ceddec

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  1. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Bonne idée le préfiltre!
  2. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Des nouvelles de ma merguez.... Moteur changé, le mecano qui a refait l'électricité en avait un en stock. Prêt à repartir ? Ben non, une espèce de mélasse dans le réservoir a tout bouché... A priori ce serait dû à la bactérie du gasoil, le recevoir n'ayant pas été vidé depuis des années. Bref encore du taf. Et après, s'il arrive à rouler un jour, reste à passer l'épreuve du contrôle technique !...
  3. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    C'est une éventualité, mais je suis pas encore prêt à ça... J'ai peut être une chance avec le mécano qui devait faire le joint de culasse, il en a un en stock (chance?!?) qui roulait avant qu'il démarre son projet. Il vérifie les compressions et me dit. Mais ça reste un budget quand même...
  4. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Va falloir réfléchir, un moteur coûte quasi aussi cher qu'un véhicule complet ! Il est pas prêt de rouler celui là, il va être puni au garage pendant quelques temps je pense....
  5. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    C'est bien résumé ! J'ai vu effectivement cette émission. Vous vous souvenez du nom de ce gars ?
  6. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Le mec vient d'un gang de motards bien connu... Ça aurait plutôt dû allumer toutes les lumières rouges et me faire passer mon chemin.... J'ai vendu ma Pontiac pour cette merde à roulettes....
  7. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Mauvaise nouvelle, verdict après démontage : le joint de culasse est bien pété. Mais plus grave les cylindres 1 et 4 ont tourné avec de la merde dedans et on bien ramassé. Sûrement dû à l'absence de filtre à air pendant un moment.... C'est tout bouffé à l'intérieur. La culasse et le bloc ne sont a priori pas récupérables. Bref moteur HS si on résume... C'est la cata...
  8. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Je vais essayer ça. C'est pas moi qui ai posé le nouveau faisceau (et franchement j'ai bien fait de pas me lancer là dedans car le faisceau soit disant fait pour ce véhicule a nécessité beaucoup d'adaptations). Possible que la sonde soit une ON/OFF, je vais aussi vérifier ça. C'est une sonde à un fil et sur Rockauto c'est écrit "avec jauge". J'ai peut être mal compris ce que voulait dire "avec jauge"? Encore Merci!
  9. Ok merci je vais essayer ça.
  10. Non... comment on procède? C'est une sonde à 1 fil pour info.
  11. Génial du rustrol d'époque! Avec ses couvertures là c'est sûr elle n'aura plus froid... Bon courage pour ce gros chantier qui s'annonce.
  12. Effectivement c'est une possibilité, on va refaire le joint de culasse en espérant que la liste des dégâts ne sera pas plus longue... car s'il n'y a pas assez d'eau dans le bloc c'est jamais très bon... Les pièces sont commandées, déjà 200€ tout compris. J'espère pourvoir rouler un jour avec avant d'avoir vidé mon compte bancaire!
  13. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Et pour couronner le tout je me suis aperçu hier que l'une des deux lignes d'échappement fumait blanc + bouillonnement dans le vase d'expansion dès le démarrage à froid. Ca sent le joint de culasse... C'est reparti pour une immobilisation le temps des travaux...
  14. Bonjour à tous, Je viens de récupérer mon Chevrolet Suburban 1982 Diesel (V8 - 6.2L) qui a vu son faisceau électrique refait à neuf. Beaucoup de problèmes ont été résolus par cette opération mais il en reste un que je ne comprends pas : la jauge de température moteur ne monte pas... Pourtant tout est neuf (sonde, cadran, câblage). Si je bouge l'aiguille avec le doigt et que je met le contact elle redescend à zéro, j'en déduis que le cadran reçoit bien une information. J'ai l'impression que moteur chaud elle monte d'un millimètre maxi. Selon vous quel pourrait être le problème? Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais je suspecte fortement un défaut de joint de culasse. L'échappement fume blanc d'un coté (d'ailleurs c'est le coté où la sonde est branchée) et le bocal de liquide de refroidissement bouillonne dès le démarrage. Ca craint...