TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


The Lion King

Posts recommandés

1 hour ago, Phil said:

Un convertisseur ce n'est pas une pompe, c'est une forme de coupleur hydraulique.

La (les) pompe(s) à huile sont à l'intérieur de la boîte, entraînées l'une par l'entrée (le moteur), l'autre par la sortie (les roues).

 

Y'a qu'une pompe dans la th350 si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin de mémoire la pompe n'était pas super belle.

Si je comprend bien tu démarre à froid ça va bien et quand le moteur est chaud ça déconne ? ça matche bien avec un problème de pompe car l'huile chaude est plus fluide et avec la pompe abimé la pression baisse.

Mais je pense qu'il faudrait un vrais diag avec mesure des pressions. T'a plus qu'à prendre RDV chez Tbird et prendre les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout les jeux dans boite sont corrects, j'ai bien dit tout les jeux, il faut investiguer le valve body et le gouvernor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que je n'étais pas motivé?

 

Qui a dit que je n'aimais pas cette voiture...?

 

Faire et défaire, c'est travailler. :sifflement:

 

Re-prête à l'expédition chez Tbird.

DSC03356.JPG

DSC03355.JPG

DSC03353.JPG

DSC03354.JPG

 

Record battu: 3h 30 minutes pour le démontage complet de la bestiole. Et encore, on aurait pu faire mieux si on avait pas désespérément égaré la clé à tuyauter les durites d'huile de boite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbird ne fait pas les convertisseurs lui même mais les expédies.

 

J'ai donc enfin rencontré la légende qui m'a vallu une photo en slip à vallon :sifflement:

 

En tout cas, la BVA est chez lui, yapluka! Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ou tu en étais :)

Allez les paris sont ouverts ? :D

Vu tes symtomes, je ne pense pas que cela vienne du converto. Un converto converti un couple donc agit comme un embrayage à huile.

Si ta caisses avance, ton converto est en bon état à mon avis. Parcontre, as tu controler le gouvernor ? c'est lui qui régit le passage des vitesse. Mais tu dis que tes vitesses passent à froid mais pas à chaud, donc j'écarterais le governor.

Question à quel régime en D la une passe et la 2 ?

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui le convertisseur est très étrange et il n'en a pas souvent (jamais?) vu de semblables. Phil peut vous le confirmer, il était là :D

 

Les vitesses ne passaient plus bien que ce soit à chaud ou à froid, à la fin, donc le governor est une possibilité!

 

Réponse à ta question:

 

Avant le remplacement des disques: vers 1600/1700 tours (30/40).

Après remplacement des disques: vers 1300 tours (30/40 aussi). Moins de patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,;) je ne viens plus souvent.... mais je parie sans souci que cela vient du convertisseur, tu es sur la bonne voie. 

et pour cause, j'ai eu excatement les mêmes symptomes sur ma caprice de 81 pendant 5 ans , j'ai roulé comme ça....... oui, car j'avais fait 950 km pour aller la chercher, et le vendeur m'avait dit qu'elle roulait parfaitement.

on fait affaire, la nuit tombe, je me hâte de rentrer par une 4 voies  et quand je lui demande plus de puissance pour me lancer.........je me rends compte que je viens de faire 950km pour une caisse qui perds sa pêche, et surtout en côte, désillusion mais il fait nuit , je suis lancé, je continue et finirai par me perdre et ferais finalement 1050 km pour rentrer chez moi.   j'en ai parlé à mon mécano de l'époque , il as d'après lui "nettoyer" je ne sais quoi, il me dit que c'est mieux, mais finalement c'est exactement pareil......plus tard, son associé me glisse à l'oreille de débrancher le convertisseur (un fil à déconnecter en dessous) et là oui, c'est un poil mieux , mais ma caprice restera malgré tout le plus gros veau que je n'ai jamais eu.....................j'ai roulé tout le temps comme ça, avec l'habitude.......mais quel veau.............rien n'as voir avec ma crown vic qui as de la pêche!   (lol):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, chrissteele a dit :

son associé me glisse à l'oreille de débrancher le convertisseur (un fil à déconnecter en dessous)

Un convertisseur c'est une pièce hydraulique, pas électrique ;)

 

Le truc à débrancher, c'est peut-être le verrouillage du convertisseur (converter lock-up clutch), encore que sur une Caprice 81 j'ai un doute (c'était peu répandu à l'époque même s'il en existait bien avant). Mais de toute façon Lion King n'a pas ça sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, de toutes façon ça avait juste amméloiré un poil c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil a dit :

 

Un convertisseur c'est une pièce hydraulique, pas électrique ;)

 

Le truc à débrancher, c'est peut-être le verrouillage du convertisseur (converter lock-up clutch), encore que sur une Caprice 81 j'ai un doute (c'était peu répandu à l'époque même s'il en existait bien avant). Mais de toute façon Lion King n'a pas ça sur sa voiture.

 

Peut être le kick down, électrique aussi sur certaine TH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la mienne non plus. Tout est à l'ancienne: câbles et tringleries. Mais merci pour ton retour @chrissteele!

 

J'attends le retour de tonton Tbird sur ce convertisseur, et sur ma boite en général. Nous serons vite fixés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Retour de Tbird: câble de kick down et le piston dans le valve body, le câble est pourri et le piston est usé a la corde.

 

Voilàààà :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les jeux sont très corrects (un peu d'ajustage à faire quand même, fopadékoner). Il essaye de me trouver la pièce en occasion, histoire de pas avoir à commander ça trop loin. 

 

Elle ne sera pas là pour Vallon, mais c'est pas très grave, vu que de toutes façon je ne pouvais pas l'emmener cette année.

 

Affaire à suivre... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tu en a déjà fait beaucoup, à l'impossible nul n'est tenu ;)  et puis tu sais bien, cette voiture c'est la poisse incarnée... j'ai mis 6 ans à la vaincre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon, on repart demain matin pour essayer de vaincre la poisse une n-ième fois.

 

Remontage de la boite, et test. Si Tbird61 fait des miracles, on le saura demain... :angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.