Phil Posted May 19, 2020 Report Posted May 19, 2020 il y a 2 minutes, pat060 a dit : Existe-t-il une solution autre que de pomper sur la batterie et le démarreur comme un âne pour ramener du jus dans le système ? Verser un verre à liqueur d'essence directement dans le carbu en enlevant la gamelle de filtre - reposer la gamelle pour ne pas mettre le feu en cas de soupape d'admission fuyarde. Ou installer une poire d'amorçage, comme sur les hors-bords ou les vieux Diesel atmo. Quote
pat060 Posted May 19, 2020 Author Report Posted May 19, 2020 Poire d'amorçage... comme sur ma tondeuse... ah oui pas bête. Je n'y avais pas pensé. Quote
deville72 Posted May 19, 2020 Report Posted May 19, 2020 il y a 8 minutes, pat060 a dit : J'ai bien une autre question qui n'a rien à voir avec les dessous : elle démarre sans problèmes tant à froid qu'à chaud, sauf... quand elle est restée une paire de semaine dans le garage sans tourner... il semble que dans ce cas toute l'essence qui se trouvait dans le carbu et dans les canalisations se soit évaporée et il me faut bien quelques minutes et une dizaine d'essais avant qu'elle accepte d'enfin s'ébrouer. Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ? Existe-t-il une solution autre que de pomper sur la batterie et le démarreur comme un âne pour ramener du jus dans le système ? J'ai le même problème qui n'en est pas un en fait. Pour alimenter mon 7,7 litres ça me prend en général une tentative de 10 secondes environ et quelques unes à la deuxième. Dans ton cas, ça fait beaucoup quand même. Pompe à essence fatiguée ? Quote
pat060 Posted May 19, 2020 Author Report Posted May 19, 2020 il y a une heure, deville72 a dit : J'ai le même problème qui n'en est pas un en fait. Pour alimenter mon 7,7 litres ça me prend en général une tentative de 10 secondes environ et quelques unes à la deuxième. Dans ton cas, ça fait beaucoup quand même. Pompe à essence fatiguée ? Heuuu... dans mon cas c'est bien une dizaine d'essais et autant de minutes... filtre à essence sale... pompe fatiguée... je ne sais pas... et pourtant plus aucun blème dès qu'elle est partie : un petit à-coup ou deux les deux premiers kilomètres, puis l'alimentation se fait sans retards, sans à-coups durant tout le roulage. Si je la redémarre un lendemain de balade, elle part tout de suite, c'est uniquement quand quelques jours se sont passés que le problème se pose. Quote
Gilles Posted May 19, 2020 Report Posted May 19, 2020 ou encore une pompe électrique automatique ou avec un interrupteur, à faire tourner 10 secondes avant de mettre en route (certains possesseurs de très vieilles le font), mais il vaut mieux ne pas l'oublier! Quote
pat060 Posted May 19, 2020 Author Report Posted May 19, 2020 Oui intégrer une poire sur l'arrivée d'essence et pomper jusqu'au carbu lorsque c'est nécessaire... Je vais sûrement opter pour cette solution. Plus qu'à commander merci à tous pour ces pistes Quote
deville72 Posted May 19, 2020 Report Posted May 19, 2020 Il y a 2 heures, FAFA64 a dit : Le plus simple c'est la poire! Tout à fait ! Quote
pat060 Posted May 19, 2020 Author Report Posted May 19, 2020 Ha ha j'adore... sans rire, elle était pas si mal cette voiture. Quote
FAFA64 Posted May 20, 2020 Report Posted May 20, 2020 "un minimum de place pour le moteur, un maximum pour le confort" qu'ils disaient à la pub 😄, c'était une véritable cata cette caisse, sous motorisée, tenue de route désastreuse, la poire c'était l'acheteur pas la caisse 😁😁 La r11 qui a suivi c'était quand même autre chose. Quote
pat060 Posted May 20, 2020 Author Report Posted May 20, 2020 Il y a 1 heure, FAFA64 a dit : "un minimum de place pour le moteur, un maximum pour le confort" qu'ils disaient à la pub 😄, c'était une véritable cata cette caisse, sous motorisée, tenue de route désastreuse, la poire c'était l'acheteur pas la caisse 😁😁 La r11 qui a suivi c'était quand même autre chose. Mon commentaire visait principalement l'esthétique que j'ai toujours trouvée plaisante, mais ce n'est que mon avis Quote
pat060 Posted May 22, 2020 Author Report Posted May 22, 2020 Rien fait sur la voiture depuis un moment car je suis un peu beaucoup en mode et cela fait quelques mois... Mais ça n'empêche pas de passer des commandes et j'ai reçu ce matin de quoi lui rendre en partie son identité : Le logo "Ghia" est en route, commandé sur la baie, ainsi que l'emblème "Ford" de calandre envoyée par un copain qui en avait en réserve sebastien 01 1 Quote
pat060 Posted May 28, 2020 Author Report Posted May 28, 2020 Ai fait tourner un peu la titine cet aprem, juste dans l'entrée, histoire qu'elle s'ébroue et qu'elle monte un peu en température et ça fait déjà quelques fois que je remarque que l'aiguille de la pression d'huile flirte avec le max alors qu'elle tourne au ralenti et tout petit coup de gaz que je donnerais pour voir si ça change quelque chose , en fait ne change rien. Je crois que je suis bon pour une bonne vidange et passage d'une huile détergente dès que l'on pourra à nouveau les faire sortir librement... en espérant que ça suffira. Quote
pat060 Posted May 29, 2020 Author Report Posted May 29, 2020 J'ai reçu hier les autres logos... le Ghia pour l'arrière, en neuf également Et le Ford pour l'avant, en occasion et qui demandera un peu de taf pour essayer de le rénover un peu Quote
pat060 Posted June 5, 2020 Author Report Posted June 5, 2020 Le 18/05/2020 à 20:47, pat060 a dit : A la base, l'idée était de passer un coup de nettoyage et brossage de la rouille et des plaques de peinture qui ne tiennent plus, pont en place, en faisant ce que je peux pour atteindre le plus de surface possible en essayant de ne rien ruiner autour (style conduites de freins et consorts)... à la brosse sur foreuse pour les parties très accessibles comme le dessous, le couvercle, etc. et à la brosse à main pour le reste puis de rénover un peu avec un produit antirouille. Idem pour certaines parties de la suspension et quelques endroits où ce ne serait pas du luxe là autour. Juste parce si je n'ai pas la possibilité de tomber le pont, je tente une une sorte de solution intermédiaire parce que "peinture sur crasse", là j'ai du mal... autant laisser les pièces dans l'état. On s'équipe, on s'équipe... ponceuse à air comprimé arrivée ce matin pour les parties les plus accessibles. Hâte de tester la chose. Quote
pretender03 Posted June 5, 2020 Report Posted June 5, 2020 Tu as le compresseur kivabien derrière ? Sinon, ça va être galère ... Quote
pat060 Posted June 5, 2020 Author Report Posted June 5, 2020 Un 50l 10 bars vertical... normalement ça devrait être suffisant... enfin j'espère Et pour la suite, je suis passé ce matin chez Paintrade pour des achats pour la maison et j'en ai profité pour prendre un pot de Hammerite de 2.5l en noir satiné puisque je n'avais que du gris métallique en réserve (et que j'avais peur que le pont en gris métal ça fasse un peu trop kéké) Quote
pretender03 Posted June 5, 2020 Report Posted June 5, 2020 faut comparer le débit demandé par la ponceuse et le débit restitué par le compresseur Les ponceuses, c'est gourmand.. Quote
CAN-AM Posted June 5, 2020 Report Posted June 5, 2020 100 litres avec environ 14 à 17 m3 / heure serait le bien venu. 50 litres avec une disqueuse ou une ponceuse c'est juste. Car ton compresseur va tourner en permanence et aura du mal à garder une pression constante au dessus de 6 bars. Quote
pat060 Posted June 5, 2020 Author Report Posted June 5, 2020 Je me doutais bien que ce serait un peu limite... On verra bien... Il n'y a pas tant que ça à poncer... Quote
pat060 Posted June 16, 2020 Author Report Posted June 16, 2020 Encore une photo retrouvée en cherchant autre chose... Il s'agissait d'un concours photo sur un autre site "votre oldtimer et le cinéma" J'ai donc détourné l'affiche du film en question. Quote
pat060 Posted June 18, 2020 Author Report Posted June 18, 2020 La voiture a enfin retrouvé son identité... Je l'ai un peu fait tourner aujourd'hui et j'ai toujours ce problème de pression d'huile qui monte tout de suite et en un seul mouvement vers les sommets de la jauge, même au ralenti. Voilà ce que ça donne alors que le moteur est tout juste chaud... au ralenti et quelques minutes plus tard à température de fonctionnement ordinaire, toujours au ralenti Quote
The Lion King Posted June 18, 2020 Report Posted June 18, 2020 Je ne vois rien d'anormal. Que tu ai un pression maximum au démarrage est logique: l'huile est froide et met plusieurs dizaines de minutes à chauffer. Elle est donc plus visqueuse et augmente donc naturellement la pression dans les conduits, vu que la pompe, elle, envoie la même chose. Normalement après une ou deux heures de route, au ralenti ta pression doit être descendue à moitié, ou un peu en dessous. pat060 1 Quote
pat060 Posted June 18, 2020 Author Report Posted June 18, 2020 Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça... Il est vrai que d'habitude, quand je la démarre, c'est pour partir avec et pas pour la faire bêtement tourner... et comme j'ai une rampe de garage assez inclinée, elle tourne tranquillement en bas, à vide, le temps que la température monte et je ne grimpe la rampe qu'un fois le moteur chaud. Je ne vois donc jamais cette pression d'huile au taquet puisque, comme c'est le cas sur la seconde photo, quand je m'installe pour vraiment sortir la voiture moteur chaud, la pression est déjà redescende aux 3/4 et en roulant elle revient assez rapidement à des valeurs normales. Bon ben ça valait certainement la peine de m'en inquiéter et de poser la question. Merci Raph, pour ton intervention. Quote
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