Oldsmobile 442 1971


Zero

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Il y a 15 heures, Charger976 a dit :

Vraiment superbe d'authenticité:super:

 

Dommage pour l'autoradio et les HP dans la plage arrière. A virer d'urgence mais il faudra sans doute changer l'ancienne.

Le dégivrage de la lunette se fait déjà avec des résistances noyées dans le verre? Je ne vois pas de rear defogger dans la plage.

 

Désolé mais je suis maniaque de ces détails. Sur ma R/T 1971 je viens de remonter un rear defogger d'époque (même s'il ne me sert pas à grand chose finalement).

 

Etonnant que le premier proprio n'ait pas pris la console centrale. Le shifter au volant est un peu surprenant sur une telle auto.

 

 

Sur cette photo, tout à gauche, on devine la grille de ventilation (j'ai la même sur ma Cad) mais on ne sait pas s'il y a la soufflerie en dessous.

 

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Peut être virée par celui qui a sévi avec les HP modernes... ?

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il y a 9 minutes, The Lion King a dit :

C'est clairement une erreur de frappe ;) 

 

Je ne pense pas ou alors le gars avait 3 grammes dans chaque poche..

112000€ si tu enlève un 0 ou un 1, le prix est utopique..

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il y a 39 minutes, CAN-AM a dit :

Même pour une W30 il y a 30 000 de trop.

 

Certains se touchent la.....sur les tarifs....et certains pigeons foncent direct...et tant qu'il y en aura ce genre d'annonce restera.

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Lol, effectivement !

Une W30 c'est cher (à confirmer que c'est une vraie), en super état c'est encore plus cher (à confirmer qu'elle l'est vraiment même si elle a l'air nickel), livrée en France c'est encore plus cher, mais tout de même 112 000€, je ne suis pas certain que ça va se bousculer dans sa boite mail !

 

Tient, faudrait voir à combien elle est à vendre aux US pour entrevoir la culbute....

 

Tient, je viens de trouver cette vidéo, ça ressemble fortement... On ne voit pas l'intérieur, mais l’extérieur semble identique jusqu'aux pneus. Par contre la vidéo date de 2014... C'est peut être la même... ou pas !

 

 

 

 

Par contre je suis aussi tombé là dessus... en fait il y a des prix encore plus déments...

https://www.barrett-jackson.com/Events/Event/Details/1970-OLDSMOBILE-442-W30-187148

Modifié par Zero
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il y a 21 minutes, Zero a dit :

Tient, faudrait voir à combien elle est à vendre aux US pour entrevoir la culbute....

 

$105,000

https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/oldsmobile/442/1926753.html

 

Mais avant de la vendre à ce prix en France... question notoriété chez nous, Oldsmobile c'est pas Mustang ;)

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Je connais les 4.4.2 mais question idiote, quelle est la différence entre une 4.4.2 W30 et une 4.4.2??

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W30 c'est une option moteur avec plus de puissance (ram air, AAC/culasse/collecteurs différents).

 

Celle-ci en est une, avec, selon le vendeur, tout 100% d'origine (jamais restaurée, jamais repeinte) y compris les jantes et même les pneus (conservés au garage pendant que la voiture roulait avec des Cragar). Et tous les docs d'origine fournis.

 

Vu des US où le modèle est mythique, le prix peut se justifier. C'est celui d'une R8 Gordini ou d'une R5 Turbo 1 dans le même état avec le même historique.

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W30, c'est le pack sport de la 442, qui est déjà à l'origine le pack sport de la cutlass, devenu un modèle à part entière en 67 ou 68 (je sais plus).

Effectivement le moteur est plus puissant, et elle avait quelques trucs en  plus de série, comme les intakes de capot (fonctionnels), les intérieurs d'ailes avant en plastic rouge, ou la boite hurst dual gate (pas sûr que ce soit de série sur toutes les W30... ça a été introduit sur la Hurst/Olds de 1969, partenariat trouvé par Olds pour monter des moteurs 455 dans la 442, alors que GM n'autorisait pas à ses constructeurs de monter des moteurs de plus de 400ci dans des mid-size)...

 

En gros W30, c'est comme R/T pour la Charger, ou "the Judge" pour la GTO, ou "stage 1" pour la Buick GS...

 

 

Bon, j'avoue que si la caisse est tout d'origine, jamais repeinte, elle est dans un état exceptionnel.... Pour la peinture j'ai quand même un doute... Mais bon elle a pu être choyée dans un garage isolé et chauffé pendant 50 ans, tout est possible.

 

 

Edit : je viens de lire la description sur Hemmings, elle est hyper documentée... Ca aussi ça a un coût...

Et pour la peinture ça a effectivement l'air original, dans les deux sens du termes (pas courant puisque possiblement la seule dans cette teinte, et d'origine).

Modifié par Zero
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Il y a 1 heure, rvg a dit :

SAUF .....Le moteur d'origine avec numéro VIN partiel présent.

 

 

Non, pas SAUF, c'est normal chez GM.

Sur ma Cad de 72 avec son moteur d'origine, le numéro du moteur reprend le VIN mais partiellement.

 

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Modifié par deville72
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