Buick electra 225 convertible 1968


montero

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Démonte et nettoie tous tes contacts au WD 40 par exemple.

L'électricité GM est super fiable, cela devrait marcher.

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il faut que je commence  par  connaitre  exactement 

le modèle exact de mon véhicule avec le numéro de série etc

apparemment  la mienne serait un Model 48467-Custom Convertible Coupe.

vu sur "team buick"

car dans mes recherches pour les pièces détachées

quand je mets buick electra 225 convertible 1968 

il n y a pas grand chose :deprime: il y  a quelques pièces commune avec d autre modèle ,mais pas tout

bon je commence seulement .je suis réaliste je me suis donné des années pour y arriver.

et comme elle  roule nickel et qu elle est presentable

j avoue que pour l instant j ai surtout envie de rouler

quand le dur de l hiver va arriver là  je vais commencer a la demonter

 

"Rome ne c est pas fait en un jour"

par contre haguygou  m a envoyé

des documents en  pdf" manuel utilisateur et  descriptif mécanique" qui me seront  très utiles 

merci encore:super:

et grâce a ces documents j ai  vu que je pouvais démarrer mon moteur  sur position "Neutre" ou sur Parking ce qui me parait logique

hé bien ce n est pas le cas je démarre que sur parking ce qui m étonne

comme il y a du jeu avec l aiguille du sélecteur j ai essaye en jouant avec le levier mais rien ni fait.

 

 

 

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Il y a 4 heures, montero a dit :

 dans mes recherches pour les pièces détachées quand je mets buick electra 225 convertible 1968 il n y a pas grand chose :deprime:

 

Ba oui, si on met "Renault Clio RN DCI 90 ch verte clim jantes alliage GPS sièges inclinables deux tiers un tiers avec la photo de ma belle-mère derrière le pare-soleil", on a aussi du mal à trouver des pièces pour sa bouse :hauhau:

 

Seule une infime minorité de pièces diffèrent entre une Electra 225 et une Electra (et une LeSabre, et une Wildcat), entre un cabriolet et une berline/coupé/break. Et côté mécanique, entre ta voiture et la plupart des Buick 2 ans plus anciennes ou plus récentes.

Avec seulement "1968 Buick Electra parts" voire "1968 Buick parts" ("parts" = pièces détachées) tu auras des centaines de liens intéressants :) . Ajoute "convertible" seulement si tu cherches des pièces pour la capote ou les sièges arrière.

Avec la référence de série "48467" ce sera encore pire.

 

De toute façon, pour des pièces d'accastillage comme tes interrupteurs, sur une voiture de 50 ans faut pas rêver, on ne trouve pas ça neuf sur catalogue à part si c'est une Mustang, une Corvette, une Camaro ou une Chevrolet 1955-57.

Il vaut mieux connaître le bon terme anglais (ici "seat switch") que chercher en goguette. Et si tu en trouves un d'occasion, pense à demander au vendeur s'il fonctionne. Car il faut savoir que si les vendeurs US ne précisent pas qu'un truc fonctionne, c'est qu'il ne fonctionne pas - ne me demande pas comment je le sais :resultats: .

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Commun également avec la riviera apparement... (bon la c'est un lien pour un modèle plus récent mais c'est à titre d'exemple)

http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?products_id=6768

(Ce site propose énormément de pièce neuves pour pas mal de buick)

 

Modifié par Jack3130
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merci j ai vu un seat switch qui devrait coller

question

j effectue des achats sur internet de façon régulière dans tout domaine

mais je n ai jamais fait d achat sur Ebay 

avant d ouvrir un compte je voudrais connaitre votre avis et vos retours d experiences

 

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Jamais eu de soucis. J'ai toujours pratiqué via Ebay et Paypal pour mes achats en ligne de pièces auto US (hormis les quelquefois où j'ai commandé via American Cars &Parts ou Rockauto)

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Comme  promis

photo du seat switch

 et là 

Je l ai nettoyé  :megatop: trempé  dans du wd 40  gratté   . En plus je suis sur qu il a deja été ouvert bidouillé et remonté a l arrache 

Donc dans la mesure  du possible  je le remplace

20171110_150435.jpg

20171110_150524.jpg

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Il y a 23 heures, LULU a dit :

L'électricité GM est super fiable

Mouaiiiiis... 

 

Bon en vérité ça dépends surtout de celui qui est passé avant... :sifflement: 

 

Son switch est récupérable... toile émeri et un peu d'huile de coude... j'ai vu bien pire.

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Bonjour 

Aujourd'hui  belle journée  ensoleillée .

Test du  lave glace

  premier probleme

mauvaise connexion  refait  les cosses la pompe fonctionne,Mais fuit  en tête  de pompe

Refait étanchéité  contrôle  demain

Remis le fameux  petit fusible 

Yo😃le retro éclairage  du tableau bord fonctionne . L éclairage est fourni  par un système  de fibre lumineuse 

Il manque une zone d  éclairage  j ai trois fibres qui se promènent  sous le tableau de bord  a suivre 

 

20171026_185706.jpg

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très belle electra ! :super: 

je ne sais pas si pour la tienne c'est pareil que mon modèle de 69 , mais pour les pièces ce n'ais pas très facile a trouver :/ .

pour la mécanique sa peut aller mais pour d'autre pièces il faut vraiment chercher un moment .

pour l'instant avec plusieurs contact et des heures  de recherche , j'ai quasiment trouver tout ce que j'avais besoin .

mais par exemple , sur rockauto il y a pas grand chose pour mon modèle alors que pour d'autre on trouve tout .

pour quelques pièces "introuvable "  , je commande dans une casse ( le liens au dessous ) mais il existe d'autres casse comme sa  , sinon sur eBay , au garage ou je me sert  ...

bonne chance pour t'es recherches et bonne routes ! ;) 

 

http://www.ctcautoranch.com/Parts Cars/Buick/Electra - Park Avenue/Electra - Park Avenue Sub-Pages/Electra - Park Avenue.html

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Bonsoir  a Tous 

Je reviens  sur l electra de Sébastien 

Vraiment magnifique  pour  le travail 

Pour ma part je suis un néophyte  complet  en americaine 

Donc tout a apprendre 

Je rejoins  le sentiment de seb 

 L offre des pieces d electra  sont un peu plus rares  mais je parle

"sous votre contrôle "

J ai l impression  que beaucoup  de pièces communes  sont  plus facile a trouver    sous la recherche buick

le sabre  ( pour ma part en convertible )

Sinon pour revenir  a mon electra

Petite promenade 

Et puis contrôle  de la tete de pompe du lave glace  ,ça fuit toujours  pas très  grave je vais revoir  cela

Par contre petite surprise  le régulateur

De charge n etait  pas fixer  il se baladait

Au bout de ses cables!!!😈

J ai retrouvé  les trous de fixations sur le passage  de roue avant droit .tout refixer

Mais le témoin  GEN sur le tableau reste allumé  

.avant il s allumait  de temps en temps  maintenant  il reste fixe .je dois  controler  tension  courroie

 Puis l alternateur 

 Et ensuite le régulateur 

Bonne nuit

 

 

 

 

 

 

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merci montero ;) 

pour les recherches de pièces , parfois on trouve plus de résultat quand ont écrit la pièces en anglais ou en écrivant la référence si on l'as .

pour ma part il y a juste les disque de frein que j'ai pas trouver après 3 ans de recherche :/ , c'étais une option rare et déjà dans les année 80/90 on en trouver plus ( d'après les renseignement que j'ai pu trouver ) .

sur la mienne , le voyant GEN s'allume que des que je met un cout de démarreur ( normal) puis après il s'éteint .

ce n'ais donc pas normal qu'il reste allumé ^^ , bonne chance pour trouver la panne ;) 

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Petite question

Vu que j ai retrouvé mon régulateur qui pendouillait  juste  a cote du boitier de direction ( compartiment moteur)

J ai retrouvé les trous de fixation sur l aile

 Donc je ne sais pas?

Si On le fixe directement sur la carcasse tout a la masse  les trois vis et  le condensateur

Ou  on le fixe isolé et on branche que le condensateur  a la masse

 

Bonne journée

Tony

 

 

 

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je vais essayer de retrouver une photo du miens , mais sur la mienne il est fixé directement sur le passage de roue avec le condensateur sur le trou le plus proche de l'intérieur de la voiture .

je  t'envoie une photo ce soir

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Il y a 18 heures, sebastien 01 a dit :

merci montero ;) 

pour les recherches de pièces , parfois on trouve plus de résultat quand ont écrit la pièces en anglais ou en écrivant la référence si on l'as .

pour ma part il y a juste les disque de frein que j'ai pas trouver après 3 ans de recherche :/ , c'étais une option rare et déjà dans les année 80/90 on en trouver plus ( d'après les renseignement que j'ai pu trouver ) .

sur la mienne , le voyant GEN s'allume que des que je met un cout de démarreur ( normal) puis après il s'éteint .

ce n'ais donc pas normal qu'il reste allumé ^^ , bonne chance pour trouver la panne ;) 

 

 

Est ce que tu as bien cherché "brake rotors"  ?   :D

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oui j'ai essayer en anglais , en français , directement chez le fournisseur BENDIX , contacter la marque Buick , contacter 4 casse spécialiser en ancienne  situer en Amérique , contacter des forums en Amérique ....

mais j'ai rien trouver , en écrivant ces recherches sur eBay on trouve des résultats mais sa a rien a voir avec mon modèle , c'est juste pour faire de la pub :/ .

je croise les doigts mais normalement le garage ou je me sert aurais trouver une solution , il aurais apparemment trouver des disques ( en re fabrique ) avec quasiment les mêmes dimensions que les miens , il me suffirais juste de mettre un petite calle pour être a la bonne largeur une fois la roue monté .

et cela me permettrait de garder mes étrier d'origine avec aucune modif sur mon train avant :) .

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Merci pour la photo

C est comme cela sur la mienne 

J ai retrouvé  3 trous en triangle 

Plus un trou pour la masse

Je vais  ouvrir  le régulateur  pour voir comment cela fonctionne

Ce qui me mets les abeilles c est  que pendant qu' il pendait n importe comment!!!

le témoin Gen s eteignait.et même que l alternateur  charger car la premiere fois

Que j ai rouler  avec c etait pour recharger un peu la batterie et cela avait fonctionné 

Dès  que je montais au régime normale

Et maintenant  que je l ai mis à sa place

Il s éteint plus😈

Donc dès  Que je  peux je contrôle la charge  de l  alternateur au multimetre.

 

Seb as-tu  des  photos de l intérieur  de ton electra vu l extérieur  l intérieur  doit être tip top

 

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merci ;) , voila quelques photos que j'ai pu trouver .( certaine dans le noir) .

sur ces photos on peut voir la boite a gan qui n'ais pas de la bonne teinte mais je vais m'en occuper plus tard , et la poigner intérieure coté conducteur qui était mal fixer .

et c'est super confortable ;) 

SAM_9303.JPG

SAM_1068.JPG

SAM_1069.JPG

SAM_1070.JPG

SAM_1071.JPG

SAM_1072.JPG

SAM_1073.JPG

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