Buick electra 225 convertible 1968


montero

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Bonjour

Super info! cela m evite de demonter l alternateur en pieces detachees

Le soucis c est qu il ne charge pas j ai fait un releve au testeur  j ai  11. 7 aux bornes d alternateur

Entre le + et la masse

Tout a l heure je vais refaire des releves

Je vous tiens informé

A toute 

Tony

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Il y a plusieurs idées. A l'origine, tu avais sûrement un brave delco 37A et régulateur externe. Un jour, l'alternateur est mort de vieillesse, et un gros malin l'a remplacé par un autre alternateur américain ( c'est bien connu, ils sont tous pareils). Bien sûr, personne n'a vu qu' il avait son propre régulateur, et je me demande comment ça a pu marcher. Maintenant: tu as un 10si qui sort 11.7v. Il est donc mort. A moins qu' un vrai électricien auto le teste et te dise ce qu' il en est. Il faut refaire le tour de ton faisceau pour voir ce que 50 ans de gros futés ont empilé comme solutions plus ou moins "intelijantes" pour qu'il y ait encore de la lumière dedans. Ou dépenser un peu de sous et montrer le cas à un elec auto. (Pas besoin qu' il soit spécialiste en américaines, juste en électricité, ça devrait aller, le 12v existe aussi en France)

 

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Ça peut être aussi un faux contact à la con dans l'alternateur en lui même ...

Même après changement des composants à l'intérieur, quelques années plus tard, mon alternateur ne rechargeait plus la batterie. En le démontant, il y avait juste une vis de desserrée et qui ne faisait plus contact.

Mort pour mort, ça te coûte rien de le démonter.;)

Modifié par July35
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Bonjour

pour la petite histoire Cette buick est une première main québécoise

Ce qui n empeche pas  qu il y ai du n importe quoi  de fait

 

Au depart le  temoin de charge s allumait faiblement lorsque le moteur tournait  a bas regime a froid

Dès que le moteur etait au ralenti normale il s eteignait mais il scintillait de temps en temps

Voila ce que j ai fait : en inspectant les faisceaux électriques je me suis apercu que regulateur pendouillait au bout de son cable

A cote  de la colone de direction .j ai vu sur l aile les 3 trois  trous pour le fixer je  le fixe et là le voyant reste   allumer en permanence. J ouvre le régulateur deux relais dont  un avec fil de bobine coupé 

Et la je vous rejoins celui qui  a coupé le fil     l a fait exprès car il savait qu il placé un alternateur a régulation interne

Le qui fonctionne est celui qui éteint le voyant de charge

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  • Il y a 2 mois ...

Bonjour  a tous

Cela faisait un moment  !😁

Derniere nouvelle

J ai changé  l alternateur  et le régulateur

Tout  va bien.

La semaine  prochaine je change

les durites de refoidissement .elles sont poreuses

Par contre apparament dans celle du bas il y aurait comme un ressort je l ai senti au toucher je verrai quand je demonterai .

Et voilà  les questions refroidissement et boite

1° y a t il un calorstat ?

2° Pour contrôler  le niveau d huile  de boite faut il le faire a chaud.

De toute façon il faut que change  le ou les joints étanchéités  car il y a une fuite

 

Bonne journée :D

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Il y a un ressort dans la durite inférieure entre radiateur  et pompe à eau.

doit y avoir un calorstat si pas viré

Niveau d huile de boite se fait à chaud sur P , moteur tournant au ralentit

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Merci  Stg pour cette info.

Question de néophyte

Est il vraiment necessaire de changer  le calorstat ou tout du moins en remettre un si  il y en a plus 

Sachant que j ai pas l intention de rouler par grand froid  et que je la demarre dans le garage  et je la laisse  chauffer tranquilou.

Pour faire l appoint d huile de boite si besoin on le fait a la demerde par le tuyau de jauge ?

Et quel type d huile on utilise

Ou plutôt  peut-on toujours  trouver  l huile dont la reference est   graver  sur la jauge (dextron + numero)

bonne journée

Tony

 

 

Modifié par montero
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Salut Montero

 

Pour le Calorstat, je pense que c'est mieux de l'avoir. Cela préserve tes durites... Si tu n'as pas de problèmes de chauffe évidemment.

 

Pour le remplissage de l'huile de boite, cela se fait par la jauge. Pour ma part, ce que j'ai fait. Lorsque mon niveau était bon à chaud. J'ai fait ensuite une marque à froid sur ma jauge.

 

Pour le type d'huile, je mets de la DEXRON II

 

https://www.feuvert.fr/huile-boite-pont-direction-assistee/motul-huile-boite-de-vitesses-automatique-dexron-ii-d-minerale-motul-2l/p800450.html

 

 

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salut , sur la mienne quand  je l'ai acheter il n'y avait pas de calorstat , il a du être déjà démonter je pense  ( en effet le moteur chauffer mais cela était du a : un joint de culasse , un piston cassé , un radiateur un peu entartrer , une pipe d'eau hs et une pompe a eau très poreuse et vieille ) .

après avoir réparer cela , je n'ais toujours pas mis de calorstat et elle fonctionne très bien .

et je fait comme toi , je roule pas quand il fait -10 dehors et je la laisse tout le temps tourner 15 min toute seule .

après je ne suis pas asse pointue pour dire si sans calorstat les durites s'abime ou pas .

ta question me sera aussi utile a moi ;) 

 

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Bonjour

J ai mes durites de refroidissement  et les  ressorts qui vont bien

Je parle sous votre controle

1 question

Si il  ya un calorstat il faut faire chauffer la voiture  avant de vidanger

 

Sinon on vidange direct par le bouchon de vidange en bas du radiateur

Ensuite on defait la durite haute de façon  a écouler  le contenu dans le radiateur

Puis durite basse.

On change le tout

Et on refait plein par  le radiateur

Niveau du liquide 1 cm au dessus des éléments

Et pour  la purge d air  ?

J ai un vase d expansion  mais qui est

Sans retour dans le circuit

 

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Bonjour

Vidange faite

changer la durite basse

Avec son ressort

Par celle du haut c est pas la bonne

Je retourne cette semaine l échanger

Par contre je voulais demonter la pipette pour contrôler  le calorstat et là catastrophe une des deux vis a peter

Aujourd'hui  réparation  de fortune.

Et je l amene au garage  dés que je peux

Bonne journée

 

20180303_164938.jpg

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He oui

Surtout  que j ai pas forcé

Une vis avec une tête 1/2 pouce qui casse comme du verre en même temps elle a 50 ans

Point positif  aucun  depot dans le circuit de refroidissement  a aucun niveau on se contente comme on peut

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Perce ta vis en plein centre avec un forêt de 4 ou 5 si c est du 8  ou 10 mm,  après tu enfiles un tourne à gauche ou queue de cochon https://www.manomano.fr/extracteur-de-vis/sam-outillage-coffret-de-5-extracteurs-helicoidaux-761c5z-1361441

quelques fois en reperçant de plus en plus gros, tu affines la paroi du filetage et ça se décolle tout seul car ça chauffe.

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He bien j ai percer 5.5 dans le corps de la vis juste sur une profondeur  10 mm et j ai mis  une vis auto taradeuse

J ai recréé  une  tête de vis

En attendant de l apporter au garage

pour d autre travaux fuite boite etc

Et en meme temps ils verront cela

  (ils sont specialiste des vieilles voitures des americaines et autres)

 

2018-03-04 15.48.49.jpg

Modifié par montero
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Bonjour  a tous

Dans quelques jours j aurais fini de changer mes durites.

Donc je dois remplir mon circuit.

 

Sachant que mon circuit est un circuit fermé  avec un vase qui est sans retour

Comment chasser  l air du circuit?

Est ce que en laissant le bouchon du radiateur ouvert suffit.

Merci par avance

 

 

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Il suffit de mettre la voiture en pente avec l'orifice de remplissage plus haut que tout le reste. Remplis ton circuit, ouvre le chauffage, laisse le bouchon ouvert. Fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il monte en température. En théorie, il te faudrait une vieille bouteille en plastique avec le fond découpé pour la mettre dans le remplissage. Après quelques minutes, le liquide devrait monter et descendre une ou deux fois. Ou plus! Quand la série de rots se calme, arrête le moteur, remets le bouchon, range la voiture à plat. Une fois refroidie, refais le niveau. 

Ensuite, fini.

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Merci

L orifice c est le radiateur

Alors pour la mettre en pente soit je la souleve sur place ou alors je fais un remplissage et je la deplace de quelques metres j ai une en pente tout pres de mon garage a 10metres

Modifié par montero
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