Oldsmobile 442 1971


Zero

Posts recommandés

Le 03/11/2018 à 13:25, piero a dit :

Quel bordel maintenant pour immatriculer une bagnole !
Ca fait plus d'un mois que j'essaie de faire la CG de la mienne 😕

 

Et ouais.....et c'est qu'un début...:(

Les gens dans les préfectures avec qui on pouvait discuter, s'expliquer ou, à l'occasion, s'engueuler c'était pas si mal en fait...  Ça s’appelait des fonctionnaires (mots qui dans l'esprit de certains signifie automatiquement "fainéant grassement payé pour ne rien foutre") et on s’aperçoit que lorsqu'il n'y en a plus, c'est pas franchement mieux... Drôle de monde vers lequel nous allons...:angry:   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 21:59, Vaihlor a dit :

Magnifique acquisition cette GM !! j'adore les Cutlass / 442 même si je doit avouer celle-ci n'est pas ma préférée (notament à cause du tableau de bord que je trouve plus beau en 68/69), si elle est effectivement dans son jus, je te conseille quand même de vérifier le fond de coffre le dessous de la plage arrière et le bas des ailes ar, les A-body sont réputées (à juste titre) pour prendre la flotte par la lunette arrière...

Merci du conseil !

 

Je n'ai pas totalement soulevé la moquette du coffre, mais ça a l'air exempt de rouille et la peinture est très belle à l'intérieur. Les bas de caisse sont nickel.

 

Pour le moment, j'en suis à essayer de démonter la garniture arrière, en particulier l’accoudoir, pour accéder au mécanisme de la vitre arrière afin de le nettoyer et surtout de le lubrifier parce que ma fenêtre arrière gauche ne remonte plus toute seule (il faut l'aider).

Il y a deux vis à tôle qui maintiennent l'accoudoir, mais je n'ai pas réussi à trouver par où accéder aux têtes de vis ! 😅

 

Faudra aussi que je recommande un réservoir de lave-glace, il est cuit. Le plastique est fêlé autour des pattes de fixation et ça fuit. Mais avant d'en recommander un il faut que je m'assure que la pompe fonctionne toujours. Si ce n'est pas le cas autant recommander les deux en même temps.

 

 

Sinon, pour le CPI en WW, j'ai bien fait la demande le 22 octobre, mais depuis toujours pas de nouvelle. C'est toujours en "analyse par le service instructeur".

 

Ce weekend si j'ai le temps je prendrai quelques photos de l'intérieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu en es à envisager la commande de certaines pièces et que ta voiture semble en bel état d'origine,  tu as un choix à faire quant au choix de pièces. 

Car il y a "pièces" et "pièces "!

Pièces aftermarket qui ne respectent en rien l'origine,  pièces de repro bas de gamme ou pièces OEM sensées respecter les standards d'origine du construteur. Ces catégories de pièces se trouvent facilement sur internet auprès des fournisseurs que tous les possesseurs d'Américaines connaissent. 

Mais il y a aussi les pièces d'occasion et le Graal du collectionneur (fortuné): la pièce NOS. 

Lorsque j'ai débuté en collection,  j'achetais de la pièce de repro. 

Aujourd'hui- parce que je ne veux pas rouler dans une voiture chinoise de 2018- je commence par chercher des pièces US d'époque en bon état (je me fais avoir parfois....)

 

Bien sûr certaines pièces doivent impérativement être neuves (un pneu d'époque serai dangereux et n'ira pas bien loin !!!).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Tendre le plus possible vers de l'original, que ce soit neuf de stock ou d'occase. Après, si c'est introuvable, il reste la repro... (avec des différences de qualité également).

 

Pour le moment, le réservoir de lave-glace ne m'inquiète pas plus que ça. J'en ai vu sur Ebay, ils ont l'air conforme mais savoir sur photo si ils sont origine GM ou made in PRC, c'est juste impossible. Mais ce n'est pas vraiment une pièce critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en terme de qualité tu ne risque pas grand chose.... Quand à la pompe de lave glace elle est mécanique actionnée par le moteur d'essuie glace, il existe de petit kit de joints pour la refaire.

Et pour démonter les panneaux d'accoudoirs ar, si c'est comme chez moi (et je pense que ça l'est) il faut démonter la banquette ar, l'assise est clipsée (il faut appuyer dessus et la poussée vers le fond pour la dégager des crochets), et le dossier lui est vissé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! 

Arf, c'est ce que je craignait pour accéder au mécanisme de vitre il faut virer les sièges ! 😅

Consolation : avec un peu de chance je trouverai un truc marrant sous le siège, peut être un vieux dollar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être la build sheet qui sait ? Moi il ne restait que quelques petit morceaux ... 😒

Mais tu verra à part l'assise qui est un peut chiante quand on a pas le coup de main, c'est fait en deux deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

C'est très probable, je n'habite pas Brie même, mais juste à coté, et j'y suis déjà passé plusieurs fois. :)

Prochaine étape, le CT, j'ai reçu mon  attestation FFVE il y a 2 jours.

 

Sinon, y a un gars qui a une Corvette orange / marron métallisé (C3 je crois) dans le coin, ça fait déjà 2 fois que je le croise à Coubert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à poster encore quelques photos de la 442 pour ceux qui sont loin!!

On a pas vu l'intérieur ou le coffre de la mémère par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! :)

Je suis au boulot là, mais j'en ai quelques unes dans mon téléphone. Pas super, mais mieux que rien. J'en metterai quelques unes en fin de journée.

 

Faudra ensuite que je reprenne d'autres photos mieux, avec un bon éclairage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos supplémentaires. :)

 

Tout d'abord, le coffre. Il est en très bon état, et exempt de rouille comme la quasi totalité de la voiture malgré son âge et malgré le fait qu'elle n'a jamais été repeinte en presque 50 ans.

Il y a juste une sorte de plaque qui a été rajoutée sous la plage arrière, qui présente une rouille superficielle. Il faudra peut être que je foute un coup d'anti-rouille là dessus, de toutes façon c'est tout caché.

Il y a même encore la notice d'utilisation du cric d'origine, qui ne colle plus...

La "moquette" (espèce de feutrine) est un peu vieille et pas terrible, mais en dessous c'est sain, c'est le principal.

FTCzRv6.jpg
2Xl4ryY.jpg
wl0xwkh.jpg
tscuH3W.jpg
1JLxtET.jpg

 

 

 

Ensuite l'intérieur. Comme le reste, tout est d'origine (sauf l'autoradio), et tout est vert, comme l'extérieur. :)

Les sièges sont en parfait état, à part une petite usure sur une couture du siège conducteur.

A peu près tout fonctionne, bien que la clim ne soit pas hyper glaciale je trouve... Mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester par temps chaud, donc pas très représentatif.

Ah oui, l'horloge ne fonctionne plus par contre (visiblement c'est un grand classique !). Il faudra que je la démonte et que je la teste.

Le seul truc qui dénote un peu à mon goût, c'est l'autoradio. Je préfère de loin le look de ceux d'origine. Bon par contre, c'est vraiment top d'avoir un bon son, avec un autoradio moderne à CD. Mais je pense quand même remettre un original par la suite, et planquer le moderne quelque part. Il faudra par contre racheter une facade en faux bois, et peut être réparer derrière si il y a eu de la découpe pour passer le nouvel autoradio. A voir...

F1G7bVD.jpg
D53awkG.jpg
6PKm9Mc.jpg
RwZAeIJ.jpg

CL5V6ve.jpg

 

 

Et pour finir une petite vue, d'une fenêtre de mon boulot :

4zAeBSA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe , une très belle auto :)!

Et je peut même te dire où tu bosses , juste à partir de ton dernier cliché ;) !!!!! (j'ai travaillé en 1990 pour la plateforme juste en face qui venait alors de sortir de terre ....)

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe d'authenticité:super:

 

Dommage pour l'autoradio et les HP dans la plage arrière. A virer d'urgence mais il faudra sans doute changer l'ancienne.

Le dégivrage de la lunette se fait déjà avec des résistances noyées dans le verre? Je ne vois pas de rear defogger dans la plage.

 

Désolé mais je suis maniaque de ces détails. Sur ma R/T 1971 je viens de remonter un rear defogger d'époque (même s'il ne me sert pas à grand chose finalement).

 

Etonnant que le premier proprio n'ait pas pris la console centrale. Le shifter au volant est un peu surprenant sur une telle auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . :)

 

Oui le levier de vitesse au volant n'est pas très "sport", mais pour ma première, ça me plaisait d'avoir ce truc tellement américain ! Je compenserai peut être un jour avec une GTO et un dual gate Hurst, pour être dans l'opposé total !

Idem pour le volant je préferais avoir un grand volant "classique"  tout fin très "US" plutôt qu'un 3 branches sport qu'on voit si souvent.

Le premier proprio était une dame, Doloris quelque chose (j'ai un gros tas de documents avec la voiture !), ceci explique peut être cela. Bon ça n'explique pas totalement pourquoi madame avait pris une 442 et pas une Cutlass un peu plus sage,  mais ça on ne le saura sans doute jamais !

Initialement la voiture a été commandée chez "Tate" à Waterloo dans l'Ohio. Cette dame l'a gardé jusque dans les années 80 si je me souvient bien, puis ensuite il y a eu un changement de proprios (j'ai des coupons d'assurance avec les noms) et ceux ci l'ont gardé jusqu'à il y a assez peu de temps je crois. Ensuite le 3e propriétaire me l'a vendue.

 

 

Pour le rear defogger, aucune idée, mais non il n'y a pas de fil noyé dans le verre. Je crois qu'il n'y a tout simplement rien à l'arrière.

Par contre il y en a un dans le pare-brise avant, mais je crois que c'est l'antenne.

Le dégivrage avant par contre, avec la ventilation, c'est une vraie tuerie. Les voitures modernes devraient avoir honte ! Si j'ai un poil de buée, je règle l'AC sur "defog", et sans mentir, moteur chaud la buée disparait dans les 10 secondes. Et même à froid ce n'est pas très long.

 

Sinon pour les petites options ou gadgets, il y a la condamnation centralisée des portes, les vitres électriques (les 4) avec commandes centralisées sur la porte conducteur, l'ouverture électrique du coffre, et même le réglage du siège électrique coté conducteur (gadget dans toute sa splendeur !).

 

 

J'ai aussi un tout petit switch sur la gauche sous le tableau de bord coté conducteur, je ne sais pas à quoi il sert. Je pensais à un coupe circuit, mais ce switch semble ne rien faire. Il ne tient pas sur "on" (ou off?) et revient toujours dans sa position  initiale. Aucune idée de ce que c'est. C'était peut être un coupe circuit qui a été shunté, mais dont le switch est resté plutôt que de laisser un trou?

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zero a dit :

Ex-Nissan, oui le monde est petit ! :)

En effet !  j'y ai travaillé un an 1/2 , c'était le seul bâtiment existant sur toute la zone  et au début la Francilienne n'existait même pas on accédait de l'autre côté.

Là où tu travailles (donc juste avant le bretelle de sortie ;) )c'était des étangs !!!

 

Bon , revenons au sujet initial, félicitations tu as vraiment une chouette auto :super:

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options. Balances la plaque options qui est vers le pied d essui glace passager.

Pour la radio  tu as peut être pas l equipement en origine. Pour le degivrage lunette AR c est pareil, ou rien iu electrique avec ventilation ou grille pain sur la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zero a dit :

J'ai aussi un tout petit switch sur la gauche sous le tableau de bord coté conducteur, je ne sais pas à quoi il sert. Je pensais à un coupe circuit, mais ce switch semble ne rien faire. Il ne tient pas sur "on" (ou off?) et revient toujours dans sa position  initiale. Aucune idée de ce que c'est. C'était peut être un coupe circuit qui a été shunté, mais dont le switch est resté plutôt que de laisser un trou?

 

L'option "Hood Lock" (souvent cassé) sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !! Superbe auto!!:wub:

Par contre, c'est vrai que cela fait bizarre ce vide entre les sièges...  Pour ma part, mois aussi, j'aurais bien aimé en trouver une qui ai une console centrale!! Mais cela reste une option plutôt rare.

 

Ton switch ne pourrait pas être le régulateur de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STG a dit :

Pour les options. Balances la plaque options qui est vers le pied d essui glace passager.

Pour la radio  tu as peut être pas l equipement en origine. Pour le degivrage lunette AR c est pareil, ou rien iu electrique avec ventilation ou grille pain sur la vitre

 

Pas grand chose sur le trim tag à part la peinture et la couleur de l'intérieur :

eWx0igE.jpg

 

Pour le bouton d'ouverture du coffre, oui il est bien dans la boite à gants, par contre il est noir (pas jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.