pierre 01 Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 Voila je suis a la recherche d'un bon mécano , un ancien ayant l'habitude des carburateurs , pour refaire intégralement mon Carbu 4 Corps allant sur mon 460 ci Ford , plus les bons réglages qui vont bien sur la voiture par la suite . ceci dans la région 01 - 71 - 69 d'après vous est il plus intéressant de refaire le Carbu ou de la changer si on le trouve encore en neuf ? Citer
STG Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 A refaire avec le kit complet joints et flotteurs, aiguilles car des rebuilt made in chepasquoi sont des fois pires Citer
pierre 01 Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2022 bon je cherche donc une personne capable de refaire ce carbu avec un nettoyage ultra son avant , puis une mise au point après réfection dans ma région c'est a dire Bourg en bresse 01 , macon 71 , chalon71 , villefranche 69 voila si vous avez une bonne adresse n' hésiter pas Citer
pierre 01 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2023 petits UP personne ne connais une personne capable de s'occuper de ce carbu ?? Citer
deville72 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Salut, Pas mieux que @STG. Pour les réglages, je ne sais pas trop mais si je me réfère à mon Rocchester 4 MV, j'avais procédé il y a 10 ans un peu comme avec tous les carbus depuis qu j'ai des bagnoles. A part le réglage du ralenti (richesse et régime de ralenti, pas grand chose à faire dans la mesure où aucune des tringles et commandes diverses n'ont été "tordues ou massacrées"... ne pas oublier aussi l'allumage (avance) qui peut beaucoup jouer sur l Sinon, ben faut y aller avec prudence mais sans angoisse. Si carbu avec des aiguilles plongeantes pour la progression du régime à l'accélération, bien prendre garde à ne pas les fausser quand on sépare la partie haute de la partie basse et surtout quand on réassemble. Modifié le 21 février 2023 par deville72 Citer
The Lion King Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Posté(e) le 21 février 2023 Bah si, y'a marius Citer
deville72 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Posté(e) le 21 février 2023 il y a 3 minutes, The Lion King a dit : Bah si, y'a marius Et pis Marius, c'est connu, il a le cœur sur la main... mais fendu ! https://www.facebook.com/FilmsdeComedie/videos/marius-tu-me-fends-le-coeur/1655845667810739/?locale=fr_FR Phil et The Lion King 2 Citer
French Riviera Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Posté(e) le 21 février 2023 Après ça dépend, si il y a du jeu sur les axes de papillon ou si la planéité n’est pas parfaite, c’est pas le même boulot, et en général pas le même artisan (et prix)… Citer
Bryan Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 Je rejoins @The Lion Kingil y a Marius pour ça sinon changement carbu mais sa douille un peu Citer
Charger976 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 Il a l'air bien ce Marius mais avec ses coordonnées ce serait encore mieux! Citer
pierre 01 Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 alors voila , le carbu a été refait , un kit complet de réfection et le savoir faire d'un ancien mécano et pilote ayant tout l'outillage pour usiner et tourner des pièces qui en avait bien besoin car pas mal de jeux dans ce carbu qui était strictement d'origine ! maintenant la voiture tourne bien , même si je pense être encore un peu riche au niveau du réglage que j'ai fait a l'oreille ! Citer
French Riviera Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 Je veux bien l’adresse de ce Marius, le Carter de ma Buick à bien vécu et est inréglable avec du jeu dans les axes de papillons et autres… Citer
The Lion King Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 Il y a 2 heures, French Riviera a dit : Je veux bien l’adresse de ce Marius, le Carter de ma Buick à bien vécu et est inréglable avec du jeu dans les axes de papillons et autres… T'es pas vraiment dans la même région, tu trouverai peut être plus près? Après je veux bien te donner ses coordonnées, pas de soucis Citer
French Riviera Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 Les pros que j’ai contacté m’ont « envoyé balader » en me conseillant « d’acheter du neuf, ce sera moins cher ». J’hésite un peu à acheter de l’occasion ( eldebrock, les holés ne se montent pas sur ma pipe d’admission d’après ce que j’ai pu lire ) J’en ai vu à 300 € qui irait bien… Citer
deville72 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 Il y a 1 heure, French Riviera a dit : Les pros que j’ai contacté m’ont « envoyé balader » en me conseillant « d’acheter du neuf, ce sera moins cher ». Faudra un jour qu'on m'explique un jour ce que les pros sont encore capable de faire .... Citer
pierre 01 Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2023 changer du vieux en montant du neuf , bien souvent cela s'arrête là !!! Citer
pierre 01 Posté(e) le 4 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2024 bon voila après tout ces travaux , je ne suis pas satisfait ! je voulais emmener la bête au CT , et là je m’aperçois qu'elle boite au ralenti , elle cale , elle ne tourne pas sur ces 8 pattes ??? je ne comprend pas le problème , les joints de culasse ont été changer , en même temps la distribution aussi , tout est donc neuf a ce niveau , les pipes d’échappements fissurées ont été ressoudées ! la pompe a essence électrique est neuve , un passage a l'allumage électronique a été fait , avec bien sur tout le toutime , bobine faisceaux bougies même une batterie neuve ! la voiture tournait sur ces 8 pattes mais mal et trop vite , le carbu ayant du jeux et des fuites ; a donc été refait par un pros , après le remontage de ce dernier , la voiture tournait pas trop mal , encore un peu riche car le réglage c'est fait a l'oreille . mais le ralenti était bon vers 800 tr/min et stable là je la remet en route pour le CT et celle-ci ne tiens plus le ralenti , elle boite et cale comme s'il manquait des cylindres a l 'appel , en accélérant plus de problème ! avez vous une idée de la cause de ce phénomène , et de quel coté chercher les compression sont bonnes entre 11 et 12 , l'avance bien régler ! Citer
pierre 01 Posté(e) hier à 17:49 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:49 bon j'avais pas mal de prise d'air qui ont été corriger , la voiture a fonctionner normalement pendant un certains temps et Paf rebelote ! l'autre jour je vais sur un Rasso a 20 bornes , juste en arrivant elle cale au ralenti , re démarrage nickel mais ne tiens plus le ralenti ! le retour a donc été fastidieux car dé qu'ont lâche l’accélérateur pour freiner , paf elle cale , même si elle redémarre d'un coup de clé c'est plus que chiant , il faut freiner du pied gauche tout en tenant un filet de gaz sur l’accélérateur avec le pied droit , pas top ! je soupçonne peut être des débris ou impuretés dans le réservoir qui n'est pas neuf et qui viendrait me poser quelques souci au gicleur du ralenti ?? Je pense donc a changer le réservoir en même temps que la jauge et la crépine , mais j'ai aussi remarqué une petite fuite non constante au niveau du carbu vers la pompe de reprise , cela me surprend qu'il n'y ait pas de joint a ce niveau là . qu'en pensez vous ?? Citer
Cal3b Posté(e) hier à 19:38 Signaler Posté(e) hier à 19:38 Déjà faire simple : bidon de 5 litre et alimentation en direct du carbu et tu fais tourner, si plus de pb c'est donc bien un soucis d'essence. Se mefier des bobines et condensateurs chinois aussi. Regarder le carbu quand la voiture tourne au ralenti : si tu vois des gouttes d'essence tomber dans le carbu cela expliquerait le fait quelle cale et c'est du a des impuretés. Citer
kyril31 Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Les pieces chinoises sont une vraie plaie, je vois bcp de videos ou les américains se plaignent de ces pieces pas cher...mais en meme temps on en a pour son argent, Je constate la meme chose de mon coté, surtout que souvent on écarte les pieces neuves lors d'"une panne mais au contraire il faut chercher du coté de la piece changée récement. Pour le reservoir c'est moins pbmatique, mais tu peux le refaire (peinture extérieure + résine à l'intérieure). Citer
bengalaxie Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Il faudrait peut-être regarder du coté de ton filtre à essence qui a l'air sacrément vieux avant de vouloir tout changer. Un petit tour des durites de dépression aussi. Citer
captain bernard Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Là faut déposer le carbu et le faire refaire, regarde dans mon post, j'ai mis l'adresse aussi de quelqu'un qui peut s'en occuper ici: https://www.latelierduv8.com/repairs Sinon sur Eldelbrock tu trouveras surement ton bonheur, regarde aussi sur Rockauto ils en vendent aussi pour ton auto. Les carbus ont horreur des trous d'air, si en roulant pas de problèmes c'est que l'essence arrive bien correctement, à mon avis le problème est sur le carbu. Bien changer les durites à dépression surtout. Citer
captain bernard Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Regarde aussi l'appauvrisseur ou pompe de décélération, si y une prise d'air de ce côté, ça pourrait expliquer le problème de ralenti à chaud. l'appauvrisseur sert à réguler l'essence au ralenti, si c'est défaillant trop d'essence arrive au ralenti et c'est le calage assuré. A froid est ce qu'elle démarre bien avec le ralenti accéléré ? Y a un test aussi une fois démarré (si elle tient), débranche chaque durite à dépression (une à la fois!) et mets ton doigt à la place, avec un peu de chance tu trouvera le coupable. Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 17 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 minutes a froid elle démarre très bien , mais le ralenti n'est pas stable et elle cale , en roulant tout va bien pas d'ac coups tant que tu a la pédale sous le pied , mais dé que tu lâche la pédale d’accélérateur elle cale si sec ! re-démarrage nickel mais il faut tenir la pédale accélérer sinon elle cale le kit pour refaire le carbu m'a été livrer par un pro US connu ayant pignon sur rue , et le carbu a été refait par un ancien connaissant bien les carbus faisant de la compétition . elle a bien fonctionner pendant un moment et puis recommence a merder maintenant . Citer
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