taxe sur voiture supérieur à 36cv


bajaboat77

Posts recommandés

Non Grigou, la taxe plus de 36 chevaux est malheureusement pour toutes les années. C'est pour ça que je suis en train de renoncer à mon achat de Jaguar X305 ( v12 6 litres) qui fait 38 chevaux. Et dont la cg me coûterait le quart du prix de la caisse. Fait flique.  

Nb: cette connerie remplace l'impôt sur la fortune.  je ne savais pas que j'étais riche à ce point-là.

Re-NB :  si vous aussi vous avez voté pour eux pour montrer que vous n'étiez ni de droite ni de gauche,  la prochaine fois,  je vous en supplie,  votez pour quelqu'un d'autre,  pour montrer que vous n'êtes pas un imbécile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un collègue vient de me dire ce matin que pour cette nouvelle année il y aurait une autre taxe pour la carte grise , dépasser 35 ch ça sera 1000 € de plus par chevaux :grr: , est ce que c'est vrai ? est ce qu'il parle de la taxe qui était déjà mise en place cette année ? 

par ce que par exemple pour une Electra 69 comme la mienne sa ferai environ 9000 € de carte grise :grr: :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures de collection exonérées, comme d'hab: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710312/une-nouvelle-taxe-pour-les-voitures-de-36-cv-et-plus

 

Ce dont ton pote parle, c'est la loi votée mi 2018 qui a fait grand bruit ici, où les voitures de collection on été défendues par la FFVE, mise en application.

 

Ce n'est donc pas une "nouvelle loi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas 1000 euros par CV fiscal mais 500 !

Soit 4500 en plus de prix de la CG pour les 44 CV  de ma Cadillac. Une misère quoi ....

Mais tant qu'on ne vend pas, on s'en tape...

 

Reste que la FFVE a joué petits bras parce que même les assurances considèrent qu'au delà de 30 ans (et même souvent moins que ça!) les véhicules sont tous dit "de collection" qu'ils soient en CGN ou CGC.

D'ailleurs qui peut me trouver une plus de 36 CV fiscaux en état d'usage courant utilisées tous les jours qui ne soient pas un véhicule de collection ?

La FFVE aurait du se limiter à lutter pour toutes les plus de 30 ans sans considération administrative.

Mais on sait que quand toutes les vielles chignoles de plus de 36 CV seront toutes en CG collection, il sera très facile d'en restreindre l'usage.

Et à voir comment évoluent les restrictions dans et autour des grandes villes, je me presse moins pour ma demande de CGC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deville72 a dit :

 

D'ailleurs qui peut me trouver une plus de 36 CV fiscaux en état d'usage courant utilisées tous les jours qui ne soient pas un véhicule de collection ?

 

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/mercedes-classe-s-63-amg-l-4019546

 

Parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord merci pour vos réponses ;) , ça me rassure un peu déjà pour celle qui sont collection .

Mais par exemple si je veut me faire plaisir a acheter une mustang v8 récente ben je ne pourrais peut être pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

D'ailleurs qui peut me trouver une plus de 36 CV fiscaux en état d'usage courant utilisées tous les jours qui ne soient pas un véhicule de collection ?

La FFVE aurait du se limiter à lutter pour toutes les plus de 30 ans sans considération administrative.

Mais on sait que quand toutes les vielles chignoles de plus de 36 CV seront toutes en CG collection, il sera très facile d'en restreindre l'usage.

Et à voir comment évoluent les restrictions dans et autour des grandes villes, je me presse moins pour ma demande de CGC ...

 

tu rigole des autos actuelles faisant plus de 36 CV ne sont pas rare !

 

alfa giulia quadrifoglio  40CV  , le stelvio 41 CV , audi R8 46CV , les aston martin , les bentley , bmw M6 47CV , le X6M 49CV , etc etc etc

 

y a qu'a prendre une revue sur la production mondiale et regarder les puissances fiscales c'est impressionnant , mais faut il se faire du souci pour les personnes qui achète ce genre de véhicules a 6 chiffres

Modifié par pierre 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierre 01 a dit :

 

tu rigole des autos actuelles faisant plus de 36 CV ne sont pas rare !

 

alfa giulia quadrifoglio  40CV  , le stelvio 41 CV , audi R8 46CV , les aston martin , les bentley , bmw M6 47CV , le X6M 49CV , etc etc etc

 

y a qu'a prendre une revue sur la production mondiale et regarder les puissances fiscales c'est impressionnant , mais faut il se faire du souci pour les personnes qui achète ce genre de véhicules a 6 chiffres

le soucis c'est pour ceux qui auraient voulu en acheter une. il y en a qui ne valent plus grand chose maintenant, des audis, des BMW ou mercedes de plus de 500 chvx pour 10.000e c'est plus que correct.. mais bon avec cette taxe, meme si tu es un peu limite pour l'achat et le suivis, la c'est carrément mort. et pour les sorties de grange en CGF, oublions.

Alors il y a plein de modèles qui font 37 chvx ça va encore, mais dès que l'on grimpe un peu plus c'est dommage.
ça me fit penser à la vente aux enchères de Tarbes par exemple : si les voitures sont en CGN, meme à 100e c'est mort : les cadillacs à 44 ou 47 chevaux fiscaux, sauf à les passer en collection.

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cal3b a dit :

...... si les voitures sont en CGN, meme à 100e c'est mort : les cadillacs à 44 ou 47 chevaux fiscaux, sauf à les passer en collection.

Faut pas être négatif comme ça, un premier janvier.

Tu achètes la 'Cad à 100 €. 

Tu fais ta demande d'attestation FFVE, que tu attends ~ 6 mois. 

Ne te fais pas d'illusions, vu l'état de la ''Cad, tu mettras plus de 6 mois à obtenir un CT valide.

Tu fais fait la CG collection directement, sans passer par la case CGN et sa surtaxe .

 

Elle est pas belle la vie ?

 

Par contre, pour la Merco de 12 ans/500 cv/57.000 km d'origine à 20 k€..... tu  devras attendre qu'elle ait 30 ans pour avoir une chance de la revendre :grr:  

 

Bonne année à toutes et à tous.

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pierre 01 a dit :

 

tu rigole des autos actuelles faisant plus de 36 CV ne sont pas rare !

 

alfa giulia quadrifoglio  40CV  , le stelvio 41 CV , audi R8 46CV , les aston martin , les bentley , bmw M6 47CV , le X6M 49CV , etc etc etc

 

y a qu'a prendre une revue sur la production mondiale et regarder les puissances fiscales c'est impressionnant , mais faut il se faire du souci pour les personnes qui achète ce genre de véhicules a 6 chiffres

 

Ok, faut pas oublier une virgule ici....

Je pensais à des autos dans les 20 ans d'âge, pas encore en CGC quoi,mais dont le prix reste modéré genre Cayenne ou autre camionnette...

Maintenant une neuve à 80 cv fisccaux, il est clair qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour l'acheteur quoique dans ce cas il va rouler avec une immat Dubai ou Quatar, histoire d'être radin comme nous !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certains que pour les "" secondes main "" cela va être une guillotine !

 

tous les véhicules qui seront en ventes et qui n'auront pas la possibilité de passer en CG Collection seront quasi invendables , il va falloir que le vendeur tienne compte de cette taxe plu qu'outrageante pour un véhicule d'occasion !

 

maintenant une  W140 en 500 ou en 600 , vue le pris auxquels elles se négocient aujourd'hui , il va falloir les donner et encore je ne serais pas preneur avec leurs faisceau bio-dégradable entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu et tout compris: J'ai téléchargé le simulateur "qui va bien" pour faire le calcul de nos belles anciennes de plus de 30 ans-----C'est à dire considérées comme Collection-----. Prenant l'exemple sur celle que je vise en ce moment (voir rubrique Bons plans...). la Lincoln fait 43 cv fiscaux. En calculant avec le simulateur (jamais immatriculé en France ou changement de propriétaire) cela ma revient à 1077 euros et des poussières sans parler des 60 euros environ (département 36) pour la FFVE.  Si tel est le cas oui cela vaut le coup mais si tel n'est pas le cas!!! Ouiiillle ! Ouiiillle!  ça pique et je me vois pas me lancer dans un achat de ce type. Donc à vous lire les amis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la mention  COLLECTION sur la CG pour  échapper à cette taxe.

 

pour cette mention COLLEC, j ai bien vu  des réplica Cobra avec cette mention alors qu elles sont fabriquées dans les années 90 voir 2000  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, casimir36 a dit :

...... pour faire le calcul de nos belles anciennes de plus de 30 ans-----C'est à dire considérées comme Collection-----

 

Attention, l'auto n'est pas "considérée comme Collection" par le simple fait qu'elle ait plus de 30 ans.

L'auto ne sera "de collection" que quand elle aura la mention "COLLECTION" sur la CG.

Lors d'un achat (ou d'un import), il faut donc PREALABLEMENT au dépôt de la demande de CG obtenir l'attestation (FFVE ou constructeur).

Déposer, ensuite, la demande de CG à l'ANTS en mentionnant bien qu'il s'agit d'une demande de "CG Collection" et en joignant une copie de l'attestation.

Sans ces précautions, même si l'auto a plus de 30 ans, le fisc exigera le paiement de la taxe.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Un acheteur peut profiter de la mutation pour passer de CGN à CGC si plus de 35 cv fiscaux mais en général il préférera porter son choix pour une auto déjà en CGC.

Il n'y a que les assurances qui décident suivant les modèles d'appliquer le tarif dit de collection à des autos plus ou moins anciennes sans rapport avec la mention sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.