TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


The Lion King

Posts recommandés

Quand je fait un essaie sur route on dirait qu’il y a de la friction à l’intérieur de la boîte pourtant le liquide de transmission me semble bon. 
le pick up n’avance plus j’accélérasse mais rien de passe , de plus j’ai une ampleur de brûlée qui sort du puit de jauge. 
est ce que je doit mettre encore plus d’huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout ce que tu as posté depuis le début. Est-ce que tu as déjà roulé avec cette voiture, ou bien est-ce que tu viens de l'acheter non roulante, ou "roulante avec quelques détails à reprendre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Je viens de regarder tout ce que tu as posté depuis le début. Est-ce que tu as déjà roulé avec cette voiture, ou bien est-ce que tu viens de l'acheter non roulante, ou "roulante avec quelques détails à reprendre"?

 Roulante avec des détails à reprendre , je l’ai ramener par la route 14 km à peu près et depuis sur chandelles pour la préparation au contrôle technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchit un peu:

- arbre de trans tordu: soit ils ont fait du tout terrain en roulant fort, soit l'engin a roulé avec de très lourdes charges , ce qui est typique de ce genre d'engin. Cela peut mettre en contact pont arbre boite, et si ça tape fort= gros dégâts dans la boîte. 

Pour voir si j'ai raison,  regarde dans quel état sont tes supports de boîte et de moteur, que les chocs répétés et le temps ont pu rendre "oscillo-battants".

Je pense que ta boîte est très fatiguée, et il faudrait que quelqu'un sur place puisse voir si c'est bien une 350C, et donc valider le fonctionnement du convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 09:25, The Lion King a dit :

Donc pour conclure avec ce sujet: @Tbird61 a résolu le problème de boîte: il s'agissait effectivement du valve body qui avait un jeu trop important. La boite est maintenant encore plus souple qu'avant et les passage des vitesses ne se sent quasiment plus. Plus aucun problème à signaler après plusieurs centaines de kms.

 

Beau boulot ;) 

Bonsoir c’est quoi le valve body et ou  est-il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:08, Gilles a dit :

Si on y réfléchit un peu:

- arbre de trans tordu: soit ils ont fait du tout terrain en roulant fort, soit l'engin a roulé avec de très lourdes charges , ce qui est typique de ce genre d'engin. Cela peut mettre en contact pont arbre boite, et si ça tape fort= gros dégâts dans la boîte. 

Pour voir si j'ai raison,  regarde dans quel état sont tes supports de boîte et de moteur, que les chocs répétés et le temps ont pu rendre "oscillo-battants".

Je pense que ta boîte est très fatiguée, et il faudrait que quelqu'un sur place puisse voir si c'est bien une 350C, et donc valider le fonctionnement du convertisseur.

Non je pense qu’il ont mit un coup avec un chariot élévateur , quand je l’ai ramener chez moi malgré le bras qui secouait les vitesses se passer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Richard83 a dit :

Bonsoir c’est quoi le valve body et ou  est-il 

C'est la "boîte à clapets", le truc en labyrinthe plein de billes et de clapets dont on voit la partie basse quand on enlève la crépine.

 

Je ne vois pas comment il peut avoir "un jeu trop important" puisqu'il est fixé au carter de boîte par un paquet de vis, donc sans aucun jeu. Peut-être un abus de langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait passé mon truck au contrôle technique , mise à part la taille de pneu pas bonne , le cable de frein parking pas assez serré et un défaut ampoules stop et clignotant cote droit , mes réparations et mon nettoyage de rouille on suffit, mais pour ma boite j'ai contacter un mécanicien de voitures américaines , il ma dit qu'il fallait certainement changer la boite d coup je doit lui emmener , j'avais pas prévu ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Richard83 a dit :

j'ai fait passé mon truck au contrôle technique , mise à part la taille de pneu pas bonne , le cable de frein parking pas assez serré et un défaut ampoules stop et clignotant cote droit , mes réparations et mon nettoyage de rouille on suffit, mais pour ma boite j'ai contacter un mécanicien de voitures américaines , il ma dit qu'il fallait certainement changer la boite d coup je doit lui emmener , j'avais pas prévu ca 

Je pense qu'on part sur de mauvaises bases ....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien je ne suis pas emballer pour le changement de boîte de vitesses j’ai parcouru certains sujets du forum certains avait changer leur boîte mais le problème n’était peut être que as celui là ! Je pense lui emmener déjà pour faire un diagnostic, mais oui ça fait peur 🫣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car je me suis acheté ce truck car depuis petit j’adore les pick-up j’ai pratiquer la motocross pendant 15 ans avec des remorques et fourgons  j’aurais adoré en faire avec un pick-up comme au USA, donc si vous voulez c’est mon rêve là je ne suis pa Mecanicien mais je minterresse beaucoup à faire le plus possible moi même , car c’est un plaisir comme beaucoup ici . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Richard83 a dit :

.... je ne suis pas emballer pour le changement de boîte de vitesses...

Ces boîtes se réparent très bien.

@Phil pourra te conseiller un mécanicien compétent sur Montpellier.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai pu démonter ma boîte dans la journée tout seul , un coup de main  de mon père pour faire descendre le cric , en bref je n la démontant je me suis aperçu que une partie du carter de boîte sur le haut côté conducteur qui était déjà casser 😡😡, du coup je me demande si ce n’est pas une cause de ma panne , lors de ma vidange de huile de boîte elle senter encore le cramer !

le démontage s’est pas sans problème j’ai pu enlever le convertisseur de couple il pèse celui-ci.

 J’ai pu retrouver de la limaille au fond du carter lors de la vidange. Voilà la fin de journee est arrivé , je verrai plus tard , en tout cas de ce que l’on peut voir sans démonter plus les engrenages sont clean 🧼 

IMG_3980.jpeg

IMG_3983.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.