Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005


HAGUYGOU

Posts recommandés

Le 14/05/2018 à 13:03, FLYER34 a dit :

Je suppose que tu ne vas PAS lâcher l'affaire 😆 

(Dans ta situation, je ne lâcherais pas non plus et ferais une demande officielle de remboursement en LRAR).

Tu n'es effectivement pas concerné par la "taxe CO2" (auto de plus de 10 ans).

Il semble que la taxe annuelle de 160 € pour les plus de 16 CV  ne concerne que les véhicules post-2008 ???

Petit retour en arrière... Je n'ai effectivement pas lacher l'affaire!

J'ai fini par être remboursé après un peu plus de 4 mois!!!!:grr:

 

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Tu le passes aux rouleaux avec l'antenne ?

Euh... Oui... J'ai oublié de la retirer...:mwarf: Pas taper;)

 

Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Toujours aussi beau ! :wub:

Merci! Oui, c'est clair qu'il a de la gueule!! Il a toujours son petit effet et encore plus qu'en tu le mets en route!!! On s'en lasse pas!!:super:

Et quand tu dis que c'est la voiture de Madame, c'est encore plus marrant surtout venant de personnes roulant en 207 ou autres...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rigoles pas, sur ma C5 j'arrive plus à dévisser l'antenne et je me dis que peut être les rouleaux actuels ne démontent plus les bagnoles comme le faisaient les lavages autos dans ma jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

Non, rigoles pas, sur ma C5 j'arrive plus à dévisser l'antenne et je me dis que peut être les rouleaux actuels ne démontent plus les bagnoles comme le faisaient les lavages autos dans ma jeunesse...

Je vais que dans des stations ou ils ont des rouleaux de bonnes qualité! Cela a drôlement progressé. C'est ma femme qui m'a initié aux rouleaux!

Et j'avoue qu'elle a raison, lorsque le véhicule n'est pas trop sale, cela est plus rapide qu'au karcher et tout aussi efficace!! 

Bon là, je lui ai presque fait la total y compris lavage du toit!! 

 

Sur mes autres véhicules, j’enlève systématiquement l'antenne mais le Chevrolet vu qu'elle est droite je pense qu'il y a moins de chance de casser.

Enfin, je l’enlèverais peut-être quand même la prochaine fois avant de la casser surtout qu'elle est neuve et que je me suis bien emmerdé à la remplacer!!!

 

En attendant au niveaux des consignes, il disent toujours de plier les rétros et d'enlever l'antenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astalavista a dit :

Vraiment très beau ton Tahoé :super::super::super::super:

Merci Astalavista !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, on est en recherche de SUV pour remplacer la caddy, je regarde evidemment plusieurs modeles notamment le ford explorer aussi, mais ayant eu un blazer, le tahoe est son grand frere naturel, j'aimerais savoir ce que tu penses de la bestiole au global et de sa fiabilité, si c'est pas indiscret il est de quel année et combien l'as tu payé pour quel kilometrage?

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kyril31 a dit :

Dis moi, on est en recherche de SUV pour remplacer la caddy, je regarde evidemment plusieurs modeles notamment le ford explorer aussi, mais ayant eu un blazer, le tahoe est son grand frere naturel, j'aimerais savoir ce que tu penses de la bestiole au global et de sa fiabilité, si c'est pas indiscret il est de quel année et combien l'as tu payé pour quel kilometrage?

Merci a toi

Salut Kyril31,

Effectivement le Tahoe est le grand frère du Blazer.

Franchement rapport qualité prix, j'en suis très content surtout au vu de son kilométrage et de son age!

Je cherchais un gros 4x4 américains avec un V8... Et surtout à moins de 15000 €. Et donc, cela limite drôlement le choix et d'autant plus, lorsqu'on élimine tout les plans foireux du bon coin!!

J'aime bien les RAM mais pour le même kilométrage et age, le pris n'est pas le même!!

Après, il y a aussi les Yukon, les Navigators,... Et encore d'autres modèles tout aussi sympas mais aussi plus rare encore que le Tahoe!

A la base, qu'importe mon choix, je souhaitais trouver un 4x4 avec tout son historique d'entretiens (factures,...) et qu'il n'est pas eu 36 proprio car on sait que ces grosses bestioles peuvent coûter vite très cher en entretien surtout si ils ont été pas mal délaissés pendant plusieurs années!!

Donc au final sur une cinquantaine d'annonce sur le bon coin, j'en avais seulement sélectionné 2 ou 3 annonces qui paraissaient intéressantes!

Et au final, j'ai choisi celui-là qui était le plus proche de chez moi (1 h de route) chez un professionnel. Et surtout, il correspondait à mes critères! Le seul point qui me gênait, était qu'il manquait la troisième rangée de siège et l'autoradio d'origine n'était plus là...

Donc pour en revenir au mien que j'ai décidé d'acheter, je l'ai eu en avril 2018. Il est de 2005 et avait 195000 km (13 ans).

Il était à vendre 13990 € et je l'ai négocié à 13200 € avec une partie en espèce!! Ce qui m'a permit d'intégrer la carte grise et l'installation au super éthanol.

Il m'est revenu au total à environ 15000 €!

 

Cela fait 10 mois que je l'ai. J'ai parcouru un peu plus de 10000 km avec. Au niveau mécanique, je n'ai aucune remarque particulière!! Malgrès ces 2T500, lorsqu'on appuie, on sent bien les 300cv!! Il est très agréable pour tracter et son mode 4x4 peut-être très pratique. Il arrache bien, je trouve!!

Il a une ligne Magnaflow pour bien le mettre en valeur! Qui lui donne un très jolie son!! Il ne passe pas inaperçu auprès des connaisseurs!!

 

Ce que je lui reprocherait :

Les compteurs vitesse et compte tours qui ne sont pas très fiable, maladie de GM!

Au niveau électrique également, j'ai remarqué des petits défauts au niveau du clignotant gauche qui s'est résolu tout seul... Les lumières de plafonniers également qui ont l'air de déconner actuellement... Après, j'ai des choses dessus qui ont été réadaptés par l'ancien propriétaire, radar de recul, et TV pour l’arrière avec un autoradio moderne...:grr: Le vendeur voyait cela comme un avantage moi je voyais cela comme un inconvénient!! Et je me demande si mes défauts électrique ne serait pas du aussi à ces rajouts...

J'ai la clim également qui fait des siennes par moment... Cet été, par exemple, lorsqu'on allait en bord de mer le dimanche (1h30 de trajet). Elle se mettait à faire du chaud au bout 1h15 de route, pour on ne sait quel raison... Obligé de tout coupé!! Pourtant l'ancien proprio avait fait plus de 1200 € de travaux sur la clim en 2016...

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, du moins de l'essentiel!:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

 

 

Ce que je lui reprocherait :

Les compteurs vitesse et compte tours qui ne sont pas très fiable, maladie de GM!

 

 

 

J'ai eu le même problème avec le H2. Des aiguilles qui fonctionnent mal avant de se bloquer complètement.

Il existe des kits de réparation pour changer l'ensemble des 7 clusters. Ca vaut une quarantaine de $ à tout casser, ampoules et outillage inclus1749546098_H2instrumentsclustersbis.PNG.67d2030be52bea22e05b7401161698ea.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

 

J'ai eu le même problème avec le H2. Des aiguilles qui fonctionnent mal avant de se bloquer complètement.

Il existe des kits de réparation pour changer l'ensemble des 7 clusters. Ca vaut une quarantaine de $ à tout casser, ampoules et outillage inclus1749546098_H2instrumentsclustersbis.PNG.67d2030be52bea22e05b7401161698ea.PNG

 

Oui, je me souviens, tu m'en avais déjà parlé dans un autre sujet il me semble.

J'avoue qu'en ce moment , je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon Tahoe...:mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, HAGUYGOU a dit :

Oui, je me souviens, tu m'en avais déjà parlé dans un autre sujet il me semble.

 

 

Et comme je n'ai plus qu'une mémoire de poisson rouge….:sifflement:

La vieillesse est un naufrage parait-il....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charger976 a dit :

 

Et comme je n'ai plus qu'une mémoire de poisson rouge….:sifflement:

La vieillesse est un naufrage parait-il....:D

Oh t’inquiète pas!;) Vaut mieux le dire 2 fois que pas du tout!!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément le TITANIC, ça fait un bout de temps que c'est plus étanche, là-haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stepper motors sont connus pour êtres hs après des années. J'en ai changé sur une mustang récement de 2005 aussi d'ailleurs. Le seul truc chiant c'est qu'il faut repositionner les aiguilles correctement avant de tout remonter car il n'y a aucun repere. il faut donc mettre le contact vitre du bloc compteur démontée et attendre l'initialisation des moteurs et ensuite remettre les aiguilles en face du trait de départ de la gauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon plus ou moins les petits defauts que le blazer!!  J'aime bien aussi le yukon et le suburban mais plus rare....sans parler du navigator quasi introuvable!!

Va me falloir de la patience.

 

Bon si tu es content c'est l'essentiel, ton chassis est pas trop attaqué par la rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 15:34, Eagle1_77 a dit :

Les stepper motors sont connus pour êtres hs après des années. J'en ai changé sur une mustang récement de 2005 aussi d'ailleurs. Le seul truc chiant c'est qu'il faut repositionner les aiguilles correctement avant de tout remonter car il n'y a aucun repere. il faut donc mettre le contact vitre du bloc compteur démontée et attendre l'initialisation des moteurs et ensuite remettre les aiguilles en face du trait de départ de la gauge.

C'est aussi pour cela que je n'y ai pas encore touché!!

Donc si j'ai bien compris ton explication, une fois le compteur démonté. On met le contact, on attend qu'il s'initialise et ensuite on met les  aiguilles en faces des trait de départ si elles n'y sont pas??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 20:16, kyril31 a dit :

Merci, bon plus ou moins les petits defauts que le blazer!!  J'aime bien aussi le yukon et le suburban mais plus rare....sans parler du navigator quasi introuvable!!

Va me falloir de la patience.

 

Bon si tu es content c'est l'essentiel, ton chassis est pas trop attaqué par la rouille?

Le châssis, ça va. Il n'est pas nickel. Un coup de peinture ne lui ferait pas de mal mais il n'a pas de rouille du tout même pas de rouille de surface. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on distingue le châssis au niveau des passages de roues et forcément cela fait pas très propre... J'ai également des petites bulles en bas du coffre...

Mais bon au vu du prix qu'il m'a coûté, de son age et de son kilométrage, il faut accepter ces défauts!!

Hier soir, il m'a encore montré ces excellentes qualités!! J'ai mis 3 stères de chênes dans ma remorque dans mon champs (il est relativement plat) et malgrès la neige et mon terrain qui est assez humide, il est sorti de mon champs sans même patiner!! Choses que je n'aurais jamais fait auparavant avec d'autres véhicules même à vide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HAGUYGOU a dit :

C'est aussi pour cela que je n'y ai pas encore touché!!

Donc si j'ai bien compris ton explication, une fois le compteur démonté. On met le contact, on attend qu'il s'initialise et ensuite on met les  aiguilles en faces des trait de départ si elles n'y sont pas??

Yess :)

Petite explication

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HAGUYGOU a dit :

Le châssis, ça va. Il n'est pas nickel. Un coup de peinture ne lui ferait pas de mal mais il n'a pas de rouille du tout même pas de rouille de surface. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on distingue le châssis au niveau des passages de roues et forcément cela fait pas très propre... J'ai également des petites bulles en bas du coffre...

Mais bon au vu du prix qu'il m'a coûté, de son age et de son kilométrage, il faut accepter ces défauts!!

Hier soir, il m'a encore montré ces excellentes qualités!! J'ai mis 3 stères de chênes dans ma remorque dans mon champs (il est relativement plat) et malgrès la neige et mon terrain qui est assez humide, il est sorti de mon champs sans même patiner!! Choses que je n'aurais jamais fait auparavant avec d'autres véhicules même à vide!!

Ca me rappelle le Blazer, meme avec des pneus M+S il s'en est sorti dans des chemins ultra boueux (ici les coteaux sont ultra argileux) et avec quelques rondins de bois soue les roues j'ai reussi a le sortir de mauvaise passe....ravin pas loin. Bon apres ce ne sont pas des vrais 4x4, mais ces SUV s'en sortent bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Aujourd'hui, ce fut l'une de ces journées ou il vaut mieux rester couché!!!:deprime::deprime::deprime::deprime:

On a eu une météo vraiment exécrable, et moi, j'ai eu la superbe idée de sortir....

Je me met au volant du Tahoe, et là une très grosse averse de grêle avec énormément de vent!

J'attend que cela se passe et je pars.

2 km plus loin, à l'entrée d'une ligne droite, la grêle se met de nouveau à tomber au point de recouvrir la route en quelques secondes d'un tapis tout blanc!!

 

20190427_113055.jpg.423dcf726835c28fbc7723da10d4f916.jpg

 

Et au même moment, une grosse bourrasque de vent arrive sur le côté du Tahoe qui me le pousse mais alors très violemment!!!:grr: 

Au point qui se met à zigzaguer pour finir par être totalement incontrôlable!!! Je n'avais plus aucune adhérence!!!:deprime:

Je roulais à 80 km/h, pourtant...

Et là, je le vois comme un spectateur partir une dernière fois en zigzague vers la droite, et à droite, j'ai un champs qui se trouve en contrebas d'au moins 1,50 m et une grosse clôture en poteaux ciment.......:deprime::deprime:

 

20190427_145507.jpg.6bab108919b3bb8fe5fc930d014069a0.jpg

 

Et là, cela a été une descente infernale qui ne voulait pas s'arrêter!!

Je me suis cramponné au volant, couché vers la droite et debout sur les freins. En espérant qu'il finisse par s'arrêter... Mais il ne s'arrêter pas, j'ai traversé tout le champs en travers,

 

20190427_144518.jpg.8c91e99e9b9bd50eb9cd65e757b5445c.jpg

 

 

et évidemment aucune adhérence sur l'herbe, en zigzaguant entre les pommiers pour finir par tapé l'arrière dans un pommier, ce qui l'a redressé!

 

20190427_113955.jpg.c22a63663122039622006bdd8176c940.jpg

 

J'ai fini ma course les roues avant sur le goudron et une autre clôture défoncé!!:deprime::deprime:

 

20190427_113948.jpg.ee2e278f08daa649eb7bc3bc1301a0e7.jpg

 

20190427_114021.jpg.6f26b2b4d59b36aa11b14d6ebc5fa6fa.jpg

 

20190427_112023.jpg.af0b57b9677f347eb087c8d795a50b1b.jpg

 

20190427_113637.jpg.d268c4bd235f5ca3cbc5d30f1421f5e5.jpg

 

20190427_113643.jpg.2f3713bc2511d62166a8af7008bf8865.jpg

 

20190427_114010.jpg.f37c59ebc5ba6047ad398dd63e6410d6.jpg

 

20190427_114004.jpg.fccd25ee48abd15f82e6557608c08467.jpg

 

20190427_113007.jpg.0be4f50e30cd5184cdff1af40807f928.jpg

 

20190427_113010.jpg.523e5d10312e8ee115cfb3aa4d2ae180.jpg

 

20190427_113112.jpg.3bf05e6f0f387777182987b7b34efca0.jpg

 

20190427_113200.jpg.75852a5a231c59772f9a024bd4d996e3.jpg

 

20190427_113205.jpg.d77c8fe388238121230f2c553c1bec39.jpg

 

20190427_115716.jpg.4deac84db2b13e124e9d7516700b47ff.jpg

 

 

J'ai discuté un peu plus tard avec mon voisin qui me disait qu'au même moment, son fourgon s'est couché contre sa clôture à cause de cette rafale de vent... Il a été obligé d'appeler un agriculteur pour pouvoir le remettre sur ses roues...

 

 

Malheureusement, comme vous vous doutait, cela m'étonnerait qu'il soit réparable... On verra bien ce que va dire l'expert mais vu les dégât au niveau de la carrosserie...

 

 

 

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, saintseya a dit :

ho merde !!!!!

Effectivement y a des jours ou......

C'est clair!! J'ai déjà eu des accidents mais ce qui me fait vraiment c****, c'est de casser un si beau véhicule et en plus tellement atypique chez nous!!!

Après, je n'ai pas été blessé et je ne suis pas sur que cela se serait passé pareil avec une voiture "ordinaire"!! Ma femme et mes amis m'ont dit cela également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.