Oldsmobile Cutlass Supreme 1978


batinyellow

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Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Cette cosse ne pas l'air en mauvais état.

Ne pas oublier non plus que quelque part il y a un fusible thermique qui permet de couper le courant au moteur quand celui-ci peine trop à cause de  des glissières ou pivots de vitres qui commencent à gripper. Ensuite, en refroidissant, ça remarche mais ça recommence si on ne fait rien.

ça évite de griller de moteur si on insiste trop, voir pire.

 

Je pense que c'est ça, quand le moteur a remarché je l'ai pas mal fait remonter pour être sur de ne pas redemonter. Sûrement pour cela qu'il s'est ré arrêté. 

 

Du coup est ce que ça ne vaudrait pas le coup de commander directement un nouveau moteur pour repartir sur du neuf, et tout graisser/nettoyer ? 

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Il y a 4 heures, deville72 a dit :

Cette cosse ne pas l'air en mauvais état.

 

D'expérience, il vaut toujours mieux remettre en cause des branchements qui ont passé 40 ans dans une portière sans voir le jour. Ca permet d'éliminer les causes possibles. La cosses est peut être très bien, mais elle peut aussi être pourrie de vert de gris à l'intérieur...

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il y a 18 minutes, The Lion King a dit :

 

D'expérience, il vaut toujours mieux remettre en cause des branchements qui ont passé 40 ans dans une portière sans voir le jour. Ca permet d'éliminer les causes possibles. La cosses est peut être très bien, mais elle peut aussi être pourrie de vert de gris à l'intérieur...

 

+1 quand j'ai tenté la première fois de démonter la prise, j'ai bougé la cosse un peu, et la je n'avais plus de variation de lumière, du coup le courant n'arrivait plus. 

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Il y a 1 heure, deville72 a dit :

C'est vous qui voyez les gars ...:bye:

 

Le fusible métallique dont tu parle, je l'ai vérifié au multimetre il est ok, et si il coupait j'aurai les 2 fenêtres qui fonctionneraient plus non ? 

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il y a 3 minutes, Phil a dit :

ça dépend des modèles, des fois il y en a un par moteur. Voir le schéma électrique, "circuit breaker".

 

Sur la mienne le circuit breaker est sur la commande côté conducteur. 

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il y a 46 minutes, Phil a dit :

Trouvé ;)

 

 

 

"Pete & Pete", petite série comique US des années 90 inconnue chez nous (en tout cas je ne connaissais pas)

 

Excellent haha !! Bon sinon pour mon lève vitre, j'ai suivi tes conseils @The Lion King mais après remontage ça a refonctionné et bloqué environ 10 allers retours après encore en position haute...

 

Du coup je me suis lancé à démonter le moteur et suivre une petit tuto. J'ai quelques soudures à faire je ferai ça ce week-end, si rien ne refonctionne = nouveau moteur 

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  • Il y a 2 mois ...

Salut à tous, un moment que j'avais pas donné de news de la Cutlass ! 

 

Elle a eu un nouveau moteur de leve vitre et tout refonctionne à merveille de ce côté. 

 

En août la pompe à essence m'a lâché, tant mieux car du coup elle en a une toute neuve maintenant, et démarre bien plus facilement tout le temps. 

 

Début septembre elle a eu le droit à 4 pneus neufs à flancs blancs, je n'ose même pas imaginer de quand date ceux d'avant, ils étaient craqués et 2 sur 4 avaient des chambres à air à l'intérieur ! 

 

Une petite paire de plaques embouties est venu s'ajouter aussi. Je viens de changer le filtre à essence qui devait dater lui aussi 😅

 

Je viens de recevoir biellettes de directions neuves et leurs manchons de réglage pour lui faire un petit para prochainement. 

 

Pas mal d'avancement donc ! Prochaine étape ce sera me pencher sérieusement sur mes essuis glaces qui ne fonctionnent pas, et refaire la ligne d'échappement proprement comme à l'origine. 

 

Voilà pour moi, à plus 🤟🏻

 

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il y a 44 minutes, batinyellow a dit :

 

@exNISSAN oui c'est la bas, j'habite juste à côté :)

 

:DEh , mais tu t'es garé sur ma place !!:mortdelol:

ben j'ai recherché et en fait on a pris une photo exactement au même endroit mais moi ça doit dater de 2 ans , je m'étais arrêté à Chantilly c'est pour ça que ça me disait quelquechose :)

 

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il y a 20 minutes, exNISSAN a dit :

 

:DEh , mais tu t'es garé sur ma place !!:mortdelol:

ben j'ai recherché et en fait on a pris une photo exactement au même endroit mais moi ça doit dater de 2 ans , je m'étais arrêté à Chantilly c'est pour ça que ça me disait quelquechose :)

 

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Ohh trop cool 😍 en effet c'est exactement au même endroit devant la grille ! 

 

Si tu y repasses hésite pas à envoyer un pti MP pour mettre les 2 devant le château 😁

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  • Il y a 4 mois ...

Salut à tous, 5 mois depuis mon dernier update, et j'ai pas mal avancé sur la Cutlass ! 

 

_ En novembre je me suis attaqué au changement de la pompe à eau + changement de toutes les courroies, c'était pas du luxe et une courroie n'était pas à la bonne dimension.

_ J'ai pu remettre la main sur pas mal de badges: le oldsmobile à l'avant, celui sur le coffre, et les 2 des ailes avant. Il me restera celui du coffre à trouver, le central à l'avant, et les "cutlass supreme" sur les cotés à l'arrière.

_ J'ai démonté le tableau de bord, le compteur, et changé toutes les ampoules. Je peux enfin voir toutes mes jauges en roulant de nuit et c'est super plaisant😁

_ L'ancien autoradio a dégagé, ainsi que le faisceau qui avait été fait (avec des dominos et une usine à gaz de cables 😣 ) j'ai donc enfin de la musique à l'avant, l'arrière est cablé mais il me reste à me procurer les enceintes.

_ Moteur d'essuie glace et pompe de lave glace neufs, même si elle voit quasiment jamais la pluie, c'est tout de même mieux en cas d'imprévu, et aussi pour le contrôle technique accessoirement 🙄

_ Depuis cette semaine j'ai également un klaxon, le relai était fatigué ... et quelle merdouille l'accès au relai sur cette caisse 😩

 

Je mets en dessous quelques photos pour illustrer tout ça, quel bonheur d'avoir terminé (ou presque) toute la partie électricité ! Surtout pour un noob comme moi en la matière 😄

 

Il me reste à faire

 

_ Mettre le coupe circuit au propre 

_ Purger les freins 

_ Retrouver les caches centraux d'origine

_ Purger le liquide de D.A

_ Refaire toute la ligne d'échappement (l'actuelle est étanche et ne bouge pas, mais elle est affreuse j'ose pas vous la montrer 😆 )

 

 

 

 

 

 

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Super boulot man !!

L'autoradio sur la photo c'est celui que tu as viré ou c'est le nouveau ? (je te pose la question parce que c"est celui que j'ai installé dans la mienne et je suis assez content du résultat de mon côté).

Bien vu d"avoir adapté un manche de bêche pour passer les vitesses !! Bon OK je sors athmane.gif.0e9851c21caa08e5f669ae6b3ceb985f.gif.2428076cae4a050c312966dc08aa3cdf.gif

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il y a 4 minutes, pat060 a dit :

Super boulot man !!

L'autoradio sur la photo c'est celui que tu as viré ou c'est le nouveau ? (je te pose la question parce que c"est celui que j'ai installé dans la mienne et je suis assez content du résultat de mon côté).

Bien vu d"avoir adapté un manche de bêche pour passer les vitesses !! Bon OK je sors athmane.gif.0e9851c21caa08e5f669ae6b3ceb985f.gif.2428076cae4a050c312966dc08aa3cdf.gif

 

Merci Pat ! Non c'est le nouveau, Amazon 30e 😅 et honnêtement il fait très bien le taff. C'est le seul qui avait un look adéquat à la caisse... 

 

Mdrrr ça fait aussi parti des choses à changer 😅🤣

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il y a 26 minutes, batinyellow a dit :

et honnêtement il fait très bien le taff


Oui je me suis pris exactement le même après avoir viré le lecteur CD moderne qui jurait sur le TDB et franchement, pour le prix, rien à redire, mais je ne sais pas niveau réception sur route car je n'écoute absolument jamais la radio. Sinon avec carte SD ou clé USB nickel !

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