CAN-AM Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril C'est du 1/4 et c'est la récup, dans l'aéro ils ne veulent plus d'outils de mesures mécaniques. Alors il y a quelques années je connaissais le magasinier qui s'occupait des outils de mesures. Et il m'a proposé de me faire profiter gracieusement d'un lot d'outillage qui allait partir à la benne. Certains avaient leurs contrôles périodiques datés de seulement quelques jours, du délire. Cal3b et Danny Santero 2 Citer
kat55 Posté(e) le 27 avril Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril il y a une heure, CAN-AM a dit : C'est du 1/4 et c'est la récup, dans l'aéro ils ne veulent plus d'outils de mesures mécaniques. Alors il y a quelques années je connaissais le magasinier qui s'occupait des outils de mesures. Et il m'a proposé de me faire profiter gracieusement d'un lot d'outillage qui allait partir à la benne. Certains avaient leurs contrôles périodiques datés de seulement quelques jours, du délire. Un bon plan qui ne se refuse pas. 👌 Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Il y a 22 heures, CAN-AM a dit : C'est du 1/4 et c'est la récup, dans l'aéro ils ne veulent plus d'outils de mesures mécaniques. Alors il y a quelques années je connaissais le magasinier qui s'occupait des outils de mesures. Et il m'a proposé de me faire profiter gracieusement d'un lot d'outillage qui allait partir à la benne. Certains avaient leurs contrôles périodiques datés de seulement quelques jours, du délire. Dans ma boîte , compagnie aérienne connue, ils les ont passés au pilon avant de les jeter… kat55 1 Citer
Cal3b Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril Le 27/04/2026 à 13:34, CAN-AM a dit : Ces outils sont fait pour mesurer de faible couple, donc aucun intérêt d'avoir un carré d'un demi pouce. Cest surtout pour mettre la douille sur l'écrou du yoke, mais j'ai achete les adaptateurs. Citer
kat55 Posté(e) Dimanche à 22:01 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 22:01 Rénovation des bras arrière. Ouverture, traitement et reprise en soudure. Une fois rassemblés, les 2 éléments recoivent quelques soudures supplémentaires pour améliorer la rigidité, notamment côté fixations des boulons de lames et barre stabilisatrice. il n'y avait que peu de cordons sur cette génération de bras. Les repro actuelles sont mieux fournies . Déformation classique, et encore c'est rien, il ne sont pas écroulés coté barre stab. Je règle le gabarit en fonction des silent-blocs, ici des Moog. Les deux coques sont maintenant soudées et non plus seulement pliées jointives. exNISSAN, americoast et sebastien 01 3 Citer
kat55 Posté(e) Dimanche à 22:15 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 22:15 La fixation du câble de frein à main migre sur le dessus du bras. Même si je n'envisage pas de lui mettre de grosses chaussettes qui risqueraient de toucher ce support, c’est fait au cas où je change d'avis. Ici un outil de sertissage, ....enfin, en devenir... L’outil fini, le kit est presque au complet. Sertissage avec un empilement de rondelle par dessous pour ne pas écraser la pièce neuve. Réalisation des axes, la repro de la photo du dessus donne 3/10eme de jeu autour de l'axe de bras, c'est bien trop. Il faut comme à l'origine, 1/10eme pour éviter un excès de mouvement avant arrière tout en laissant libres les mouvement de pivotements latéraux dû à la config de ce type de suspension. Mise à la forme pour le 1er côté de l'axe. Une fois comprimé le caoutchouc est réduit à 4-5 mm d'épaisseur. Pour éviter d'avoir des cales de réglage de pincement bancales avec une geometrie incertaine à la clé, un coup de meule, lime, fait la finition. Le châssis est percé pour recevoir la goupille de maintien des cales. cette 1ere génération de chrome bumper utilisait des cales à trous sans fourche, il fallait enlever l'axe pour faire des réglage de géométrie. americoast, sebastien 01 et exNISSAN 3 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Beau boulot ! kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures Equipement du bras avec le moyeu et les machoires de frein à main. L'outil de réglage de contrainte des roulements. Apres quelques changements de cales, le jeux s'établit à 0.07mm (mini 0.03mm, maxi 0,12mm). Avec les anciens pneus étroits à flancs hauts , la tolérance était plus large. Serrage à 135Nm. Cest au tour du frein à main. et on insert le moyeu et la main meneuse à la presse. Serrage final toujours à 135Nm. J'ai testé les bombes pour corp creux Sika 6250s, ça va bien ! Le tuyau de 40cm permet d'aller loin. sebastien 01 et americoast 2 Citer
Posts recommandés