Oldsmobile 442 1971


Zero

Posts recommandés

il y a 11 minutes, Zero a dit :

Donc impossible de demander un WW au débarquement d'une auto sans plaque.

 

Ne te bile pas avec ça.

Le WW sert précisément à rouler en attendant d'avoir l'attestation FFVE..... sur laquelle figureront les infos que tu auras toi même données.

Il y a un mode d'emploi sur le site de la FFVE avec les bonnes réponses à indiquer pour J, J1 etc....

Pour les poids, tu prends ceux du catalogue, personne n'ira vérifier....

 

De toute façon, ces mentions ne figurent pas sur l'imprimé 13750 à signer à l'appui de ta demande de WW.

Le CPI WW ne mentionne que :

- marque ;

- type version (un peu au hasard , j'ai donné ce qui figurait en "body type model" sur le title ) ;

- dénomination commerciale ;

- VIN ;

- genre national (VP) ;

- carrosserie (CI) ;

et c'est tout.   

 

 

P.S. : bien préciser dans le texte de la demande qu'il s'agit d'un "véhicule de collection de plus de 30 ans pour lequel le Certificat de Conformité est remplacé par une attestation de la FFVE".

Sinon, l'ANTS va te demander un Certificat de Conformité :gang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zero a dit :

 

 

Je viens de voir ton message, on s'est croisé !

 

Merci pour l'info, je vais tout de même tenter le coup !

Pour le CT, je comptais y aller en plaques US le moment venu, mais si je peux avoir une plaque temporaire pour y aller, c'est encore mieux ! (et surtout pour aller chercher le pain, faire des ballades, etc !!! :) )

Effectivement, pour les plaques US, pas de soucis pour le CT mais par contre, il te faut absolument le papier de la FFVE. Si tu ne l'as pas, cela sert à rien d'aller au CT. Et si des fois, ton immat n'est pas renseigné sur le Title, il faut que le contrôleur rentre le numéro de série à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier "détail" : accède au site ANTS via "France Connect" (identifiants des impôts) plutôt qu'en créant un compte sur le site.

Ensuite, aller à "Mon espace véhicule", en bas à droite.

Tout devrait bien se passer.

 

N'hésite pas à me contacter en MP si tu as des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'avais créé un compte sur le site de l'ANTS il y a quelques mois (demande de certificat de non-gage détaillé), et effectivement ils demandent d'envoyer une pièce d'identité et le traitement prend encore 1 à 2 semaines de plus.

Je vais donc essayer la connexion via France Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zero a dit :

Merci !

J'avais créé un compte sur le site de l'ANTS.....

Je vais donc essayer la connexion via France Connect.

 

Découvert cette particularité lors d'une demande pour un copain du club.

Avec son compte crée sur l'ANTS, il ne parvenait pas à accéder à la page "autre demande" de l'espace véhicule.

En passant par France Connect, tout est rentré dans l'ordre et il a eu sa CG en 2 (ou 3) semaines.....

(Il s'agissait d'une demande de changement de numéro suite à usurpation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la procédure sur le site de l'ANTS pour solliciter un CPI WW, mais à aucun endroit il est précisé si le véhicule est destiné à être immatriculé en collection ou pas.

Ca ne pose pas de problème?

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zero a dit :

..... à aucun endroit il est précisé si le véhicule est destiné à être immatriculé en collection ou pas.

Ca ne pose pas de problème?

 

Non.

Comme ils ne savent pas si le véhicule va être immatriculé en collection, ils risquent de te demander le "Certificat de Conformité" (ne me demande pas pourquoi je sais celà 😉).

 

Si tu précises bien, dans ta demande (il y a de la place pour écrire un roman) :

1) que le véhicule a plus de 30 ans ;

2)  que dans ce cas, le COC est remplacé par une attestation de la FFVE ;

3) que le délai d'obtention de la dite attestation est d'environ 5 mois ;

4) que tu sollicites un CPI WW pour pouvoir rouler, entre autres pour pouvoir te rendre au CT, en attendant la dite attestation ;

il y a une (toute petite) chance pour que tu obtiennes le WW sans demande supplémentaire de leur part. 

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ces conseils avisés ! Pour avoir beaucoup souffert sur le site de l'ANTS il y a quelques mois juste pour récupérer un certificat de non-gage, je suis un peu méfiant. Je vais mettre toutes les chances de mon coté en envoyant le maximum d'informations et de documents du premier coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour le moment, je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'en profiter, mais ça viendra !

 

On aura peut être l'occasion de se croiser vu qu'on est dans le même secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la demande de CPI WW sur le site de l'ANTS. Je croise les doigts....

Par contre pour le cerfa 13750, il n'y avait même pas de champ prévu pour l'uploader. Alors je l'ai rajouté en vrac. Mais il n'y a pas grand chose dessus, en fait à part mes coordonnées, la marque, le modèle et le VIN de la voiture je ne vois pas ce que je peux mettre de plus... Et là encore rien pour préciser qu'il s'agit d'une future immatriculation de collection.

 

C'est quand même pas super bien foutu leur truc... On a toujours l'impression d'être largué, c'est normal ou c'est vraiment moi qui n'ai pas l'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zero a dit :

C'est quand même pas super bien foutu leur truc... On a toujours l'impression d'être largué, c'est normal ou c'est vraiment moi qui n'ai pas l'habitude?

Non !!!:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zero a dit :

 

Par contre pour le cerfa 13750, il n'y avait même pas de champ prévu pour l'uploader. Alors je l'ai rajouté en vrac.

... Et là encore rien pour préciser qu'il s'agit d'une voiture de collection

 

Ce  n'est pas "en vrac". En bas de page, tu as des lignes avec une case à remplir pour définir le type de document que tu chages ("justificatif de domicile", par exemple) et une case pour télécharger le document.

Tu peux charger autant de documents que tu veux : chaque document chargé ouvre une nouvelle ligne vierge, pour un document supplémentaire, en bas de page.

 

Tu peux spécifier ce que tu veux exactement "demande de CPI WW en attendant la délivrance de l'attestation FFVE en vue d'immatriculer le véhicule en collection" dans la zone de texte libre.  

 

Des "Bonjour" ; "s'il vous plait" et "d'avance merci" ne sont pas forcément superflus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FLYER34 a dit :

 

Ce  n'est pas "en vrac". En bas de page, tu as des lignes avec une case à remplir pour définir le type de document que tu chages ("justificatif de domicile", par exemple) et une case pour télécharger le document.

Tu peux charger autant de documents que tu veux : chaque document chargé ouvre une nouvelle ligne vierge, pour un document supplémentaire, en bas de page.

 

Tu peux spécifier ce que tu veux exactement "demande de CPI WW en attendant la délivrance de l'attestation FFVE en vue d'immatriculer le véhicule en collection" dans la zone de texte libre.  

 

Des "Bonjour" ; "s'il vous plait" et "d'avance merci" ne sont pas forcément superflus 😉

Pour ma part, j'ai essayé d'y mettre des documents et impossible! Ils ne les acceptaient pas , trop volumineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FLYER34 a dit :

 

Ce  n'est pas "en vrac". En bas de page, tu as des lignes avec une case à remplir pour définir le type de document que tu chages ("justificatif de domicile", par exemple) et une case pour télécharger le document.

Tu peux charger autant de documents que tu veux : chaque document chargé ouvre une nouvelle ligne vierge, pour un document supplémentaire, en bas de page.

 

Tu peux spécifier ce que tu veux exactement "demande de CPI WW en attendant la délivrance de l'attestation FFVE en vue d'immatriculer le véhicule en collection" dans la zone de texte libre.  

 

Des "Bonjour" ; "s'il vous plait" et "d'avance merci" ne sont pas forcément superflus 😉

 

Oui pour certains documents il y a un  champs correspondant, mais pour le permis par exemple ce n'est pas prévu, ni pour le cerfa 13750.

 

Sinon j'ai mis un max de détail justement dans le champs de texte libre, par contre je me suis bien posé la question de savoir si il fallait mettre des formules de politesses comme dans une lettre, et je me suis dit que le truc ressemblait tellement à un formulaire froid et impersonnel que plutôt que de partir sur un schema "lettre", je suis parti sur un schema concis type "télégramme", donc sans formules de politesse...

Mauvais choix...

 

C'est tellement plus simple quand on a un vrai interlocuteur en face....

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HAGUYGOU a dit :

Pour ma part, j'ai essayé d'y mettre des documents et impossible! Ils ne les acceptaient pas , trop volumineux!

 

Il y a une limite à la taille des documents (de mémoire, 1 Mo).

D'où l'intérêt d'avoir crée un répertoire spécifique à la demande en cours avec tous les documents au bon format, et pas trop volumineux.

 

Pour l'ajout de documents, le site est clair  "si vous souhaitez ajouter une pièce justificative....."

 

ANTS_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on peut tout à fait rajouter une "pièce justificative", mais il faut admettre que pour celui qui n'a pas du tout l'habitude, ce n'est pas si évident... Aucune liste précise des documents justificatifs, le fameux cerfa 13750 n'est cité nulle part (et rien que pour le remplir on se demande si c'est bien le bon), etc...

 

Si je n'avais pas eu la liste de documents que tu donnes en page 1 de ce fil, je pense qu'il y a la moitié que je n'aurais pas envoyé. Je t'en remercie d'ailleurs !

 

 

Juste pour rire, sur le pdf du cerfa 13750 (édition 5), il y a un bouton "note explicative". Sauf que quand on clique dessus, ça mène vers une page web qui ne fonctionne pas, en tous cas moi je n'ai rien eu d'affiché...

Et dans ce document, je n'ai vu aucun champs pour renseigner le type de carrosserie par exemple, et sans note explicative, je ne savais pas que "genre national" c'était VP, je viens seulement de m'en rendre compte en relisant le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je dirai que cette voiture est vraiment BCBG :bravo: mais dans le vrai sens des termes, Beau cul Belle Gueule. Elle magnifique, et en plus une 442, bravo, ça va te changer de la conduite du RAM. J'adore la calandre de cette bagnole.

Bel achat :super:, bonne route. :police:

Pour ce qui est de l'ANTS, on a pas de problème pour céder une voiture mais pour l'immatriculer ça à l'air d'être une autre affaire, je n'ai encore jamais entendu du bien du site. J'ai du refaire un certificat papier pour l'acheteur de ma voiture (de collection) qui n'arrivait pas à faire sa demande en ligne. Je ne sais pas si cela vient du département ou que l'on est pas habitué (on ne fait pas des immat tous les jours).

 

Bon courage :matin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique acquisition cette GM !! j'adore les Cutlass / 442 même si je doit avouer celle-ci n'est pas ma préférée (notament à cause du tableau de bord que je trouve plus beau en 68/69), si elle est effectivement dans son jus, je te conseille quand même de vérifier le fond de coffre le dessous de la plage arrière et le bas des ailes ar, les A-body sont réputées (à juste titre) pour prendre la flotte par la lunette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.