BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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je n'ai pas encore monté le sillent bloc neuf sur la boite et peut être  qu'a moi aussi les vis tourneront dans le vide ^^ .

mais le produit qu'il y a dans ce liens n'a pas l'air mal , avant je faisais du modélisme et j'utilisé beaucoup du " frein filet " ( c'était vendu pour de l'agricole , boulon de moissonneuse , ... ) et ça n'a jamais bougé ;) .

 

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Ce soir, j'ai continué sur la Buick. J'ai tout d'abord remplacé l'ancien filtre à huile.

 

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Ensuite, j'ai remplacé l'ancien filtre à essence également, profitant que la gamelle de filtre à air était retirée.

 

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J'ai ensuite nettoyé mon radiateur pour ensuite commencer à le repeindre.

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Cette semaine, j'ai acheté un kit de réparation de filetage en 3/8-16 pour réparer mon support de boite. Ce n'est pas forcément moins cher qu'un support neuf mais c'est plus rapide pour l'avoir. Je l'ai eu en deux jours.

Je pense que c'est moi qui ai foiré les filetages en remontant avec ma clé dynamo. LE copain m'a dit de me méfier car parfois, elle n'était pas fiable même des Facom. Il me disait qu'il les mettait régulièrement à contrôler et si elle n'était pas bonne. Il ne te la redonner pas...

 

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En moins d'une heure le support était démonté de dessous de la voiture, réparé et remonté. Je ne connaissais pas du tout ce genre d'outil. C'est vraiment bien!!

 

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Et voilà les inserts en place.

 

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il y a 3 minutes, saintseya a dit :

bien tout ca !! presque prete pour dimanche prochain ;)

 

Merci!:)

Presque, il reste encore un peu de travail... J'ai encore 3 jours devant moi et 2 - 3 soirées pour la terminer.

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il y a 2 minutes, twentyone_forever a dit :

Est ce qu'il n'était pas tout simplement possible de tarauder au diamètre (métrique) supérieur ?

 

Il semble y avoir assez de matière

J'y ai bien pensé mais je souhaite rester qu'avec du pouce. Car après sinon, tu ne sais plus quel clé utiliser... Après, c'était mon idée. Comme cela, j'ai remis les boulons d'origine.

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Aujourd'hui, j'ai continué de travailler sur la Riviera.

J'ai réussi à démonter les tuyaux d'échappements à l'aide d'une petite meuleuse. Cela s'est plutôt bien fait.

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Quand on voit l'état du dernier silencieux (côté conducteur. On comprend mieux qu'il ait fini par éclater.

 

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Et voilà, les tuyaux séparaient des silencieux.

 

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Ensuite, j'ai remis en place le nouveau support intermédiaire de transmission.

 

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Et puis, j'ai remis l'arbre de transmission en place.

 

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J'en ai ch*** à le remettre... J'étais tout seul, là dessous, entre lever l'arbre, pour le loger dans le tunnel, l'emmancher dans la boite et mettre en place le support au bonne endroit...

 

Cela n'est vraiment pas évident tout seul!!:sweatingbullets:

 

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Ce matin, j'ai également remis le démarreur... Et ensuite, j'ai passé plus de 40 minutes à chercher un petit écrou du démarreur que j'ai fait tombé en voulant brancher le dernier fil.:grr:

Et malgrès 40 minutes de recherches, je ne l'avais toujours pas trouvé!!:grr::grr::grr::grr: J'ai donc décidé de faire une pause!

 

Et ensuite, j'ai attaqué autre chose. Ma femme est venu voir si elle trouvait ce fameux écrou et en "40" secondes, elle l'a trouvé!!!!:wub::wub:

J'ai également remis le carter de protection du convertisseur.

 

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Je vais reprendre le dessous du carter de boite à la fin. On a marqué un peu la peinture lorsqu'on a mis le cric. J'avais mis un chiffon entre la planche et le carter mais la peinture était encore fraîche.

 

J'ai un pote qui est venu m'aidait cette après-midi. Il m'a remplacé toutes mes bougies et changé les courroies de direction et d'alternateur. Elles commençaient à être fatiguées!

 

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Ensuite, j'ai nettoyé le dessus de traverse avant ou vient se mettre le radiateur.

 

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Ainsi que les tuyaux d'échappements.

 

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Je pensais leur mettre de couches de convertisseur de rouille et deux couches d'apprêt pour finir. Qu'en pensez vous?

Est ce que vous pensez que cela peut résister ou il vaut mieux que j’achète de la peinture haute température?

 

Et pour finir, ce soir, j'ai mis la première couche de convertisseur de rouille sur le dessus de la traverse avant.

 

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Ah, j'oubliais, avant de remettre la transmission. J'ai remis de la graisse dans le tube ou ils "s'accouplent" et au niveau des croisillons.

 

J'ai également graissé le train avant.

 

Par contre, petite questions, il n'y a pas de graisseurs au niveau des trains arrière?? J'ai regardé et je n'ai rien vu.

 

 

 

 

 

 

Modifié par HAGUYGOU
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Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

Ainsi que les tuyaux d'échappements.

Je pensais leur mettre de couches de convertisseur de rouille et deux couches d'apprêt pour finir. Qu'en pensez vous?

Est ce que vous pensez que cela peut résister ou il vaut mieux que j’achète de la peinture haute température?

Rien du tout, laisse la rouille extérieure tranquille s'il y en a un peu (en principe, ces tuyaux sont galvanisés) : un échappement, ça rouille de l'intérieur.

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Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 08:27, HAGUYGOU a dit :

J'y ai bien pensé mais je souhaite rester qu'avec du pouce. Car après sinon, tu ne sais plus quel clé utiliser... Après, c'était mon idée. Comme cela, j'ai remis les boulons d'origine.

:super:

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sa avance bien !! courage  ! ;) elle serrât bientôt roulante et les beaux jours vont arrivé ( enfin normalement vu la météo de cet année ^^ )

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Il y a 4 heures, montero a dit :

A propos des lignes inox

Est ce que l on m a dit  est vrai?

A chaud  cela  fait des bruits de dilatation Très important 

 

 

 

Pour un tubage de cheminée,  oui !  quand tu es posé au calme dans ton salon, tu l'entends. :P

 

Maintenant pour un truc monté sous une machine infernale avec des bruits de moteur, d'échappement, de roulement, de vent, d'autoradio, et la vieille qui gueule à côté ....   :sifflement:

 

J'ai une ligne inox, et j n'ai jamais entendu de bruit de dilatation en roulant.    Eventuellement à l'arrêt quand ça refroidit  ça fait  "clic    clic"   ( comme une ligne acier  tu me diras )

 

 

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ok pas de soucis 

je posai la question 

comment pouvait on entendre la ligne d echappement faire  du  bruit .

 n ayant jamais eu d echappement inox je me renseignai

 

Quand  tu t arretes et que tu viens faire  X kilometre   sur autouroute.

Au calme  n importe quel echappemet fait du bruit

 

Modifié par montero
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Avec tout le boulot que tu as fais, tu va vite t'ennuyer cet hiver.....mais pas de souci j'ai la solution !!!

Je vais t'emmener la mienne pour y faire le même traitement :mortdelol:

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Le 10/06/2018 à 07:53, Charger976 a dit :

:super:

Merci Charger976!

 

Le 10/06/2018 à 08:22, sebastien 01 a dit :

sa avance bien !! courage  ! ;) elle serrât bientôt roulante et les beaux jours vont arrivé ( enfin normalement vu la météo de cet année ^^ )

Merci Sébastien! Elle devrait pouvoir faire ses premier tour de roue soit vendredi ou samedi dans le pire des cas... J'ai hâte!!:boom:

Le 10/06/2018 à 10:39, Olds 60's a dit :

beau boulot :) 

oui met de la peinture HT pour l'esthétique même si ca l'empêchera pas de continuer de rouillé, puis un jour quand tu auras un peu de sous, colle lui une ligne inox. 

Merci Olds 60's!

 

Le 10/06/2018 à 05:34, Phil a dit :

Rien du tout, laisse la rouille extérieure tranquille s'il y en a un peu (en principe, ces tuyaux sont galvanisés) : un échappement, ça rouille de l'intérieur.

Tu as surement raison mais je trouve dommage de remettre mes échappements comme cela alors que tout est nickel en dessous et les silencieux sont neuf.

 

Il y a 17 heures, saintseya a dit :

Avec tout le boulot que tu as fais, tu va vite t'ennuyer cet hiver.....mais pas de souci j'ai la solution !!!

Je vais t'emmener la mienne pour y faire le même traitement :mortdelol:

Je pense que je préfère m'ennuyer que de recommencer tout de suite ce genre de travaux!!

Je vais faire une pause après ça!! Surtout que cela commence à grogner à la maison...:deprime:

 

Hier soir, j'ai terminé de décaper mes échappement et je leurs ai mis une première couche de convertisseur de rouille.

Je vais en remettre une deuxième ce soir et ensuite un coup de peinture haute température.

 

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J'ai également mis une deuxième couche de convertisseur de rouille sur la traverse avant, au dessus.

 

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Ce soir, je vais commencer à appliquer l’apprêt epoxy sur la traverse avant et le radiateur afin de pouvoir remonter tout cela vendredi.

 

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à l’instant, saintseya a dit :

Le planning va être juste pour dimanche non ?

Juste mais bon!!

En dessous, il me reste seulement à remettre les échappements et au dessus le radiateur avec les durites. Le plus long est de nettoyé et de repeindre les différentes pièces.

J'ai prévu d'y travailler tout les soirs et vendredi et samedi toute la journée.

J'ai prévu de repeindre ce qui reste le soir après le taf et remontage vendredi. Nettoyage samedi.

Et pour finir sortie dimanche!!

 

Au pire des cas, j'ai un mulet. Je pourrais prendre le Tahoe!;)

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à l’instant, HAGUYGOU a dit :

Juste mais bon!!

En dessous, il me reste seulement à remettre les échappements et au dessus le radiateur avec les durites. Le plus long est de nettoyé et de repeindre les différentes pièces.

J'ai prévu d'y travailler tout les soirs et vendredi et samedi toute la journée.

J'ai prévu de repeindre ce qui reste le soir après le taf et remontage vendredi. Nettoyage samedi.

Et pour finir sortie dimanche!!

 

Au pire des cas, j'ai un mulet. Je pourrais prendre le Tahoe!;)

 

heu c'est pas la voiture de madame ca le tahoe ? 

Va falloir négocier alors :P

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il y a 7 minutes, saintseya a dit :

 

heu c'est pas la voiture de madame ca le tahoe ? 

Va falloir négocier alors :P

Oui, c'est la voiture de madame!

C'est clair qu'il va falloir que je négocie:dieux:... Dimanche, c'est la fête des père.;)

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il y a 8 minutes, deville72 a dit :

Rassures moi, après cette photo les écrou de la poulie de pompe à eau ont bien été remontés ? 

 

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;)

bien observé Deville72!

Ils ne sont toujours pas remontés car j'attend de remettre le radiateur pour ensuite remettre le ventilo.

Mais je suis en train de réfléchir, je peux peut-être remettre le ventilo avant sans gêner le montage de la suite, radiateur et surtout l'espèce de cloche qui vient autour du ventilo...

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Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Mais je suis en train de réfléchir, je peux peut-être remettre le ventilo avant sans gêner le montage de la suite, radiateur et surtout l'espèce de cloche qui vient autour du ventilo...

 

"Fan shroud" en engliche

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