélération a l allez, impeccable au retour. Je pense a un truc : normalement je roule toujours au 98,mais le we dernier, avec la folie des prix des carburants et les routes empruntées, j ai mis 2 pleins de 95

Est ce que tout cela peut jouer ?? Chaleur, essence avec octane plus faible... 🤔🤔

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu des ratés suite au passage temporaire au 95 (pas encore E5 E10), ainsi qu'un ralenti saccadé, bon c'était sur une KTM LC4 400 (taux de compression 11 à 1), mais le phénomène proche de ce que tu décrits (cliquetis, ratés).

 

Il faut aussi veillez au bon état de la membrane de la (des) pompe (s) du carburateur, avec l'éthanol contenu dans les carburants actuels, elles tiennent moins longtemps.

Il existe des versions compatibles 95 E10 et chez certains spécialistes compatible E85 ( de couleur verte).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • spacer.png