Riviera 1967


Astalavista

Posts recommandés

Il y a 13 heures, Astalavista a dit :

Moi l'antenne ne fonctionnais pas donc à voir par la suite.

 

en page 1 de mon sujet "ma riviera 1966" > tu as le bon branchement avec 2 relais

j'ai changé mon ancienne par une antenne classique electrique d'aujourd'hui ;)

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Astalavista a dit :

Oui mais bon si jamais ça vaut le coup de les envoyer et payer le retour 

https://www.adsjante.fr/

 

J'avais payé environ 480 € pour 4 jantes alu 7.5 * 16 en juillet 2020

j'avais déposé et repris les jantes < pas d'envoi

> comme j'avais les jantes en double, j'ai fait remonté mes 4 pneus de mes roues de mon véhicule sur les 4 jantes rénovées et suis reparti avec ma voiture

 

délai entre dépôt et remonte < environ 15 jours je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:43, Astalavista a dit :

Quelqu'un aurais une adresse pour faire refaire mes jantes d'origine avec un élargissement des 2 jantes arrières par la même occasion :) ?? Merci

 

Jant' West, je connais pas personnellement, mais je trouvais que dans cette vidéo de glb, ils avaient fait du très bon travail.

Et c'est toujours intéressant à regarder dans tous les cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Bonjour a tous, hier journée pour une association moto mais j'ai passé une très mauvaise fin de journée, et aujourd'hui idem, elle ne veux pas rouler plus de 30 m sans calé 20 fois, j'en ai plus que marre, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi, j'ai refait le carburateur, changer l'allumage complet, je viens de lui faire la vidange et par la même occasion changement de la pompe a essence et c'est toujours pareil !!!

Je suis a un point ou je suis vraiment soulé de pas réussir a résoudre ce putain de problème !!! Je suis prêt a la vendre dans l'état, elle démarre bien, elle roule une fois lancé mais pour certaines manoeuvres c'est calage en boucle !!!

 

Modifié par Astalavista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astalavista a dit :

Je suis prêt a la vendre dans l'état

Avant d’en arriver à de telles extrémités il faut écarter quelques suspects. 

(A ce niveau, on se fiche du "boulon-rondelle d’origine😉 )

 

1) voir la crépine au fond du reservoir ;

2) changer la (les) durite(s) à la sortie du réservoir ;

3) installer un filtre à essence transparent juste avant le carbu pour voir ce qui se passe ;

4) monter un carbu (Holley ; Edelbrock) au fonctionnement vérifié sur un autre véhicule ;

5) installer une pompe électrique en sortie de réservoir pour écarter la piste d’une pompe à essence mécanique défectueuse. 

 

+ les trucs habituels : bobine ; condensateur etc...

 

Bon courage, l’auto est très belle et mérite l’effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'allumage se fait bien, avec belles étincelles ? (brancher le fil HT central sur une bougie neuve mise à la masse avec une pince-étau, puis brancher dessus les autres fils HT un par un. il est normal que les étincelles soient 8 fois moins nombreuses dans le deuxième cas ;) )

- avance à l'allumage bien réglée ?

- un coup de soufflette dans la tubulure d'essence en amont de la pompe (soufflette en direction du réservoir) ?

- mise à l'air du bouchon de réservoir fonctionnelle ? (voir si ça se reproduit avec le bouchon enlevé)

- volet d'air du starter (choke) bien ouvert à chaud et fermé à froid ?

- s'il y a un filtre à essence, il est propre sans cochonneries ? Et s'il n'y en a pas, même question avec le fond des cuves de carbu.

- 1 million d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour le filtre a essence j'en ai mis un transparent déjà depuis quelques temps.

L'avance à l'allumage je n'ai pas de lampe pour vérifier correctement, mais ya maintenant longtemps c'est vrai elle fonctionnais bien et du jour au lendemain elle a commencé et ça empire chaque année. 

Pour ce qui est de l'allumage tout est neuf et vérifier. 

Pompe à essence neuve montée samedi.

 

La possibilité de la vente cest juste que je suis à bout car ça fais un moment que ça dure et que je n'y arrive pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja essayer le plus simple, roule sans bouchon de reservoir histoire de voir si cest pas un pb de mise a l'air du réservoir. 

 

Elle redemarre a chaque calage a chaque fois sans pb ? 

Elle cale que quand tu fais une manœuvre ? En passant la marche arrière  ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cale casiment à chaque fois que j'engage une vitesse car le ralenti chute beaucoup, par moment elle ne va pas faire mais ce qui est rare.

Pour les redémarrage elle redémarre assez bien même si des fois faut insister .

Pour le bouchon j'essaierai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mesuré (précisément, avec un vrai compte-tours d'atelier) le régime de ralenti ? S'il est trop bas, c'est assez normal que ça cale quand la boîte passe en D ou R.

 

Et d'ailleurs, à ce moment, il n'y aurait pas une quelconque prise de dépression qui s'active ? Une capsule HS, ça veut dire une prise d'air, un mélange plus pauvre, et un calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vpila comment elle tourne au ralenti pas besoin de compte tour pour entendre qu'elle tourne assez vite mais si je baisse le ralenti, impossible de passer un rapport c'est calage instantané 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai souvent envie de craquer en voulant revendre la bête

 

tu veux changer une piece et hop tu casses et ça engendre des frais supplementaires

 

exemple pour moi vendredi dernier en voulant changer le detendeur de clim; je tords le tuyau de l'évaporateur où il est branché et hop, c'est un évaporateur à changer pour 425 €

🥵

image.png.82522e9870e99285e4a6364e4febada0.png

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sincèrement moi j'en ai marre, si quelqu'un me propose quelque chose de correct je la laisse partir !!!

Moi la clim je l'ai démonté car elle étais déchargée et trop de frais pour la remettre au gout du jour avec le bon gaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.