deville72 Posted September 14 Report Posted September 14 Dans ce cas je verrais bien le réglage en tension du câble d’accélérateur car il faut appuyer une fois à fond au plancher pour engager le starter. Quote
pat060 Posted September 14 Author Report Posted September 14 Oups... j'ai fait une erreur : il s'agit de la barre de commande à la base du carburateur (et non de l'accélérateur) dont je parle. Manœuvrer la barre à la main en lieu et place de la pédale ne change rien Quote
Phil Posted September 15 Report Posted September 15 Le plus simple : la gamelle du filtre appuie sur un câble ou un tuyau qui n'est pas à sa place, lequel vient empêcher la mouvement de la biellette ad hoc. Quote
pat060 Posted September 16 Author Report Posted September 16 Si seulement. Mais je fais la même manœuvre à chaque démarrage à froid : essai pédale, puis je soulève la gamelle pour constater que ça n'a pas marché, puis essai via la barre (sans remettre la gamelle) et en définitive, dans 90% des cas, je suis obligé de le fermer directement à la main avant de replacer la gamelle. Quote
bru301 Posted September 16 Report Posted September 16 Ce serait bien si tu pouvais nous dire de quel carbu il s'agit et ce serait encore mieux si tu pouvais nous mettre une photo coté commande du starter... pat060 1 Quote
pat060 Posted September 17 Author Report Posted September 17 Il suffit de demander, mais je reconnais que j'aurais pu (dû) y penser. Donc, la bébête est un Motorcraft 2150. Marquée d'une flèche jaune, la barre de commande qui est actionnée par la pédale d'accélérateur. et l'autre côté (passager) Quote
pat060 Posted October 6 Author Report Posted October 6 Petites nouvelles. La voiture traîne toujours dans le garage. Je ne sais pas ce qu'ils fichent chez Rockauto ces temps-ci, mais après le problème d'erreur catalogue (pièces présentées comme étant disponibles, mais en rupture de stock en réalité), le colis n'est pas parti de chez eux. 9 jours après le message "commande envoyée", en faisant le traçage je m'aperçois qu'il traîne toujours à la première étape de son trajet. Je contacte Fedex où on me répond qu'ils ne l'ont jamais réceptionné et que je devais voir avec l'expéditeur. Contact en direct avec Rockauto du coup, où ils me renvoient vers le formulaire "suivi de commande" de leur site. Sur ce formulaire, il est possible de préciser, dans chaque ligne correspondant à une pièce commandée qu'il y a un problème avec cette pièce. Puis dans les questions que le système pose par la suite, de préciser 1) que le colis n'a pas été reçu et 2) que les autres pièces n'ont pas été reçues non plus (logique) Puis le système précise qu'un nouveau colis va être expédié. Du coup, je me remets en mode attente, mais pas si certain en définitive que toutes les pièces seront bien au rendez-vous cette fois. Quelques jours plus tard le colis arrive et je vous le donne en mille : il ne contient que la pièce de la ligne de commande qui a servi à faire la réclamation. Les autres pièces, pourtant mentionnées comme non reçues, ne sont pas dans la boite. Obligé de refaire la procédure avec chaque pièce de la commande initiale... C'est bon à savoir : la réclamation fonctionne, mais il faut la faire pour chacune des lignes de la commande perdue. Pour une commande de 25 lignes, il faut donc refaire la procédure 25 fois. deville72 and Olds 60's 1 1 Quote
bru301 Posted October 7 Report Posted October 7 Bon d'après ce que je vois sur tes photos, la barre de commande qui est actionnée par la pédale d'accélérateur n'est pas reliée au volet du sarter pour la bonne raison que la commande du starter est électrique. Donc tu peux appuyer tant que tu veux sur ta pédale, le starter ne peux pas se fermer. Le principe de fonctionnement est simple. Moteur froid le volet est fermé et on démarre avec le ralenti accéléré. Sous l'action du courant qui le traverse, le ressort spirale qui est dans le boitier noir se dilate et ouvre le starter. Ça prend quelques minutes ce qui laisse le temps au moteur de chauffer De plus ce temps est réglable en tournant le boitier noir dans un sens ou dans l'autre. Quand le moteur est chaud, le volet reste ouvert et ne se referme que lorsque le ressort spirale refroidit. Donc si ton volet reste ouvert, il y a fort à penser qu'il n'est plus connecté au ressort ou bien que celui-ci soit cassé ou encore qu'un "instruit" qui ne connaissait pas ce mécanisme l'a déréglé en voulant y toucher. Moteur froid, dépose ce boitier (trois vis qui maintiennent le ressort pour le réglage) et regarde si le ressort spirale qui est à l'intérieur n'est pas cassé ou simplement déconnecté. En principe la partie verticale du ressort se prend dans une fente sur la pièce qui commande le volet qui doit être en position fermé. Boitier en place sur le carbu, contrôle également si ce ressort fonctionne en alimentant directement par un + la cosse du boitier. En principe il faut quelques minutes pour que le volet s'ouvre complètement. Si rien ne se passe, tu es bon pour changer le boitier.... The Lion King 1 Quote
pat060 Posted October 7 Author Report Posted October 7 Le boitier a été changé l'été dernier. Merci pour l'explication... je vais aller jeter un coup d'oeil là-derrière pour voir ce qui s'y passe. C'est bizarre parce que le volet fermé à la main par mes soins se rouvre tout seul sous l'action du ressort spirale... donc ils sont bien connectés mais probablement pas correctement. Quote
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