FFVE - Sondage


The Lion King

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je relaie ici le communiqué de Presse de la FFVE paru hier.

 

Ils s'apprêtent à lancer une grande enquête auprès des collectionneurs, afin de connaitre leurs attentes face aux multiples problèmes, auxquels nous sommes, ou allons être confrontés.

 

Dès novembre, je vous invite à y répondre... c'est déjà bien que les choses bougent un peu.

 

Merci à tous!

 

59ba708016860_Sanstitre1.thumb.jpg.464b35303564e9ef0dbf5071800723c8.jpg

 

 

Communiqué de presse_Enquete FFVE_13.09.2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceddec a dit :

C'est vrai qu'avec le durcissement du contrôle technique on risque peut être de ne plus pouvoir rouler nulle part... Zut je viens de m'offrir un Suburban 6.2l diesel!

 

Ben t'éviteras les zones interdites épicétou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la règlementation actuelle, il y en a qui passent en CGC uniquement pour pouvoir rouler avec leur vielles caisse, et pas du tout dans un esprit collection (je comprends que certain n'ont pas d'autre choix du point de vue finances) mais çà n'arrange pas notre image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"porter la CGC de 30 à 40 ans..."

"éviter purement et simplement les diesel... "

 

 

 

Moi quand je lis des trucs pareils ça me donne l'idée qu'il faut que je passe en vitesse mon diesel de 35 ans en GCG .... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met un critère de rareté, la plupart des Américaines seront out d'entrée : des Riviera 1964, il en reste dix fois plus que de Renault 8 1964. Quant à l'intérêt technique des moteurs en fonte et des ponts rigides... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Si on met un critère de rareté, la plupart des Américaines seront out d'entrée : des Riviera 1964, il en reste dix fois plus que de Renault 8 1964. Quant à l'intérêt technique des moteurs en fonte et des ponts rigides... :P

M'en fout,elle est  en CG normale:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

Si on met un critère de rareté, la plupart des Américaines seront out d'entrée : des Riviera 1964, il en reste dix fois plus que de Renault 8 1964. Quant à l'intérêt technique des moteurs en fonte et des ponts rigides... :P

il ne va plus rester grand chose dans nos musées s'il ne doit rester que des Tesla et des iphone :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé au moment de la restriction de circulation dans paris. Je l avais dit. Les gens passeront en collection. Ca a pas loupé. Comment les pouvoirs public n'ont ils pas anticipé ca ! 

Heureusement qu'il y a la FFVE. Je vais suivre leur travaux de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 18:12, French Riviera a dit :

Le seul critère de l'age n'est pas suffisant, il faut remettre en place la notion de rareté et d’intérêt technique même si certains trouverons ces critères subjectifs...


Chacun va s'en faire sa propre idée, quand tu vois que certains qualifie la 205 GTi de "rare".....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raikkonen a dit :

quand tu vois que certains qualifie la 205 GTi de "rare".....:sifflement:

Beaucoup plus rare (à l'échelle mondiale) qu'une Pontiac GTO, Mustang Mach 1 ou Oldsmobile 4-4-2 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est tous d'accord pour dire qu'il faut conserver ce patrimoine, car si on ne fait rien c'est dans les casses qu'elles ne seront plus rares nos autos...

 

Moi je voulais juste dire qu'on risque de se retrouver encore avec du tout ou rien, on va dire que nos anciennes polluent trop alors qu'il faut relativiser : beaucoup d'entre nous font moins de 5.000km par an avec leur auto, parfois même beaucoup moins, et donc une pollution relativement moindre que la voiture de tous les jours.

Modifié par ceddec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas rien qu'avec le nouveau CT de 2018 + la nouvelle prime à la casse, ça va faire du ménage..

Je viens de refuser un C15 en super état à cause de ça, je dois passer ma dépanneuse en collection sinon la prochaine fois, c'est mort pour le CT. il parait qu'il vont baisser les niveaux de pollution, que la rouille sera en contre visite, le moindre suintement également...  une bonne partie des trucs sans contre visite aujourd'hui seront en contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'avais en tête de passer le j5 benne en carte grise collection. Le ct tout les ans me bassine pour un véhicule n'effectuant que 1000 kms par an.

Il n'a que 103 000 kms et est de 90, ....ça sent le pâtée pour lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 19:56, French Riviera a dit :

Avec la règlementation actuelle, il y en a qui passent en CGC uniquement pour pouvoir rouler avec leur vielles caisse, et pas du tout dans un esprit collection

Effectivement, 30 ans c'est la fin des années 80, et les premiers succès du lobbying féroce de Calvet (le patron de PSA) pour le développement du Diesel dans la France mitterrandienne ;) 

 

Des milliers de 205-305-505-309-405 avec le 1.9D atmo à pompe Rotodiesel (sans parler des Merco 200D et autres Golf D) qui roulent tous les jours en fumant comme des locomotives à charbon, ça n'est pas dans l'air du temps de les laisser passer un CT tous les 5 ans :( .

Les utilitaires, c'est vrai que c'est différent puisqu'ils ne pourraient plus avoir d'utilisation pro. A part les Benz 307 et  508 des punks à chiens :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera juste des milliers de 205 et compagnie qui rouleront sans CT car ceux qui s'en servent encore pour aller au boulot, c'est pas avec un Macron que leurs situations va s"améliorer pour passer à un autre véhicule.

Regardez aussi les pare brise de nos ricaines sur les rassos et comptez celles qui ont assurance et CT à jour. C'est édifiant !

Pour ma part, je vois aussi encore assez souvent des mazout modernes qui fument pas mal aussi.

Sans compter ceux au cul tout noir parce qu'ils tournent au fioul domestique...

 

Il arrivera donc un jour où le CT sera tellement contraignant qu'il sera contourné.

On trouvera des loueurs de pièces conformes pour passer les CT comme dans beaucoup de pays où il a été mis en place alors que la population en est malheureusement encore à une économie de survie.

Et comme on y va chez nous aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 23:20, kat55 a dit :

Idem, j'avais en tête de passer le j5 benne en carte grise collection. Le ct tout les ans me bassine pour un véhicule n'effectuant que 1000 kms par an.

Il n'a que 103 000 kms et est de 90, ....ça sent le pâtée pour lui ! 

Moi c'est meme pas ca je veux bien le passer toutes les 10 minutes si il faut mais la on se dirige vers des contrôles auxquels il sera impossible de répondre ou alors très difficile à moins d'entre comme neuf.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 08:43, deville72 a dit :

ça fera juste des milliers de 205 et compagnie qui rouleront sans CT car ceux qui s'en servent encore pour aller au boulot, c'est pas avec un Macron que leurs situations va s"améliorer pour passer à un autre véhicule.

Regardez aussi les pare brise de nos ricaines sur les rassos et comptez celles qui ont assurance et CT à jour. C'est édifiant !

Pour ma part, je vois aussi encore assez souvent des mazout modernes qui fument pas mal aussi.

Sans compter ceux au cul tout noir parce qu'ils tournent au fioul domestique...

 

Il arrivera donc un jour où le CT sera tellement contraignant qu'il sera contourné.

On trouvera des loueurs de pièces conformes pour passer les CT comme dans beaucoup de pays où il a été mis en place alors que la population en est malheureusement encore à une économie de survie.

Et comme on y va chez nous aussi ...

Ben faudra une moderne pour passer la pollution et faire le reste des tests sur l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

Moi c'est meme pas ca je veux bien le passer toutes les 10 minutes si il faut mais la on se dirige vers des contrôles auxquels il sera impossible de répondre ou alors très difficile à moins d'entre comme neuf.. 

 

Je n'ai pas développé, c'est les 2 axes conjugués qui me déranges. Traquer les fuites et rouille tout les 2 ans, même minime pour les suintements, je n'ai pas le temps. Passer le benne à la fosse pour traiter l'essentiel ne me dérange pas ( 13 ans d'utilisation, 1seule contre visite), je le fais déjà, mais là c'est de la folie. On est donc d'accord sur le fond.

Option B pour moi, le vendre et trouver une remorque basculante, mais à quel prix...trouvé, 4600 euros,  1600 plus que la valeur du J5.Amorti par l'économie sur l'entretien, le CT et l'assurance ...dans X années.

Avantage certain, plus de CT, assurance mini.photo-remorque-tournier-bennes-remorque-benne-basculante-rkal3016-27_4187_1-min.jpg.1a7994e91dcf3a29384b5a94eed6311d.jpg

 

Contrainte, c'est chiant à manœuvrer, difficile de charger long sans bricoler adapter un arceau et ce qui est dans la cabine arrière du véhicule, j'en fait quoi ? Bref, il me les casses!

Mais bon, je sort un peu du sujet .:sifflement:

 

photo-remorque-tournier-bennes-remorque-benne-basculante-rkal3016-27_4187_1-min.jpg

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.