Préfecture en ligne, une certaine forme d'extermination...


Parkaveniste

Posts recommandés

 

il y a 26 minutes, Cal3b a dit :

dans le CA des GAFA tout n'est pas dédié au site Web :D

 

Oui oui je sais, de même que dans le budget du ministère tout n'est pas dédié aux CG (c'est ça que je voulais dire par "n'a pas que les CG à faire" ;)  )

 

 

il y a 26 minutes, Cal3b a dit :

Perso que ça fonctionne ou pas pour l’instant, tant que la police est compréhensive la dessus pas de problème, on peut comprendre que ça soit plus long que prévu à mettre en place

Voilà, on est bien d'accord :)

 

 

il y a 26 minutes, Cal3b a dit :

faut pas prendre les citoyens pour des cons.

 

Depuis plus de 30 ans (merci Coluche), j'ai arrêté de prendre les cons pour des gens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

moi c'est mon code confidentiel que j'attends!!:( celui qui te permet ensuite d'obtenir le code de cession que tu donne au nouveau proprio pour qu'il puisse faire la carte grise à son nom. 

le code confidentiel est fourni avec la carte grise mais je ne l'ai pas gardé , ça ne servait à rien avant , maintenant c'est obligatoire pour obtenir ensuite le code de cession...... 

quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'obtenir (je viens de faire la demande).   thanks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chrissteele a dit :

salut, 

 

moi c'est mon code confidentiel que j'attends!!:( celui qui te permet ensuite d'obtenir le code de cession que tu donne au nouveau proprio pour qu'il puisse faire la carte grise à son nom. 

le code confidentiel est fourni avec la carte grise mais je ne l'ai pas gardé , ça ne servait à rien avant , maintenant c'est obligatoire pour obtenir ensuite le code de cession...... 

quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'obtenir (je viens de faire la demande).   thanks .

 

Normalement c'est quasiment instantanée, mais à voir si pas dans les SPAM :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 09/01/2018 à 11:44, chrissteele a dit :

salut, 

 

moi c'est mon code confidentiel que j'attends!!:( celui qui te permet ensuite d'obtenir le code de cession que tu donne au nouveau proprio pour qu'il puisse faire la carte grise à son nom. 

le code confidentiel est fourni avec la carte grise mais je ne l'ai pas gardé , ça ne servait à rien avant , maintenant c'est obligatoire pour obtenir ensuite le code de cession...... 

quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour l'obtenir (je viens de faire la demande).   thanks .

T'as enfin vendu la crown vic? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça semble se débloquer...

J'ai reçu un mail mardi dernier pour me dire que mon dossier attendait une action de ma part.

Je suis donc allé voir et j'ai pu faire ma cession.

J'ai payé et j'ai eut mon SIP.

 

Notez qu'à aucun moment je n'ai eut à fournir un quelconque justificatif de quoi que ce soit... :blink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je viens d avoir ma carte grise pour un kangoo et tous le dossier de refuser alors faite bien attention si vous acheter un vehicule a un societe que tous les papiers soient bien orthographier moi sur un papier il y avait marquer societe  x  et sur un autre papier sct  x au meme nom et bien sa ne passe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

alors ou en ai t'on :D (sans perdre le moral)

maintenant sa fait  8 semaines et toujours pas de nouvelle ! :grr:

j ai contacter mon mandataire qui n en a pas plus ........ en cour !

j en suis a me demander si je vais pouvoir rouler avec cet été  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vous savez, ça fait trois mois, puisque l'administration a égaré mon dossier "physique".

Je passe par le défenseur des droits pour tenter d'avancer.

la dématérialisation engendre le chaos. C'est "Retour vers le Big Bang"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gégé83 a dit :

alors ou en ai t'on :D (sans perdre le moral)

maintenant sa fait  8 semaines et toujours pas de nouvelle ! :grr:

j ai contacter mon mandataire qui n en a pas plus ........ en cour !

j en suis a me demander si je vais pouvoir rouler avec cet été  :(

 

 

t'inquiète je suis aussi dans le même cas pour deux véhicules !

c'est honteux mais que pouvons nous faire , a part subir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CG normales ça fonctionne bien maintenant, j'en ai fait 4 ou 5 d'affilé sans soucis.

Par contre pour le reste, les cas particuliers c'est toujours le flou. j'ai fait une demande d'immatriculation et je n'ai pas de nouvelles, ni même dans les dossiers en cours. si ça se règle comme pour les autres ce sera super ( parce que mine de rien, j'ai rien envoyé du tout comme documents.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends , ils se foutent royalement du monde.

Perso cela ne me presse pas, donc j'en rigole. :D

Mais pour l'histoire ce dossier n'est que le quatrième pour cette même auto.

Car ils ont du mal à le faire rentrer dans les cases informatique. Disons que pour faire simple, celui qui à pondu la réforme du services cartes-grises n'a visiblement jamais communiqué avec le créateur du logiciel. Donc il manque des cases pour les situations spécifiques.

 

Du genre si la date de mise en service du véhicule sur la carte grise collection est : 00/00/1957  (réponse date invalide)

Du genre n'accepte pas qu'il n'y ai plus besoin de contrôle technique sur les véhicules en carte grise collection d'avant 1960 . ( réponse il faut une date de validité du CT).

Quand je pense à toutes les histoires que j'ai du raconter en préfecture pour faire craquer la gentille fonctionnaire pour obtenir le sésame.

Voir même les boites de chocolats pour obtenir l'imat avec l'année de construction .......et ben c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 13:52, CAN-AM a dit :

oir même les boites de chocolats pour obtenir l'imat avec l'année de construction

Ou la marque de la voiture... quand ça passe presque :D  et le détail qui tue: 757, comme le boeing, car mon grand père travaillait chez Air France... ;) 

 

Cette immat va tellement me manquer. :deprime:

 

 

DSC01306.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Top à la vachette! :megatop: 

 

Je viens de faire à l'instant ma demande de CG pour l'Alfa après avoir reçu ce jour mon certificat FFVE (demandé le 15 janvier, donc 6 semaines et sans faire jouer les relations!).

 

Evidemment, pas de numéro de CG correspondant, + ancien SIV = direct dans "autres demandes". C'est parti mon kiki... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.