Chrysler Newport Custom 1972


twentyone_forever

Posts recommandés

Maintenant que vous savez...   je ne peux plus reculer ! :D

 

Certains ont pu voir dans un sujet  récent que j'ai fait l'acquisition d'une Newport de 1972,  mais j'avais déjà posté quelques indices subtils au gré de posts  ici et là ...  ;)

 

Donc, je viens vous présenter officiellement  le dernier tas de ferraille (et pas des moindres!)  que j'ai acheté en novembre dernier.

 

Pour l'anecdote:  c'est une voiture que je connais depuis une quinzaine d'années et que j'ai toujours rêvé d'acheter.  Mais qui n'était hélas pas à vendre à ce moment là. 

 

 

lors de l'achat :

 

Le rapatriement fut un peu rock'n roll ...  seuls les freins avant fonctionnaient, et un étrier était grippé :sifflement:    Les durites de boîte pissaient joyeusement  ( on a dû les couper et les boucler avec un bout de tuyau)  

 

newport.jpg.662598538171f89dc805952f83fef48b.jpg

 

Après avoir refait les freins, les durites de boîte et ressoudé le radiateur qui fuyait :

newport.jpg.afaf159607134cab244cabbe8ea2596e.jpgnewport2.jpg.5bbb743cd3382c2996a3f2e41a7f9b76.jpgnewport3.jpg.391c3e7508a01abaad0b32f74d9b1c91.jpgnewport4.jpg.c9951b5d40b96b84b847af85b4521be2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

 

Non, hélas!    C'est un 400  double corps

 

Sur mon "Royal Monaco Brougham", c'était un 400 aussi en 4 corps. Increvable tant que le Lean Burn ne tombe pas en panne.

Apparemment tu ne l'as pas, t'es sauvé !

Belle auto dans cette couleur ! Bravo !

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe modèle :megatop:

 

 

Pour aller avec les dés, tu as commandé les housses léopard, les autocollants à croix de Malte et la vahiné qui se tortille le derche sur la plage arrière ?

Quelqu'un a dit quelque chose ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat!

Les MOPAR full size ne sont pas légion sur nos routes et cette couleur sous le soleil printanier de Lorraine est sublime.

C'est la teinte d'origine? (B5 True Blue Metallic? Q5 Coral Turquoise Metallic?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Quelqu'un a dit quelque chose ? :P

Il me semble avoir lu quelque part que les dés etaient une modif réversible ???

 

Très belle auto, félicitations aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rat rod a dit :

 

 

Il y a 17 heures, rat rod a dit :

C'est parfait pour le cruising !:super: C'est quoi comme boite là-dessus, une Torqueflite 727 ?

 

Oui,  TF727 3 rapports standard,  et un pont assez long ( 2.76 si je me souviens bien)

 

Il y a 15 heures, deville72 a dit :

 

Sur mon "Royal Monaco Brougham", c'était un 400 aussi en 4 corps. Increvable tant que le Lean Burn ne tombe pas en panne.

Apparemment tu ne l'as pas, t'es sauvé !

Belle auto dans cette couleur ! Bravo !

 

;)

 

 

Je ne connais pas cette bestiole.  Ca consiste en quoi exactement ??

 

Il y a 10 heures, Phil a dit :

Superbe modèle :megatop:

 

 

Pour aller avec les dés, tu as commandé les housses léopard, les autocollants à croix de Malte et la vahiné qui se tortille le derche sur la plage arrière ?

Quelqu'un a dit quelque chose ? :P

 

Les fuzzy dice,  c'est un cadeau...   :paix:    je ne discute pas ;)

Ca ira bien avec la future double ligne inox :D

 

Il y a 9 heures, Charger976 a dit :

Félicitation pour cet achat!

Les MOPAR full size ne sont pas légion sur nos routes et cette couleur sous le soleil printanier de Lorraine est sublime.

C'est la teinte d'origine? (B5 True Blue Metallic? Q5 Coral Turquoise Metallic?)

 

Le soleil printanier....  faut le dire vite ! :D   quand j'ai pris les photos, ça ne se voit pas mais il faisait  -7°C

 

Non ce n'est pas la teinte d'origine.   Ca y ressemble mais cette couleur tire un peu plus sur le vert en fonction de l'éclairage.

 

 

Ravi qu'elle vous plaise ;)

 

Nota bene pour les "boulons d'origine" :  :sweatingbullets:  

 

Rassurez-vous, elle ne finira pas en low rider rose bonbon avec des jantes de 22 pouces, ni  en pick-up/top chop  avec les chromes peints en noir mat...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S U P E R B E !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je crois que les messages vont continuer dans ce sens !

J'adore aussi la couleur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, twentyone_forever said:

 

 

Oui,  TF727 3 rapports standard,  et un pont assez long ( 2.76 si je me souviens bien)

 

 

Je ne connais pas cette bestiole.  Ca consiste en quoi exactement ??

 

 

Les fuzzy dice,  c'est un cadeau...   :paix:    je ne discute pas ;)

Ca ira bien avec la future double ligne inox :D

 

 

Le soleil printanier....  faut le dire vite ! :D   quand j'ai pris les photos, ça ne se voit pas mais il faisait  -7°C

 

Non ce n'est pas la teinte d'origine.   Ca y ressemble mais cette couleur tire un peu plus sur le vert en fonction de l'éclairage.

 

 

Ravi qu'elle vous plaise ;)

 

Nota bene pour les "boulons d'origine" :  :sweatingbullets:  

 

Rassurez-vous, elle ne finira pas en low rider rose bonbon avec des jantes de 22 pouces, ni  en pick-up/top chop  avec les chromes peints en noir mat...  

de toute facon le 22 c'est passé de mode il faut voir plus grand genre 40'' voir plus:

Bigimpala.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme dit précédemment!!:wub:

 

Cela change des Mus..... et autres...;) Ce sont vraiment des modèles peu connues dans nos contrées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.