Oldsmobile 442 1971


Zero

Posts recommandés

Il y a 10 heures, rvg a dit :

"Has been fitted" ça veut dire qu'ils ont jeté des pièces d'un kit W30 dans une voiture qui ne l'avait pas d'origine.

"original engine etc." ça veut dire que la voiture a le moteur d'origine (qui n'avait pas ces pièces au départ).

 

Bref, autant à voir avec l'autre annonce qu'entre "Les Misérables" dédicacé par Victor Hugo et le même en livre de poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d'époque (que tu connais sûrement) d'une 442 W30 .

Pas la machine idéale pour le drift, mais on y arrive!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 20:45, Phil a dit :

"Has been fitted" ça veut dire qu'ils ont jeté des pièces d'un kit W30 dans une voiture qui ne l'avait pas d'origine.

"original engine etc." ça veut dire que la voiture a le moteur d'origine (qui n'avait pas ces pièces au départ).

 

Bref, autant à voir avec l'autre annonce qu'entre "Les Misérables" dédicacé par Victor Hugo et le même en livre de poche...

C'est tendancieux... Ca peut aussi vouloir dire has been fitted d'usine. Difficile à dire... En réalité sauf à avoir le built sheet en main, c'est strictement impossible de savoir si le pack W30 est d'origine ou pas, ça n'apparait ni dans le VIN, ni sur le trim tag.

Cela dit, même si c'est un "clone", étant donné que ce pack n'apparait nul part (à part le build sheet), si toutes les pièces sont conformes, il est strictement identique à un modèle d'origine. Tout de même plus conforme et plus honnête qu'une charger "R/T 440 six-pack" vendue $100 000 avec un VIN indiquant un 318.

 

il y a une heure, Charger976 a dit :

Une vidéo d'époque (que tu connais sûrement) d'une 442 W30 .

Pas la machine idéale pour le drift, mais on y arrive!

 

 

Nan, connaissais pas !

Merci !

Effectivement ça tient pas si mal !

Avec la mienne je ne m'y risquerais pas, surtout pas temps de pluie ! :)

Mais mes pneus sont un peu sec... Quand ça patine, ça ne couine pas, ça fait plutôt frrrrt.

Mais avant les pneus, j'ai déjà mes flexibles de freins à changer, et à priori j'aurais un tambour à l'arrière qui ne freine pas du tout. (retour du controle technique). Surement un truc grippé, j'imagine, faut que je démonte pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zero a dit :

C'est tendancieux... Ca peut aussi vouloir dire has been fitted d'usine. Difficile à dire...

Meuuunon.

Quand tu achètes n'importe quoi à un Américain, ce n'est pas toi qui es tendancieux, c'est toujours lui :resultats: .

 

En l'occurrence, le mot "factory" serait apparu au moins 10 fois dans l'annonce si le kit était d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 15:19, Zero a dit :

......Effectivement ça tient pas si mal !

Avec la mienne je ne m'y risquerais pas, surtout pas temps de pluie ! :)

 

 

Non n'essais pas,  ce type de film n'est rien d'autre que de la "propagande" comme diraient certains.

Les autos étaient préparées à mort et les gars derrière le volant étaient loin d'être des tocards. 

 

Regarde la garde au sol de la voiture et dis-toi bien qu'a cette époque les pneus tailles basses n'existaient pas, même pas des 70 de hauteur. 

Autre fait, elle ne se vautre pas dans les virages. Alors qu'a l'époque même en course il fallait que les virages soient relevés pour les voir virer à plat .:D

 

course-st-hypp-72021-big.thumb.jpg.481404c863f45196aa47f673ff1d5335.jpg

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CAN-AM a dit :

 

ce type de film n'est rien d'autre que de la "propagande" comme diraient certains.

 

 

Lol, ça ne m'étonne pas mais ça me fait penser à un article de presse auto de l'époque qui avait fait un comparatif Pontiac GTO / Ferrari GTO, plus ou moins sous l'égide d'un responsable de la communication de chez Pontiac... Bien entendu, article totalement neutre et parfaitement crédible ! :D

Pareil, les deux Pontiac qui avaient servi pour l'article n'étaient pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des modèles de série !

 

Faudrait que je retrouve le bouquin qui parlait de ça...

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.