Spacer


shovel

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De ma petite expérience, plus le spacer est épais, plus le couvercle du filtre à air aura du mal à passer sous le capot. 

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Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? 

Si tu as une admission "single plane ", genre Victor junior ou autre ET que tu vas passer les vitesses entre 5500 et 6500 tours, alors le 1 pouce sera peut-être mieux. 

Si tu as une dual plane, comme une Edelbrock 2101 ou une RPM,  l'effet sera au mieux un meilleur remplissage à moyen régime, ou même rien du tout.

 

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il y a 6 minutes, Gilles a dit :

Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ?

Pour les mêmes raisons qu'on peut penser avoir l'utilité de capotes anglaises XXL :

 

(1) tu n'es pas sûr que la partenaire ait la bonne taille dans son sac à main au bon moment.

(2) tu peux les commander en même temps que les XXS habituelles en prétendant que ces dernières sont pour Tchang-Li.

(3) tu te dis que celles-là, Mamadou ne les explosera pas en même temps que ton fi*n pourtant déjà XL.

 

Choisis ton camp camarade :P .

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Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Pour quelle raison penses tu qu'il t'en faut un ? 

Si tu as une admission "single plane ", genre Victor junior ou autre ET que tu vas passer les vitesses entre 5500 et 6500 tours, alors le 1 pouce sera peut-être mieux. 

Si tu as une dual plane, comme une Edelbrock 2101 ou une RPM,  l'effet sera au mieux un meilleur remplissage à moyen régime, ou même rien du tout.

 

Pour éviter les "vapor loch", ou au moins les diminuer.

Pour l épaisseur, étant donne que ça va de 1/2 " a 2 ", je me disait qu il devait y avoir certainement une différence...

Hormis la différence d épaisseur et le fait que le capot ferme ou non, ça pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur.

Peut on y perdre ou y gagner?

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Il y a 3 heures, Phil a dit :

Pour les mêmes raisons qu'on peut penser avoir l'utilité de capotes anglaises XXL :

 

(1) tu n'es pas sûr que la partenaire ait la bonne taille dans son sac à main au bon moment.

(2) tu peux les commander en même temps que les XXS habituelles en prétendant que ces dernières sont pour Tchang-Li.

(3) tu te dis que celles-là, Mamadou ne les explosera pas en même temps que ton fi*n pourtant déjà XL.

 

Choisis ton camp camarade :P .

Heuu, ceci dit, tu peut prendre la taille que tu veux, pour les capotes, ce n est pas pour ça que sauras mieux te servir de ce que tu mets dedans...

 

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Le plus haut donne de meilleur résultat au quotidien. Un peu plus de couple à bas régime. Mais bon tout est relatif, si ton moteur est un veau. Il restera un veau. 

 

L'inconvénient c'est effectivement le contact du filtre a air avec le capot.

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Tu aurais dû préciser que tu voulais un isolateur thermique, pas un simple spacer "performance".

Attends toi à un effet quasi nul sur le fonctionnement du moteur. 

Mais ce n'est pas non plus le remède absolu contre le vapor-lock. 

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Il y a 12 heures, CAN-AM a dit :

Le plus haut donne de meilleur résultat au quotidien. Un peu plus de couple à bas régime. Mais bon tout est relatif, si ton moteur est un veau. Il restera un veau. 

 

L'inconvénient c'est effectivement le contact du filtre a air avec le capot.

C est vrai que mon moteur tete bien, mais pas de la a l appeler un veau, loin de la d ailleurs...

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Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Tu aurais dû préciser que tu voulais un isolateur thermique, pas un simple spacer "performance".

Attends toi à un effet quasi nul sur le fonctionnement du moteur. 

Mais ce n'est pas non plus le remède absolu contre le vapor-lock. 

je ne m attend pas a avoir un gain exceptionnel, mais comme il y a plusieurs épaisseurs, j aurais juste aimer en connaitre la raison.

C est juste pour isoler, mais si après ça peut éventuellement faire gagner quelque chose, pourquoi pas...

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Mais je pense que si tu vraiment du vapor lock,  il faut chercher la cause ailleurs, et notamment dans le circuit de carburant:

Où passent les canalisations,  y-a-t-il des 4/1, as tu une pompe hp  et un régulateur avec by-pass et retour(ça,  ça marche pour de vrai, même pour une bête de course en plein soleil), etc 

Les isolateurs ne résolvent rien. Au mieux, ça peut aider.

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Non pas de pompe haute pression, le circuit de carburant arrive a la pompe en suivant le longeron, passe a travers la paroie.

Par contre en sortie de pompe ça passe a ras du moteur, entre les culasses et arrive au carbu.

Rien de mechant, mais quand il fait chaud, ça arrive a être chiant pour demarer.

C est pour ça que je voulais monter un Spacer.

D ou ma question, est ce que l épaisseur a une importance?

Je suis parfaitement conscient que ça ne peut pas tout résoudre.

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Le ‎30‎/‎03‎/‎2019 à 14:13, twentyone_forever a dit :

Demande à Sheila : :musique:

 

 

 

RAAAh pourquoi ma jeunesse n'as pas était les année 80 , avec un peu de chance elle aurait était dans ma classe au collège :D

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il y a 5 minutes, CAN-AM a dit :

Pour le collège des années 80, elle était déjà périmée la blonde. :mortdelol:

 

:mortdelol: A mince , bon ben encore plus tôt alors :mortdelol: 

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