Ford Mustang III Fox Body 1979


pat060

Posts recommandés

il y a 2 minutes, pat060 a dit :

Existe-t-il une solution autre que de pomper sur la batterie et le démarreur comme un âne pour ramener du jus dans le système ?

Verser un verre à liqueur d'essence directement dans le carbu en enlevant la gamelle de filtre - reposer la gamelle pour ne pas mettre le feu en cas de soupape d'admission fuyarde.

 

Ou installer une poire d'amorçage, comme sur les hors-bords ou les vieux Diesel atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pat060 a dit :



J'ai bien une autre question qui n'a rien à voir avec les dessous : elle démarre sans problèmes tant à froid qu'à chaud, sauf... quand elle est restée une paire de semaine dans le garage sans tourner... il semble que dans ce cas toute l'essence qui se trouvait dans le carbu et dans les canalisations se soit évaporée et il me faut bien quelques minutes et une dizaine d'essais avant qu'elle accepte d'enfin s'ébrouer.
Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ? Existe-t-il une solution autre que de pomper sur la batterie et le démarreur comme un âne pour ramener du jus dans le système ?

 

J'ai le même problème qui n'en est pas un en fait.

Pour alimenter mon 7,7 litres ça me prend en général une tentative de 10 secondes environ et quelques unes à la deuxième.

Dans ton cas, ça fait beaucoup quand même. Pompe à essence fatiguée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

 

J'ai le même problème qui n'en est pas un en fait.

Pour alimenter mon 7,7 litres ça me prend en général une tentative de 10 secondes environ et quelques unes à la deuxième.

Dans ton cas, ça fait beaucoup quand même. Pompe à essence fatiguée ?


Heuuu... dans mon cas c'est bien une dizaine d'essais et autant de minutes... filtre à essence sale... pompe fatiguée... je ne sais pas... et pourtant plus aucun blème dès qu'elle est partie : un petit à-coup ou deux les deux premiers kilomètres, puis l'alimentation se fait sans retards, sans à-coups durant tout le roulage.
Si je la redémarre un lendemain de balade, elle part tout de suite, c'est uniquement quand quelques jours se sont passés que le problème se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore une pompe électrique automatique ou avec un interrupteur, à faire tourner 10 secondes avant de mettre en route (certains possesseurs de très vieilles le font), mais il vaut mieux ne pas l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui intégrer une poire sur l'arrivée d'essence et pomper jusqu'au carbu lorsque c'est nécessaire... Je vais sûrement opter pour cette solution. Plus qu'à commander
merci à tous pour ces pistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"un minimum de place pour le moteur, un maximum pour le confort" qu'ils disaient à la pub 😄, c'était une véritable cata cette caisse, sous motorisée, tenue de route désastreuse,  la poire c'était l'acheteur pas la caisse 😁😁

La r11 qui a suivi c'était quand même autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FAFA64 a dit :

 

"un minimum de place pour le moteur, un maximum pour le confort" qu'ils disaient à la pub 😄, c'était une véritable cata cette caisse, sous motorisée, tenue de route désastreuse,  la poire c'était l'acheteur pas la caisse 😁😁

La r11 qui a suivi c'était quand même autre chose.

 


Mon commentaire visait principalement l'esthétique que j'ai toujours trouvée plaisante, mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien fait sur la voiture depuis un moment car je suis un peu beaucoup en mode marche béquille.gifet cela fait quelques mois...
Mais ça n'empêche pas de passer des commandes et j'ai reçu ce matin de quoi lui rendre en partie son identité :

1237458968_2020-05-2212_38_42.jpg.a969946c28fef254d512ea9a62098755.jpg

Le logo "Ghia" est en route, commandé sur la baie, ainsi que l'emblème "Ford" de calandre envoyée par un copain qui en avait en réserve  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait tourner un peu la titine cet aprem, juste dans l'entrée, histoire qu'elle s'ébroue et qu'elle monte un peu en température et ça fait déjà quelques fois que je remarque que l'aiguille de la pression d'huile flirte avec le max alors qu'elle tourne au ralenti et tout petit coup de gaz que je donnerais pour voir si ça change quelque chose , en fait ne change rien.
Je crois que je suis bon pour une bonne vidange et passage d'une huile détergente dès que l'on pourra à nouveau les faire sortir librement... en espérant que ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier les autres logos... le Ghia pour l'arrière, en neuf également
952534314_2020-05-2911_32_15.jpg.882f20ba61ea26b678bcba9625f59d56.jpg
Et le Ford pour l'avant, en occasion et qui demandera un peu de taf pour essayer de le rénover un peu

997982478_2020-05-2911_32_27.jpg.295c14692bf261e9503a0f4ad2c80f33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 20:47, pat060 a dit :

A la base, l'idée était de passer un coup de nettoyage et brossage de la rouille et des plaques de peinture qui ne tiennent plus, pont en place, en faisant ce que je peux pour atteindre le plus de surface possible en essayant de ne rien ruiner autour (style conduites de freins et consorts)... à la brosse sur foreuse pour les parties très accessibles comme le dessous, le couvercle, etc. et à la brosse à main pour le reste puis de rénover un peu avec un produit antirouille.
Idem pour certaines parties de la suspension et quelques endroits où ce ne serait pas du luxe là autour.
Juste parce si je n'ai pas la possibilité de tomber le pont, je tente une une sorte de solution intermédiaire parce que "peinture sur crasse", là j'ai du mal... autant laisser les pièces dans l'état.


On s'équipe, on s'équipe... ponceuse à air comprimé arrivée ce matin pour les parties les plus accessibles.
Hâte de tester la chose.
172227377_2020-06-0508_19_48.jpg.0c4c517cf1ea068b0d6d6bd622e6417b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 50l 10 bars vertical... normalement ça devrait être suffisant... enfin j'espère

1495320737_2020-06-0511_58_44.jpg.a20afd1825720efa555a20c1d312bf64.jpg

Et pour la suite, je suis passé ce matin chez Paintrade pour des achats pour la maison et j'en ai profité pour prendre un pot de Hammerite de 2.5l en noir satiné puisque je n'avais que du gris métallique en réserve (et que j'avais peur que le pont en gris métal ça fasse un peu trop kéké)

1284527958_2020-06-0511_59_57.jpg.e8c0a1b95267ec91ce18a5e102414d7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 litres avec environ 14 à 17 m3 / heure serait le bien venu. 50 litres avec une disqueuse ou une ponceuse c'est juste. Car ton compresseur va tourner en permanence et aura du mal à garder une pression constante au dessus de 6 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Encore une photo retrouvée en cherchant autre chose... Il s'agissait d'un concours photo sur un autre site "votre oldtimer et le cinéma"
J'ai donc détourné l'affiche du film en question.

1829567805_Aby_fait_du_cinma.jpg.c95ca9aab9079de0195bbe31cad8449c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a enfin retrouvé son identité... 1984968643_2020-06-1810_27_05.jpg.eb651ed150d9d1f35c91ed989714065b.jpg

Je l'ai un peu fait tourner aujourd'hui et j'ai toujours ce problème de pression d'huile qui monte tout de suite et en un seul mouvement vers les sommets de la jauge, même au ralenti.
Voilà ce que ça donne alors que le moteur est tout juste chaud... au ralenti
gaugehuile1.jpg.aa786fe1af28650b1c4b41e519a1c01f.jpg

et quelques minutes plus tard à température de fonctionnement ordinaire, toujours au ralenti

gaugehuile2.jpg.b1acb539368f9c17ad744e5947813af7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'anormal. Que tu ai un pression maximum au démarrage est logique: l'huile est froide et met plusieurs dizaines de minutes à chauffer. Elle est donc plus visqueuse et augmente donc naturellement la pression dans les conduits, vu que la pompe, elle, envoie la même chose. Normalement après une ou deux heures de route, au ralenti ta pression doit être descendue à moitié, ou un peu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça...

Il est vrai que d'habitude, quand je la démarre, c'est pour partir avec et pas pour la faire bêtement tourner... et comme j'ai une rampe de garage assez inclinée, elle tourne tranquillement en bas, à vide, le temps que la température monte et je ne grimpe la rampe qu'un fois le moteur chaud.
Je ne vois donc jamais cette pression d'huile au taquet puisque, comme c'est le cas sur la seconde photo, quand je m'installe pour vraiment sortir la voiture moteur chaud, la pression est déjà redescende aux 3/4 et en roulant elle revient assez rapidement à des valeurs normales.

Bon ben ça valait certainement la peine de m'en inquiéter et de poser la question. Merci Raph, pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.