Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

il y a 17 minutes, stalker a dit :

Je ne parle pas des collecteurs d'échappement hein, mais du collecteur d'admission : )

autant pour moi, je n'ai pas pensé à l'admission... Enfin malgrès tout pour ma part, je mettrais de la peinture spécial moteur. Cela chauffe tout de même, je vois quand je veux regarder le niveau de boite, le moteur vraiment chaud. J'ai bien du mal à approcher la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stalker a dit :

D'accrord. Une idée d'un fournisseur pour la bonne ref. destinée à une application haute température dans ce cas ?

Tu as Restom :

https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/174-restommotorpeint-pmv-3030-1224683930.html#/couleur-list

 

Ou aussi celui-ci :

http://www.sprido-peinture.com/peinture-moteur-pour-moto/1841-peinture-moteur-v8-voiture-buick-vert.html

 


Voir ce post :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut une peinture pour moteurs, qui tient les hydrocarbures et les températures élevées, par exemple de la Restom (fais une recherche avec ce mot sur le forum ;) ). Pas de peinture soi-disant "haute température" en bombe.

Et encore, sur les collecteurs ça ne dure pas autant que les contributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la peinture Restom spécifique ne tient pas très longtemps. 1, 2 ans avant d'avoir les premières traces noiratres.

 

Mais c'est clairement mieux qu'une peinture en bombe carter cash qui va partir en lambeaux au deuxième cruising.

 

Une PA, c'est entre 90 et 130°C en plein fonctionnement. Surtout sur un bloc fonte comme les nôtres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90% du travail de peinture, c'est la préparation du support  !

 

j'ai repeint mon bloc avec de la peinture   "cuvée de fond de pots"      comprenez par là : tous les fonds de pots de vieille glycéro que j'ai mélangé ( + du durcisseur de chez Zolpan pour ne pas le citer)   :D  

 

Mais avant tout, je l'ai bien dégraissé et passé une couche d'apprêt époxy 2 composants .

 

Ca tient très bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour d'un petit tour d'essai : je suis assez surpris ça ne se traine pas comme je le pensais. Plein gaz y a même une assez bonne pêche. Surement le couple plus que les 140cv annoncés pour ce moteur.

Par contre pour le moment la tenue de route et le freinage sont catastrophiques : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, distrayantes et intéressantes 👌

Concernant le comportement, sortant d'une allemande moderne et suivant ton appréciation c'est peut-être normal.

C'est bien plus drôle quand les pneus crissent à chaque virage comme dans les films, à faible vitesse sans risquer de se tuer sur la route. Moyennant une mauvaise pose des enjoliveurs tu peux aussi les faire partir en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le temps de parcourir ton sujet et j'aime bien ta façon de travailler ! Fiabiliser et valoriser au mieux une voiture selon ton budget ; ça me rappelle fortement quelqu'un d'ailleurs. :D

Tes vidéos sont géniaux. De bonnes explications étape par étape avec une touche d'humour, super ! :super: (J'ai bien ris sur le suicide de la clé de 13 :D)

 

(Petite parenthèse : je connais un ami youtubeur rennais qui fait un peu prêt le même genre de vidéo avec un humour encore plus déjanté.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC-IPU97wjNut5aLAZu39u_w )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stalker a dit :

de retour d'un petit tour d'essai : je suis assez surpris ça ne se traine pas comme je le pensais. Plein gaz y a même une assez bonne pêche. Surement le couple plus que les 140cv annoncés pour ce moteur.

Par contre pour le moment la tenue de route et le freinage sont catastrophiques : )

 

C'est marrant c'est ce que j'ai vécu en passant de ma TA28 à ma Duster !!! Le comportement en virage est totalement différent !! La célica avait un comportement plus stable en virage que la Duster !! 

Je roulais aussi plus sportivement avec la Célica!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a plus à voir avec l'état des trains roulants que des qualités intrinsèques de la voiture (qui cependant n'a jamais été une référence en la matière de toute façon 😛 ).

Actuellement, les silentblocs inférieurs des amortisseurs sont juste absents (ils ont du se désintégrer il y'a bien longtemps. j'ai l'impression qu'il y a besoin de lui faire subir une bonne séance de banc de géo après le remplacement de ces pièces : ) 

 

J'ai déjà eu beaucoup d'autres voitures donc certaines qui sont assez anciennes (3 x 1983, 1x 1984). Je pense que les autos des années 30 se comportaient mieux que la caprice dans son état actuel pour tout dire :D

 

Mais ça viendra, le temps de remplacer les pièces HS et de faire les réglages qui s'imposent.

 

 

Il y a 8 heures, July35 a dit :

Je viens de prendre le temps de parcourir ton sujet et j'aime bien ta façon de travailler ! Fiabiliser et valoriser au mieux une voiture selon ton budget ; ça me rappelle fortement quelqu'un d'ailleurs. :D

Tes vidéos sont géniaux. De bonnes explications étape par étape avec une touche d'humour, super ! :super: (J'ai bien ris sur le suicide de la clé de 13 :D)

 

(Petite parenthèse : je connais un ami youtubeur rennais qui fait un peu prêt le même genre de vidéo avec un humour encore plus déjanté.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC-IPU97wjNut5aLAZu39u_w )

Merci pour ton retour très positif ! J'essaie d'inclure quelques petites touches d'humour spontané quand je fais le montage, ce n'est pas calculé :) 

Je vais regarder les vidéos de ton ami, j'ai parcouru rapidement la biblio, ça a l'air sympa effectivement !

 

Merci à tous ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,😏 je découvre ton topic et franchement tu es doué en mécanique mais aussi en mise en scène, vraiment sympas, et comme july, la clef de 13, trop marrant. 

 

je suis un fan de caprice depuis toujours également j'en ai eu 2 (81 et 87 taxi new yorkais)

tu aurais certainement aimé le yellow cab (importé de new york). voir pic

 

bravo encore à toi, là où beaucoup aurait laissé tomber, tu persévères , c'est en quelque sorte de leçon de courage mais il est vrai que rien ne peut arrêté une passion.

 

au plaisir de découvrir la suite....

yellow cab sell 222.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'encourage à continuer avec autant sinon plus de motivation. Ta caprice était vraiment fantastique ! Et visiblement très complète. Il va falloir que j'y mette encore un paque d'huile de coude pour arriver à ce niveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stalker a dit :

Merci, ça m'encourage à continuer avec autant sinon plus de motivation. Ta caprice était vraiment fantastique ! Et visiblement très complète. Il va falloir que j'y mette encore un paque d'huile de coude pour arriver à ce niveau :p

je n'avais pas fait grand chose, c'est surtout l'ancien owner qui l'avait restauré. en tous cas avec vos caprices vous m'avez donné envie d'en reprendre une un de ces jours. mais entre temps j'ai découvert sa soeur de chez ford, et j'en suis aussi gaga maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. et justement ayant gouté quelques plats variés, le steak frite à la caprice me plait toujours.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Vous en reprendrez bien encore un peu ?  ;)

 

Sinon hier j'ai réussi à faire l'AR (et même un peu plus) à mon boulot avec la Caprice.

IMG_20180910_080502.jpg


Dans l'ensemble ça s'est bien passé, même si tout n'est pas encore parfait bien sûr.
Au retour j'ai constaté une petite fuite de LDR au niveau d'une durite du radiateur de chauffage. Visiblement elle avait déjà été trop serrée et le caoutchouc n'a pas apprécié. Je l'ai coupée juste ce qu'il faut, plus de fuite. Le moteur se comporte bien et ne semble pas chauffer plus qu'il ne faut, la puissance (ou plutôt le couple...) sont suffisants pour rouler sereinement (sans pour autant bien sûr procurer du frisson :lol: ). Encore un petit quelque chose à revoir à la reprise à froid, depuis le régime de ralenti, je ressens une petite hésitation (pompe de reprise à régler de nouveau peut être...).

Avant le petit périple j'ai fait un parallélisme à la louche histoire d'éliminer l'ouverture que j'avais remarquée sur les deux roues avant. ça va déjà beaucoup mieux, ça ne couine plus au moindre virage.
Elle fait plutôt couleur locale, dans cet environnement :p :

IMG_20180906_194020.jpg
IMG_20180906_194044.jpg

 

L'autre jour à force de trifouiller la commande de phares j'ai fini par récupérer l'éclairage du tableau de bord. Le dernier truc qui m'embêtait niveau électrique !

IMG_20180906_200504.jpg

 

Je dois recevoir le moteur de lève vitre conducteur aujourd'hui normalement. Je vais pouvoir remonter tout ça ! (avant de finalement tout redémonter pour repeindre les portes :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.