Oldsmobile Cutlass Supreme 1978


batinyellow

Posts recommandés

il y a 4 minutes, STG a dit :

C est un Positraction,  tu dois avoir une plaquette alu sur une vis du carter avec l inscription imited Slip, 

Faut de l additif ou de laTotal axle 8 LS

 

Terminé et petit tour de contrôle, j'ai mis de la 75w140 Castrol pour les glissements limités... 

IMG_20200619_160930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Si si, c'est les cliquets J

R = radio = 1/4"

J = 3/8"

S=1/2"

K=kamion :D =3/4"

J, que tu  ne trouve que sur les clés à bougies chez nous .....

Le standard chez nous étant le 1/4 , le 1/2 et le 3/4 en PL et agricole

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes sur Google

Casto.JPG.bf272d5c1db3e7aa3dc6ea7b305bce77.JPG

 

 

714438232_bricodepot.JPG.c4cccb3c9ed03f60677f78976f2de55f.JPG

 

Et si Magnusson ne convient pas à monsieur (perso j'en ai jamais cassé un) il y a aussi du Facom chez Leroy Merlin

lm2.JPG.951e0731f09626db650a12721ac1d897.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

10 minutes sur Google

Casto.JPG.bf272d5c1db3e7aa3dc6ea7b305bce77.JPG

 

 

714438232_bricodepot.JPG.c4cccb3c9ed03f60677f78976f2de55f.JPG

 

Et si Magnusson ne convient pas à monsieur (perso j'en ai jamais cassé un) il y a aussi du Facom chez Leroy Merlin

lm2.JPG.951e0731f09626db650a12721ac1d897.JPG

Alors le monsieur te dit que les coffrets 3/8 magnusson ne sont pas au catalogue des magasins brico de sa pampa...:D

Pas plus que les leroy merlin et castorama  qui y sont inexistants  :D

Donc , à part commander sur le net ....

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STG a dit :

C est un Positraction,  tu dois avoir une plaquette alu sur une vis du carter avec l inscription imited Slip, 

Faut de l additif ou de laTotal axle 8 LS

 

Mais vous battez pas 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première balade de nuit hier avec ma copine 🌃🤩 que du bonheur. 

 

Au retour je check les niveaux, je suis 3/4mm au dessus du full pour la boite (à l'arrêt sur parking) dois je m'inquiéter ? Je découvre une petite fuite de DA aussi sous le réservoir de DA, qui coule sur la barre stab... A surveiller :)

 

Bon dimanche à tous ☺️

IMG_20200621_022002_913_263202663864004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, batinyellow a dit :

Première balade de nuit hier avec ma copine 🌃🤩 que du bonheur. 

 

Au retour je check les niveaux, je suis 3/4mm au dessus du full pour la boite (à l'arrêt sur parking) dois je m'inquiéter ? Je découvre une petite fuite de DA aussi sous le réservoir de DA, qui coule sur la barre stab... A surveiller :)

 

Bon dimanche à tous ☺️

IMG_20200621_022002_913_263202663864004.jpg

 

J'espère que ta copine et toi vous avez un peu fait les fous sur la banquette arrière.

Parce que c'est AUSSI fait pour ça, les Oldsmobile Cutlass, demande à Lion King :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batinyellow a dit :

je suis 3/4mm au dessus du full pour la boite (à l'arrêt sur parking) dois je m'inquiéter ?

Le niveau se contrôle à chaud moteur tournant.

 

Il y a 2 heures, EdgarPot a dit :

demande à Lion King

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EdgarPot a dit :

 

J'espère que ta copine et toi vous avez un peu fait les fous sur la banquette arrière.

Parce que c'est AUSSI fait pour ça, les Oldsmobile Cutlass, demande à Lion King :sifflement: 

 

Ça me ferait presque regretter de pas avoir pris une 4 portes 😅😅😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, batinyellow a dit :

 

Ça me ferait presque regretter de pas avoir pris une 4 portes

Tu devrais essayer les breaks 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cutlass a eu son CT hier

Un peu de corrosion superficielle mais j'étais déjà au courant, des rotules dans leurs jus mais rien de critique, et un silent bloc d'amortisseur pas neuf. 

 

Ce matin elle a eu le droit à un thermostat tout neuf, je m'inquiétais que la baie moteur n'était jamais vraiment très chaude, et l'aiguille ne décollait pas au dessus de 120/130F*

 

Thermostat changé et l'aiguille commence enfin à décoller, et je ne peux enfin plus toucher le radia, le cache culbu et les durites d'eau à mains nues une fois chaude. Il devait être donc resté bloqué en position ouverte 🙄 

 

Je pense qu'elle est enfin prête pour que je puisse en profiter cet été :)

IMG_20200624_102024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir à tous, 

 

J'ai besoin d'aide et de conseils 😅

 

Hier je décide d'emmener un ami faire un pti tour, et en voulant descendre sa vitre rien ne se passait. En rentrant je check un peu, le courant passe car la luminosité baisse quand j'actionne la commande. Les fusibles sont ok. Et quand je tente de baisser la vitre j'entends un "clic" qui vient du moteur de leve vitre. 

 

Je me décide donc de sortir le panneau de porte pour accéder au moteur de lèvre vitre, je tombe donc la vitre également. Je débranche la prise du moteur, petit test au multimetre et le courant arrive bien, je rebranche le moteur et ça remarche ! Mais après une dizaine d'aller retour ça se bloque à nouveau et j'entends encore ce "clic"! 

 

Je sors le moteur (quelle galère l'accès) je le branche en direct sur la batterie, tout à l'air de fonctionner avec un léger faux contact sur la prise. 

 

Qu'en pensez vous ? Réglage de vitre ? Engrenage ou moteur qui déraille ? Ou moteur fatigué ? J'avoue complètement bloquer j'y ai passé toute l'aprem midi. 

 

Merci à ceux qui liront jusqu'ici 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur fatigué. Charbons, ou bobine, ou prise quia  du jeu et qui du coup ne fait pas contact, etc.

 

Dans un premier temps

 

1) nettoyer les fiches, voir carrément la remplacer en soudant des pattes neuves.

2) Graisser la tringlerie de partout

3) Passer un coup de souflette et de toile émeri dans le moteur

 

Si pas d'amélioration, remplacement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Lion King a dit :

Moteur fatigué. Charbons, ou bobine, ou prise quia  du jeu et qui du coup ne fait pas contact, etc.

 

Dans un premier temps

 

1) nettoyer les fiches, voir carrément la remplacer en soudant des pattes neuves.

2) Graisser la tringlerie de partout

3) Passer un coup de souflette et de toile émeri dans le moteur

 

Si pas d'amélioration, remplacement du moteur.

 

Merci Raphaël ! Je vais faire tout ça. 

 

Les moteurs se révisent en France quelque part ? Pour ce qui est de souder une patte neuve, question bête mais la patte neuve on la trouve où ? 

 

Je débute en électricité je précise 😰 j'ai tout appris hier 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "patte", je veux dire "cosses"

 

Je ne sais pas à quoi elle ressemble, mais ça ne doit pas être bien compliqué, fais une photo si tu peux.

 

Les moteurs se révisent, oui. Il y a des boîtes qui le font. En auvergne j'en connais deux, donc je ne doute pas que dans kle 96 il y en aura aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même cosse peut se trouver neuve quelque part ? Je te fais une photo dans quelques minutes.

 

Un moteur neuve sur rockauto coûte 82e et je l'ai jeudi donc vu le prix je me tâte à le commander neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement remplacer cette cosses par deux petites cosses bien isolées:

 

https://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-Femelle-Isolée-Rouge/dp/B00ABE4DDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cosse ne pas l'air en mauvais état.

Ne pas oublier non plus que quelque part il y a un fusible thermique qui permet de couper le courant au moteur quand celui-ci peine trop à cause de  des glissières ou pivots de vitres qui commencent à gripper. Ensuite, en refroidissant, ça remarche mais ça recommence si on ne fait rien.

ça évite de griller de moteur si on insiste trop, voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.