kyril31 Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Posté(e) le 18 février 2022 Salut a tous, je me renseigne sur ce van, j'en ai essayé un: G30 6.2D TH400.  A propos de la boite est ce normal qu'on sente bien le passage des vitesses: je suis habitué a des ricaines des années 90 00 et c'est smooth, mais la pas du tout on sent un acoup Est ce normal? Sinon quoi danger?  Pour le 6.2: je lis tout son contraire: super fiable et economique et d'un autre soucis de felure moteur intern (web crack qu'ils appellent ca). Quelq'un sait donné un avis éclairé?  Et derniere question, est ce que l'entretien se fait bien ou tout est une galere a cause de la position du moteur?  Merci a tous. Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Posté(e) le 18 février 2022 Pas de réponses à donner pour ma part, mais les deux papis du muppet dreams-cars show en ont certainement :  @Gilles pour le 6.2D (et le SB 327 Chevy, et le 1000cc L6 Honda, des fois que) @le Baron pour l'accessibilité quand on a des abdos plus développés que la moyenne de ce cÎté de Quiévrain Gilles et kyril31 1 1 Citer
Gilles PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 A titre personnel, j'ai effectivement eu un 6.2 quelques annĂ©es sur un Blazer 1500. Je ne lui ai rien reprochĂ© de particulier, sauf que: - le 6.2 (atmo, donc) est terriblement poussif, et comme sur tous les diesels US, le moindre truc coĂ»te cher. Et il vaut mieux ne pas se louper sur l'entretien, en particulier sur les filtres, notamment Ă carburant (mais c'est le mĂȘme que sur les Jeep Renault diesel des annĂ©es 80-90). Je n'ai pas cassĂ© de vilo, ni de bloc, je sais que c'est un bruit qui court, mais ça ne m'est pas arrivĂ©. A priori, tant que tu ne lui demandes pas de fumer les pneus, le 6.2 est durable. Et vu le prix d'un Ă©change standard, il vaut mieux: un long block vaut entre 4 et 5000 dollars dĂ©part US. Il me semble qu'on ne trouve plus de vrais 6.2, ce sont des 6.5 atmo. Ca ne change rien aux performances. - accessibilitĂ© (un pote avait un G20 small block essence): Ă©pouvantable, Ă moins que tes mains aient arrĂȘtĂ© de grandir quand tu avais trois ans, et que tes bras aient deux coudes. Mieux vaut donc t'assurer que quelqu'un a fait les bougies de prĂ©chauffage avant toi. Rappelle toi que si tu as un souci de pompe d'injection, elle est au centre du V, il faut tirer le moteur pour travailler dessus. Bon courage pour remplacer tes courroies, au fait.  - comme c'est amĂ©ricain ET diesel, personne n'y connait rien et n'y comprend rien. Tu es donc tout seul le jour tu as une couille. D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ces engins sont donc mal entretenus, attends toi dĂšs l'achat Ă te cogner la totale de l'entretien de base: fluides, filtres, bougies, sans oublier transmission et vidange du pont. Surveille que l'Ă©lectronique de prĂ©chauffage fonctionne bien (glow plug controller, un classique), et mĂȘme en plein mois d'aout, il ne dĂ©marrera pas sans prĂ©chauffage (ancienne gĂ©nĂ©ration, le truc comprime Ă 22). Comme c'est en rĂ©alitĂ© un big block Ă forte compression, il a un dĂ©marreur spĂ©cifique (cher), et un circuit de charge renforcĂ© (alternateur spĂ©cifique, cher), et deux batteries de grande capacitĂ© (chĂšres). Si malgrĂ© tout ça tu n'es pas encore parti en courant, tu es mĂ»r pour un diesel US. J'ai Ă©tĂ© tentĂ© de me monter une centrale de raffinage pour le passer en huile de friteuse (c'est mon cotĂ© vĂ©gan, le seul), mais devant le boulot et la place que ça prend, Ă la fois dans le garage et sur la bagnole, j'ai dĂ©missionnĂ©. Mais c'est possible. - pour les Ă -coups dans la transmission, a priori, ce n'est pas normal. Mais ça dĂ©coule souvent, et encore une fois, d'un mauvais entretien; ça peut venir d'un modulateur dĂ©fectueux, ça vaut une poignĂ©e de cacahuĂštes et c'est facile Ă remplacer. Mais comme c'est amĂ©ricain ET diesel, etc... kyril31, chrissteele, greg38-74 et 1 other 4 Citer
kyril31 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) đȘ C'est pas ca que j'attendais, mais plutot: vazy fonce c'est dla balle les pbs tu verras plus tard (just kidding you)......c'est un peu le coup de massue mais deja qu'il rentre pas dans le garage ou j'ai tout ce qui faut pour bosser (la fosse et tutti qunati) si en plus faut effectivement gerer une grosse merde dehors dans la boue ou la caillasse  Snif... bon apres cette douche froide....je vais retourner a mes recherches ..peut etre sur autre chose! ModifiĂ© le 18 fĂ©vrier 2022 par kyril31 Citer
Gilles PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 OK, j'ai oubliĂ© "vas-y fonce, c'est de la balle". đ Ce ne sont pas de mauvaises voitures, c'est juste que c'est un peu diffĂ©rent de d'habitude. Dans les bonnes nouvelles, il y a quand mĂȘme la consommation, dans les 11/12 litres. Et Ă la conduite, ça reste une amĂ©ricaine, d'oĂč l'intĂ©rĂȘt. Mais regarde le de prĂšs avant d'acheter! Citer
kyril31 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2022 Yep, je vais y reflechir serieusement car dans mon budget difficile de trouver autre chose...sinon faut que je vois si la face avant se demonte facilement pour aceder au moulin et aussi peut etre acheter un carport a pas cher pour bricoler au sec dans des conditions acceptables.  Je regarde sur american car and parts, rien dans mon budget đ Citer
kyril31 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2022 petite video sympa :  Gilles, Jordan et sebastien 01 3 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Posté(e) le 18 février 2022 il y a une heure, kyril31 a dit : petite video sympa :   Je l'avais déjà postée celle-là ! Citer
kyril31 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 Mes excuses alors đ Citer
twentyone_forever PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 Il y a 2 heures, kyril31 a dit : Mes excuses alors đ  Non non pas de souci tu peux la poster autant de fois que tu voudras! Citer
le Baron PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2022 Le 18/02/2022 Ă 09:36, Phil a dit : Pas de rĂ©ponses Ă donner pour ma part, mais les deux papis du muppet dreams-cars show en ont certainement :  @Gilles pour le 6.2D (et le SB 327 Chevy, et le 1000cc L6 Honda, des fois que) @le Baron pour l'accessibilitĂ© quand on a des abdos plus dĂ©veloppĂ©s que la moyenne de ce cĂŽtĂ© de QuiĂ©vrain  Chteumairde!  đ  @Gilles a tout dit concernant l'accessibilitĂ©. J'en ai eu un en 305 essence/GPL, plus jamais...  Si, par le plus grand des hasards, je devais me rechoper un Van, ce serait un CHPLORD commak, avĂ© le p'tit museau et trois places assises Ă l'avant:  Citer
Gilles Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 Au fait, si @le Baron et moi on est ceux-là  le Baron 1 Citer
Gilles Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 Alors c'est qui qui fait lui? Hein , @Phil??  le Baron 1 Citer
kyril31 PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2022 Il y a 12 heures, le Baron a dit :  Chteumairde!  đ  @Gilles a tout dit concernant l'accessibilitĂ©. J'en ai eu un en 305 essence/GPL, plus jamais...  Si, par le plus grand des hasards, je devais me rechoper un Van, ce serait un CHPLORD commak, avĂ© le p'tit museau et trois places assises Ă l'avant:   @le Baron Et pourquoi celui ci ? Perso:j'ai une prĂ©ference esthetique clair pour les econolines/E-X50 mais je les connais pas du tout: moteur plus accessible? plus fiable? Citer
le Baron Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Posté(e) le 20 février 2022 Plus accessible, oui.  La fiabilité, je ne connais pas, vu que je n'ai roulé qu'en GM, la marque d'Excellence, siouplébien...  Il y a bien longtemps ici, les GMistes étaient virtuellement opposés aux CHPLORDISTES. Il y avait aussi quelques Mopartistes qui essayaient de s'insérer dans ce titanesque combat, sans y parvenir (Mopar is no car...).  ça va, ça ne restait que verbal, on s'est jamais foutu sur la gueule... Citer
kyril31 Posté(e) le 3 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2022 Petite question supplémentaire: Je me rends compte que ces VANs font quasiment une 40 de CV!!!!!!!!!!!!! Imaginez la facture de la CG!!  Comme ce sera mon premier V8 je ne sais pas si cela doit m'effrayez: je m'explique...outre la douloureuse quelle est l'impact sur sa valuer, en gros faut savoir se faire plaisir, mais quand j'achete j'envisage toujours une valeur de revente, meme si la je compte le gardez quelques années (histoire d'en profiter 4-5ans avec les enfants) Es t ce que ca devient invendable car la puissance effraie les gens ou chez les habitues du V8, ca passe?  En tout cas, perso ca m'effraie Citer
Phil PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Oui, il faut compter entre 28 et 40 CV. VĂ©hicule de plus de 10 ans = taxe parafiscale divisĂ©e par 2 quand mĂȘme, donc une facture Ă "seulement" 3 chiffres. Il suffit de l'intĂ©grer au budget d'achat. Si on est effrayĂ©, on ne doit pas l'ĂȘtre plus que par la consommation. Au tarif actuel du carburant, une carte grise (que ce soit un van V8 ou une Twingo) c'est moins de 5000 km parcourus... Quant Ă la valeur de revente, je ne connais pas l'Ă©tat actuel du marchĂ© des Prius d'occasion.  Enfin, malgrĂ© cela, il y en a que ça effraie au point de ne pas faire la carte grise Ă leur nom. C'est lĂ que ça devient invendable  greg38-74, Alban42800, Jordan et 1 other 3 1 Citer
kyril31 PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Merci pour vos conseils đ  Pour info, finalement j'ai pris un pack carfax, du coup si quelqu'un veut un carfax qu'il me fasse signe đ Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Hello, si tu t'inquiĂšte pour la revente tu peux surtout prendre en compte : Tu parlais d'un G30. Il me semble que c'est une version renforcĂ©e du G20 donc plus lourde donc consomme un peu plus mais aussi moins courante. Bref on prĂ©fĂ©rera un G20. De mĂȘme on prĂ©fĂ©rera un essence (qui plus est certains adaptent du e85 donc Ă©conomie). Le plus important : que la CG soit au nom du vendeur et FR si le vĂ©hicule Ă moins de 30 ans. Que le numĂ©ro de sĂ©rie corresponde  les 30cv et la consommation, c'est une constante pour celui qui veut un van amĂ©ricain, donc cela ne gĂȘne pas la revente.   kyril31 1 Citer
Jordan PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) le 3 mars 2022 Ca fait bien longtemps qu'on considĂšre l'essence et la CG comme chĂšres, ce qui n'a pas empĂȘchĂ© l'explosion des importations d'amĂ©ricaines depuis une quinzaine d'annĂ©es. Comme quoi, une bonne partie s'en fout, considĂ©rant ces bagnoles comme du pur plaisir, des machines Ă remonter le temps et pas des dĂ©plaçoirs sans Ăąme. kyril31 1 Citer
zaware Posté(e) le 4 mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 mars 2022 L'explosion des importations est aussi un effet de mode... Et sur tous les possesseurs de ces bagnoles il y en a une bonne partie dont les 25 ou 30 bornes qu'ils font le week-end pour aller au rassemblement le plus proche ne va pas les ruiner...... Citer
kyril31 Posté(e) le 5 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 En complément, est ce que les moteurs a carbu s'adaptent a l'E85? Citer
Jack3130 PostĂ©(e) le 5 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) le 5 mars 2022 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, kyril31 a dit : En complĂ©ment, est ce que les moteurs a carbu s'adaptent a l'E85? Salut, pour mon expĂ©rience de transfo Ă lâE85 dâautos Ă carbu simple ou double corps (205/AX/R21). Tu demonte ton/tes gicleurs principaux + gicleur de ralenti et tu trouve les mĂȘmes 30% plus gros. Le dĂ©marrage par tempĂ©rature nĂ©gative nĂ©cessite quelques coups de clĂ©s, et ça aime le starter plus longtemps Ă froid mais ça marche đ. AprĂšs jamais essayĂ© sur des blocs dâavant 90 ou des « gros » carbus.  Bonne recherche pour ton futur VAN ! ModifiĂ© le 5 mars 2022 par Jack3130 Citer
Olds Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 "Je regarde sur american cars and parts, rien dans mon budget"  On a un van en stock en France : Dodge Ram van long prospector 360ci 1984 visible dans le 43 : 06 61 71 23 55 Apres tout van sur demande : gillesbeneyton@aol.com Citer
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