taxe sur voiture supérieur à 36cv


bajaboat77

Posts recommandés

Non, je n'en ai pas entendu parler du tout...:grr:

C'est encore n'importe quoi!!

Est-ce que les véhicules de collections serait concernés également???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rat rod a dit :

Y'en a marre, on se fait bouffés par tous les bouts ... :grr:Mes deux américaines font 38 CV chacune !  J'espère que ceci est une rumeur ... :(

 

Malheureusement non, le projet est à l'étude et semble bien avancé  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout mélanger. Les taxes concernent l'aquisition en neuf pas la collection. Ci-dessous le texte repris sur les echos.fr

 

Dans le détail, augmenter les taxes sur les biens de luxe relève du casse-tête. Concernant les voitures de luxe, c'est le malus automobile qui a été évoqué. Au-delà d'un niveau d'émission de 190 grammes de CO2 par kilomètre, il frappe l'acquisition d'un véhicule neuf à hauteur de 10.000 euros. Ce malus a toutefois une visée écologique et non redistributive.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030647730886-yachts-voitures-de-luxe-bijoux-le-casse-tete-de-la-fin-de-lisf-2118879.php#U6k4rcwq5vfZYHCl.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de taxe à l'immatriculation ( et revente), en neuf et en occasion, sauf VU.

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=31963

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben  voila qui va bien arranger les affaires de ceux qui achètent des voitures de luxe comme nous. Bientôt, on devra payer le prix de la caisse en carte crise quand on achète une américaine d'occase à 10000 boules. Tout ça pour faire plaisir à l'aile gauche des tocards qui ont voté pour le chef des tocards. Je viens de lire que le produit de cette taxe de super luxe, que vont payer les super riches  comme moi, va rapporter la somme colossale de 30 millions par an. Voilà qui devrait désendetter le pays, donner à manger à ceux qui n 'en ont pas, et installer la paix dans le monde. J'en frémis d'avance, tellement je suis fier de financer tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je revends ma Cad de 1978 , l'acheteur devra verser 2000€ de taxes puisqu'elle est affichée à  40cv  ......... enfoirés !!!

Pour un véhicule de collection !!!  .......je n'ai rien vu pour passer à côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même marqué "véhicules sportifs". Peut être une future jurisprudence, si l'un d'entre nous se rebiffe. Une cad de 78 est tout sauf "sportif"...

 

Qu'en pense la FFVE?

 

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) appelle le gouvernement et la majorité parlementaire à revoir les modalités de taxation des véhicules de forte puissance de façon à exclure les véhicules détenteurs d’une carte grise de collection.

 

Communiqué de presse 13_10_FFVE_taxe véhicule.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans beaucoup de domaines les législateurs ne connaissent rien aux sujets qu'ils traitent..... beaucoup de cv fiscaux = voiture de sport.... 

Du coup une M3 à 100k€ avec 34cv ça passe mais une collec à 10k€ de plus de 36cv non....

enfin bref il y a juste à se pencher en avant et attendre....

En attendant/esperant que la FFVE se manifeste

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jack3130 a dit :

En attendant/esperant que la FFVE se manifeste

Voir réponse ci dessus

 

Heureusement qu'ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Lion King a dit :

Voir réponse ci dessus

 

Heureusement qu'ils sont là.

Merci, j'avais pas vu ton lien ;)

Ca rassure un peu en effet

Plus qu'à attendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack3130 a dit :

Merci, j'avais pas vu ton lien ;)

Ca rassure un peu en effet

Plus qu'à attendre

 

 

Et les 44 cv de 45 ans non sportives et mollassonnes en CGN, on en fait quoi ? 

C'est le problème de la FFVE, ils ne voient que par la CGC, forcement d'ailleurs, ça rapporte...

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les passe en CGC, car il serait temps, non? :) 

 

A part le CT, ça ne change rien et ça permet quand même pas mal de choses. Seule limitation: pas exploitable pour le travail. Mais je doute que les gens en général roulent en Cad pour démarcher leurs clients :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

Et les 44 cv de 45 ans non sportives et mollassonnes en CGN, on en fait quoi ? 

C'est le problème de la FFVE, ils ne voient que par la CGC, forcement d'ailleurs, ça rapporte...

Je suis dans le même cas que toi en CGN...

Du coup reste à attendre et de voir  comment tout ça évolue :dieux:

Modifié par Jack3130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deville72 a dit :

Ce serait édifiant de savoir combien on est dans ce cas ...

Assez pour mener une manif d’envergure ? Je ne parierais pas là-dessus !

 

:sifflement:

+ 1

Cela pourrait être intéressant de faire un petit sondage pour savoir ceux qui ont des véhicules de plus 36 chevaux et les autres qui font moins de 36 chevaux!!!

 

Pour ma part, la Buick : 40 Chevaux!! :grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.