Cal3b Posted May 10 Report Share Posted May 10 Et tes impressions de conduite ? Moi pour l'instant je prend la mienne tous les jours avec ce beau temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted May 12 Author Report Share Posted May 12 (edited) Elle n'est pas prête à prendre la route, quelques bricoles à voir et une fois qu'elle aura son WW, je te dirai. Edited May 12 by kat55 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted May 12 Author Report Share Posted May 12 Le moteur avec son dessus de boite à camembert qui a vécu La priorité sera de la mettre à jour en freinage, tenue de route, etc,.. sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LULU Posted May 13 Report Share Posted May 13 Superbe auto. Tu as bien raison de te faire plaisir ! kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted June 4 Report Share Posted June 4 Le 12/05/2022 à 22:41, kat55 a dit : Le moteur avec son dessus de boite à camembert qui a vécu La priorité sera de la mettre à jour en freinage, tenue de route, etc,.. J'adore ces caches culbuteurs d'origines chez Chevrolet. Pour infos ils se polissent très bien . Et il existe exactement les mêmes en magnésium pour les versions sport. Seul les numéros de fonderie les diffères. kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted June 5 Author Report Share Posted June 5 (edited) Merci, oui, ils sont bien sympas. Qu'appelles-tu sport, ceux montés pour un moteur "usine" ou préparé ? Edited June 5 by kat55 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antony Posted June 5 Report Share Posted June 5 Oh la belle bleue ! Superbe acquisition, encore un peu de boulot en perspective, mais de la bricole lorsque je vois tout ce tu accomplis sur tes voitures ! kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astalavista Posted June 5 Report Share Posted June 5 Superbe C3 kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted June 5 Author Report Share Posted June 5 (edited) Merci pour elle ! Les bricoles seront pour prendre la route, il y aura du taf pour la suite, mais bon, il n'y a pas trop de surprises pour l'instant avec le dossier photos que le vendeur m'avait envoyé . J'ai approfondis mes recherches sur le moteur et son carbu. Le bloc est bien un 350 de 1975, un code fonderie 3970010, comme en 69 et ce jusqu'en 79. En 2 ou 4 boulons il faudra enlever le carter moteur pour le savoir. Les culasses sont des 487X de février 72. Le X correspondant à un traitement par induction des sièges d'échappement...si j'ai bien traduit. Elles ont des chambres de 75cc. En intake 2.02/1.94 et Exhaust 1.60/1.50.... Il faudra démonter pour en connaitre le diamètre. Le carbu est un Holley 3310-2 (4160). Le 2 indique qu'il est en 750 cfm. au lieu de 780. J'ai cru comprendre qu'il manquait une pièce pour éviter les retours de flamme sur ce modèle, j'aimerai en savoir plus...si quelqu'un a une info à ce sujet ? Edited June 5 by kat55 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted June 5 Report Share Posted June 5 Relève le N de moteur sur le devant du block coté passager Exemple: V0101CLJ kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted June 5 Author Report Share Posted June 5 Pas de soucis, je l'avais déjà décodé sur NastyZ28. Le nombre de corps du carbu (4) est précisé mais pas de données sur le nombre de boulons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni Posted June 6 Report Share Posted June 6 Superbe Félicitations 🎈 Acheté sur quel site ? Par curiosité.. kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted June 6 Author Report Share Posted June 6 Salut Giovanni, Sur Ebay motors, aux enchères. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted June 7 Report Share Posted June 7 (edited) Le 05/06/2022 à 19:02, kat55 a dit : Merci, oui, ils sont bien sympas. Qu'appelles-tu sport, ceux montés pour un moteur "usine" ou préparé ? Ils étaient montés de série sur des Camaro 302 z28 et autres autos destinées à la compétition. Et ils étaient aussi dispo dans le catalogue GM performance. L'avantage des tiens, est que le polissage reste brillant longtemps (plusieurs années) Alors que la version magnésium ternit à la longue. Ils étaient juste un peu plus légers que la version alu. Edited June 7 by CAN-AM kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni Posted June 9 Report Share Posted June 9 Le 06/06/2022 à 15:32, kat55 a dit : Salut Giovanni, Sur Ebay motors, aux enchères. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vicky69 Posted July 15 Report Share Posted July 15 Oh la belle bleue ! Je decouvre le post... Pour le bloc moteur, puisqu il a été remplacé, il a peut-être été upgradé.... Tu verras bien si elle envoie des watts !! Si l intérieur est clean, c est très bien , ca coûte un bras ! Et si une bonne âme te fourni la peinture, c est top😜😜 Bien pister l état du chassis a l arrière surtout sur le cab... Bleu intérieur /extérieur... Le must! Mais suis pas objectif ! 😉 kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted July 15 Author Report Share Posted July 15 Ahh, ahh, ça va toi, depuis le temps ? J'ai bien vérifié le châssis depuis que l'on en a parlé l'autre jour, c'est tout bon à ces endroits là ! Bon remontage pour la tienne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comcot Posted July 15 Report Share Posted July 15 (edited) Le 05/06/2022 à 22:30, kat55 a dit : J'ai cru comprendre qu'il manquait une pièce pour éviter les retours de flamme sur ce modèle, j'aimerai en savoir plus...si quelqu'un a une info à ce sujet ? Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet. Edited July 15 by comcot kat55 and sebastien 01 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kat55 Posted July 15 Author Report Share Posted July 15 Merci pour ce retour d'information. En fait, j'ai lu et " traduit" (un bien grand mot) qu'avec cette génération de Holley 3310-2 (4160), il était possible, puisqu'il "manque une pièce" dans sa conception, qu'il puisse y avoir plus facilement un feu moteur. Affaire à suivre, je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit côté moteur, réglage ou autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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